jules02 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 bon ben, Daphnée ne colle plus... On arrive pas a s'habituer. C'Est le F dans la sonorité, qui marche pas. Et La Chose est une petite canaille, Daphnée, ça ne lui colle pas, trop précieux comme nom... Enfin, pour le moment... On cherche. On aime bien Charlie. Des suggestions ? On aime les noms d'humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 cest drole, ca fait 2 jours que je trouve que Nitya ne colle pas non plus, et que ça se dit un peu mal !!! mais je vais attendre de voir si on s'habitue... bonne chance pour la recherche de nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 C'est la température qui nous rend indécise peut-être Mon mari n'en démord pas. Charlotte, Charlie... Je sais pas comment ça va finir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 J'aimerais bien vous aider mais le nom que j'ai en tête, je le garde pour le futur chien de ma fille. Avec tous les noms énumérés sur le forum, yen a pas un autre qui vous accrochait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Charlotte ça fait gripette, j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 - Agathe (comme la petite fille dans les Pierres à feu) - Margot - Mafalda (quoique un peu long à mon gout) - Adèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Margot, ça va être le nom de ma prochaine femelle sûrement! Pas touche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 En "chhh" Shana Shelly Sheila ou Chloris Chloé et... Lucrèce (en latin "celle qui gagne" ! hi ! hi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Ma chien que j'ai appelé Mija, j'ai failli l'appeler Minaki mais je voulais 2 syllabes. Je te le laisse sans frais si tu le veux Tu peux l'appeler Couché si tu veux veux qu'elle reste tranquille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Pourquoi pas Chipie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Germaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 stroumfette a écrit:Germaine? C'était le nom de ma gentille salamandre ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 J'aime bien Charlotte mais chipie c'est bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Ça pas été long... C'est Charlotte maintenant. Le coup de grâce a été asséné par mon fils qui a dit «C'est mon dessert préféré!». Charlotte ce sera donc. Et Charlie pour les intimes. J'aime. Ça lui va à ravir. Comme dit Jaelle, c'est un nom de gripette et gripette elle est, je ne vous dis que cela ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 z'ai hâte de la voir bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Jaelle a écrit:Charlotte ça fait gripette, j'aime bien! Meh c'est mon surnom depuis que j'ai 4 ans.. je suis pas trop fiere du pourquoi. Pour celles/ceux qui ont de la memoire, dans l'émission Ma Sorciere Bien-aimée, il y avait une espece de voisine fo-folle - toujours en train d'écorniffler dans les vitres.. Apparrement, toute petite je grimpais dans les vitres a carreaux donnant sur la rue en demandant aux 30 secondes : C'est qui?!! J'ai hérité de Charlotte .. le nom de la voisine dans l'émission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 On a pris la bonne décision en rebaptisant Charlotte ;0) C'est toute une petite gripette! Elle vole les souliers, déroule le papier de toilette, assassine avec véhémence (le coup du collier) les vieux pisenlits, les débarbouillettes, les chaussettes, bref, c'est un adorable petit monstre! Mais elle est si mignonne et si drôle à voir que c'est de l'entertainement de la voir aller. Et quand elle tombe endormie, c'est du sérieux! Elle pionce comme une carpe, de préférence sur nos genoux! Autrement bien, elle fait ses nuits mais se lève parfois vers 6 h, ce qui est pas mal tôt j'trouve... Elle nous a fait un 23 h à 7 h dimanche, on étaient contents! Elle est vraiment bonne sur le ppi dehors, le caca, c'est plus difficile. On dirait que je sais pas encore quand il arrive... Elle est pas régulière disons :0) Elle aime tout le monde, humains et chiens. C'est un chien joyeux, sans craintes ni peurs inexpliquées. Elle s'asseoit quand elle veut réfléchir ou devant une situation inusité j'adore! Elle est gourmande et adore sa diète crue. Elle adore aussi se balader dans son sac Fundle (ça, c'était un très bon achat!). Je songe à l'inscrire à la maternelle. Vous croyez qu'elle est trop jeune ? Trop petite (elle fait 3 livres) ? Elle a reçu sa première série de vaccins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 La demi-soeur de Charlotte (elles ont le même papa) à PCA (le National du caniche aux EU). Elle ressemble à Charlotte en confo, robuste, compacte mais féminine. Reste qu'un caniche blanc, c'est spectaculaire en TA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 bon là veux-tu arrêter avec tes caniches car je suis vraiment entrain de me dire que je les aime pas mal trop...j'aimais pas ça moi les caniches bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Jovi a écrit:bon là veux-tu arrêter avec tes caniches car je suis vraiment entrain de me dire que je les aime pas mal trop...j'aimais pas ça moi les caniches bon. Menteuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 août 2008 Charlotte a eu droit à son premier os frais hier. J'avais acheté des moitiés de genoux de boeuf pour les grands et un petit os à moelle pour elle. Évidemment, elle a fini avec un gros genoux, le petit os, c'était pas très intéressant :0) Un bon gros nonosse bien sale, menoum! 