Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaXincluZ

Caniches parti

Messages recommandés

Je crois que mon sujet peut être relativement sensible car j'ai l'impression qu'il y a des opinions divergentes les concernant.

Je ne cacherai pas le fait que notre nouveau chien est une caniche parti standard ( noir et blanche).

J'aimerais connaître votre opinion sur le sujet, que ce soit positif ou négatif (mais constructif) clin d'oeil

En fait, il y avait bien longtemps que nous voulions un caniche standard moi et ma copine et nous étions allé chez une éleveur de caniche standard solide. Cette éleveur, malgré tout ses belles médailles à l'entrée, nous avait fait bien mauvaise impression, nous avions été dégoûté par la malpropreté de l'endroit et ses chiens assez maigre au poil rèche ( s'en occupait-elle juste 1 mois avant les show !!!???)...

À prime abord, avant d'acheter notre caniche, nous ne connaissions pas l'élevage éthique, mais nous savions que nous ne voulions pas de chiens de pet-shop. Mais ce forum m'a permis d'en apprendre plus à ce sujet...

Quand nous sommes allé visiter la dame qui élève des caniches parti, nous avions été enchanté par ses chiens au beau tempérement, la gentillessse de la dame( mais tout le monde peut être gentil, je sais), le fait qu'elle nous mentionne ne pas faire plus de 2 portées par année, que sa chienne qui a donné naissance à notre chien sera opéré pour ne pas la fatiguer ( elle a eue 2 portées en tout). Le père qui venait des É-U pour avoir du sang neuf, l'entraînement au clicker qu'elle faisait, la douceur par lequel elle leur parlait, favorisais l'entraînement positif, etc. donc, ça nous a plu.

http://uniquecaniche.com/ pas pour faire de la pub mais juste pour présenter où je l'ai prise.

Je sais que les partis ne sont pas encore admis en confo au CKC( je crois que c'est le CKC?) mais il l'est dans d'autres organisme de ce genre, et plus en europe je crois.

Je crois que présentement, il peut être plus difficile de faire de l'élevage totalement éthique des caniches parti car ils ne vont pas en show de confo. et possiblement d'autres aspect par contre de mon point de vue, ce qui n'est pas l'opinion de tous, ce sont des caniches à part entière.

Et vous quelle en est votre perception ?!?

je crois que si tu as acheter ce caniche en connaissance de cause

et que tu sais que ce couleur n'est pas reconnue,

moi jai rien a redire!

Je crois que l,on a une belle exemple d'un elevage qui me semble éthique sans pour etre enregistrer

reste juste a savoir si elle fait faire des test de santé a ses pitoux

Ktema a écrit:
C'est quoi un caniche parti ?

C'est un Caniche 2 couleur, blanc et noir, blanc et brun etc. Va voir le site qui est mentionné.

TaXincluZ t'as pas des photos de ton petit chiot??

Nath et Bedo a écrit:
Ktema a écrit:
C'est quoi un caniche parti ?

C'est un Caniche 2 couleur, blanc et noir, blanc et brun etc. Va voir le site qui est mentionné.

TaXincluZ t'as pas des photos de ton petit chiot??

Oui j'ai des photos mais elles sont dans mon picasa et mon picture project et je ne suis pas capable de les mettre ici Siffle ... gêné

Merci. J'avais regardé sur le site, mais je voulais être sûre. Content

Lalune :

Citation :
Tous nos parents ont été testés pour la dysplasie de la hanche et les résultats sont pas de dysplasie ( bon et excellent)

Les chiots partent entre 8 et 9 semaines vaccination à date, vermifugés, enregistrés au Club Canin canadien *CCC – CKC*
Chaque chiot part avec une assurance de PETSECURE pour une période de 6 semaines, valeur de plus de 1000$

Une garantie de trois ans sur contrat. Tous vendus enregistrement limité.

alors.. les tests de santé sont faits... ils sont enregistrés (donc le parti est reconnu maintenant ici ?) alors, ça semble éthique en effet... pis pour la couleur, ben.. chacun ses goûts !

Que représente CKC ? Si les parti color ne sont pas conforment comment peuvent-ils être enregistrés?

BambiCC a écrit:
Que représente CKC ? Si les parti color ne sont pas conforment comment peuvent-ils être enregistrés?

Je me posais la même question. franchement

Nath et Bedo a écrit:
TaXincluZ a écrit:
Oui j'ai des photos mais elles sont dans mon picasa et mon picture project et je ne suis pas capable de les mettre ici Siffle ... gêné

Es-tu capable de les télécharger sur www.servimg.com?

On dirait que ça marche pô snif2

Nath et Bedo a écrit:
BambiCC a écrit:

Je me posais la même question.

Voici ce que mon éleveur écrit sur son site et je cite :

"Les caniches multicouleurs sont des caniches enregistrables sous tous les clubs comme AKC CCC et les clubs européens la seule différence c'est que nous ne pouvons pas les présenter en conformation mais ils peuvent l'être en agilité et en obéissance. Le Club UKC aux États-Unis et clubs en Allemagne et en Angleterre reconnaissent aussi le Parti pour la conformation. Ce sont des Caniches au même standard que les autres en tout point, si vous lisez ma page d'histoire sur mon site vous comprendrez ce caniche de deux couleurs était là même avant le caniche de couleur solide , le reste est politique du monde du show qui a fait la même chose avec la plupart des couleurs excepté le noir et le blanc. Le caniche multicouleurs n'est pas le premier chien a être refusé en conformation pour cette raison.

En résumé, mes chiens sont enregistrés aux US et au Canada et tous mes chiots sont enregistrés au CCC. J'ai des champions américains dans mes lignées autant en conformation qu'en agilité et en obéissance.

Allez visiter le Club UKC américain et vous en verrez. "

UKC est une association de chien de chasse,ça ne veux pas dire qu'il est reconnu.Je peut fonder si je veux CKC {Chinese Krested Club}.

Sur le site de UKC...
Part of our mission is to have events where all dogs can compete. In addition to our purebred dog registry, United Kennel Club offers a Limited Privilege program. The Limited Privilege is open to all dogs that are spayed/neutered. This includes mixed breed dogs, purebred dogs of unknown pedigree, and purebred dogs with disqualifying faults as described in the UKC breed standards.
C'est pas une bonne référence je crois.
Ceci dit j'ai hâte de voir ton pitou,ça ne lui enlève rien.

BambiCC a écrit:
UKC est une association de chien de chasse,ça ne veux pas dire qu'il est reconnu.Je peut fonder si je veux CKC {Chinese Krested Club}.

Sur le site de UKC...
Part of our mission is to have events where all dogs can compete. In addition to our purebred dog registry, United Kennel Club offers a Limited Privilege program. The Limited Privilege is open to all dogs that are spayed/neutered. This includes mixed breed dogs, purebred dogs of unknown pedigree, and purebred dogs with disqualifying faults as described in the UKC breed standards.
C'est pas une bonne référence je crois.
Ceci dit j'ai hâte de voir ton pitou,ça ne lui enlève rien.

En fait, mon chien est enregistré AKC et CKC ( si cela peut représenter quelque chose franchement ) ... elle a un tatou d'enregistrement, mais probablement qu'un croisé peut en avoir un... j'ai un pedigree mais je sais que ça reste du papier et du papier... ben on fait ce qu'on veut avec... bref, j'ose croire que j'ai fais un bon achat, de toute façon c'est sûre qu'on l'aime même s'il y avait quelque chose de non conforme, elle est adorable et quel beau tempérament, apprend vite et bla bla bla sourire

Un doberman pourrait venir au monde blanc parmi les autres et il serait enregistré tout de même. En tout cas, il me semble bien.

Le chien est pur mais il n'a pas la couleur du standard du CKC.

Un chien peut avoir les pattes croches et être enregistrés quand même.
Pourvu que les parents le sont eux.

Il n'y avait pas une demande pour faire accepter les parti au CKC? Je peux me tromper mais il me semble que j'ai lu ca quelque part....

En tout cas sur son site, ses caniches sont beaux en titi amour Ton caniche est standard, excellente santé, tempérament exceptionnel, donc d'après moi vous avez fait un excellent achat et excellent choix d'éleveur :43:

BambiCC a écrit:

Citation :
enregistrés au Club Canin canadien *CCC – CKC*

à moins qu'elle ne mente, ce qui m'étonnerait, c'est pourtant bien précisé sur l'extrait que j'ai copié plus haut... :43:

Le hic avec les partis ce n'est pas la sincérité des éleveur ni leur bon vouloir. La dame que vous avez rencontrée semble très honnête dans sa démarche. Votre chienne est mignonne à souhaits par ailleurs.

Oui, les chiots partis peuvent être enregistrés au CKC (si leurs parents l'ont été) mais ne peuvent pas compétitionner en show de conformation, ce qui est un double avantage pour les éleveurs de parti-colors qui par ailleurs, ne se ruent pas aux portes du CKC pour faire reconnaître cette «couleur». On comprend pourquoi...

Double avantage parce que les éleveurs peuvent se permettent de vendre les chiots partis au gros prix parce qu'ils sont 1. rares et donc attirants et 2. enregistrés.

Parcontre, les éleveurs n'ont pas besoin d'investir autrement que dans l'achat de reproducteur (et dans ce cas-ci, dans les tests de santé). Pas de show de confo, ça veut dire pas de maniement, pas de toilettage, pas de frais de show, pas d'essence ni par ailleurs de gros sous mis dans les accouplements devant mener à une meilleure conformation du chien ou de la lignée du chien.

Moins d'investissement + même prix = profits plus grands $$

C'est toujours plus ou moins le fric qui parlent dans ces histoires-là. Les éleveurs de partis font-ils donc tout ça pour l'amour de la race ? Profite-t-ils de la mode du chien pas ordinaire par opposition au chien platement peint de la même couleur sur tout le corps ? Peut-être pas... Mais on est en droit de se poser la question non ?

Quand une lignée de chiens n'a pas mis les pattes dans un ring depuis plusieurs générations, ça fait une lignée de chien qui sont «ordinaires» confo parlant. Oui ça peut faire des bons chiens, des beaux chiens (certains oui, peuvent être de très belles conformation), des chiens en santé et tout le tralala mais des chiens respectent le standard physique de leur race, là encore, on est en droit d'en douter.

Elle est vraiment jolie amour .
Je ferai des recherches pour savoir pourquoi cette couleur n'est pas admise.Raison génétique ?
Loin de moi de juger cet éleveur que je ne connais pas.Ce forum se veut informatif et je ne fais que rajouter de l'information pour ceux qui viennent depuis peu de se joindre à nous.

:43:

Bien intéressant ton commentaire Jules, dans l'fond je suis en apprentissage de tout cet univers présentement...

Bien sûr, j'aurais pu faire mes devoirs de fond en comble avant de prendre une décision en toute connaissance de cause et tout les points à considérer pour l'élevage éthique, même si je suis super content de mon chien.

Je comprend les points que tu amènes sur le fait que l'on est en droit de se poser des questions et c'est bien sûr pertinent de le faire.

Et BambiCC, j'attend ton mémoire sur les parti :43:

Elle est magnifique ta cocotte amour Elle avait quel âge sur ces photos?

TaXincluZ a écrit:
même si je suis super content de mon chien

Je te souhaite évidemment rien que le meilleur avec ta chienne. C'est vrai au fait, elle s'appelle comment ?

Elle s'appelle Mija et elle a 11 semaine sur ces photos...

En passant Jules, tes caniches sont vraiment beaux sur ta bannière[i][u]

Oh qu'elle est belle amour

et je me demande bien pourquoi cette couleur, parti comme il l'appelle, n'est pas admise en confo ?? qui a décidé de ça??

Ce que je viens de trouver:
C'est le que gêne ''piebald'' qui est responsable de la couleur blanche taché noire ( dalmatien,danois,et autres chiens blans) est parfois responsable de la surdité selon la race...

www.dalmatien-mon-ami.fr/index.php%3Fpreaction%3Djoint%26id_joint%3D92350+g%C3%A8ne+piebald&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=ca&lr=lang_fr" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.215.104/search?q=cache:SsjlJen87HwJ:www.dalmatien-mon-ami.fr/index.php%3Fpreaction%3Djoint%26id_joint%3D92350+g%C3%A8ne+piebald&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=ca&lr=lang_fr

jules a écrit:
Le hic avec les partis ce n'est pas la sincérité des éleveur ni leur bon vouloir. La dame que vous avez rencontrée semble très honnête dans sa démarche. Votre chienne est mignonne à souhaits par ailleurs.

Oui, les chiots partis peuvent être enregistrés au CKC (si leurs parents l'ont été) mais ne peuvent pas compétitionner en show de conformation, ce qui est un double avantage pour les éleveurs de parti-colors qui par ailleurs, ne se ruent pas aux portes du CKC pour faire reconnaître cette «couleur». On comprend pourquoi...

Double avantage parce que les éleveurs peuvent se permettent de vendre les chiots partis au gros prix parce qu'ils sont 1. rares et donc attirants et 2. enregistrés.

Parcontre, les éleveurs n'ont pas besoin d'investir autrement que dans l'achat de reproducteur (et dans ce cas-ci, dans les tests de santé). Pas de show de confo, ça veut dire pas de maniement, pas de toilettage, pas de frais de show, pas d'essence ni par ailleurs de gros sous mis dans les accouplements devant mener à une meilleure conformation du chien ou de la lignée du chien.

Moins d'investissement + même prix = profits plus grands $$

C'est toujours plus ou moins le fric qui parlent dans ces histoires-là. Les éleveurs de partis font-ils donc tout ça pour l'amour de la race ? Profite-t-ils de la mode du chien pas ordinaire par opposition au chien platement peint de la même couleur sur tout le corps ? Peut-être pas... Mais on est en droit de se poser la question non ?

Quand une lignée de chiens n'a pas mis les pattes dans un ring depuis plusieurs générations, ça fait une lignée de chien qui sont «ordinaires» confo parlant. Oui ça peut faire des bons chiens, des beaux chiens (certains oui, peuvent être de très belles conformation), des chiens en santé et tout le tralala mais des chiens respectent le standard physique de leur race, là encore, on est en droit d'en douter.

Merci beaucoup, Jules! :43: Je viens d`apprendre tout plein de choses que soit, j`ignorais, soit je l`avais peut-être déjà lu ailleurs mais ne l`avais pas retenu!gêné

Je n`avais pas encore fait mon " comming out" , mais je m`intéresse beaucoup aux caniches! razz

elle est tres mignonne!

je sais pas si cest un effet de la photo!
mais elle semble grande pour un pitou de 11 semaine..

BambiCC a écrit:
Jaelle si tu crois que les lien peuvent servir ailleur que sur ce post tu peux les déménagés...

Test de surdité BEAR
http://www.aniwa.com/fr/general/document/fr/general/magazine/elevage-et-

selection/point-de-vue/qu-est-ce-que-le-test-baer--/index.htm

Je ne sais pas si cela affecte les caniches parti... je vois que les caniches toy font parti des 68 races nommées mais pas les standard ( ni les parti)

vite dit, j'ai lu cela ce matin mais je vais tenter de trouver d'autres choses pour voir

http://www.upei.ca/cidd/Diseases/nervous%20system%20disorders/deafness.htm

http://www.critterchat.net/deafpuppies1.htm

Très intéressant ces informations sur la surdité. merci :43:

Lalune a écrit:
elle est tres mignonne!

je sais pas si cest un effet de la photo!
mais elle semble grande pour un pitou de 11 semaine..

