Marie00711 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Je pose sérieusement la question , Bunny a été élever au choker et je rend compte que ça ne lui va pas dutout ... je ne les jamais punie au choker mais elle a toujours impression que elle va ce faire punir si elle fait un pas de trop . Donc j'ai des connaissance minime en R+ , je suis pas la meilleurs mais pas la pire non plus lol Je demandait si le fait de la transférer de méthode va la focker ou enlever sont dressage qu'il faut dire assez super (marche au pied , rapel ect) Moi je veut y faire disparaitre sont colier a maille pour le remplacer a un colier plat , mon chum croit que je vais la focker .... J'aimerai vraiment avoir votre opinion sur cette décision :43: Marie p.s : j'ai appris par les branches que sont dressage au chock aurai été fait de façon sévère et beaucoup attente de perfection était sur la tête de la belle ... donc je veut changer cette dynamique pour quel profite sans crainte de ses prochianes année . p.p.s : Elle a aussi commencer depuis quelques temps a angoiser lors de nos départ , mes voisin mon dit l'entendre pleunicher et japper pendant une heure (tout le temps que l'on est partie) alors elle qui dormait dans la chambre est rendu dans le salon avec Halo ( je lui est enlevé ce prévilège) et j'ai empruter la méga cage de mes voisin pour l'habituer durant nos absence et me préparer a des faux départ ... Si cela fonctionne et quel réagie bien a la cage je vais l'acheter ... la aussi j'ai besoin de conseil :43: Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui, on appelle ça des chiens cross-over. J'ai éduqué ma première chienne Pénéloppe au choke au départ, et au clicker, elle était dans les chiens les plus opérant que j'ai vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 D'après toi malgrée c'est 7 ans bientot je peut le faire pareil ? Et que me conseil tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 si ça se fait avec un humain, ça se fait avec un chien certain ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 je pense aussi que c'est possible et c'est "seulement" une question d'apprentissage et de conditionnement (avec le clicker et non le choker)... Je pense que tu aurais plus de problèmes d'apprentissage pour un chien qui a été entraîner au clicker et que soudainement après 7 ans, tu décides de l'entraîner avec un choker que vice-versa... Après tout difficile de résister à un click/bonbon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Effectivement c'est possible , j ai a ré éduquer une chienne d'un client en renforcement positif , et le resultat a été concluant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Possible pour tout le monde comme moi ou faut t-il néccesairement être dresseur ? Je connait un peu le clicker je suis beaucoup amuse avec ça avec Halo et j'ai essayer avec bunny mais ... je demande si j'ai les compétence a ce changement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 C'est certain que pour bien commencer il te faudrais une personne pour te guider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Je vais dans le même sens que tout le monde Si tu trouves qu'elle n'est pas à l'aise avec le choker.....fait comme tu dis, mets un collier plat....Y'a rien que j'hais plus qu'un chien qui a l'air intimidé, c'est tellement mieux un chien qui a une belle attitude et qui a l'air heureux de travailler avec la personne qu'il aime le plus au monde! Nous !:43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 mais bien sur que tu peux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Commence juste par lui mettre un collier plat et tu verras qu'elle sera probablement déjà plus à l'aise. Si sa marche au pied est acquise, un collier plat n'y changera rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Corrigez moi si je me trompe, mais dans l'absolu, dans l'idéal, le choke, dont je ne suis pas adepte, mais bon, doit être utilisé comme outil d'éducation....donc une fois l'éducation acquise, surtout avec les années, ya rien qui oblige à conserver et utiliser toujours le choke, non? et il y a bien des éducations qui ne sont pas des "puristes" d'une méthode et qui utilise celles qui conviennent en temps et lieu, selon le chien et aussi selon le moment dans la vie du chien, qui s'adapte quoi... je ne dis pas que je suis pour toute méthode utilisée, mais si ça se fait de "marier" l'utilisation de diverses méthodes, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible pour Bunny de passer au collier plat et de changer l'attitude dans ton rapport avec elle si son éducation est déjà parfaite et acquise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Karoube a écrit:Corrigez moi si je me trompe, mais dans l'absolu, dans l'idéal, le choke, dont je ne suis pas adepte, mais bon, doit être utilisé comme outil d'éducation....donc une fois l'éducation acquise, surtout avec les années, ya rien qui oblige à conserver et utiliser toujours le choke, non? . Exact. C'est ce que la majorité des gens ne savent pas ou ne réalisent pas. Un outil de travail temporaire.....tout comme l'utilisation de la cage. C'est temporaire. Comportement acquis, on passe à autre chose. Si c'est acquis, tu passes à un autre collier sans problèmes. Mon premier chien a été élevé "tout croche" jusqu'à l'âge de 6 ans. Par un pur hasard, j'ai découvert à la télé un type épatant. Une approche canine complètement différente et positive. J'ai acheté livres et vidéos. Lu et visionné ça pendant 1 mois. J'ai recommencé à zéro avec mon chien Kimi de 6 ans. Le problème d'adaptation n'était pas du côté du chien.....il assimilait tout, tout et il était content de travailler et de faire des tas de trucs. C'est moi qui a dû me réadapter.....éliminer tous les trucs, conseils idiots glanés au fil des années, etc. C'est moi qui a trouvé ça difficile.....pas le chien Moi, je préfère de beaucoup le collier Martingale au collier plat. Et je remarque que de plus en plus de gens en ont sur le forum. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Mon défunt schnauzer à connu le choke à pinces (avec plaies au cou ). Le changement vers le collier et un simple harnais c'est très bien fait. Il a très bien réagi au R+. Suis ton feeling Marie. C'est toi qui connais le mieux Bunny après tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Karoube a écrit:Corrigez moi si je me trompe, mais dans l'absolu, dans l'idéal, le choke, dont je ne suis pas adepte, mais bon, doit être utilisé comme outil d'éducation....donc une fois l'éducation acquise, surtout avec les années, ya rien qui oblige à conserver et utiliser toujours le choke, non? et il y a bien des éducations qui ne sont pas des "puristes" d'une méthode et qui utilise celles qui conviennent en temps et lieu, selon le chien et aussi selon le moment dans la vie du chien, qui s'adapte quoi... je ne dis pas que je suis pour toute méthode utilisée, mais si ça se fait de "marier" l'utilisation de diverses méthodes, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible pour Bunny de passer au collier plat et de changer l'attitude dans ton rapport avec elle si son éducation est déjà parfaite et acquise. Effectivement Etant donner que aucun de mes chiens ne porte de choke et bien j ai pas a enlever le collier apres l entrainement. Par contre ils ont tous une laisse differente tout dependament de l'activité. Une laisse pour l'obeissance , une pour la confo et une pour l'agilité , le collier change aussi bien sur pour la confo et l'Agilité. Pour une marche de plaisir et bien c est la rétractable :43: Et il faut le difference , a preuve Dixie avec une compet et Josya avait oublier la laisse d'agilité.. ERREUR , a son premier parcours aussitot le collier enlever , aussitot elle ce croyais dans un parc a chien Ensuite elle emprunte une laisse d'agiiité a qq d'autre et 3 cours parfaite sur 4 :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Merci beaucoup a tous Je vais aller a la recherche d'un beau collier ce soir , mais une chose je ne connait pas le colier martingale ??? Ce soir elle a passer sa première nuit en cage avec halo (ben oui les deux dedans ) et il on passer une nuit super , pas un son et ce matin bunny est aller ce recoucher dans la cage lol Ce matin je vais pratiquer de faux départ pour voir si la cage calme bunny durant nos départ J'aime beaucoup votre explication de outils de dressage pour le collier a maille et donc sont dressage est déja aquis ... je vais pouvoir testé la belle en fin de semaine On va l'avoir :43: Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 En fait j'utilise le martingale au lieu du plat , selon moi c'est encore plus confortable pour le chien Fait une recherche dans ce forum , plusieurs y ont mis des adresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 J'utilise ceux-ci.... Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Merci je vais faire des recherches sur ce collier , Pour le moment première essais de départ avec les chiens en cage , les chien non pas dit un mots :43: J'ai garder avec moi mon téléphone sans fil et il y a une surveillance de pièce alors j'ai pu les surveillers de loin et aucun jappement ... on est partie prendre une marche et en revenant j'ai sonner a la porte et il on japper 2 min max, alors on a attendu 10 min de on est rentrée dans la maison et il ce sont mit a japper , j'ai attendu qu'il ce calme et je les ai sortie de la cage sans leurs porté attention . Alors je suis pas mal fière du première essais avec les chiens :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Clouso a écrit:J'utilise ceux-ci.... Clouso. Tu les achetes ou ? Et existe t-il plus large un peu car Bunny a un gros cou ? La différence de ses collier c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Pour ma part, pour l'éducation, ça ne change rien un collier plat ou un Martingale. Mais côté pratique, j'adore! On n'a qu'à le glisser par dessus la tête du chien pour le mettre ou l'enlever, il se serre quand le chien tire alors il n'a pas de change de se sauver, et quand le chien ne tire pas, il est lousse, donc plus confortable. Comme ceux que mes chiens ont sur les photos du chalet, ce sont des martingale large, mais il faut les faire venir des États-Unis. Il n'y en a pas des tonnes ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Rantanplan a la même grosseur de cou qu'un Berger Allemand Ce sont 2 grandeurs différentes. La marque Daba Doo. Petland a le catalogue de commandes de cette compagnie mais je suis presque certaine que tu pourrais les avoir par Mondou . Je préfère ces 2 largeurs plutôt que les très larges qui sont très populaires. Ils sont plus souples et travaillent beaucoup mieux. Merveilleuse alternative entre le plat et le "correcteur"(choker). Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Merci beaucoup pour les renseignements , J'ai beaucoup le look des larges comme Jaelle combien il te reviennent tes colliers par les état-unis avec les taxes pour un ? Et sont t-il durable ? J'en ai vu sur ebay des 2 po de large de grandeur large (17-24po) en tissus pour 18 $ plus 4 $ de transport des état-unis au canada ... c'est bon ? Merci beaucoup de tous :43: Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 C'est autour de 25$ tout inclu, et tu choisi tout à ton goût, et ce sont les colliers en tissu les plus solides que j'ai vu, j'ai été vraiment impressionnée quand je les ai reçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Jaelle a écrit:C'est autour de 25$ tout inclu, et tu choisi tout à ton goût, et ce sont les colliers en tissu les plus solides que j'ai vu, j'ai été vraiment impressionnée quand je les ai reçu. As tu leurs site internet ? peut tu payer par paypal ? merci beaucoup , Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Je pense que la moitié des gens sur le forum ont des colliers d'elle! http://www.collarmania.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Super ce site Merci :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites