Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie46

la vraie fin de l'anxiété de séparation?

Messages recommandés

Hier soir, je suis allée souper au resto avec Chéri et ma fille et au momentt de quitter... J'ai décider de tester Wendy...

Normalement, c'est Toby qui est libre dans la maison en haut. Buckley et Wendy sont en cage et depuis l'arrivée de Buckley, Kiki est libre elle aussi mais au sous-sol (avec le chat).

Alors donc, hier, j'ai décidé de voir si Wendy serait ok, libre en haut... C'était un bon moment pour tester puisque nous ne partions pas pour très longtemps... J'ai donc «serré» les petits et nous sommes partis en laissant Wendy libre... Retour 1 heure et demie plus tard et... Test réussi! Wendy n'a rien brisé, arraché, défiguré, vidé, grafigné... Elle a été une super bonne fille! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Elle n'a pas jappé non-plus ?


Ben ça je ne sais pas... J'étais pas là! mdr
À tout le moins, elle n'a pas jappé quand nous sommes partis, faut dire que comme quand elle est dans sa cage, elle avait un super Kong! Et quand nous sommes revenus... Il n'y avait pas un bruit non plus! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, petit up-date de ma belle grande fifille...

Avec le "retour" à la vie normale; moi qui travaille, Chéri qui n'est plus en vacances et ma fille qui a recommencé l'école, j'avais bien hâte de voir ce que ça donnerait avec Wendy qui n'avait plus a rester seule durant de longues périodes depuis près de 8 mois. J'ai donc décidé de continuer avec ce qui avait été «testé», c'est-à-dire, la laisser libre dans la maison...

Bon, comme vous savez, j'ai eu des problèmes d'anxiété de séparation avec ma belle par le passé. J'étais donc prête à assumer qu'elle décide de faire pipi partout, qu'elle tente de se faire un tunnel dans la porte, mange la table ou le divan... Mais en même temps, je me disais que Wendy avait, depuis le temps, gagné beaucoup de confiance en elle et que moi aussi, je lui faisais confiance...

Et bien elle a vécu sa première semaine de «retour à la vie normale» sans aucun problème! Elle a été très sage toute la semaine et ne me reste plus qu'à espérer qu'elle poursuive en ce sens! Pour l'instant, c'est très bien parti et je suis pas mal fière de ma fille! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youppi !!!! bravo


moi aussi jai un rdv à l'université vendredi et les chiens seront seuls quelques temps... j'espère que tout va bien aller (même si petite Nitya ne sera évidemment pas libre partout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Mais ce n'est pas de la chance!!! C'est le résultat de ton travail soutenu avec elle. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Bravo! Mais ce n'est pas de la chance!!! C'est le résultat de ton travail soutenu avec elle. Yes


Merci beaucoup Anie! Câlins

C'est vrai que j'ai travaillé très, TRÈS fort pendant longtemps! Hey qu'on a en fait des (maudits) faux-départs! mdr C'est aussi grâce à ça qu'il y a eu les plus grandes améliorations! Mais restait un tit "résiduel" qui ne se "traitait" pas à coup de faux-départs. C'est plutôt la confiance que Wendy a pu gagner en elle avec le temps et avec la vie de tous les jours qui fait maintenant toute la différence! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le début de la sagesse, bravo wendy et bravo Sophie pour tes efforts Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends d'être fière et tu as raison de dire qu'il faut travailler la confiance d'un chien .
J'ai eu ce problème avec Mr. Rantanplan.
C'est bien du travail mais quand c'est bien fait....bien tu en as la preuve avec ta belle Wendy Yes
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gin, tchipayuk et Clouso! Câlins

Clouso, tu as raison, je suis très fière et surtout soulagée! Il y a un gros poids qui s'enlève de sur mes épaules! Je suis quand même partie de pas mal loin avec Wendy, quand on pense qu'au début, quand je faisais des faux-départs, il arrivait qu'elle fasse pipi après 15 minutes seule dans sa cage! Pis dans ce temps-là, il n'aurait pas été question de la laisser libre dans la maison, elle a déjà mangé des cadres de porte parce que je ne la laissais pas entrer dans la pièce où j'étais ou descendre avec moi au sous-sol... Mais bon, tout ça pour dire, qu'il y a de l'espoir et que si on lâche pas, on fini par y arriver! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW que je suis contente pour toi et Wendy , c'est vrai que vous etes partie de loin...mais comme je dit toujours , il faut y mettre de l'énergie et de la constance bravobravo Bravo Sophie
En agilité tu vas aussi tres bien réussir avec elle , vous avec une tres belle relation bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
WOW que je suis contente pour toi et Wendy , c'est vrai que vous etes partie de loin...mais comme je dit toujours , il faut y mettre de l'énergie et de la constance bravobravo Bravo Sophie
En agilité tu vas aussi tres bien réussir avec elle , vous avec une tres belle relation bravo


Merci Tessa! Câlins Et si il y en a une qui est vraiment au courant de tous mes efforts, de tous les développements qu'il y a eu et de tout ce qui a été tenté et fait... C'est bien toi! mdr Et pour l'agilité, ça me fais vraiment très plaisir ce que tu me dis là! coeur

Et merci Celexa! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...