Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Elvis est tout mêlé

Messages recommandés

Elvis sait faire le beau, s'asseoir, se coucher, donner la patte, rouler, ramper, marcher debout, tourner, sauter...

Et depuis quelques jours, lors de nos séances d'entrainement si je lui dit assis il se met à tourner, se coucher, donner la patte, faire le beau, rouler... Il les enchaînes tous, sans faire le assis confus

On dirait qu'il est mélangé...

Quelqu'un à une idée de comment je peut faire pour qu'il redevienne normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est- que tu enchaîne toujours avec les mêmes ordres? Parce qu'avec Zack, j'ai fait la gaffe de dire souvent assis- coucher.. Bah y s'assisait plus il faisait juste ce coucher!

...

Patience, tu lui demande... le laisse faire ses autres mouvement sans bronché.. répète s'il le faut et aussitôt qu'il s'assit.. YES!!! bonbon YES GOOD BOY!!!!
razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au début je lui demandait assis-couché-assis-tourne et je me suis rendue compte que je lui faisait toujours faire la même routine. mdr Mais avec le temps j'ai ajouté des tours et je varie selon notre humeur.

J'ai remarqué qu'il ne veut plus faire le assis lorsqu'on est en pratique. Si je dit assis, il se couche et enchaîne la panoplie de tours. Par contre, en temps normal, la plupart du temps, quand je dit assis, il s'assoit.

Je vais essayer de faire ce que tu dis Mélane, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Zak faisait ca sussi, il se dépêchait de faire tous les mouvements a la suite des uns des autres.

Maintenant je dis assis -reste

couche-reste

tourne-reste et ainsi de suite.

Important, ne garde pas la séquence toujours pareille parce qu'il anticipe le prochain commandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, il faut que tu ''casse'' ce comportement!!

Avec Louna, quand je lui demande quelque chose et qu'elle me déballe tout ce qu'elle sait, je me tourne et l'ignore quelque secondes, minutes, jusqu'à temps qu'elle soit redevenue apte à travailler avec moi. C'est un temps mort, tu montres à ton chien que ce n'est pas ça que tu veux.

De plus, d'après moi, ce n'est pas nécessairement correct s'il te fait pleins de comportements et que, tout d'un coup, il te donne le bon et tu cliques-bonbon parce qu'il peut croire qu'il doit faire tout ces comportements avant le bon.

Et tu pourrais aussi lui montrer que de rien faire donne des récompenses. C'est aussi un comportement de ne pas bouger et d'attendre, il serait sans doute plus porté à attendre entre tes commandements vu qu'il espérerait que ça va lui donner quelque chose.

Et bien-sûr comme les autres ont dit, c'est important d'avoir de la variété dans tes séances d'entraînement.

Bonne chance et donne des nouvelles!!!

MC :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
gin a écrit:
Excuse moi mais c'est trop drôle ! Crampé


euh... de quessé??? mdr


J'imagine ton chien faire tout ce qu'il sait et j'ai le fou rire à chaque fois mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo lui, quand il trouve qu'on est trop long pour lui donner une gâterie bin il se pitche sur le dos et fait le mort Crampé .

Pis là moi chu comme eille j'tai dit donne la patte pas powf t'es mort. Fec la bin je lui dit debout et on recomence, y'a pas de clic bonbon tant qu'il ma pas fait SEULEMENT ce que je lui ai demander.

à chaque fois qu'il me niaise et fait n'importe quoi je demande un debout, donc un retour au départ (mais y'a pas de bonbon pour le debout).

Mais petit Kimo faisait la routine aussi c'était assis donne la patte, l'autre patte, couche fait le mort. Mais on a cassé la routine parce que sa devenait plate en maudit, tu dit assit pis en 30 seconde ta un chien qui se débat et fini par faire le mort et monsieur ne veux pas se relever car il attend la gâterie.

Faire une routine toujours pareille, je crois que tout le monde fait cette erreur là une fois avec leur chien :P. Encore aujourd'hui si on lui dit assit et qu'on est long avant de dire un autre ordre et bien il donne la patte et puis l'Autre.


Ah et juste en passant si tu veux impressionner tes amis j'ai un petit truc Crampé . Moi je me vantais d'Avoir un chien qui connais sa gauche et sa droite Crampé . Car à sa patte gauche j'ai toujours dit donne la patte et pour la droite c'était l'autre patte, donc pour lui ce sont deux commandement distinct. Donc devant mes amis je disait donne la patte gauche et donne l'autre patte droite Crampé sa marche tout le temps :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...