Elle pesait 16.5 lbs à 11 semaines. Je ne sais pas si c'est dans la moyenne. Une fois mouillée, disons qu'elle fait pas mal moins d'ombre...

TaXincluZ a écrit:

Elle pesait 16.5 lbs à 11 semaines. Je ne sais pas si c'est dans la moyenne.

Hipelai!!! C'est du chien ça monsieur! Ange

Il faudra s'attendre à avoir une femelle qui fera 60-70 livres, peut-être plus, sur un 26-27 pouces au garot.

J'en ai manqué un bout ou on ne sait toujours pas comment elle s'appelle ?

jules a écrit:
TaXincluZ a écrit:

Elle pesait 16.5 lbs à 11 semaines. Je ne sais pas si c'est dans la moyenne.

Hipelai!!! C'est du chien ça monsieur! Ange

Il faudra s'attendre à avoir une femelle qui fera 60-70 livres, peut-être plus, sur un 26-27 pouces au garot.

J'en ai manqué un bout ou on ne sait toujours pas comment elle s'appelle ?

doh ouch, je m'attendais à un 45 lbs au pire 50 et tu ajoutes peut-être plus!!!!!!... ben coudonc, je lui ferai faire une selle.

Et oui t'en a raté un bout, elle s'appelle Mija clin d'oeil

En passant Jules, j'aimerais bien voir des photos de tes chiens, as-tu un lien que je ne cherche pas partout sourire

Ceci dit, elle pourrait avoir une croissance différente de ce que je connais mais 45 livres, ce serait étonnant. 55 livres peut-être...

Mais rendu là hein... On les aime pareil: gros, grand, gras, petit ;0)) amour

Mija, c'est joli comme tout!

Tu peux voir des photos de Jules et de Victoire ici :

www.espacecanoe.com/julesetvictoire

Pénéloppe pesait 9 livres à 9 semaines et en pesait 50 livres adulte, et Igor 14 livres à 10 semaines et 65 livres adulte. Je ne sais pas si la race change de quoi...

Jaelle a écrit:
Pénéloppe pesait 9 livres à 9 semaines et en pesait 50 livres adulte, et Igor 14 livres à 10 semaines et 65 livres adulte. Je ne sais pas si la race change de quoi...

Pas vraiment, une courbe de croissance c'est une courbe de croissance mais disons que parfois, on a des surprises qui peuvent varier d'une dizaine de lives. Un chien très petit quand il est chiot peut se développer lentement mais sûrement alors qu'un gros chiot peut y aller doucement.

De mon côté, Jules faisant 11 livres à 9 semaines (il en fait 68 aujourd'hui et il est maigre, sur un 27 pouces de charpente). En comparaison, Victoire qui fait aujourd'hui 40 livres (et un peu de bédaine ;0) sur une charpente de 21 pouces, faisait 5-6 livres livres à 9 semaines.

16 livres à 11 semaines, je n'ai jamais vu ça dans les lignées que je connais, c'est pour ça que je suppose qu'elle sera grande et costaude, ce qui est de plus en plus vrai dans le caniche, au Québec. Perso, je préfère les petits modèles.

Il y a beaucoup de discussion à ce sujet dans le milieu des éleveurs de caniches, surtout aux États-Unis. Plusieurs prétendent qu'on est en train d'aggrandir la race de façon un peu «dangeureuse». Mais ça se discute. Certains préfèrent les grands chiens, d'autres pas. Le marché s'ajuste à la demande.

16 livres c'est dans mon souvenir car le poids a été oublié d'être écrit par le vet.

Dans son carnet il est inscrit 9.2 lbs à 7 1/2 sem

TaXincluZ a écrit:
16 livres c'est dans mon souvenir car le poids a été oublié d'être écrit par le vet.

Dans son carnet il est inscrit 9.2 lbs à 7 1/2 sem

Àa sa prochaines visite chez le vet, celui-ci pourra te dire sur quel poids elle s'enligne, une fois adulte. C'est évidemment relatif mais ça donne une bonne idée. mais comme je dis, rendu là, c'est juste une info supplémentaire.

Pi dire que j'ai choisi une femelle question que ce ne soit pas un trop gros chien surpris . En tout cas, j'ai bien hâte de voir.

J'espère que je n'ai pas à m'inquiéter qu'elle grandisse trop vite, je préfèrerais un lentement mais sûrement.

Pourtant ses parents ne sont pas des géants, quoique le père est assez grand mais la mère me semble que ça avait bien du bon sens.

Sa mère est dans la 3e + un peu 4e rangée de photos
http://uniquecaniche.com/femelles.html

Le père dans la dernière rangée et celles au bout, il a un an
http://uniquecaniche.com/males.html

Citation :
J'espère que je n'ai pas à m'inquiéter qu'elle grandisse trop vite, je préfèrerais un lentement mais sûrement.

Bouffe crue... SiffleAnge

Question niaiseuse...

La couleur "parti" apparait-elle avec l'accouplement de 2 individus portant ce gène récessif?

Autrement dit, si j'accouple 2 caniches parti, aurais-je obligatoirement 100% de chiots parti?

BambiCC a écrit:
Ce que je viens de trouver:
C'est le que gêne ''piebald'' qui est responsable de la couleur blanche taché noire ( dalmatien,danois,et autres chiens blans) est parfois responsable de la surdité selon la race...

www.dalmatien-mon-ami.fr/index.php%3Fpreaction%3Djoint%26id_joint%3D92350+g%C3%A8ne+piebald&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=ca&lr=lang_fr" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.215.104/search?q=cache:SsjlJen87HwJ:www.dalmatien-mon-ami.fr/index.php%3Fpreaction%3Djoint%26id_joint%3D92350+g%C3%A8ne+piebald&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=ca&lr=lang_fr

Pas vraiment pour tout les tachetés noir, les piebald son différent, à ne pas confondre avec les arlequins et les bostons (pour les danois)
http://www.chromadane.com/piebald%203.htm
Dans le danois, le merle aussi est porteur de gènes de surdité.
En tout cas, ça l'air compliqué être éleveur de arl!

Désolé de la parenthèse/déviation! gêné

stroumfette a écrit:
Question niaiseuse...

La couleur "parti" apparait-elle avec l'accouplement de 2 individus portant ce gène récessif?

Autrement dit, si j'accouple 2 caniches parti, aurais-je obligatoirement 100% de chiots parti?

Oui c'est cela, à moins que je me trompe, alors corrigez-moi. Et des couleurs solides( même couleur) peuvent porter le gène piebald. Et je crois que l'on peut avoir ce que l'on appel des mismark; chiens avec une tache de couleur différente en un endroit donné.

Au même titre qu'un couple de personnes aux yeux bleus aura des enfants aux yeux bleus/verts/gris et pas de brun tandis que 2 personnes ayant les yeux bruns peuvent avoir un enfant aux yeux bleus et brun brun bien sûr.

Le brun n'est pas dominant sur le bleu dans la couleur des yeux des humains?

Jaelle a écrit:
Le brun n'est pas dominant sur le bleu dans la couleur des yeux des humains?

Oui mais des gens aux yeux bruns peuvent porter le gène récessif et avoir un enfant aux yeux bleus. .. comme ma soeur.

Mais les gens aux yeux bleus ne peuvent porter ce gène dominant brun.

• Créer...