Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

Westminster

Messages recommandés

salut a tous alors j'ai des question. que faut-il faire pour participer au Westminster ?quel sont les critere a respecter ? es-ce-que les chien doive etre steriliser ? et j'aimerais savoir d'apres vous si ma chienne pourais participer a ce concours de conformation.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai écouté justement la semaine passée et il disait que tous les chiens présents à cette compétition sont des champions américains de conformation, donc ton chien doit faire son championnat avant :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas la meilleure en conformation.
Je crois que ta chienne ne doit pas être stérilisée.
Tu dois avoir ses papiers.
Avoir son championnat..

Et ce n'est vraiment pas n'importe quel chien qui rentre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Je l'ai écouté justement la semaine passée et il disait que tous les chiens présents à cette compétition sont des champions américains de conformation, donc ton chien doit faire son championnat avant :43:


quel championnat ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que le chien soit champion Américain :43: et d'après ce qu'on voit ce sont tous des éleveurs de très grande expérience et de très haut niveau qui se rendent à cet évènement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Westminster est un super gros show pour la conformation. Pour pouvoir y participer, il faut avoir une très grande confiance en la qualité de ton chien parce que tous les chiens représentés à ce show sont des champions.

Ton chien Karie ne pourra jamais faire partie de cette compétition.

Dans quel coin tu restes Karie?
Si ya un show de confo pas trop loin de chez toi, tu pourrais y allé faire un tour et voir comment ça se passe.
Tu pourrais aussi poser toutes les questions à lesquelles tu n'as pas encore eu de réponse.

Ton prochain chien, tu pourrais le prendre chez un éleveur enregistré qui fait de la confo. Si il le veut bien, tu pourras passé toute la journée lors d'un show.
Au mieux, tu pourrais prendre des cours pour pouvoir manier. Ça existe des compétions pour les ados. Tu fais affaires avec un éleveur pour qu'il te "prête" un chien le temps de la compétition.
Mychazo pourrait surement t'aider à ce sujet, elle fait ces compétitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette compétition, c'est la crème de la crème des concours de conformation.

C'est comme les Olympiques !

Un chien qui est là représente sa race au complet.

Il doit avoir plus que son championnat canadien, je pense qu'il faut qu'il soit aussi champion américain.

Ca en fait des compet a gagner.

Les éleveurs ici pourraient plus t'en parler, Annie je crois éleveure de Mastifs, a une femelle championne américaine qui est aussi championne canadienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci je suis decu qu'il faut quel soit champion americain mais je ne savais pas qu'il y avais des concours de conformation pres de chez nous connaisez vous des concours dans notre province et es-ce-que c'est aussi compliquer pour s'inscrire a ces show qu'a celui de Westminster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
d'accord merci je suis decu qu'il faut quel soit champion americain mais je ne savais pas qu'il y avais des concours de conformation pres de chez nous connaisez vous des concours dans notre province et es-ce-que c'est aussi compliquer pour s'inscrire a ces show qu'a celui de Westminster


Tu devrais contacter un éleveur de Carlin, si c'est cette race qui te passionne, et demande lui pleins d'infos et si tu peux l'accompagner dans une compé, c'est vraiment agréable, tu vas adorer.

Normalement, lorsqu'on débute dans le domaine ça nous prend un mentor, un éleveur d'expérience pour nous guider :43:

Il y a pleins de shows de conformation au Québec :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas dans quelle région tu vis mais en fin de semaine, il y a des compet d'agilité et de confo a Ste-Foy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je demeure dans la region du bas-st-laurent et l'éleveuse de carlin que que connais je l'aime pas beacoup je trouve plus qu'elle a un genre d'usine a chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
... l'éleveuse de carlin que que connais je l'aime pas beacoup je trouve plus qu'elle a un genre d'usine a chiot


Et ta carlin à toi, d`où vient-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , ça j'intéresserais d'essayer le maniement . Je sais que je suis trop vieille pour les championnat de jeunes manieur par contre , vous imaginez une femme de 20 ans avec une gang de jeunes de 12-13 ans lolll ! Pas pour le Westminster , on s'entend bien , mais pour d'autres genre de compétitions pour le fun , genre pendant les fins de semaine une fois de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va à cette adresse, voilà tous les shows au québec, c'est sensiblement la même chose chaque année...
http://www.quebeccanin.myanka.com/

C'est relativement simple de s'incrire au québec, il te suffit d'avoir un chien enregistrer CKC et entier. Ensuite tu tentes ta chance dans le ring...plus ton chien est de qualité et que tu es habiles à le faire valoir au yeux du juge(qui n'est pas si simple) plus tu peux faire ton championnat rapidement. Pour ce faire, tu dois concourir contre d'autres chiens de même race et être jugé meilleur pour faire des points, plus tu bats un grands nombre de chiens, plus tu fais des points...Il t'en faut 10 au canada.
Pour le championnat Américain, c'est un peu plus difficile (plus de points et plus de majeur à faire) il te faut enregistrer ton chien AKC en fournissant un pédigrée de 3 générations minimum et des photos de ton chien.
Pour te rendre au westminster, il faut habituellement avoir un porte feuille disons assez en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
karie014 a écrit:
... l'éleveuse de carlin que que connais je l'aime pas beacoup je trouve plus qu'elle a un genre d'usine a chiot


Et ta carlin à toi, d`où vient-elle?


elle vient d'un particulier mais puisque il faut qu'elle es un pedigree et tout je crois que je vais attendre plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement comme Nath a dit, tu pourrais commencer par faire des concours de jeunes manieurs. Il suffit de trouver un chien qui est enregistré a l'exposition tu demandes au propriétaire de te prêter son chien et tu le manies dans le concours jeunes manieurs. C'est gratuit et tu reçois pleins de conseils du juge.

Parcontre, il existe des races plus compliquer a manier que d'autres ainsi que des individues moins a l'aise en show que d'autres.

Si tu veux d'autres informations tu peux m'écrire en mp... Je peux t'aider a trouver un chien pour les jeunes manieurs et te dire les figures de bases a savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir présenter un chien en conformation au Québec, il doit être enregistré au Club Canin Canadien et non stérilisé.

Mais même là, tous les chiens n'ont pas les qualités pour être présentés. Des dents mal positionnées, un chien anxieux, agressif, de mauvais aplombs; un chien de conformation doit très bien représenter le standard de sa race et il faut savoir mettre en valeur ses points forts. Il n'y a souvent qu'un chien jugé conforme à entrer dans un ring dans une portée.

Entraîner un chien pour le présenter en conformation commence le plus tôt possible, ça demande souvent de la patience et présenter un chien implique (pour le propriétaire) de débourser beaucoup pour avoir un titre de champion, puisque les récompenses monétaires sont très rares.

C'est un monde différent, on crée une très belle complicité quand on entraîne et présente son propre chien et on est vraiment fier de présenter notre chien, peu importe ses résultats, mais c'est tout un sentiment quand il fait des points.

Il y a une compétition cette fin de semaine à Ste-Foy, plusieurs membres (dont moi) y seront. Ça serait un bon début que de le voir de tes yeux. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Pour pouvoir présenter un chien en conformation au Québec, il doit être enregistré au Club Canin Canadien et non stérilisé.

Mais même là, tous les chiens n'ont pas les qualités pour être présentés. Des dents mal positionnées, un chien anxieux, agressif, de mauvais aplombs; un chien de conformation doit très bien représenter le standard de sa race et il faut savoir mettre en valeur ses points forts. Il n'y a souvent qu'un chien jugé conforme à entrer dans un ring dans une portée.

Entraîner un chien pour le présenter en conformation commence le plus tôt possible, ça demande souvent de la patience et présenter un chien implique (pour le propriétaire) de débourser beaucoup pour avoir un titre de champion, puisque les récompenses monétaires sont très rares.

C'est un monde différent, on crée une très belle complicité quand on entraîne et présente son propre chien et on est vraiment fier de présenter notre chien, peu importe ses résultats, mais c'est tout un sentiment quand il fait des points.

Il y a une compétition cette fin de semaine à Ste-Foy, plusieurs membres (dont moi) y seront. Ça serait un bon début que de le voir de tes yeux. clin d'oeil

merci .. et j'aurais bien aimé y allé mais ste-fois c'Et un peu loin de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux présentés ton chien en conformation et le rendre jusqu'au Westminster il va falloir que tu sors de chez vous. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Si tu veux présentés ton chien en conformation et le rendre jusqu'au Westminster il va falloir que tu sors de chez vous. Content

hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle veut dire que si tu veut faire de la conformation avec ton chien, il va faloir que tu aille dans les show peut importe la distance lol.

Moi je vais surment aller a un show pour voir comment ça se passe avec l' éleveure de Sheltie Eldee!! Content Il faut que je l' appelle pour lui demander, ma prof d' agilité (une de leur bonne amie) m' a dit qu' elle allais surment me dire oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais c'est que mes parents travaille la fin de semaine et je ne peut pas aller tres loin mais j'ai vu qu'il va en avoir un a quebec dans pas long .je vais demander a mes parent d'y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUf....

je te conseille d,aller voir ce site

benjac.qc.ca

cest une eleveur de carlin....de vrai beau carlin enregistrer, standard, de vrai beauté.


ton carlin est encore jeune....Il est surment tres mignon, mais je crois pas quil rencontre les standar du carlin....je m'y connais pas encore bcp

je me renseigne plus sur cette race, pcq cest ce que je veux, et je veux un chien de qualité et qui reponds au standard de sa race


Pour repondre a ton questionnement


Pour aller au westminster ou encore avoir ton championnat canadian faut aller en compétition...

Prends exemple du Tessa ou encore Annie

elles n'exiteront pas a sortir de la province ou du pays pour aller présenter leur chien en show pour revenir avec des points et des rubans

alors, cest tres dispendieux amener un chien au championat....

Il a deja eu une tele-réaliter sur ca et y'a meme un film.....dont le noms m'échape!

Sinon, ya aussi SylLab qui pourra te parler de son expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
OUf....

je te conseille d,aller voir ce site

benjac.qc.ca

cest une eleveur de carlin....de vrai beau carlin enregistrer, standard, de vrai beauté.


ton carlin est encore jeune....Il est surment tres mignon, mais je crois pas quil rencontre les standar du carlin....je m'y connais pas encore bcp

je me renseigne plus sur cette race, pcq cest ce que je veux, et je veux un chien de qualité et qui reponds au standard de sa race


Pour repondre a ton questionnement


Pour aller au westminster ou encore avoir ton championnat canadian faut aller en compétition...

Prends exemple du Tessa ou encore Annie

elles n'exiteront pas a sortir de la province ou du pays pour aller présenter leur chien en show pour revenir avec des points et des rubans

alors, cest tres dispendieux amener un chien au championat....

Il a deja eu une tele-réaliter sur ca et y'a meme un film.....dont le noms m'échape!

Sinon, ya aussi SylLab qui pourra te parler de son expérience


pourrais tu me decrire le standars de cette race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà lu ou entendu quelque part que l'on devait être invité pour le Westminster? Le Westminster show est le plus gros en Amérique, mais lui en Angleterre, est le plus gros en Europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie devrait nous donner l'heure juste à propos de ce show :43:

Annieee houhouuu SiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
J'ai déjà lu ou entendu quelque part que l'on devait être invité pour le Westminster? Le Westminster show est le plus gros en Amérique, mais lui en Angleterre, est le plus gros en Europe...


On peut y aller sous invitation et tenter sa chance...ça ne veut pas dire que notre candidature va être retenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement faut être invité au Westminster mais il y a aussi quelques inscriptions trés limitées razz

Crufts c'est en Angleterre, et le plus gros show canin en Europe http://www.crufts.org.uk/ A+ :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Effectivement faut être invité au Westminster mais il y a aussi quelques inscriptions trés limitées razz

Crufts c'est en Angleterre, et le plus gros show canin en Europe http://www.crufts.org.uk/ A+
Les chiens sont magnifiques!! Je cherchais justement le nom du concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Westminster, de mémoire, on invite le top 20 américain dans chaque race.
Les 10 premiers inscrits sont assurés de compétitionner. Ensuite, les inscriptions restent ouvertes pour tous les Champions Américains jusqu'à ce que le quota maximal du show ait été atteint (29 Mastiffs, par exemple, cette année).

Et, effectivement, Karie, pour faire de la conformation, ton chien se doit d’être enregistré, intact et doit correspondre au standard de sa race. Il doit savoir comment se comporter dans un ring de conformation aussi car, les règles des shows de conformation, bien qu’elles soient moins sévères dans un fun match, elles demeurent toujours valides et sont appliquées.
Tu dois aussi être prête à voyager même pour les fun matchs car, il sera très peu fréquents qu’ils seront tenus dans ta ville…. Et, pour ce qui est des shows de confo réguliers, on en parle plus!!!
Voici, en ordre chronologique (si j’en ai pas oublié), les endroits que mes chiens ont visité l’an dernier :


Ottawa Kennel Club / Kemptville / Ontario
Chicago / Illinois
Club Canin Chomedey Laval / Québec
Waukesha Kennel Club / Wisconsin
Barrie / Ontario
Kingston / Ontario
Dekalb Kennel Club / Dekalb / Illinois
Berrien Kennel Club / Valparaiso / Indiana.
Michiana Kennel / Valparaiso / Indiana
Berrien Kennel Club / Valparaiso / Indiana
Grayslake / Illinois
Brôme / Québec
Wheaton / Illinois
Woodstock / Illinois
Woodstock / Illinois
Kalamazoo / Michigan
Kalamazoo / Michigan
Grand Rapids Kennel Club Show / Kalamazoo / Michigan
Kokomo Kennel Club /Greentown / Indiana
Spécialité 2007 du Mastiff Club Of America / Houston / Texas
Skokie Valley Kennel Club / Chicago / Illinois
Starved Rock Kennel / Chicago / Illinois
Starved Rock Kennel Club/ Chicago / Illinois
Fox River Valley Kennel Club/ Chicago / Illinois
Skokie Valley Kennel Club / Chicago / Illinois
Skokie Valley Kennel Club / Chicago / Illinois
Kankakee Kennel Club / Kankakee / Illinois
Colombus / Ohio


Trouve-toi d’abord des leçons de maniement dans ta region, ils sauront te diriger sur la manière de présenter ton chien et pourront aussi te montrer les compétitions dans ta région!
Amuse-toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Annie y'en a plus un au Québec et en Ontario Sifflemdr



Ben oui mais, quand faut suivre la compétition faut la suivre!! :43:

Et, pour accéder à Westminster, c'est pas en restant au Québec et en Ontario que ça va arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...