Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Vos critères de sélection: vétérinaire

Messages recommandés

Quels sont vos critères de sélection pour choisir un vétérinaire?

Quelles questions on devrait poser pour trouver un vet qui nous convient?

À qui devrait-on demander?

Quelles devrait être nos exigences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement (je m'y connait pas bien en santé animal, mais de mon oeil de cliente) j'aime avoir un humain comme vet.. Je m'explique..

Avoir quelqu'un qui te regarde quand il te parle, qui est franc et ne diagnostique pas ton animal en fonction de comment ca va couter.. Quelqu'un qui traite ton animal en être vivant et non en objet.. Quelqu'un qui peu répondre à tes questions sans te donner une facture à la fin et quelqu'un qui peu comprendre tes inquiétude sans virer ca au ridicule..
J'ai connu 2 Vet jusqu'à maintenant, un qui était completement à l'oposé de ce que je vien d'écrire.. Et l'autre qui en ai exactement la description!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est niaiseux, mais un de mes criteres #1 quand je me cherchais un nouveau vet, c'etait la proximite. Je suis a pied et je voulais etre capable de me rendre a mon rendez-vous sans devoir consulter l'horaire de ma mere pour avoir l'auto.

J'ai demande aux proprietaires de chien que je connais ou ils vont pour le vet, qu'est-ce qu'ils en pensent, leurs experiences, quels veterinaies qu'ils n'ont pas du tout aimes... J'ai demande aussi ici sur le forum et a des personnes qui sont dans le domaine canin, en sports canin et une dame qui a une pension. Ma vet actuelle m'a ete recommende fortement par deux ou trois personnes et une de ces personnes a une vieille chienne qui a souvent des problemes. Ca ca m'a vraiment convaincu, parce que j'ai vu les soins et le resultat de ces soins sur Tara. Quand une personne du forum m'a donne le nom de ce vet comme etant quelqu'un de confiance qui donne aussi de son temps un peu a la SPCA et qui travaille en rescue... Ben la c'est sur que c'est la que je suis allee.

Pour les questions a poser au vet en tant que tel, ca va avec nos valeurs, je pense. Pour moi, c'etait juste important qu'on s'entende sur la frequence de vaccination (aucun probleme, elle fait les vaccins aux 3 ans) et quels vaccins prendre. Je ne voulais pas a avoir a me battre avec mon vet pour defendre mes valeurs, en tout cas pas trop.

Pour mes exigences, je voulais qelqu'un de competant, qui comprend mes valeurs et qui les respecte, qui n'utilise pas des tactiques de peur pour me vendre 10 000 produits inutiles et qui est disponible un nombre de jours raisonables par semaine. Je ne suis pas trop trop exigente, mais c'est un minimum, pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis prête à payer un peu plus si le surplus fait vraiment une différence avec les autres cliniques. Je ne veux pas avoir l'impression de me faire avoir pour des prix élevés sans justification.

Je veux pouvoir discuter avec le vet, qu'il me donne son opinion franchement et non pas dans le but de faire de l'argent. Pas de ventes complémentaires avec moi, tu me perds comme cliente.

Je veux qu'il soit ouvert et non pas fermé à ce qu'il a apprit, qu'il s'intéresse aux changements, qu'il tente de comprendre l'opinion de ses clients et non pas d'imposer la sienne.

Je veux un vet qui sait de quoi il parle, qui pose un diagnostic clair et qui me laisse pas repartir avec des médicaments inutiles quand un remède maison fait très bien l'affaire.

La proximité est aussi idéale, mais pas prioritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime un vétérinaire qui parle notre language (des mots de 100$, je connais pas ça.) razz

Aussi, j'aime un véto qui est ouvert d'esprit quand je lui téléphone pour une question et qui me fixe pas un rendez-vous pour avoir une réponse. (Déjà eu un véto de même Evil )

Aussi la proximité est quand même importante....si ça serait pas de la distance, je changerai de véto immédiatement. 2 vétos dans la clinique et les 2 travailles pas de la même façon. J'en aime une, l'autre plus capable. Elle est à l'argent, et ça me fait suer Evil Elle a déjà fait mal à mon chien, moi je m'en rappelle et lui aussi.


Aussi, les bons vetos c'est du bouche à oreille. Moi, à chaque fois que je vois un chien et que le proprio me parle, je lui demande et étrangement, les autres aussi me le demande. Donc, comme cela, c'est plus facile de trouver un bon vétérinaire.

Pour les questions pour trouver un bon véto qui me convient, je sais pas trop. Moi, je le sens et le vois tout de suite quand ça clique pas. C'est un peu comme l'école de dressage, j'ai fait un cours dans une ancienne école et j'ai pas retourné au deuxième. Je crois que l'ont doit se fier à notre instinct.

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha parfait comme sujet !!! J'ai justement du changer de veto parce que mon ancien ne me convenait pas. Je suis allée et j'ai clairement dit mes attentes.

Je ne veux pas qu'on essaye de me vendre a pression. Je veux qu'on essaye de trouvé la meilleure solution pour mon chien pas lui donné des médicaments dont il n'a pas besoin. Je veux qu'il sache de quoi il parle ou sache me referer a la bonne personne. Qui est ouvert d'esprit et qui aime vraiment sa job.

c'est grossierement dit mais suite a ma derniere expérience, jy vais avec mon feelings. De plus de savoir que mon veto est contre les methodes d'éducation violante j'aime bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire dans la mesure où je n'ai pas encore trouvé la perle rare pour moi. Ce que je recherche c'est un vet qui est à l'écoute, qui prend le temps nécessaire pour que l'expérience soit positive autant pour l'animal que pour moi, qui respecte les choix que je fais qu'il soit d'accord ou pas m'importe moins tant que le dialogue se fait dans le respect (par exemple, je ne demande pas un vet qui prône le cru, mais je ne veux pas non plus un vet qui essaie de me convaincre que je suis en train de tuer mon chien...) et finalement, ça va paraître vraiment niaiseux, mais un vet qui sait approcher un chien. Tout ceux que j'ai vu jusqu'à date, prennent leur voix la plus aiguë possible et parlent en débile à mon chien. Ce qui a pour résultat immédiat de la rendre mongole. mdr Une belle énergie calme serait l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont vos critères de sélection pour choisir un vétérinaire?
La proximité, disponibilité, franchise, confiance.

Quelles questions on devrait poser pour trouver un vet qui nous convient?
Moi, je lui ai demandé ce qu'elle savait des particuliaritées de la race de ma chienne.Comme il y a un seul autre chien chinois mâle nu,elle m'a dit qu'elle se ferait un plaisir de se renseigner auprès de ses collèque aux USA.

À qui devrait-on demander?
Les gens du quartier qui on des anmaux!

Quelles devrait être nos exigences?
La qualité de son écoute et l'intérêt de l'animal.C'est comme un ''partonariat '' au profit de la santé de l'animal.

Tranche de vie:
J'ai une ballade en auto à faire, Bambi n'aime pas la voiture ,vomit...Je vais chez ma gentille vet et lui demande le nouveau médicament pour le mal des transports (sûrement plus dispendieux que du Gravol). Eh bien elle m'a conseillé le Gravol pour enfant.

Je vais chez Jean Couteux,demande à la pharmacienne du Gravol pour enfant...Comme le médicament se trouve ''derrière le comptoir'' pas le choix on ouvre un dossier au patient pour qui le produit est destiné! Bambi a un dossier à son nom avec son poid, son âge donc à chaque fois ils vont calculer la dose exacte!

Dre Diane Berthelet mv,ipsav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la première qualité est sa connaissance et il doit être habile
dans la manipulation des animaux. Il doit être humain me donner de
bonnes explications et accepter que je sois gaga un peu avec mes
chiens. Il doit aussi avoir un minimum d'appareil sinon, aussitôt
qu'il y a quelques choses de sérieux, ils doivent nous référer ailleurs.
Il ne doit pas être vendeur de produits et il doit me laissez accompagner
mon animal durant les soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je suis prête à payer un peu plus si le surplus fait vraiment une différence avec les autres cliniques. Je ne veux pas avoir l'impression de me faire avoir pour des prix élevés sans justification.

Je veux pouvoir discuter avec le vet, qu'il me donne son opinion franchement et non pas dans le but de faire de l'argent. Pas de ventes complémentaires avec moi, tu me perds comme cliente.

Je veux qu'il soit ouvert et non pas fermé à ce qu'il a apprit, qu'il s'intéresse aux changements, qu'il tente de comprendre l'opinion de ses clients et non pas d'imposer la sienne.

Je veux un vet qui sait de quoi il parle, qui pose un diagnostic clair et qui me laisse pas repartir avec des médicaments inutiles quand un remède maison fait très bien l'affaire.


C'est exactement ce que je recherche!!! Ça ne me dérange pas de payer, faut juste pas que j'aille l'impression de me faire avoir. Certain vet pourrait faire beaucoup de cash sur mon dos, mais quand je demande des test inutile (comme le vers du coeur pour anaïs), je me fait dire que c'est inutile au lieu de oui oui, on peu le faire.

Le seul point que j'ajouterais, c'est un vet qui m'endure dans mes nombreuse demande et question. Je le sais que je suis fatiguante, mais crime, je suis comme ça. Pour Anaïs, je ne pouvait pas rester pour les test alors je ne me suis pas obstiner, mais il m'a fournis copie papier de l'électro, le bilan sanguin et même photo de l'eco sur CD. Ailleur, j'ai même pas réussis a avoir copie de l'analyse d'urine sur une feuille doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin, pour la santé de mes animaux et pour celle des humains de ma famille tant qu'à ça, d'un docteur qui ne part pas de la prémise de base que je suis trop nouille pour comprendre ce qu'il m'explique.

J'aime bien les docteurs pédagogues ;0)

J'ai eu le Dr. Lemay (Clinique vétérinaire St-Louis sur le Plateau Mont-Royal) pendant plus de 10 ans. Je l'adorais. Elle me faisait même parfois des petits dessins pour m'expliquer une traitement Content

On a déménagé. Je vois maintenant le Dr. Stéphanie Vilemaire à l'hopital vétérinaire Deux-Montagnes St-Eustache. Elle est jeune mais elle adore se qu'elle fait c'est visible et elle est aussi très pédagogue et très ouverte (je suis comme vous une cliente exigente et qui fait pas toujours les choses comme dans les livres ;0). Avant elle, je voyais le Dr. Lucie Hénault, très ouverte aussi mais elle est partie un an en congé de maternité, elle est revenue et là, elle attend un autre bébé. Je vais donc rester avec le Dr. Villemaire.

Mais je le dis souvent, le choix d'un vet, c'est tellement personnel. On les choisis pour des raisons différentes : proximité, prix, disponibilité, ouverture d'esprit. Etc. J'avoue que je préfère les vets féminins parcontre, question de sensibilité je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire, au début, je l'avais choisi parce qu'il était proche de chez nous. Ça fait 13 ans je crois.

Il y a 4 ans, il a acheté des parts dans une clinique vétérinaire à Trois-Rivières qui est à 30 minutes de chez moi.
J'ai décidé de le suivre même si ses prix étaient plus élevés.
Il a une voix douce, il est très parlable, il n'essaie pas de me vendre un médicament inutiles ou la moulée de sa clinique.
On est devenu "ami". On se parle sans gêne quand je vais à mes rendez-vous.
Il me propose souvent des alternatives à ses médicaments comme le polisporin qui fait la même chose que leur onguant à 20$ et d'autres trucs.

Quand Tom est tombé malade, il n'a pas essayé de me ruiner à faire des tests inutiles, il m'a bien expliqué son cas et m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire. J'ai aimé sa franchise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie faudrais que tu me refile ses coordonnées par MP svp



Un vet "humain", qui aime les animaux, qui a le temps de discuter, de poser des question et de répondre aux miennes. Et qui est ouvert aux nouvelles approches (cru, protocole de vaccination etc)

J'ai un excellent medecin de famille et je cherche un peu la même chose chez un vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y faut que ça clique au départ, lors de la 1re rencontre...

Ce qui m'a accroché avec ma vet ? D'abord elle a salué le chien avant moi, et m'écoutais, mais en observant le chien, pas moi.

Ensuite, elle était calme et ouverte." Le cru ? Connait pas, mais entendu parler, plein de bon sens selon moi et.. j'ai vu que des animaux en santé avec ça à date..." "Tu crois que c'est pas normal ça sur le chien ? Ben non, c'est pas grave, c'est un type comme ça, c'est tout..."

Autrement dit, pleine de gros bon sens.

Pas "y faut absolument", ni de "t'as pas le choix, c'est ça, c'est moi le boss."

Ensuite, pas alarmiste, cherche toujours un équivalent en pharmacie humaine pour que ça te copute moins cher (et c'est elle qui l'offre, pas moi qui le demande !)

Finalement... c'est la seule vet que je connaisse qui m'a téléphoné à la maison pour savoir comment ça allait avec le chien et ses antibios !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

Ensuite, pas alarmiste, cherche toujours un équivalent en pharmacie humaine pour que ça te copute moins cher (et c'est elle qui l'offre, pas moi qui le demande !)


C,est ce qui m'avait le plus surpris avec elle au début. Si le problême n'est pas trop grave, elle te propose toujours une solution maison qui ne coute presque rien. Si ça ne fait pas on a juste à lui téléphoner et elle te fait préparer la prescription.

En plus d'être d'être calme et sympathique, elle prend le temps, tu ne te sens jamais pressée dans son bureau.

Et quand tu vas la voir, elle s'informe toujours des autres animaux qui ne sont pas avec toi...Et souvent, elle s'informe même de tes enfants si tu es déjà aller avec!!

Et en plus, ses rpix son très corrects! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...