Jaelle1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Oui oui ok, évidement puisqu'un gène dominant ne se porte pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Jaelle a écrit:Oui oui ok, évidement puisqu'un gène dominant ne se porte pas! Ben en fait, si je me rappel bien chaque personnes possèdent 2 allèles pour la couleur des yeux soit brun-brun / brun-bleu / bleu bleu exemple: J'ai un allèle brun et un bleu: étant donné que le gène dominant est brun il remportera sur le bleu donc j'aurai les yeux bruns. Si une personne (A.)avec brun-bleu fait un enfant avec une personne (B.) bleu-bleu l'enfant pourra avoir les yeux bruns ou bleu; Si (A.) a fourni un allèle brun et que (B.) a bien sûr fournie un bleu, l'enfant aura les allèles brun-bleu donc aura les yeux bruns à cause du gène dominant brun. Bon, j'espère que j'ai expliqué pas si pire Et dans l'fond ce principe, à moins que je ne me trompe, s'appliquera aux gène piebald des parti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites