Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coccinelle08

Pour moi une usine à chiot c'était cela :

Messages recommandés

Pour moi une usine à chiot avant de connaitre ce site c'était cela :

Ma défunte LADY une Shetland sheepdog fut rescapée par la SPCA
elle était une usine à chiot. portées à toutes ses chaleurs.
Ils ont dut la raser pour confirmer sa race tellement elle était sale et pleine d'excrément,
les chiens dans les cages au dessus d’elle fessais leur besoin sur sa tête
et ce depuis des années, saisons après saison….
BlupEvildohSnif

Je l’ai adoptée et nous avons passée 4 années formidable ensemble.
elle est décédée l’hiver dernier à l’âge estimé par le vétérinaire de 12 ans.

Et je me suis dit moi jamais je n’encouragerais une usine à chiot…
--------------------------------------

Plus je lis sur ce forum et plus je me rends compte que ma pire phobie se réalise.
Les BYB qui sont des usines à chiot mais sans « l’horreur décrite ci-haut»…
Pourtant ils sont tout autant dommageables car ils reproduisent et diluent les races.

Pourquoi vouloir créer une petite version d’un gros chien et une grosse version d’un petit chien?

Anyway : Je me suis sentie en confiance car mon éleveur voulais me rencontrer
elle a posée plusieurs questions : pourquoi un bouvier bernois
et les qualités et les défauts de ceux-ci je ne croyais pas qu’elle me
l’aurait vendu si je ne faisais pas l’affaire…Moi NAIVE

- Marley est un sans papier, mais pour moi les papiers c’était pour les expos, donc inutile dans mon salon!! Moi NAIVE

- Elle a 12 femelles, et 2 male je trouve que c’est beaucoup mais elle justifie que ça évite d’épuiser ses femelles
car leurs tours reviennent moins souvent.Moi NAIVE

Ils ont plusieurs race...5 ou 6 différentes:Moi NAIVE

Sur son site elle dit qu’elle n’est pas une usine à chiot
car elle et son mari gagne leurs vie uniquement grâce à son élevage
donc ils peuvent lui consacrer 100% de leurs temps…logique!!! ...Moi NAIVE

AILLAIILIAIE quand on y pense...quand les chiots paye l’hypothèque
tu ten crisse tu ou il va!!! faut que ça sorte pis que ça rapporte….

- Et maintenant elle annonce ses chiots sur Kiijii….

Et le comble :
Il ya quelque instant je rencontre quelqu’un qui marche sa bouvière,
il me demande si mon toutou est castré car il aimerait bien
vous savez quoi….

Je lui dit oui Marley est castré mais peut-être que mon éleveur accepte de faire des accouplements…
Je lui donne le nom de l’éleveur il me dit AHH c’est le fun c’est le même que pour ma chienne….
IMAGINEZ !!!!

Alors toutes mes excuses à mon voisin retraité pour le post sur
« est-ce moi qui capote pour rien ou quoi » regarde l’autre folle qui critique l’éleveur du voisin
pis qui ne vois même pas ce qui se passe sous son nez..
gêné

Comme le dis si bien mon mari mêle toi donc de tes affaires!!!

J'aime MARLEY il est fantastique, je suis heureuse qu'il soit avec nous
et malgré ses origines moins noble que la Suisse,
jespere qu'il vivra jusqu'a 20 ans...
amour

Je suis très critique quand les gens me disent qu'ils ont acheté à des endroits douteux... surtout en connaissance de causes....

Mais qui n'a pas fait l'erreur (selon moi) d'acheter dans un endroit où qui vaudrait mieux ne pas être encouragé...

L'important, c'est d'apprendre de nos erreurs et de ne pas les répéter... En plus de faire de la sensibilisation autour de nous, bien sûre!! :43:

On en fait tous et toutes des erreurs coccinelle et il s`agit d`apprendre de celles-çi! J`en ai faites et j`en referrai sûrement...Telle est la nature humaine!

JulieEtRufus

Merci pour ton pont de vue.

Tout ce qui comptait pour moi au moment de l'adoption, c'est que les
chiens à l'élevage était bien traité, propre,
et ne pas adopter sans voir les parents et jamais d'un pet shop.

Mais il y a plus que cela à surveiller!! je découvre des indices de BYB
auquel je n'avais pas pensé à chaque pages que je lis sur ce site.

Je suis beaucoup plus critique maintenant et
non je ne vais pas reproduire cette erreur je te le promet. :43:

Moi aussi vous m'avez beaucoup aidé!
Je ne connaissait même pas le terme ''usine à chiot'' avant d'arriver ici.. Et pourtant j'ai pris mon PUGGLE.. dans une usine.. À première vue, de mon oeil de non-connaisseur, ca m'avait l'air bien.. Ils ne santait pas mauvais, vait l'air en santé, ils voyait des vétérinaires..

MAIS, ils étaient tous dans des cages, et ils avaient plus de 8 à 10 portés en même temps, tous de ''race'' différentes..
Ah oui, la dame était hyper gentille, j'ai fait plusieurs visites et j'ai vue les parents.. Mais maintenant, c'est clair que je n'irais pas en rechercher un autre là!!

Et comme Melane, tous les vaccins carnet de santé et vermifugé, ERGO enlevé...
La dame est très très gentille et prend presque 1 heure avec moi...
c'est pas une usine à chiot qui ferait cela..... je me suis dis.....

coccinelle a écrit:
Et comme Melane, tous les vaccins carnet de santé et vermifugé, ERGO enlevé...
La dame est très très gentille et prend presque 1 heure avec moi...
c'est pas une usine à chiot qui ferait cela..... je me dis.....

De très bon vendeur par contre!

Oui, moi aussi j'ai appris beaucoup grâce à ce forum.

Je ne savais pas tout l'impact que ça avait la reproduction des animaux à la maison, je ne connaissais rien des usines à chiot.

Kahlua vient d'une portée qu'a eu le chien de la cousine à ma belle-mère...

Je ne regrette pas d'avoir Kahlua. C'est mon chien et je l'aime. Caramel aussi venait d'un même genre ''d'élevage''.

Cependant, à l'avenir, mes prochains chiens viendront soit d'élevage éthique, soit de refuge. Et pas question de les faire avoir des bébés pour le fun. tordu

C'est bien, Coccinelle, ton témoignage :43:
Toi, tu as compris, maintenant.
Merveilleux monde canin.
Ma copine , Michelle, a eu un Bouvier Bernois d'un endroit comme tu décris.
Beau petit élevage familial...sans papier.
Elle a fait euthanasier son Bouvier à 14 mois.....problèmes aux rotules, douleurs continuelles et les Vets doutaient qu'une opération serait OK.
Elle a compris , après, ce que je voulais dire quand je lui parlais de ces petits et charmants élevages familiaux.
Elle n'a pas refait l'erreur, crois moi.
Une autre dame qui a suivi des cours avec moi.....elle a un Bouvier qui a une peur maladive des gens et de tous les chiens qu'il côtoient.
Elle aussi son chien vient d'un gentil élevage familial...sans papier.
Pauvre chien....il est misérable mais on l'aide et il fait des progrès.
Cette dame non plus, ne recommencera pas son erreur.
Mais ce n'est pas facile d'éviter ces erreurs.....ces gens sont d'excellents vendeurs.
Il faut en lire et en lire des trucs pour en apprendre sur le monde canin.
Clouso.

Moi aussi j' ai fait une erreur comme ça...J' ai eu un chiot mix golden/Lab nommé Shadow d' une madame qui a fait accouplé sa chienne avec le chien du voisin et j' ai du m'en séparé parce qu' il avait une dégénérescence de la vessie, il était pas capable de se retenir du tout confusSnif

Présentement j' ai l' amour de ma vie, un rescue mais mon prochain chien va venir d' un éleveur ÉTHIQUE (lire l' élevage de Flat Coated Retrievers knightCastle SiffleContent )

Tres beau témoignage Coccinelle , merci . J'espere que ca vas faire reflechir les autres qui ne vois pas l'erreur qu'ils font en achetant de cette facon .

Je souhaite longue vie a ton toutou ,et surtout en santé Yes

C'est en partageant nos mauvaises expériences que les autres réalisent qu'ils ont commis la même erreur ou qu'on leur évite de la faire.

Malgré tous nos efforts à réveiller les gens avec des données, des faits, des statistiques, des photos et des témoignages sont beaucoup plus convainquants.

Oui Bravo Coccinelle....

Pour Brandy c'est pas mal la même histoire que Drey.

Même qu'avant de connaître LPD je trouvais que ceux qui achetaient des grands éleveurs (lire éthiques) étaient snobs. C'est que les exemples que j'avais autour de moi n'avaient rien pour aider la cause. Des amies qui n'avaient qu'une chose à dire sur leur chien: le prix et l'élevage mais qui ne s'en occupaient pas, jamais de marches, jamais de jeux ect. Combien de soirées et de fin de semaines j'ai passé à trimballer les chiens des autres partout snif2

Bref, maintenant je comprends et mon prochain chien viendra d'un refuge. J'aimerais maintenant que certains comprennent... et n'aient pas de prochain chien...

Tant et aussi longtemps que monsieur et madame tout le monde pourront faire accoupler leurs chats et leurs chiens à leur guise.....jamais la situation ne changera.
Tant et aussi longtemps qu'il n'y aura pas de loi pour obliger la stérilisation obligatoire pour les animaux de compagnie.....la situation ne changera pas.
Une collègue de travail , ce matin, me disait qu'elle va faire accoupler son chihuahua.
Son chien vient d'un élevage familial avec des chiens d'origine X.....et elle aussi reprend le flambeau pour reproduire d'autres chiots, exactement de la même façon pour le plaisir et le fric.
Pourtant, elle a eu la chance d'être sensibilisée depuis quelques années en me côtoyant.
J'ai côtoyé une trentaine de personnes, ces derniers mois, dans des cours d'Obéissance et de Rally-O et d'Agilité.
6 chiens étaient stérilisés.
6 chiens ........
malgré le fait que notre éducatrice canine avait expliqué l'importance de la stérilisation, la surpopulation animale, le grand nombre d'abandons et d'euthanasies.
Plusieurs de ces personnes ont le goût de faire accoupler......pour grossir le rang des éleveurs familiaux.
Aucune de ces personnes n'est en possession d'un chien race.
La sensibilisation ne change pas grand chose chez la grande majorité.
Ça fait plus de 20 ans que j'en fais.
Je n'ai jamais vu de campagne de sensibilisation de toutes sortes et peu importe la cause..... obtenir de résultats positifs sur une grande échelle.
Tant que ça ne touche pas le portefeuille et qu'il n'y a pas de conséquences d'avoir posé des gestes , les situations ne changent pas.....jamais!
Clouso.

Je seconde Clouso! C'est décourageant, sur un forum d'éleveur de chihuahuas, les gens demandent conseils pour accoupler leurs chihuahuas femelles, ils n'y connaissent rien (surtout vu leurs petitesses, c'est une race très fragile et qui demande énormément de soins et de connaissances)

J'en reviens pas du nombre de gens qui veulent avoir des ti-bébés chiens..... J'vais pu sur ce forum, chu découragée....

Oui mais il faut jamais arreter....
Dans mes cours aussi j'en parle et ce qui m'attriste le plus est de voir des gens dans le domaine acheter des chiens d'animalerie , de puppy mill ,et en plus dit vouloir les accoupler.
Et ses gens sont bien impregner dans les activités canine Snif

Merci à tous pour votre support, je me sens tellement CHEAP pour ne pas avoir pris le temps de faire plus de recherche
sur TOUTES les facettes des usines à chiot. J’aurais sans doute trouvée ce site bien avant. Et je n’aurais pas trahis ma Lady.

Mais avouez que les BYB sont de plus en plus sophistiquée, Marley a une garantie de 3 ans sur les maladies héréditaires,
(sans doute besoin de J.E. pour le faire respecter....)

Une liste d'attente, même si Marley (7 semaines) était disponible à ma visite.

Et impeccablement propre… Ben oui ils sont disponible 24/24 pour leur élevage…
pis moi ben, je n’allume pas, « qui paye l’hypothèque ???»….

Très bonne en marketing la dame, elle me confie que le client qui doit visiter après moi est preneur de celui-ci…
Noooonnn, trop craquant, il est à moi!!! j’ai appelée mon conjoint et il m’a dit de faire comme je veux…

Donc avec ma bonne conscience, rassuré qu’il provient d’un bel endroit, je suis partie avec lui.

