Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squirrel1

Une bonne mémoire ou....?

Messages recommandés

Aujourd'hui, au centre, j'étais en train de faire revenir mes chiens de dehors et en passant dans la pension, j'ai pris une laisse en chaîne qui traînait pour la remettre à sa place. Tyler s'en venait à côté de moi.

Croyez-le ou non mais lorsqu'il a prit conscience de la chaîne dans ma main, il a baissé la tête et est parti rapidement exactement comme il faisait lorsque j'entraînais au collier étrangleur!!! doh

Parce que je me demandais s'il pouvait encore se rapeller de ca ou s'il avait eut une peur soudaine de quelque chose, j'ai sorti son ancien collier étrangleur plusieurs heures plus tard et je lui ai montré. Vous auriez du le voir snif2 Il se poussait en me faisait des signaux calmants en pas pour rire.

Ca fait maintenant env. 8 ans qu'il n'a pas eut ce genre de collier dans le cou! Vous imaginez!!!!! Snif

J'en reviens juste pas encore.... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh Il doit avoir été maltraiter avec son choker car c'est une drole de réaction , je comprend que sur ce site cette méthode est considèrer comme punitive mais de la a lui faire peur a ce sauver, il doit avoir souffert ?

Je trouve cette réaction spécial moi non ?

Je suis vraiment d'accord avec le R+ avec mes chiens mais de la a ce que le collier étragleur leurs face peur ?

Je suis étonner ,

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il a du avoir une très mauvaise expérience doh Parce que chez moi, peut-importe le collier que je sors....c'est la fête à tous les coups! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose ici peut-importe le collier que je sors elle sont contente :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ici collier = fête, alors quand je les sort c'est le party, je leurs en ai fais tout plein moi même, et ils sont tout fiere de les porter LOL, moi un choker sa = une chaine dans le coup pour un humain (une tite chaine en or la), quand je les promenne ils ont leurs harnais, mais en tout temps ils on un choke dans le coup, même Anabel, en plus y'é tout mignon le sien LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis souvent demander si un chien gardait une bonne mémoire de ce qui l'a marqué (en positif ou négatif) après plusieurs années. Ton témoignage répond à ma question :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je me suis souvent demander si un chien gardait une bonne mémoire de ce qui l'a marqué (en positif ou négatif) après plusieurs années. Ton témoignage répond à ma question :43:


À voir la réaction d'Igor à chaque fois qu'il te voit, je n'en doute même pas, les chiens ont une bonne mémoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été la plus dur avec le chocker mais pour lui, lorsque je sortais le collier étrangleur, c'était pour l'entraînement et il n'y prenait aucun plaisir... moi non plus d'ailleurs Triste Le pire apprentissage qu'il a eut au chocker est le couché. Ca parait encore aujourd'hui.
Ceux qui ont suivi le cours de langage canin à trois rivière la premiere fois on pu le voir.

Je l'ai déjà dit je crois mais je finissais la plupart du temps les entrainements en braillant en me disant que ca n'avait aucun bon sens d'entraîner de cette façon.

Je pesais à peine 100 lbs et Tyler 70 alors je ne pouvais pas faire grand mal mais Tyler est un chien très sensible et je le dis encore; avoir continuer avec le collier étrangleur, je n'aurais pas le chien merveilleux que j'ai aujourd'hui.

Mais ce post n'est pas pour débattre du collier étrangleur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle, ça fait pas 8 ans quand même razz

Moi non plus j'ai pas envie d'un débat sur le collier étrangleur.

Je me disais souvent que Strato a du oublier son ancienne vie avant chez moi mais avec ton témoignage Squirrel, je me dis que c'est loin d'être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même gin, il te voit quoi, 2 fois par année? Comme mes parents, et il est hystérique aussi en les voyant.

Maggie, la chienne de ma mère, a 9 ans, n'a pas eu de choke depuis au moins 7-8 ans, et aussitôt qu'on lui en met un, elle se met à baver, et elle non plus n'a pas été sévèrement corrigée ni maltraitée. Elle détestait l'entraînement par contre.

Ivy même chose, elle n'a pas de choke depuis qu'elle est ici, mais je peux garantir que jusqu'à ses 8 mois, elle a été dressée au choke: madame brave je m'en fous quand je me fais chicaner devient toute molle et très obéissante avec une choke dans le cou... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que les chiens ont une bonne mémoire, l' autre jour au centre canin on a entrainer pour le fun notre vieille labrador de 11 ans. Ça fesait 8 ans qu' elle avait rien fait ou presque et elle se rapellais de tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis certaine que les animaux ont une certaine forme de mémoire. Mon père a eu une jument pendant 5 ans. Il l'adorait et c'était réciproque, mais c'était très loin d'être une jument que tout le monde pouvait monter, elle était vraiment quelque chose. Il a décidé de la vendre à quelqu'un sans enfant pour qui ça ne posait pas problème. Plusieurs années plus tard, il entre dans une écurie, sans savoir que Ruby était là. Dès qu'il s'est mis à parler, la jument s'est mise à hennir en fou, à foncer dans la porte de son box. Elle l'avait reconnu! Il a passé une heure à jaser avec la jument accotée dans son cou. Il m'a dit qu'en sortant de là, il a braillé comme un veau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'on a besoin de battre un chien ou de le traumatiser pour qu'il se souvienne d'une mauvaise expérience...et ce qui est une mauvaise expérience pour un peut être ok pour un autre. Ils ont chacun leur niveau de sensibilité.

Le chien de mon adolescence, que j'avais lorsque j'étais chez mes parents, a été dressé au choke et il n'a jamais bien fonctionné avec ça. La facon dont on avait appris à l'utiliser en partant était mauvaise et très agressive et comme Squirrel, je me sentais mal en l'utilisant, je détestais ça et j'en pleurais souvent ce qui doit jouer un rôle dans comment le ressent le chien. Lucky, des années plus tard, courrait se cacher sous le lit lorsque je sortais la laisse d'entrainement associé au choke. Il n'a pourtant jamais été blessé ou battu...mais il détestait ça et l'avait associé à quelque chose de mauvais. C'est dailleurs la seule chose qui ait jamais réussi à faire grogner agressivement ce gros loup sans malice. Il avait la même réaction dailleurs de fuir se cacher sous le lit ou le divan quand on sortait la bouteille de gouttes pour les oreilles! il avait eu plusieurs otites et détestait les gouttes qui lui faisaient surement mal... donc même quand il n'avait pas d'otite, même quand ça faisait des années qu'il n'en avait pas eu, la bouteille a elle seule provoquait toute une réaction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire vos témoignages.

Je n'avais jamais prise conscience de cela avant.

Citation :
Je ne crois pas qu'on a besoin de battre un chien ou de le traumatiser pour qu'il se souvienne d'une mauvaise expérience...et ce qui est une mauvaise expérience pour un peut être ok pour un autre. Ils ont chacun leur niveau de sensibilité.


Je suis vraiment d'accord avec toi Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Je ne crois pas qu'on a besoin de battre un chien ou de le traumatiser pour qu'il se souvienne d'une mauvaise expérience...et ce qui est une mauvaise expérience pour un peut être ok pour un autre. Ils ont chacun leur niveau de sensibilité.


Ben voilà!!....vous pensez que c'était le collier le problème! confus Les mauvaises expériences proviennent de vous, de vos méthodes d'entrainement, c'est à vous de faire en sorte que le chien aime tel ou tel chose... et je pense plutôt que c'est chacune de vous qui l'avez mal utilisé et qui n'avez pas su "justement" vous ajuster au niveau de sensibilité de vos chiens. clin d'oeil
Mais, c'est bien plus facile de dire que c'est à cause du "choke"...la nature humaine...mettre sur la faute d'un autre! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, sauf que je n'ai jamais réussi à récompenser un chien à coups de choke...

C'est l'humain le problème oui, mais c'est aussi lui qui a inventé le choke pour créer un inconfort chez le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Je suis certaine que les animaux ont une certaine forme de mémoire. Mon père a eu une jument pendant 5 ans. Il l'adorait et c'était réciproque, mais c'était très loin d'être une jument que tout le monde pouvait monter, elle était vraiment quelque chose. Il a décidé de la vendre à quelqu'un sans enfant pour qui ça ne posait pas problème. Plusieurs années plus tard, il entre dans une écurie, sans savoir que Ruby était là. Dès qu'il s'est mis à parler, la jument s'est mise à hennir en fou, à foncer dans la porte de son box. Elle l'avait reconnu! Il a passé une heure à jaser avec la jument accotée dans son cou. Il m'a dit qu'en sortant de là, il a braillé comme un veau.


Je la trouve très touchante cette histoire. Cela m'étonne toujours à quel point on peut développer des liens puissants avec une autre espèce que la notre et arriver à communiquer.

Que les animaux aient une mémoire à long terme, moi ça m'épate et encore une fois, je réalise que nous en savons bien peu sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Euh, sauf que je n'ai jamais réussi à récompenser un chien à coups de choke...

C'est l'humain le problème oui, mais c'est aussi lui qui a inventé le choke pour créer un inconfort chez le chien.


J'espère bien que personne n'aie jamais pensé à les récompenser de cette façon....Je ne comprends pas d'ailleurs le pourquoi de cette phrase! doh c'est comme un peu illogique...à mon avis!

Et oui, c'est l'humain....comme je disais, c'est la façon de se servir de n'importe quel outil qui fait la différence! sourire mais on dirait que le message ne passe pas. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, Toby j'ai jamais eu aucune difficulté à lui nettoyer les oreilles et depuis son otite, tabarnouche..... un vrai fou, on est deux après et il se débat pour que je puisse lui mettre ses gouttes de prévention, y fait pitié mon bébé snif2 mais pas l'choix, y faut s'qui faut :43:

Donc, oui il doit se rappeler la douleur Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Jaelle a écrit:
Euh, sauf que je n'ai jamais réussi à récompenser un chien à coups de choke...

C'est l'humain le problème oui, mais c'est aussi lui qui a inventé le choke pour créer un inconfort chez le chien.


J'espère bien que personne n'aie jamais pensé à les récompenser de cette façon....Je ne comprends pas d'ailleurs le pourquoi de cette phrase! doh c'est comme un peu illogique...à mon avis!

Et oui, c'est l'humain....comme je disais, c'est la façon de se servir de n'importe quel outil qui fait la différence! sourire mais on dirait que le message ne passe pas. confus


Ce n'est pas seulement la façon de se servir d'un outil, à moins bien entendu qu'on recycle les vieux chokes en chaîne pour suspendre les plantes, le collier étrangleur a été conçu dans le but de donner une correction au chien, rien de plus rien de moins. Je peux l'utiliser différement, mais reste que ça va toujours être un outil qui me pu au nez, je déteste quand les humains se servent de leur intelligence pour créer des moyens d'être supérieur en utilisant la force physique, l'inconforfort et la peur. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
[Ben voilà!!....vous pensez que c'était le collier le problème! confus Les mauvaises expériences proviennent de vous, de vos méthodes d'entrainement, c'est à vous de faire en sorte que le chien aime tel ou tel chose... et je pense plutôt que c'est chacune de vous qui l'avez mal utilisé et qui n'avez pas su "justement" vous ajuster au niveau de sensibilité de vos chiens. clin d'oeil
Mais, c'est bien plus facile de dire que c'est à cause du "choke"...la nature humaine...mettre sur la faute d'un autre! sourire


Bon, je ne voulais pas que l'on reparte le débat du chocker avec ce post (j'avais demandé ca plus haut) mais ici, il est directement question du collier étrangleur car c'est lorsque j'ai sorti une chaîne que le chien a réagit.

Et, avant de passer au conditionnement opérant, j'ai appris à utiliser le chocker d'une autre façon. D'une façon ''motivatrice'' pas dur et supposément douce mais ca n,a toujours pas donné de résultats donc....

Désolé mais je ne comprendrais jamais comment un chien peut apprécier ce faire ''étrangler/corriger'' peut importe la force ou la façon de le faire.

Si on revenait au sujet du message maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Euh, sauf que je n'ai jamais réussi à récompenser un chien à coups de choke...

C'est l'humain le problème oui, mais c'est aussi lui qui a inventé le choke pour créer un inconfort chez le chien.


Pquoi y'aurait-il obligatoirement un inconfort???

en tk ici personne n'a l'air inconfortable :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...