merloup11 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 J,ai une voisine qui veut adopté une petite race possiblement bichon maltais ou frisé. Cette personne habite seule en appartement (chien accepté),elle a dans la mi quarantaine alors elle recherche une petite race . Elle me pose beaucoup de question quand a savoir ou prendre son chien etc.. Moi je lui fait part qu'il est fortement recommandé de faire de bonne recherche et d,aller voir un bon éleveur et lui mentionne tout ce que je sait concernant les animaleries et les élevages douteux. Elle a regarder sur les pac et kijiji et me parle de gens qui dise avoir un petit élevage maison ,garantie d une année sur la santé ,vermifugé et deux vaccins de donné. ma question est que pensez-vous de ce type d'élevage ? Gens qui disent avoir seulement les deux parents sur place etc.. J'attends vos commentaires pour les transmettent a ma voisine. Connaissez-vous un bon éleveur de bichon maltais ou frisé dans les environ de Mtl- Rive-Nord? merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Un éleveur, c'est beaucoup plus qu'avoir les parents sur place, vermifugés et vaccinés. La garantie c'est déjà mieux, mais une garantie sur quoi? Quelles démarches cet «éleveur» va prendre si le chien doit être euthanasié, nécessite une opération ou des médicaments à vie? Quelle est la raison pour laquelle il accouple ses chiens? (la seule valable est d'améliorer la race, aucune autre n'est acceptable) Quel prix il les vend? Comment justifie-t-il ce prix? Qu'est-ce que ça signifie pour lui un chien pure race? Accoupler deux chiens et les avoir sur place, n'importe qui peut le faire. Si elle a la preuve que cette personne est mieux que n'importe qui, c'est autres chose. Fais-lui suivre les posts concernant les éleveurs éthiques, les questions à poser.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 merci! Arnaque c'est ce que je pense aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nany1 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Pis: Est-ce que les parents ont été vérifié? Sont-ils enregistrés? A-t-elle accès au pedigree? La lignée est-elle de qualité? Que fait-elle avec les chiots jusqu'a l'adoption? ... Tsé c'est facile de donner une garantie mais ça ne veut pas dire que la lignée est "safe"... Parce qu'il faut encore que l'éleveur la respecte cette garantie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nany1 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Voici un éleveur de Bichon Frisé de qualité. Tout comme moi, elle fait parti de l'Apeecq (Association des Éleveurs et Éducateurs Canins du Quéec). René Thibodeau Élevage Jody 142 Ch du Roy Route 138 Deschambault (Qué) (418) 286-6744 Voici l'adresse internet de l'Apeecq: www.apeecq.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 merci nanny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nany1 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Ça me fait plaisir!!:43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Sinon, il y a plein de petits chiens dans des refuges, non? Ce n'est pas Animatch qui a plus souvent qu'autrement des petits chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 je vais vérifier merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites