Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Harnais, licou, colliers

Messages recommandés

Je me pose des questions sur l'utilisation du harnais et/ou licou pour l'apprentissage de la marche au pied.

En fait, je souhaite améliorer la marche avec Kâli de façon a ce qu'elle puisse marcher au pied sans laisse. Loin de moi l'idée d,aller me promener en ville sans laisse mais des problèmes physiques me doivent de regarder comment je pourrais éviter d'aggraver mon cas. De plus, j'envisage de faire de l'agilité avec elle, je voudrait avoir un très bon contrôle.

Actuellement, elle est no.1 à l'intérieur ou dans les cours. A la maison, lors des marches, elle tire beaucoup dans les premiers 20 minutes le temps de dépenser son surplus d'énergie puis elle fonctionne bien. Le harnais sensible semble faire un bon travail mais je connais 2 personnes pour qui ça ne marche pas, le chien se met en avant et tire le maitre sans arrêt, L'autre ne s'habitue pas a le porter malgré que ca fasse près d'un an qu'elle essaie.

Kali pèse 84 livres a presque 10 mois et moi 125. Je ne veux pas prendre le risque de me faire trainer.
Et comme j'ai des épicondylites sévères aux 2 coudes, losqu'elle tire elle aggrave mon cas. J'en suis a ne plus pouvoir lever rien de mon bras gauche.

Alors je me questionne a savoir si je vais dépenser encore pour essayer le harnais, ou un licou genre Halti (Zak en a un, il déteste ça) ou je continue a me faire mal aux bras.

Le chien peut tirer avec un harnais sensible, c'est juste qu'il te peut t'arracher le bras. Aucun harnais ne fait tout le travail. Le travail c'est le maître qui le fait. Content

Le licou n'est pas très confortable pour le chien mais dans ta situation particulière, ce peut être un bon compromis.

Pauvre toi, ça doit être bien douloureux ce que tu as franchement

Oui Gin c'est douloureux et c'est inquiétant parce que mon travail demande parfois de soulever des choses lourdes. Je devrai aller en physio mais comme c'est pas un accident de travail, je risque d,avoir un rendez-vous dans 2 ans...

Une bonne alternative aussi à la laisse ordinaire serait une laisse que tu peux porter en bandouillère. La mienne est multi-position et je peux la porter à la taille ou en bandouillère donc ça épargnerait tes bras.

Si tu veux vraiment travailler la marche au pied même si tu achètes tous les gadjets sur le marché, il ne l'apprendra pas.
Tu vas le contrôler, bien sûr, tu vas l'empêcher de tirer, bien sûr...........mais il ne l'apprendra pas.
Ce n'est pas plus difficile de travailler la marche au pied que d'initier un chien à l'agilité ou un autre sport.
Il s'agit de bien travailler des exercices de base et de les pratiquer.
Et quand c'est bien travaillé...ben c'est acquis pour la vie.
Et j'adore travailler cet apprentissage avec un chien et pour moi, c'est essentiel que le chien l'apprenne.
Quand tu maîtrises la marche au pied, c'est un gros + et pour le chien et pour le maître et t'ouvre la porte pour plein de possibiltés que tu ne croyais jamais être en mesure de faire.
Clouso.

Clouso,
C'est bien ce que je voudrais faire (avoir juste son collier martingale) mais soit que je soit vraiment nulle, soit qu'on m'ait mal montré les exercices de base, elle va super bien dans les cours et dans la maison, rien a redire même s'il y a 20 chiens autour d'elle.

Il y a eu une période ou c'étais parfait a l'extérieur aussi mais on dirait qu'elle a compris qu'elle pouvait tirer et elle en profite parce que je ne peux pas la ramener a mon niveau continuellement. Et c'est pas plaisant actuellement de prendre des marches en ville, heureusement la forêt n'est pa sloin mais ca ne règle pas le cas pour l'agilité.

c est pareille ici...
ca fait un an que je pratique la marche au pied
avec dagobert et ca marche pas non plus...
jdois etre nulle aussi stroumfette...
ca va bien pres de la maison ... mais des qu il y a
des stresse qui apparaissent pendant la marche alors
monsieur tire et tire et tire... je dois le ramener toujours
a la bonne hauteur...
quand il tire je vire de bord pour quelques pieds et je
retourne de bord quand il tire plus...
j ai toujours pleins de gateries pour lui changer les idées
quand on rencontre quoi ou qui que ce soit...
mais c est tres ardu...
une chance pour moi par exemple il ne pese pas 20lbs,,,
et c est rendu que je suis tres tres tres jalouse quand je vois
quelqu un promener son chien en laisse ... et que celle ci
est toute lousse et que ca l air tellement relaxe....
mais bon..... je lache pas

Il y a beaucoup de façon de travailler ça.
Quand je parle d'exercices de base......ça peut être très, très varié.
Je ne sais pas de quelle façon vous avez travaillé.
Je sais qu'il y a beaucoup de monde sur le forum, qui cesse d'avancer dès qu'il y a une tension.
Par contre, j'ai remarqué aussi, que les succès avec cette méthode sont plutôt mitigés et que finalement ça prend un harnais, un collier, un halti, etc.......et que le chien ne marche toujours pas au pied après des mois sans tout son attirail. clin d'oeil
Pas facile d'expliquer tout ça sur le net sourire
Tu ne connais pas une bonne école ou quelqu'un qui pourrait te faire travailler cet aspect?
Ou un bon DVD?
Clouso.

Clouso a écrit:
Il y a beaucoup de façon de travailler ça.
Quand je parle d'exercices de base......ça peut être très, très varié.
Je ne sais pas de quelle façon vous avez travaillé.
Je sais qu'il y a beaucoup de monde sur le forum, qui cesse d'avancer dès qu'il y a une tension.
Par contre, j'ai remarqué aussi, que les succès avec cette méthode sont plutôt mitigés et que finalement ça prend un harnais, un collier, un halti, etc.......et que le chien ne marche toujours pas au pied après des mois sans tout son attirail. clin d'oeil
Pas facile d'expliquer tout ça sur le net sourire
Tu ne connais pas une bonne école ou quelqu'un qui pourrait te faire travailler cet aspect?
Ou un bon DVD?
Clouso.

En fait, si de façcon systématique les gens arrêtaient de marcher ou vireraient de bord quand le chien tire, et récompenseraient l'attention, tout en augmentant graduellement la distraction, aucun outil ne serait nécessaire.

Par contre, dans la vraie vie, ce n'est pas comme ça que ça se passe. On doit se rendre au parc à chien, et on n'a pas 4 heures. On doit promener les deux chiens en même temps. On doit amener les enfants à l'école en même temps que la marche du chien...

C'est là qu'on commence à avoir besoin d'outils, et tant qu'à moi, si l'outil respecte le chien tout en empêchant le maître de se blesser, je n'y vois rien de mal.

Avec le licou, tu ne travailleras pas la marche au pied, mais le chien risque de ne pas pouvoir tirer, mais ausis de ne pas tripper.

Avec le harnais Sense-ible, le chien peut tirer un peu plus, mais on peut récompenser son attention, améliorer sa marche au pied et le chien habituellement ne fait pas de cas du harnais.

Depuis le mois de Mai, j'ai suivi une formation avec 18 personnes dans le but de faire du Rally-O.
Donc, j'ai dû commencer avec la Base 1 en obéissance.
On a eu une formation au clicker, en plus.
Plus initiation en Agilité.
Amélie , notre éducatrice a réussi à faire travailler tout le monde à la marche au pied avec le collier plat et le martingale.
Une exception......il y avait un Rottweiller, très agressif avec les chiens.
Ce Rott , s'est retrouvé avec le collier plat et harnais sensible.
La 8e semaine, il n'avait que le martingale.
Nous menons tous des vies très actives( moi compris et j'ai élevé ma famille avec un chien).
Ce que je trouve curieux, les gens ont le temps de pratiquer l'agilité....( ce qui demande énormément plus de temps) ou du freestyle....
Ils perdent des heures par semaine pour se rendre aux endroits de pratique mais............
ils ne pourraient pas trouver 2 petites périodes de 15 min. par jour pour pratiquer la marche au pied dans leur quartier. clin d'oeil
Stroumfette et Kury, vous n'êtes pas nulles Content
Il vous manque probablement quelques ajustements et une autre façon de travailler sourire
Clouso.

avant d avoir dagobert je pensais jamais que
ca demandait autant de pratique pour la marche
aux pieds...
c est sur qu il me manque de la constance...
je n en fait pas chaque jour...
et je devrais...
mais bon..............
je lache pas..........

j ai dla misere a comprendre pourquoi ca lui entre
pas dans la tete...
pas dur ca suivre aux pieds caline....... Crampé

Bien dans mon cas c'est pas la constance qui manque, je pratique tous les jours sauf les jours ou on va en foret. Siffle ( De toute façon, si je ne faisait pas, on capoterais dans la maison mdr ). C'est pas pour rien que mon coude est arrangé comme ça. Siffle

• Créer...