Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bodum

Pipi dans la cage!

Messages recommandés

Bonjour!

Mon chien a commencé depuis peu à faire ses pipi dans sa cage et va même à le faire sur sa couverte que je lui avais mis. J'ai donc enlevé la couverte et il s'est soulagé sur son toutou! Et ce n'est pas parce que je le laisse la trop longtemps! Aujourd'hui, j'ai ouvert la cage et son pipi pad est juste à côté et bien il a préféré retourner dans sa cage pour faire son besoin surpris

Petit fait: Je suis présentement en visite chez ma mère, est-ce que ce serait le changement qui aurait troublé son comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De un, il va falloir que tu l'amènes dehors aux demi-heures pour éviter les accidents et pas d'eau après 21 heures.

Pas de couvertures, pas de toutous, rien dans la cage sauf un kong ou un truc à ronger.

Si tu vois qu'il y a du pipi dans la cage, tu sors le chien sans dire un mot . On déconseille de nettoyer les dégats devant le chien. Ce serait une sorte d'attention, parait-il (?).

Tu peux aussi mettre un bout de papier journal dans la cage. Elle va surement pisser dessus. Tu prends ce bout de journal et le mets dehors. Cela devrait l'inciter à pisser dehors.

Récompense les pipis dehors +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éloignerais aussi le pipi pad de la cage et refermerai la cage (un petit bout de temp) lorsqu'il n'y est pas, pour ne pas qu'il retourne y fait pipi. Si tu veux l'habituer sur des pipi pad, dans toute les situation ou tu est certain qu'il a envis il doit rester sur le pipi pad tant qu'il ne l'a pas fait. Si tu veux aussi qu'il aille dehors c'est plus simple d'attendre dehors qu'il le fasse et moins contraignant que dans la litiere.

Un changement de routine peut modifier certain comportement mais comme le chiot a seulement 11-12 semaine, c'et plus qu'il n'est pas encore propre.

Il reste combien de temps en cage? Il a été acheter ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brandy faisait la même chose aussi à cet âge. On a raccourci un peu l'espace de sa cage. Et on le faisait manger dans sa cage (porte ouverte) avec les croquettes directement au sol (pas de bol).

On le sortait aux heures lorsque nous étions à la maison et il ne passait jamais plus de 4h en ligne dans la cage.

On a pas fait grand chose de plus, sinon toujours bien nettoyer avec du vinaigre, et il a fini par ne plus faire à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...