Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gauthime11

chiots de petshop...

Messages recommandés

Non non, pas d'inquiétude, je n'ai pas l'intention d'acheter un chiot au petshop. clin d'oeil

Je me demandais seulement qu'est-ce qui arrive au chiots de petshop qui ne sont pas adopté et qui deviennent trop vieux.

On ne voit jamais de chien adulte dans les petshop (en tout cas moi je n'en ai jamais vu). Et je ne peux pas croire que tout les chiots sont toujours adopté.

Qu'est-ce qu'il en font, est-ce qu'il les envoit a la SPCA ou refuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui travaillait dans une animalerie.

Soit ils les retournent à un contact (lire usine à chiots) qui les utilisera pour en "faire" d'autres ou bedon.... Triste

Pour les chats c'est quasiment toujours la 2ième option. C'est comme ça que ma Misha a été récupérée, mon amie me l'a apporté avant.... elle n'avait pas de queue alors son sort était déjà joué là bas Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils essaient aussi de les vendre à rabais...

Mais comme n'importe quelle marchandise périmée, le fournisseur peut l'échanger contre de la marchandise neuve... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Mais comme n'importe quelle marchandise périmée, le fournisseur peut l'échanger contre de la marchandise neuve... Evil


grizzly a écrit:
Soit ils les retournent à un contact (lire usine à chiots) qui les utilisera pour en "faire" d'autres ou bedon....


Ça, c'est le genre de phrase à me mettre en Evilfâché2 pour rester poli...

Et crime que c'est une situation qui doit arrivé plusieurs dizaines de fois par jour au Québec ! Et que la roue tourne et tourne et tourne et retourne encore "a vitam etnernam" (surement pas comme ça que ça s'écrit doh )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c est tellement triste de voir un chiot de
6 mois en animalerie...
mon dagobert a vécu ca...
et que de trouble de comportement ca entraine.........
et oui un ptit rabais pour essayer de s en débarasser........
il parrait que si ma famille me l avait pas acheter
en cadeau il retournait chez son éleveur.....

et la y a un ptit pompapillon qui est né en février qui est
toujours la.... donc 5 mois
alors gros spécial pour la ventre trottoir a $150...
plus que moitié prix je crois....

et il est cute comme tout...
c pas facile de ne pas vouloir les amener chez nous...
meme si je sais ce que sa fait.......

et c est aussi dur de voir qu il y a des chiots qui arrivent la
a 4 ou 5 semaines..... l enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pris contact avec une animalerie à savoir s'ils seraient intéressés à avoir des bébés serpents des blés à l'occasion.

Ils m'ont répondu que non, ils ne font pas affaire avec les éleveurs, que leur fournisseur les vend moins cher et que lui au moins, il les remplace quand ils meurent!!! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'avais pris contact avec une animalerie à savoir s'ils seraient intéressés à avoir des bébés serpents des blés à l'occasion.

Ils m'ont répondu que non, ils ne font pas affaire avec les éleveurs, que leur fournisseur les vend moins cher et que lui au moins, il les remplace quand ils meurent!!! Evil


Tab********* Voilà ! Ça ne peut être plus clair que ça !!!! EvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="naultbuddy

Et crime que c'est une situation qui doit arrivé plusieurs dizaines de fois par jour au Québec ! Et que la roue tourne et tourne et tourne et retourne encore "a vitam etnernam" (surement pas comme ça que ça s'écrit doh )...[/quote]

Je dirais plutot: "ad nauséam" Blup

Et les animaleries poussent comme des champignons tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slick viens d'une animalerie dont l'élevage appartient au propriétaire
c'est là que notre grande aventure a commencé

L'animalier vends des animaux enregistré avec papiers provenant de différents éleveurs avec les garanties respective de l'éleveur ...
Personnellement je préfère avoir un contact avec l'éleveur direct comme ce fut le cas pour Slick

Une amie a moi a déjà acheté un Bouvier Bernois a c endroit avec les papiers et l'enregistrement
Elle n'a jamais eu de problème avec le chien mais ne sait pas d'ou vient le chien ...ne connais pas la famille ni l'état de l'élevage

Slick avait 4 mois lorsque nous nous sommes rencontré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby, comment cela est-il possible... Comment peut-on avoir les papiers d'enregistrement du chien et ne pas connaître l'élevage duquel il provient ? C'est la première chose qui est inscrit sur les enregistrements du chien, le nom et les coordonnées de son éleveur d'origine. Les papiers servent surtout à ça, retracer l'éleveur d'un chien...

Pour les animaleries, donner les papiers d'un chien, ça veut malheureusement dire le Carnet de santé uniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Shelby, comment cela est-il possible... Comment peut-on avoir les papiers d'enregistrement du chien et ne pas connaître l'élevage duquel il provient ? C'est la première chose qui est inscrit sur les enregistrements du chien, le nom et les coordonnées de son éleveur d'origine. Les papiers servent surtout à ça, retracer l'éleveur d'un chien...

Pour les animaleries, donner les papiers d'un chien, ça veut malheureusement dire le Carnet de santé uniquement...


ce que je voulais dire c'est qu'elle nà pas vue les éleveurs direct ...le chien a été vendu par le biais de l'animalerie ...elle a recu les papiers bien remplis avec toutes les données et son nom ...par la poste

Pour ma part l'éleveur et bien c'est le propriétaire de l'animalerie en question donc j'ai passé plusieures heures avec le monsieur dans une ptite salle retirée et ensuite une grosse heure avec le chien amour
j'ai aussi recu les papiers par la poste car je devais trouver un nom pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby,
mais ton " éleveur" qui possède une animalerie, ferait affaire avec des éleveurs éthiques qui ne se cassent pas la tête à savoir où aboutissent leurs chiots?
En principe, j'ai toujours entendu dire qu'un éleveur de CKC ne faisait jamais affaire avec une animalerie.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Et ce sont les papiers du CKC que tu as reçu ?


Tu m'enlèves les mots de la bouche.

C'est comme cela que tu peux retracer le dit éleveur, car le nom est indiquer au bas du certificat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les papiers signifient ce que ça signifient...

Tant et aussi longtemps que les 2 reproducteurs sont enregistré au CKC, les puppies peuvent l'être... Alors, il est effectivement possible d'être un BYB et vendre des chiens avec papiers du CKC...

Je pense que c'est le Ranch à Boxy qui un moment donné vendait des chiots avec papier... sauf que ce n'était même pas les vrais parents qui étaient sur les papiers d'enregistrement... C'était d'autres reproducteurs non-enregistré qui avaient les chiots et elle envoyait des papiers avec d'autres parents qui étaient enregistré...

Il y a plus 15-20 ans, nous avons eu une portée de Shetland avec des parents enregistré au CKC et nous avons été en mesure d'enregistrer les chiots avec le nom des nouveaux proprio sans aucun problème...

Ben oui, moi aussi je fais parti de celles qui a fait des erreurs dans le passée... surprismdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jme suis informée aussi auprès d'une connaissance...
Un chien était en spécial car commencait à ne plus être un chiot. La personne m'a dit il doit être vendu absolument aujourd'hui. Je lui ai demandé ce que ça fait s,il ne l,est pas aujourd'hui...

Il se fait euthanasier ce soir...

Et elle me dit que c'est souvent comme ça. Ils préfèrent les euthanasier que de trop baisser leur prix car sinon ils n'arriveront plus a en vendre au prix régulier?!?!?! Quessé ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voyons donc.......

quel cercle infernal........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Et ce sont les papiers du CKC que tu as reçu ?



Oui c'est bien ceux du CKC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Oui, mais les papiers signifient ce que ça signifient...

Tant et aussi longtemps que les 2 reproducteurs sont enregistré au CKC, les puppies peuvent l'être... Alors, il est effectivement possible d'être un BYB et vendre des chiens avec papiers du CKC...

Je pense que c'est le Ranch à Boxy qui un moment donné vendait des chiots avec papier... sauf que ce n'était même pas les vrais parents qui étaient sur les papiers d'enregistrement... C'était d'autres reproducteurs non-enregistré qui avaient les chiots et elle envoyait des papiers avec d'autres parents qui étaient enregistré...

Il y a plus 15-20 ans, nous avons eu une portée de Shetland avec des parents enregistré au CKC et nous avons été en mesure d'enregistrer les chiots avec le nom des nouveaux proprio sans aucun problème...

Ben oui, moi aussi je fais parti de celles qui a fait des erreurs dans le passée... surprismdr

clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby, il est possible que ton éleveur tienne aussi une animalerie et tant mieux si il faut de l'élevage dans les règles de l'art. On ne peut que l'en féliciter.

Ce qui je trouve étrange c'est l'histoire de ta copine qui a acheté un bouvier bernois de cette animalerie, avec papier du CKC mais qui ne connait pas la provenance de son chien... Mais peut-être que je comprends mal ce que tu veux dire par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un caniche miniature (qui était déjà plus gros qu'un adulte peut l'être et qui faisait presque sa cage en largeur et qui n'avait jamais été toiletté, peut-être brossé à quelques reprises) et un Boston terrier de 7 mois dans une autre animalerie.

Le premier était en rabais, mais pas le second..

Je n'ose même pas imaginé tous les problèmes que peuvent avoir un chiot adopté à cet âge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle quand j'ai eu Bambi, touts ceux/celle qui me demandaient si elle était enregistrée et si elle allait avoir une porté,m'offrir de me payer pour ajouter 1 ou 2 chiots de temps en temps sur ses papiers Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Shelby, il est possible que ton éleveur tienne aussi une animalerie et tant mieux si il faut de l'élevage dans les règles de l'art. On ne peut que l'en féliciter.

Ce qui je trouve étrange c'est l'histoire de ta copine qui a acheté un bouvier bernois de cette animalerie, avec papier du CKC mais qui ne connait pas la provenance de son chien... Mais peut-être que je comprends mal ce que tu veux dire par là...


ce quel veut dire, et comment je le comprends

cette fille connais le nom de l'elevage exemple ABC

mais elle a jamais eu la change d'aller rentrer ABC et de voir les chiens de l'eleveur ABC et de connaitre sa facon de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...