Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie08

Qu'est-ce qu'il y a dans nos croquettes animales?

Messages recommandés

BlupBlupBlup

J'arrive de ma premiere soirée à mon nouvel emploi... Dans un abattoir je m'occupe de la sanitation (nettoyage), dans le coin du Non-Comestible il y avait des bac avec des vicères de poulet des tête de poulet, des pattes, des plumes, du sang et de la merde de poulet... Il mélange le tout dans un gros camion et ça fermeter toute la journée a la grosse chaleur la et produise ainsi les farines animales, car j'ai osé posé la question, ça sera de la farine de poulet et/ou farine de sous-produits de poulet, mes chiens ne mangeront plus jamais une croquette de leur vie.

J'ai mal au coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la j'ai mon déjeuner de travers dans l'estomac BlupBlupBlupBlup

Est-ce que toutes les croquettes sont faites de cette manière ou est-ce seulement les croquettes bas de gammes? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses la tehniques pour faire la farine de viande ou de sous-produit ....qu'ils appelent dans l'industrie.
si le non comestible ne sert pas as sa il est transformé en d'autre produit style maquillage...ses pas plus le fun a savoir....lol lol ou transformé en engrais.

j'ai fait le tour de pas d'usine d'abattage et transformation et tout est transformé, recyclé il y as zero perte...pas de gaspillage.

pour nous ses degeu...mais je suis sur qu'amener mes chiens sur le bord su container de "non-comestible" il se penserait sur le bord d'un buffet lol lol lol
mais moi le coeur me levais quand je passait par la....chacun ses gout. lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
mais je suis sur qu'amener mes chiens sur le bord su container de "non-comestible" il se penserait sur le bord d'un buffet lol lol lol


Crampé j'en suis certaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement que mes chiens auraient tripper, mais le fait que ça passe près de 8 par jour a la , a fermenté en plus dans le camion c'est aussi a la chaleur et mélange ça avec la merde de poulets .... Pas capable de croire qu'on met de la merde dans la bouffe a chien , ça me répugne. Blup

Gauthime, je sais pas vraiment si c'est pour toute les compagnies surment pas pour ceux qui disent que c'est comsomation humaine ce qui mettent dans la nourriture, je crois que c'est le cas pour Orijen et Evo mais j'en suis pas sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vous savez, même les humains des fois ne savent pas c qu'ils mangent, vous pourriez être supris clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sur l'emballage sa indique farine de viande ....ou des termes qui veulent pas dire grand chose ses que sa contient cette "merde" la...

regarde les ingredients de ta saucisse a Hot-dog et tu risque d'avoir des surprise et si tu savais vraiment ses quoi que sa inclus aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mange pas de saucisse a hot dog!

Je n'ai fait que vous faire part de mon expérience et de ce que j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie,

la merde de poulet....... c,est le meilleur engrais que tu puisses trouver ....

je l'achetais a un producteur bio qui a maintenant fermé ces portes a Portneuf a cause de tout le débat dans l'abattage. Il ne faisait plus d'argent car ca coutait trop cher faire tuer ces poulets ...mais il avait les meilelrus pintades que j,ai jamais mangé.

Il dompait au bout de son champ le tout et me vendait le 5 gallons... $1.00.

Ecologiquement parlant, c'est un engrais de qualité.

Actisol, tu connais ? Il est séché pour faire de l'engrais.
http://www.acti-sol.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blup

Ça veux-tu dire que si sur le sac c'est écrit farine d'agneau, farine de poulet, il y a des ......de ses animaux là dedans :9:

C'est répugnant confus .....il me semble que les gens disait que la bonne nourriture avait de la farine de poulet ou farine d'agneau comme premier ingrédients. Si c'est écrit en premier poulet ou agneau, est-ce correct?


caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Blup

Ça veux-tu dire que si sur le sac c'est écrit farine d'agneau, farine de poulet, il y a des ......de ses animaux là dedans :9:

C'est répugnant confus .....il me semble que les gens disait que la bonne nourriture avait de la farine de poulet ou farine d'agneau comme premier ingrédients. Si c'est écrit en premier poulet ou agneau, est-ce correct?


caro


Non, si c'est inscrit farine de sous produit d'agneau ou de sous produit de poulet, il peut se retrouver des patte et tete par exemple. Mais si c'est inscrit farine d'agneau ou de poulet seulement, il n'y a pas de sous-produit.

Si c'est inscrit poulet seulement, c'est exactement les même piece de viande que si c'est inscrit farine de poulet. La seule différence c'est que lorsque c'est inscrit poulet seulement, il est pesé frais donc avec son contenu d'eau et qu'il reculera de plusieur rang dans ta liste d'ingrédient lorsque le poid de l'eau est retiré. Une viande fraiche ne peut être utiliser en fabrication de croquette seche, l'eau doit être retiré d'une facon ou d'une autre.

Donc, ce n'est pas le terme farine qui est mauvais (c'est même mieux de l'avoir sur la liste car il y a plus de ces protéine), mais la piece de viande utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu dans les ingrédients de ProPlan:
Digestat animal...

D'après moi ça doit ressembler à ce que tu as vu à ta job...Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nany a écrit:
Lu dans les ingrédients de ProPlan:
Digestat animal...


Je pensait que c'était le contenu des gesier/estomac de rumnant hein Je ne sais plus trop. Ce qui est plus embetant, c'est qu'il ne marque pas l'animal par contre Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois, je pogne mes chiens a mangé de la crotte de lièvres, de chevaux, de chevreuils, etc... j'imagine que de la crottes de poulet ça doit être la cerise sur le sundae!!

mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strato lui, aime les crottes de chevreuil et de chats...zéro raffinement Siffle

Cléo lève le nez sur la moulée. Elle veut du cru. Un peu plus fûtée, la petite Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... moi aussi mes chiens mangent du crottin de chevaux...

Résultats: ils sont pratiquement toujours malade (diahrée ou vomissement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nany a écrit:
Ouais... moi aussi mes chiens mangent du crottin de chevaux...

Résultats: ils sont pratiquement toujours malade (diahrée ou vomissement)


Si jamais je vais chez vous Nanny rapellle moi de ne pas donner de bisous a tes chiens Beurkgrimace :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi! hi! Si tu viens, je leur laverai les dents juste pour toi!!!Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on commence à penser à tout ce qu'ils se mettent dans la

bouche... heinBlupSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...