Et la LPD arrive dans le décors et "scrape" ma bonne concience...eummmm pas pensé à ceci et à cela….

Les vétérinaires devraient sensibiliser les gens aussi :43: Pour l'achat de notre 1er chien à vie, on avait deux chats, et c'est notre vét qui nous avait conseillé d'aller vers un vrai éleveur de chien de race pure enregistré et il nous avait même conseillé un colley car dans l'temps on voulait un golden mais vu la popularité, il y avait des éleveux partout partout de golden.

Et cette éleveure, on lui avait laissé le choix de nous choisir le chiot parfait pour notre famille et tabarnouche qu'elle ne s'était pas trompé, une bonté parfaite sur 4 pattes durant 12 ans.

Merci à ce bon vétérinaire de nous avoir conseillé, nous qui n'y connaissait vraiment rien au monde canin :43:

Sylhan a écrit:
Je seconde Clouso! C'est décourageant, sur un forum d'éleveur de chihuahuas, les gens demandent conseils pour accoupler leurs chihuahuas femelles, ils n'y connaissent rien (surtout vu leurs petitesses, c'est une race très fragile et qui demande énormément de soins et de connaissances)

J'en reviens pas du nombre de gens qui veulent avoir des ti-bébés chiens..... J'vais pu sur ce forum, chu découragée....

Ici dans mon coins perdu, c'est la même chose, les gens me trouve nounoune d'avoir fait castrer MARLEY,
eille j'aurais pu me trouver une petite femelle et me faire du cash avec un chien aussi magnifique ...
BEN OUI avec SA SOEUR pourquoi pas...!!!!!! doh

Maintenant je suis sensibilisée à l'importance de la castration, mais j’avoue que au moment
de sa castration c’était plus à cause des cotés négatif du chien entier
que celui d'arrêter la prolifération des chiots à euthanasier à la SPCA.

Mais rassurez-vous, j’ai compris et je ne deviendrais jamais un BYB,
je laisse les élevages au vrai professionnel…

Ce fut un mois bien remplis pour moi sur l'apprentissage du monde canin, car en juin, avant mon abonnement à LPD,
pour moi la seule nourriture adéquate à donner à son chien était EUKANUBA grande race et rien d'autre.

Si les chiens de MIRA carburent à cela, ça dois pas être mauvais. Et j'étais fière de pouvoir offrir ceci à mon toutou.
La ben, je descends de mes grands chevaux croyez moi, plus je lis et plus je comprends,

EKANUBA est le commanditaire de MIRA et toutes la bouffe pour les chiens à l'entrainement est gratuite...

Sans rancune Éric St-Pierre, tu fais une super job...

Maintenant je regarde pour ORIJEN, même si Québec est loin en titi quand il te manque de bouffe pour nourrir ton ours....

coccinelle a écrit:
Et je n’aurais pas trahis ma Lady.

Qu'est-ce que tu veux dire par trahir Lady?

Et la LPD arrive dans le décors et "scrape" ma bonne concience...eummmm pas pensé à ceci et à cela….

L'important est que tu en ais pris conscience. Tu sais, quand on ne connaît pas bien le monde des éleveurs canins, on peut aussi se faire avoir par un éleveur "éthique très bas de gamme". Il y en a et même plusieurs... De là l'importance de bien s'informer sur la qualité de l'élevage avant l'achat, mais je reconnais que ça peut aussi être très difficile surtout en région éloignée.

Coccinelle, je crois au destin. Garde ta bonne conscience, Marley t'attendait! Concentres-toi sur lui maintenant, rends le heureux et il te le rendra au centuple coeurcoeur

Bonjour Plume,
Lady était ma chienne rescapée par la SPCA. Après toutes la merde qu'elle à vécu en étant elle même une usine à chiot,
je me suis dis jamais je n'adopterais d'une usine à chiot.

Et oui je l'ai trahie en adoptant sans prendre le temps de me renseigner convenablement...

Tu as raison pour le destin, MARLEY est le chien parfait pour nous, il est loyal et très docile, aucun malice
même s'il est hyperactif, c’est juste un petit chiot dans le corps d’un géant....
amour

• Créer...