Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

martingale, collier plat ou harnais?

Messages recommandés

Mes chiens sont au collier plat conventionnel. Je lis beaucoup de bien sur le martingale...et comme je voulais acheter de nouveaux colliers, j'aimerais votre impression, préférence, ce que ça apporte ou enlève au confort du chien. De même pour le harnais lors des promenades... ma soeur utilise un harnais avec son manchester terrier toy de 5 mois et ça fonctionne à merveille, la chienne tire beaucoup moins et a plus de plaisir à se promener, moins à tirer sur le collier...

Nève tire beaucoup en laisse et j'avoue ne pas avoir le temps de travailler ça (et ça me dérange pas plus qu'il ne faut...tsé un caniche toy de 5 livres, même ma fille de 6 ans peut la promener même si elle tire à son plus fort!!SiffleCrampé ) mais ça l'étouffe et je crois que ça LUI gache une partie du plaisir des promenades. Elle est toujours à bout de souffle surtout lors de la première partie de la promenade, quand elle est excitée au max et pleine d'énergie.

Est ce que le martingale ou le harnais selon votre expérience pourrait aider pour ça?

Lulu de son coté ne tire pas du tout...mais elle aura tout de même droit à un nouveau collier! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vote pour le harnais sens-ible. Pour la marche ca fonctionne tellement bien, même quand on a pas envie de pratiquer une belle marche aux pieds. Mes chien ont des colliers plat juste pour faire cute, la laisse est toujours après le harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime bien les harnais confortables, plutôt que de tirer à la gorge... clin d'oeil

Mozniki en avait mis des supers... trop petits pour mes chiens mais j'adorais le concept ! me souviens plus du nom par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marche, personellement, je trouve que le harnais est super, j'ai un chien qui a des problemes de gorge suite a l'utilisation d'un choker lors de sa premiere année, et il s'étouffe souvent en marche (meme quand il ne tirait pas) et faisais du reverse sneezing 1 a 2 fois par jour. depuis qu'il est sur un harnais ca cesser! Le reverse sneezing reste une fois de temps en temps, mais pas a tous les jours au moins!

Pour ce qui est des colliers je suis pas la meilleur pour t'aider j'ai deja une martingale pour Lady me je l'attachais presque jamais sur l'anneau qui serre. Zoée et Sally on des martingale qui sont bien et Coockie a un semi choke en nylon de rogz qui est bien aussi, mais comme elle tire beaucoup en marche ca l'etouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai MozNiki avait mis des petits harnais qui avaient l'air super confortables!

Sinon, les Sense-ible sont très bien.

Comme colliers, j'avoue que je n'utilise désormais presque seulement les martingales en tissu, c'est génial, je n'ai jamais peur que le collier leur passe par dessus la tête et ça se met et s'enlève comme un charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zak et Kâli portent des martingale en tissu depuis peu et je les adore, je leur enlève toutefois lors des promenades en forêt ( on comprend pourquoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sensi-ble ou martinguale, j'y suis vendu depuis mes premiers achats cehz collar mania.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le harnais proprosé par Moz!! Moz, est ce que tu en as un? tu es satisfaite toujours autant avec le temps?? sinon le sensible est meilleur ou semblable? pour Nève je crois que je vais me tourner définitivement vers le harnais pour les promenades tout en gardant son collier... et pour Lulu, un martingale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chien qui tire, moi c'est le harnais Sense-ible pour les promenades. Un martingale en tissus, c'est pour faire chic pour Toby.

Et pour un très petit chien, comme Cookie, on aime mieux un harnais. J'adore les harnais Puppia, je vais aller en chercher un, ils ont l'air tellement confortable mais pas pour un chien qui tire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé beaucoup la marche au pied avec le harnais. J'ai remarqué que le poil usait sur le côté des épaules, alors j'ai diminué l'utilisation et depuis plusieurs semaines, on utilise que la martingale.

Les gens ont des préjugés envers la martingale parce que certaines ont une chaîne (qui n'est pas à l'avant mais sur la nuque quand le chien est en laisse) et aussi parce que le collier se resserre.

En fait, le principe est le même qu'avec un collier plat, quand le chien tire, le collier sert le cou à l'avant, mais avec la martingale, il s'ajuste aussi sur la nuque, ce qui fait que le chien ne peut pas se défaire de son collier. On peut l'ajuster soi-même, suffit de faire en sorte qu'il reste un espace.

Ce que je trouve pratique avec la martingale, c'est qu'avec les gros chien, l'anneau (que j'ai choisie personnellement très grosse) peut servir de poignée.

Donc pour apprendre la marche au pied, le harnais est l'idéal, ensuite la martingale est pratique pour l'ajustement au cou et la rapidité à laquelle on peut la mettre et l'enlever (pour celle sans boucle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
J'ai travaillé beaucoup la marche au pied avec le harnais. J'ai remarqué que le poil usait sur le côté des épaules, alors j'ai diminué l'utilisation et depuis plusieurs semaines, on utilise que la martingale.

Les gens ont des préjugés envers la martingale parce que certaines ont une chaîne (qui n'est pas à l'avant mais sur la nuque quand le chien est en laisse) et aussi parce que le collier se resserre.

En fait, le principe est le même qu'avec un collier plat, quand le chien tire, le collier sert le cou à l'avant, mais avec la martingale, il s'ajuste aussi sur la nuque, ce qui fait que le chien ne peut pas se défaire de son collier. On peut l'ajuster soi-même, suffit de faire en sorte qu'il reste un espace.

Ce que je trouve pratique avec la martingale, c'est qu'avec les gros chien, l'anneau (que j'ai choisie personnellement très grosse) peut servir de poignée.

Donc pour apprendre la marche au pied, le harnais est l'idéal, ensuite la martingale est pratique pour l'ajustement au cou et la rapidité à laquelle on peut la mettre et l'enlever (pour celle sans boucle).


Ce qui resemble beaucoup a l'utilisation que je fait du choker a Bunny (je m'en sert pas en vrai choker, je donne jamais de coup ... ) ... raison pour laquel je vais me commander un martingale , bien heureuse d'avoir découvert cela :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étrangleur, comme le dit son nom, étrangle, ce qui n'est pas du tout le cas pour la martingale.

La largeur des deux y est également pour beaucoup, plus c'est étroit, plus le chien va être étranglé, surtout s'il est porté haut.

Une martingale n'empêche pas du tout le chien de tirer, surtout pas des largeurs comme 2 pouces, ce que j'utilise.

Étrangleur et martingale sont complètement différents et beaucoup de gens croient que c'est similaire, à tord.

Tu nous donneras tes impressions versus l'étrangleur. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi une martingale pour Louka parce qu'il ne porte pas son collier dans la maison et donc je lui met et enleve le collier plusieurs fois par jour. J'ai eu des problemes avec les fermetures de son collier precedent, donc avec la martingale, facile de la mettre assez lousse pour enlever, mais ca se resserre s'il essaye de se pousser. Le suel hic c'est quand il joue, il faut vraiment que je surveille, un autre chien c'est accroche dans son collier l'annee derniere. Ils ont eu plus peur que mal, mais quand meme, c'est a surveiller. Mais la martingale n'a jamais empeche Louka de tirer. Ca c'est pratique, pratique, pratique et un husky qui doit depenser son energie parce que sinon il aime trop les chats et ecureuils. C'est un chien de traineau qui pese au moins 3/4 de mon poids et qui est capable de me tirer en traineau seul. Entendons nous que s'il decide de partir, j'ai de la misere a le retenir et qu'aucun collier peut m'aider. J'ai vu aucune difference entre collier plat et collier martingale pour ce qui est de tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sense-sible c'est le harnais mais je suis pas sure qu'ils font pour le poids de ton chien.Moi j'ai choisi le Easy-Walk et Bambi ne tire plus. Je crois pas que c'est bin bon pour la trachée du chien quand il tire....