100 % chien la mini Charlotte! C'est du petit quenoeil concentré ça! Une petite pause pour qu'on puisse m'admirer un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 miam miam !!! elle est vraiment belle belle belle belle belle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 août 2008 Mon mair avait ici un petit rasoir à piles. En fait, c'est le même rasoir Wahl que celui vendu pour les chiens mais celui-là est pour les cheveux d'humains (ben ceux à qui il en reste pas beaucoup ;0)) Bingo! Je me suis assis, j'ai mis Charlotte entre mes jambes et je lui ai rasé le pif. Un charme. Elle était pas d'accord au début mais a fini par se laisser faire. Elle a le plus beau petit nez e souris au Nord de l'Équateur ;0) On s'en va au bain! Elle pue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 tu as la chance d'être habituée au clipper, chanceuse ! ici, on pratique un peu chaque jour pour la bain, cest dans mes plans prochainement aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 août 2008 Elle a fait ça comme une grande! Crime, c'est pas long laver un toy Un shampoing, un conditionneur, en 3 minutes chrono! Je lui ai même passé un coup de séchoir à cheveux! Ça sèche en moins de deux! Elle est encore humide mais je vais la laisser sécher à l'air libre, fait si chaud. Ensuite je la brosserai et hop! Elle sera tout jolie! Oui, j'ai l'avantage d'avoir la main sûre avec le rasoir. Il faut ça avec un toy qui gigote. Tu dois savoir où tu vas avec l'instrument et être efficace sur chaque coup, il ne faut pas les gaspiller, le temps que tu arrives à garder le chien tranquille ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ca fera une Charlotte de plus sur le Forum!J'avais rebaptisé ma Cocotte , Charlotte aussi.Elle se porte super bien!Elle est mon Avatar Maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ben là... C'est la cocotte pitt qui avait fait fondre mon coeur à Longueil lors de la journée de Sasha ? Qu'est-ce qui lui est arrivée... J'en ai manqué un bout moi-là... ? Je suis si désolée. Ma Charlotte essaiera de porter ce joli nom et y faire honneur... OHHH!! Je viens de relire ton post... Tu dis «elle va super bien!», est-ce que c'est dire qu'elle a été adoptée ? Je pensais que tu l'avais gardé pour toi c'est pour ça que je pensais qu'il lui était arrivée malheur, fiou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 4 août 2008 C'est la même Charlotte qui fait fondre le coeur de tous et toutes!!Impossible de ne pas tomber sous le charme.Elle est effectivement restée ici, nous l'avons adoptée...Charlotte, la chienne parfaite maintenant!! Elle est propre, ne jappe pas ( je crois que ses cordes vocales ont trop été utilisées et pas beaucoup de son sont émis maintenant.Elle a été la maman de remplacement..a fait une montée de lait lorsque j'ai eu ma dernière portée de chiots. Nous allons la faire stériliser. C'est une magnifique Charlotte, la belle PIT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je suis heureuse que Charlotte soit restée avec vous et qu'elle soit bien ans ses pattes ;0) C'est une belle histoire en somme! Deux Charlotte, c'est pas de trop ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kassandre1 0 Posté(e) le 4 août 2008 J,aurais peut être du choisir un autre nom pour ma bouvier,,,voila peut etre pourquoi elle est si grippette encore a presque 2 ans! Mais on les aimes nos grippettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 5 août 2008 J'ai reçu les enregistrements AKC de Charlotte aujourd'hui et son pedigree 3 générations. Tu parles qu'ils sont efficaces ces gens-là au AKC! Les papiers ont été demandés le weekend dernier, c'est pas des farces! Elle est donc officiellement à moi et s'appelle Tantalite Charlotte ! ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 5 août 2008 Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 5 août 2008 jules a écrit:J'ai reçu les enregistrements AKC de Charlotte aujourd'hui et son pedigree 3 générations. Tu parles qu'ils sont efficaces ces gens-là au AKC! Les papiers ont été demandés le weekend dernier, c'est pas des farces! Elle est donc officiellement à moi et s'appelle Tantalite Charlotte ! ;0) wow, cest génial ça !! quelle efficacité oui !! super joli le nom ! ici ca va être "Forever Nitya" le nom officiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 11 août 2008 Nous avons emmené Charlotte chez mon neveu aujourd'hui, une fête champêtre pour le baptême de leur petit garçon. Incidemment, le petit garçon et Charlotte ont le même âge ;0) Il y avait au moins 30 personnes et tout plein d'enfants. Charlotte adore les enfants, elle leur coure après (jamais eu ça un chien qui tripe sur les enfants)... Charlotte a fait ça comme une pro et à charmé tout le monde. Après son bain de foule humains et chiens d'hier à la fête canine de Terrebonne elle a pris un bain de foule et de petites mains qui tripotent aujourd'hui. Elle a tout passé avec brio! Elle est vraiment smooth pour un toy, c'est impressionnant! Je me suis fait une banque de gardienne d'ailleurs, tout le monde veut garder Charlotte! Et, et, elle nous a fait tous ses pipis sur commande «pipi»! Bon chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 14 août 2008 Une petite morveuse se chauffe au soleil... Avouez quelle à un air de petite Tomboy echevelée ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 14 août 2008 ohhhh tu vas me faire tomber en amour avec les caniches toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 août 2008 oh, comme elle est craquante !!!! oui oui, Charlotte l'hirsute tomboy ça lui va à ravir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 15 août 2008 méchante binette!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 15 août 2008 Disons qu'il nous reste à raffiner la coupe de cheveux ;0) Et le rasage du nez. Ça bouge cette petite affaire-là Mais là elle a son poil de bébé, je le lui laisse l plus longtemps possible, ça dure si peu longtemps le «temps des échevelée». en fin de semaine j'essaie un autre rasoir pour le nez, je suis pas satisfaite de ce que j'arrive à faire avec le vieux rasoir à cheveux de mon chéri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 25 août 2008 On a commencé à maternelle au Club Canin Chomedey samedi dernier. Les deux monsieurs qui donnent le cours sont gentils comme tout. Très patients et très pédagogues. Charlotte est évidemment la plus petite parmi des bébés danois, labs, golden, mastiff et portugese. le gros chien est à la mode! ;0) Mais elle fait ça comme un grande. Elle n'a peur de rien et est très attentive à mes commandes. On vous fera pas honte hi! hi! Bon, je sais pas si on va répété l'exploit de Buckley le bébé bulldog mais on jure de faire de notre mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 août 2008 Quand j'ai pris ma base 1 avec Louka, il y avait rien que deux grand chiens parmis les shih tsu, les teckels et les jack russel. Et Louka etant adulte et les autres chiot, il etait le plus grand point a la ligne. Il traumatisait la pauvre teckel. ca doit dependre vraiment du cours et de l'endroit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 28 août 2008 Charlotte a 4 mois aujourd'hui. C'est une grande fille dans un corps de petite fille ;0) On l'aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 28 août 2008 bonne fête belle charlotte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 31 août 2008 Charlotte a vu le bord de l'eau et pris le bateau pour la première fois aujourd'hui. elle a fait ça comme une grande! Des nouvelles odeurs, wow! Charlotte est un nez, de la vraie graine de chien pisteur! Aussi, quand elle trouve quelque chose d'intéressant, elle le prend et veut aller l'enterrer, n'importe où pourvu que c'est caché... Bizarre non ?! J'ai jamais eu ça moi un chien qui enterre ses choses précieuses :0) On a profité de notre balade en voiture puis en bateau, pour faire un pique-nique au bord de l'eau. Les chiens ont bien aimés se rouler dans l'herbe et courir les libellules. Comme c'est beau le Québec quand ce n'est pas à la flotte! Tout le monde ronfle là. Grosse journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 31 août 2008 bonne fête belle charlotte :43: et bon dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Des nouvelles de Charlotte... Elle est super pour le pipi. C'est encore difficile pour le caca. Mais elle en fait de moins en moins. Deux par jour max alors, ça en fait moins à surveiller. J'ai pas ramassé de pipi dans la maison depuis belle lurette. Bonne fille! Il faut la sortir parcontre, elle demande pas la porte, à moins que ce soit parce qu'on la voit pas ou l'entend pas... Elle continue d'être trés bonne dans ses cours de maternelle, même si elle est un peu agitée ces jours-ci. Comme une surdose d'énergie. La voici avec sa grande soeur. Et si vous observez bien, vous verrez aussi son grand frère... Cherchez bien ... ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Elle est belle!!! Lui as-tu montré à demander la porte avec une cloche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 Vraiment cute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Elle est mignonne!! J'adore sa coupe! Va-t-elle toujours rester ainsi? Et est-ce moi ou tes grands on changé de coupe aussi? Sonia, qui n'y connais rien en caniche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites