Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle08

Ours V.S. chiens

Messages recommandés

Bonjour

Ue question bizarre !!! ENCORE…..

Dans mon coin perdu, il y a beaucoup d'ours noir.

Je n'en ai jamais rencontré en marchant mon chien, mais les signes de leurs présences sont toujours la... franchement

Je me promène avec une bombonne de poivre de Cayenne, une clochette et j'ai un gadget qui émet des ultra son.

Les gardes de chasse nous disent de faire très attention à nos chiens sans nous dire quoi faire au cas ou… snif2

Je ne sais pas comment réagirais mon chien, il est tellement bébé lala,
il se dira surement un ami, un ami….. bravodohdohdoh

Je fais des cauchemars dernièrement qu'il essaie de me protéger, mais qu'il reçoit un bon coup de patte et qu’il en meurt d'un coup.. Snif

J’ai trouvée beaucoup de site qui parle de quoi faire quand on rencontre un ours, mais aucun ne semble interessé de mentionner quoi faire quand on a un chien…. franchementfranchementfranchement

Peut-être que je devrai le marcher uniquement dans les rues et oublier les bois le temps des ours… snif snif… Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
...

Peut-être que je devrai le marcher uniquement dans les rues et oublier les bois le temps des ours… snif snif… Triste


C'est ce que je ferais... je ne prendrais pas de chance...

Tu ne sais pas comment ton chien réagiras, ni l'ours... Est-ce que le chien rendra l'ours encore plus agressif? Est-ce que le chien aura le temps de ce sauver mais pas toi? Est-ce qu'il se fera attaqué par l'ours? etc. etc. etc.

Autant pour toi que pour ton chien, je ne me promènerais pas dans le bois pendant ce temps. Mieux vaut prévenir que guérir! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux que je connais qui vivent près des ours noirs,mettent aussi une clochette au cou du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, j'ai loué un chalet pour mes vacances et le 1er matin il y avait un ours énorme derrière la maison... Bon, il est parti aussitôt qu'il nous a entendu parler (ma soeur était toute énervée "Nancy, réveille toi!!! Y' a un ours!!!!")
Heureusement, mes chiens n'étaient pas dehors mais j'ai été stressé toute la semaine à chaque fois que je les sortais!

Bon, pour des Labradors, y'étaient pas forts car ils n'ont pas l'air d'avoir senti son odeur. C'est sûrement mieux comme ça.

Je ne me serais pas vu courrir en arrière d'eux pendant qu'ils sont sur sa piste en leur criant "Ici! Ici!" pis tomber face à face avec L'OURS!!!surpris

Pis en passant, j'ai pas prit de marche dans le bois pis en fait je ne me suis pas éloigné du chalet à part en auto!!! Ben oui, chus un peu peureuse!!!Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à ma chum il y quelques années, elle marchait dans le chemin qui conduit a son chalet avec sa chienne lab quand tout a coup la chienne s'est mise a japper furieusement. C'est là qu'elle a vu l'ours dans le bord du bois. Il ne s'est pas occupé d'elle parce que la chienne le stressait pas mal. Ma chum s'est mise a courir (ce qu'il ne faut jamais faire fâché2 ) vers son chalet et la chienne l'a rejoint après quelques minutes.

Après elle m'a dit que si elle avait été seule, probablement qu'elle n'aurait jamais vu l'ours ni jamais su qu'il y avait un ours dans le coin. Maintenant, la chienne a un grelot après son collier et ma chum en a un après elle. Comme ca, s'il y a un ours dans le coin, il aura amplement le temps de s'éloigner et pas de rencontre-surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter un truc en plastique très léger que tu t'acroche dans le cou et qui fait bien du bruit. C'est utiliser contre les ours pour les trousse des gars d'hydro québec. Mais y'a juste un magasin qui le tiennent, les amant de la nature il me semble. Ça fait plusieur fois que j'entend dire que le poivre de cayenne c'est pas le best.

Le siflet a ultrason fait fuir les ours? Ou c'est pour faire revenir tes chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum a essayé un sifflet ordinaire et oubliez ca, l'ours semblait croire qu'il lui jouait une tite toune confus

Quand je travaille en foret, j'essaye toujours de faire du bruit, soit chanter, parler aux chiens s'ils sont avec moi, avoir une cloche ou un grelot. J ene connais pas le truc dont tu parles jezabel, mais j'ai essayé d'acheter le truc qui fait une détonation. C'est back order partout, de Latulippe a Baron sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc pour la detonation, il parait que c'est très bien aussi, mais $$$. Regarde peut-être chez Sail?

Mon trop, je te le prendrai en photo demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon coin il y a des ours, il m'est arrivé d'en voir un alors que j'étais à cheval et que je revenais chez moi. Le cheval s'est arrêté net, ne bougeait plus et fixait devant lui. Ouf, j'avais beau écouter et regarder je ne voyais et n'entendais rien mais le cheval ne voulait plus bouger une patte malgré mes demandes. Puis j'ai apperçu une énorme tête noire sortir des arbres, il devait être à 50 pieds de nous. Moi et le cheval on ne bougeait plus, je me disais juste je dois demeurer sur le cheval si celui-ci décide de retourner, l'ours est sorti complètement du bois a tourné la tête vers nous puis le cheval a juste bougé une patte et le son de son fer contre un caillou a fait fuir l'ours. Je me promène dans ce bois avec mes chiens mais jamais sans laisse ainsi même si un ours apparait je pourrai contrôler le chien pour pas qu'il décide de courrir après l'ours, mais je n'ai jamais vu d'ours alors que je me promenais avec les chiens. Les ours ne court généralement pas après les gens et s'ils nous entendent vont probablement s'éloigner, cependant si l'on arrive dans leur chemin sans bruit là il risque de ne pas apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs années je vivais entourer par les bois et mon chien,un mastiff de 12 mois a disparu pendant presque toute une journée,on ne le trouvais vraiment pas ,mais au petit matin on la vue sortir du bois,la tete ,dans un etat je vous passe les details.Malheureusement il n'a pas pu etre sauvé et le vet nous a confirmé qu'il s'etais battu contre un ours,d'apres la taille des entailles qu'il avait un peut partout.en suivant ses traces a rebours,nous avons fini par trouver les lieux du massacre et effectivement c'etais bien des traces d'ours,pauvre gros bébé je le pleures encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf!! c'est pas drôle ça...Snif
Je reste ben creux et on en a vu un près de chez moi au début juillet! Bon, c'était le 1er en 7 ans mais mettons qu'après avoir lu ça je ne vais plus les laisser longtemps dehors le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est normal de voir des ours dans la mesure ou les humains occupent de plus en plus leur territoire. Les gens veulent vivre dans des secteurs boisés, près des lacs et cours d'eau, en campagne. Quand j'étais jeune, je vivais en campagne et il y avait toujours des ours dans le secteur mais il n'y avait pas de conflits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu des histoires tristes aussi d'attaques de coyotes vis-à-vis des chiens... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec vos histoires d'ours...

Je marchais dans le bois hier avec Brandy quand tout soudain... franchement on entend quelque chose sur le bord du bois et je vois les branches à la hauteur du sol bouger... doh

Brandy se campe sur ses 4 pattes, queue retroussée et oreilles dressées...

Depuis deux semaines moi, que je pratique à être le boss, un semblant de chef de meute ou plus humblement j'essaie de convaincre Brandy (et moi-même Siffle ) que je suis capable de faire la job tordu (voir autre post avec léger problème de peur chez toutou, proportionnellement lié au taux de leadership de la maitresse, en l'occurence... moi).

C'est là que j'me dis "ça yest... un ours... fallait qu'on en parle... fallait que mon premier vrai test de chef soit un ours...

Donc je tire sur la laisse et d'un ton enjoué je dis "viens Brandy"... puis je me dis qu'un ton ferme aurait mieux fait finalement donc je reprend la voix grave... là je marche vite et je me concentre à tenir un pas assuré confus

On marche, on marche, je me retiens de me retourner... je veux avoir l'air de savoir ce qu'on fait et où on va Siffle

Finalement, après une distance d'environ 80 pieds je recommence à respirer et regarde toutou fière de moi... "pis mon homme, j'ai tu bien ça ?"....

J'ai vu dans son regard quelque chose comme " ciel... une feuille qui bouge et maitresse qui s'inquiète... on est pas sorti du bois razz "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi , il a beaucoup dours dans ma cour.. le garde chasse ma dit de ne pas promener mon chien detacher dans le bois car le chien va embeter lours et lours va le suivre et linstinc du chien et de revenir a son maotre alors il va vous emporter lours deja agressif... mon chien a un grollo dans le cou et jai un detonateur bear bang avec moi en tout temp.. le poivre de cayenne nest vraiment pas une bonne solution .. si le vent est face a toi tu la dans face toi aussi et ces prouver quil en as pas assez pour faire quoi ce soit a un ours..ca le rend agressif et ces tout.. le bear bang lui fait du bruit comme un coup de 12 de fusil lours va tellement avoir peur quil ne peut rester la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour toutes vos suggestions et commentaires.
Yes

Je vais dès maintenant mettre un grelot après mon toutou et non juste après moi....
:43:

Ahh ces tellement plaisant de marcher dans les bois avec son chien....
le trotoire c'est plate....
Je vais prendre une chance gêné et faire un compromis dans les bois oui
mais proches des maisons pendant la saison des nounours et avoir les BONS outils au cas ou..

Merci pour l'info sur le poivre... $$$$ grrrr belle dépense gaspillé...
Evil
je vais faire une recherche pour un "détonateur bear bang" merci Mary.

Pour l'ultra son, je ne sais pas si c'est bon ou pas, j'improvise
ici, village de chasseur, la médecine pour un ours, c'est un calibre 12....
c'est d'ailleurs le remède à tout problème de comportement canin indésirable,
ton chien mange ton divan le 12......!!!
dohsurprisfranchementBlupSnifEvilEvilEvildohsurpris

J'aime cet animal majestueux et timide, je ne veux pas qui leurs arrive rien
mais j'aime mieux prévenir car ce n'est pas mon admiration pour eux qui va me sauver
ou mon chien dans l'éventualité d'une rencontre....

Je suis d'accord avec toi stroumfette sur le point des rencontres plus fréquente
qui sont normale, car c'est nous qui les envahissons...

J'ai bien aimée ton récit Grizzly.... Je me reconnais et des fois je me calme en me convaincant
qu'un écureuil peut faire autant de bruit qu'un ours...
Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qu'un écureuil peut faire autant de bruit qu'un ours...


Je peux vous assurer qu'effectivement un oiseau, écureuil ou lièvre fait plus de bruit qu'un ours. Dans mon cas je peux vous assurer que si ce n'était que le cheval s'est arrêté je n'aurais rien entendu ou vu et je me serais ramasser à passer devant ou à faire un face à face avec celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lannee passer jai eu une mere et ces deux bebe qui ont traverser la cour ont etait dehors moi seul avec deux enfant en bas de 5 ans jai eu vraiment peur et le chien lui detacher qui dormait pres de nous na meme pas arreter de dormir une chance car elle aurait defendu ces petit ces sure... je laurait pas vue par exemple si elle aurait pas appeller ses ourson qui nous regardait et avancait pus..la grosseur que ca la ces surprenant comment ca passe a coter sans bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque tu rencontre un ours noir il faut faire du bruit beaucoup de bruit,il aura peur et s'enfuira,s'il decide d'avancer il ne faut pas te sauver tu lui donnerais l'opportunite de te suivre et de te courser ,l'affronter il faut jette des pierres des branches,cri fort.
normalement l'ours noir est tres peureux,et fuira des que ton chien jappera les seul exeption qu'un ours attaque sont affames ou mere qui protege ses petits dans ces cas la c'est de fuir de reculons lentement mais en faisant toujours face a l'ours ne jamais lui tourner le dos ou faire le mort, ce dernier est juste pour les grizzly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...