gauthime11 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 J'ai besoins de conseils Ma puce berger australien de 1 ans est malade en auto. Avez vous des truc pour voyager? Et des truc aussi pour les petites sorties: parfois elle est malade après 20 minutes seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle11 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Moka aussi est malade en auto. Le vet nous a dit que nous pouvions lui donner une gravol au moins trente minutes avant le départ. Maintenant, nous voyageons toujours avec des gravols car elle est trop malheureuse en auto. Nous aussi d'ailleurs car arrêter sur le bord du chemin avec un chien plein de vomi.... pas drôle. Au moins, elle dort maintenant et ne stresse plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lili* 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 le mien l'étais au début, on est aller au coin de la rue en auto assez souvent, la il stresse moins, mais pour la longue route j'irais avec une gravol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Pareil ici Pauv' pitoune elle aime pas ça! Justement j'ai une sortie à faire je suis aller chez Jean Couteux et on a même ouvert un dossier à Bambi, le Gravol pour enfant étant derrière le comtoir du pharmacien.dans son dossier est inscrit son nom date de naissance et son poid..... Je suis allé chez le vet pour faire prescrire le nouveau médicament pour le mal des transport et elle a refusé car ça laisse le chien KO pour environ 8 heures alors c'est bon pour de très long voyage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Est-ce qu'elle a toujours été malade en voiture ? Est-ce qu'elle a dépassée son 12 mois en âge ? Je dis ça parce que Victoire était malade en auto quand elle était chiot. J'ai tout essayé, sans grands succès. On m'avait dit que dans sa lignée, il y avait du mal des transports et que ça passerait vers 1 an. J'y croyais pas vraiment et après 1 an, je m'étais résouds à voyager avec des sacs à poubelles, des lingettes et des serviettes à jeter en cas de besoin... Et bien à 14 mois on est allés en voyage dans le NH et Victoire en est revenue guérit. Paraît que parfois, il y a un truc mal formé dans l'oesophage qui prend 1 an a maturer et qui cause du reflux. C'est sans doute ce qu'elle a eu. Sa grand-mère et son père étaient passés par là aussi. D'ailleurs, Victoire est fragile de la gorge, elle s'étouffe souvent, pour rien. Alors il y a de l'espoir. Vivi n'est plus jamais malade en voiture. Elle aime pas ça des tonnes mais elle se couche et attend qu'on arrive à destination. Elle est très calme en voiture et ne salive plus comme elle le faisait, à la seule vue de la laisse qu'on lui mettait pour monter en voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Jules: oui elle a 15 mois et a toujours vomit en auto.Si je pars le matin je ne lui donne pas ce repas,c'est pas mieux elle vomit de la bile.C'est pas sa tasse de thé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Bambi, C'est pour le chien de Gautime que je demandais car elle dit qu'elle a 1 an. Pour ta chienne, c'est vraiment moche. À 15 mois, ça risque pas de s'améliorer fort fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muffin111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 BambiCC a écrit:Jules: oui elle a 15 mois et a toujours vomit en auto.Si je pars le matin je ne lui donne pas ce repas,c'est pas mieux elle vomit de la bile.C'est pas sa tasse de thé! Ah c'est dont bien pas le fun ca!! Je suis contente de jamais avoir eu un chien malade en voiture!! Je suis trop souvent sur la route moi, ca irait pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Scuse Jules je croyais que tu me demandais ça à moi car elle a écrit que sa chienne a 1 an elle aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Dans une des dernières chroniques de Michel Pépin a Salut bonjour, il a parlé d'un nouveau médicament a donner aux chiens qui souffrent du mal des transports et qui est bien efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui elle a 14 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 stroumfette : c'est de ce médicament que je cite plus haut.Sous prescription seulement et pour de longs trajets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Ma setter a eu ce problème pendant plusieurs mois et tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai changé mon véhicule et j'ai été en mesure de la mettre dans un kennel. Le fait d'être dans son kennel l'a probablement sécurisé, elle ne peut plus fouiné partout et angoisser... Depuis ce temps, je n'ai plus aucun problème... heureusement, car ce n'est pas le fun (ni pour le chien, ni pour le maître).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Avez-vous des truc pour les petites balades aussi. Je ne veux pas qu'elle arrive au parc a chien avec les effets secondaire du gravol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 BambiCC a écrit:stroumfette : c'est de ce médicament que je cite plus haut.Sous prescription seulement et pour de longs trajets. Ah ok Bambi, je n'avais pas lu ton message en entier, je m'étais arrêtée au Gravol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 C'est certain que la gravol est pour un trajet de deux heures.. Si on va juste à 15 minutes de chez nous, Moka prend son mal en patience et généralement n'est pas malade pour une courte durée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites