Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taboo

spinning(ou chien qui chasse sa queue

Messages recommandés

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu ou entendu du problème de spinning??

Ce problème obsessif compulsif est très répendu chez le bull terrier et je crois chez le berger allmand aussi, ce problème est d'ordre neurologique et ce comportement se résume au fait que le chien chasse sa queue sans cesse.

J'ai vu des exemple sur le net, et c'est très très triste, le chien devient obessif et ne cesse de chasser sa queue, les cas les plus grave, ont finis à l'euthanasie, car certain chiens en viennent à ne plus manger, ni boire ni dormir et finissent par se blesser sérieusement confus et en plus de devenir agressif envers ses proches......

Vos témoignages s'il y en a??

Le clomicalm n'est-il pas utilisé dans les cas de troubles obsessif compulsifs importants?

Jamais entendu parler de ce problème à ce point!! doh Pour ma part, j'ai pas ce problème....elles n'ont pas de queues! sourire

J'ai deja entendu parler de ca. Messemble que ca peut etre aggrave ou provoque quand c'est un chien bien motive, bien drive qui n'est aucunement stimule. J'avais entendu ca pour des border collie, surtout les border collies qui recoivent tres peu d'exercice et de stimulation mentale.

J'ai vu ca dans une émission de César, c'étais un berger allemand.

J'avais jamais entendu doh mais le mien le fait parfois pas tres longtemps genre 2-3 tours, mais jvais le surveiller maintenant! toutefois il fait quand meme de l'exercice, et on apprend des trucs tous les jours (avec un puppy yen a des trucs a montré !) mais je savais trop pas doh

Le seul bull-terrier que j'ai entraîné avait ce problème. C'était une très jolie demoiselle, super fine, mais qui venait d'un ti-coune qui accouplait ses chiens cool pour l'argent.

Elle était dans une très bonne famille, et on a travaillé fort pour améliorer ses conditions de vie. C'était à un point que les seules fois ou elle ne spinnait pas, c'était quand on travaillait intensément avec elle, quand on jouait intensément également, ou quand elle était dans une cage trop petite pour spinner (on n'avait pas trop le choix, il fallait que sa queue en sang guérisse sinon ça s'enlignait vers l'amputation).

Ça a aidé, ça et des produits naturels, j'avais contacté également James O'Heare pour avoir des conseils.

Mais elle spinait encore énormément. On n'a pas eu le temps d'essayer autre chose, la pitoune s'est sauvé et s'est fait frapper en traversant la rue... Snif

J'ai justement regardé une émission hier sur le National Geographic Channel. Ça s'appelait "The science of dogs" et ils ont parlé d'une femelle bull terrier qui avait se problème. Elle spinnait jusqu'à en vomir ou tomber sans connaissance. La dame a consulter un vet qui lui a prescrit une dose de prozac et 2 dose de clomipramine (Clomicalm) par jour. Par la suite, la chienne était beaucoup plus contrôlée.

• Créer...