Le Easy-Walk:
http://www.gentleleader.com/View.aspx?page=dogs/products/behavior/easywalk/productdescription

Martingale: Comme un collier mais se ressert si le chien tire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
C'était les harnais Puppia que MozNiki nous avait montré : http://www.puppiaharness.ca/harnesses.htm

Je commence à y penser pour Zara. Elle a un collier plat et ressemble pas mal à Nève en promenade niveau comportement! razz Il y en a de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mais lequel choisir??! mdrcool


Et je les aime beaucoup!!!!! Ils sont souples et se lavent très bien à la machine. Donc, ils n'irritent pas le dessous des bras de mes chiens à poil court. Mozart (vert pomme) et Niki (turquoise) ont un medium et Toxic/Vitesse (rose bonbon) ont un large (ils le partagent). Je leur laisse quand je vais marcher dans le bois... c'est plus facile pour les repérer! mdr

Par contre, Wicked a toujours un harnais sens-ible... sinon, adieu mon bras! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
L'étrangleur, comme le dit son nom, étrangle, ce qui n'est pas du tout le cas pour la martingale.

:43:

L'étrangleur va étrangler .....s'il est posé à l'envers.
A l'envers , il forme le chiffre 9 sur le chien.
S'il est posé correctement, il forme la lettre P sur le chien.
P ...pour parfait!
Le collier doit être toujours être relâche au cou.
Utilisé correctement.... pour une correction ou réprimande, les pattes du chien ne doivent pas bougées.
Ce que la majorité des gens ignorent.
Quand je me suis inscrite sur le site........le martingale était vu de façon négative.

J'utilise 2 largeurs de martingale, Arnaque.
Et ils font la même job de la même manière.
J'ai vu Ian Dunbar sur mes DVD travailler avec un collier plat avec des chiots de 5, 8 mois pour la marche au pied.
Quand le chiot exerce une tension sur la laisse........ben s'il se trouve à 2 ou 3 pieds......le chiot est ramené d'un coup très sec près du manieur qui s'immobilise.
Les 4 pattes se font déplacer de 2, 3 pieds.
Réprimande constructive pour un maître du R+++ clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mon dernier probleme, c'est que je ne trouve AUCUNE place qui vendent des martingales!

J'ai cherche a Chateauguay et LaSalle a date et ca ne semble pas exister. Anecdote en passant, 3 employes de chez Safari a LaSalle ne savent meme pas ce que c'est, et ce sont les employes qui sont dans la section canine snif2

Je vais aller voir chez Heidi & Compagnie demain matin. Est-ce que vous connaissez des endroits ou je pourrais trouver une belle selection?

Je vais surement commander un CollarMania a Emma aussi, mais j'en voudrais un en attendant.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpcrepeau a écrit:
Ok mon dernier probleme, c'est que je ne trouve AUCUNE place qui vendent des martingales!

J'ai cherche a Chateauguay et LaSalle a date et ca ne semble pas exister. Anecdote en passant, 3 employes de chez Safari a LaSalle ne savent meme pas ce que c'est, et ce sont les employes qui sont dans la section canine snif2

Je vais aller voir chez Heidi & Compagnie demain matin. Est-ce que vous connaissez des endroits ou je pourrais trouver une belle selection?

Je vais surement commander un CollarMania a Emma aussi, mais j'en voudrais un en attendant.

Merci!


Moi je l'ai pris dans un petland Blup le dernier, il est rouge, je demande à la dame si elle va avoir d'autre couleur bientôt (noir Siffle )
elle a dit non elle n'en commande plus car personne n'achete cela.....Les chockers c'est plus vendeur faut croire... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpcrepeau a écrit:
Ok mon dernier probleme, c'est que je ne trouve AUCUNE place qui vendent des martingales!

J'ai cherche a Chateauguay et LaSalle a date et ca ne semble pas exister. Anecdote en passant, 3 employes de chez Safari a LaSalle ne savent meme pas ce que c'est, et ce sont les employes qui sont dans la section canine snif2

Je vais aller voir chez Heidi & Compagnie demain matin. Est-ce que vous connaissez des endroits ou je pourrais trouver une belle selection?

Je vais surement commander un CollarMania a Emma aussi, mais j'en voudrais un en attendant.

Merci!


Moi j'avais commande le mien sur Internet, j'en ai jamais vu en magasin, juste des colliers plats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, comme je suis grattesous et patenteuse, je lui en ai fait un!!

Et je me suis commandé du stock pour en faire pleeeein d'autres!

Mouahahaha!

J'en ai jamais vu non plus en magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpcrepeau a écrit:
Ok mon dernier probleme, c'est que je ne trouve AUCUNE place qui vendent des martingales!

J'ai cherche a Chateauguay et LaSalle a date et ca ne semble pas exister. Anecdote en passant, 3 employes de chez Safari a LaSalle ne savent meme pas ce que c'est, et ce sont les employes qui sont dans la section canine snif2

Je vais aller voir chez Heidi & Compagnie demain matin. Est-ce que vous connaissez des endroits ou je pourrais trouver une belle selection?

Je vais surement commander un CollarMania a Emma aussi, mais j'en voudrais un en attendant.

Merci!


Voir le post:

Incendie à La Humane Society de Durham

Il y a une levée de fonds chez FFB pour La Humane Society ; ils ont des martingales chez FFB et le service est rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'achète les miens dans une boutique d'accessoires pour animaux. Ils sont fait par «RC pets».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La compagnie Daba-doo a des Martingales comme j'aime , de 2 largeurs différentes.
Mondou a peut-être cette marque.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un site où j'ai commandé le Martingale pour mon chiot qui deviendra grand et qui pourra porter le même collier martingale :) tu peux l'avoir ajustable et il est fait sur mesure! tu peux choisir parmi les choix de tissus! vraiment de bonnes qualités et un très bon service :)
http://www.hounds-r-us.ca/francais/index.html
et voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir trouvé ce sujet.
Je promène Jay avec un licou? Le collier qui lui passe sur le museau.
C'est Hélène chez Belle Vie de Chien qui l'avait recommandé et vu la force de Jay (déjà à 6-7 mois), plus d'arrachage de bras...
Bref, à 14 mois, il a encore son licou et j'ai bien hâte de passer à autre chose. Cet été on a essayé avec l'étrangleur et il tirait quand même.
Qu'est-ce qui fait qu'un Martingale est mieux? Il me semble qu'il a toute la force de son corps pour m'entraîner avec lui vers... (ah tiens un arbre pour mon prochain pipi)
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Jay a écrit:
Je suis contente d'avoir trouvé ce sujet.
Je promène Jay avec un licou? Le collier qui lui passe sur le museau.
C'est Hélène chez Belle Vie de Chien qui l'avait recommandé et vu la force de Jay (déjà à 6-7 mois), plus d'arrachage de bras...
Bref, à 14 mois, il a encore son licou et j'ai bien hâte de passer à autre chose. Cet été on a essayé avec l'étrangleur et il tirait quand même.
Qu'est-ce qui fait qu'un Martingale est mieux? Il me semble qu'il a toute la force de son corps pour m'entraîner avec lui vers... (ah tiens un arbre pour mon prochain pipi)
Merci!!


Que Louka porte un collier plat ou une martingale, il tire autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le collier (et même le harnais pour certains chiens ) n'empêchera pas ton chien de tirer.
L'idéal, c'est d'apprendre à ton chien à ne pas tirer en laisse.
Tu apprends ça dans un bon cours d'obéissance où tu travailles des exercices pour la marche au pied.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
En fait, le collier (et même le harnais pour certains chiens ) n'empêchera pas ton chien de tirer.
L'idéal, c'est d'apprendre à ton chien à ne pas tirer en laisse.
Tu apprends ça dans un bon cours d'obéissance où tu travailles des exercices pour la marche au pied.
Clouso.


Exacte. Un chien peut tirer avec n'importe quoi. L'ideal, comme le dit Cluso, c'est de travailler sa marche au pied, commencant par le faire avec le licou, et ensuite passant au collier plat. Pour moi, la martingale a comme benefice que le chien ne peut pas s'en sortir et que je peux l'enlever et le remettre facilement sans de mechanismes qui peuvent briser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...