Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Marie-1

Conformation

Messages recommandés

Est-ce que sa existe des genre de ''fun match'' de confo ?
Que tu peux rentré même avec un chien castré, juste pour le
fun tu n'auras pas aucuns titres. Vraiment juste pour essayer, avec un
juge et tout ?

J'aimerais sa essayer la confo.. Mais mon ptit gars n'a pu de boules Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a d'organisé par le Ottawa Kennel Club dans mon coin de pays, mais je crois que c'est pour de futurs chiens qui seront montré en confo... donc pas stérilisé ou castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir faire un fun match il faut au moins avoir une base en confo, pareil comme en agilité.
Je me vois mal aller à un funmatch d'agilité sans savoir comment faire les obstacles.
Pareil pour la confo, il faudrait une base avant de se lancer dans un ring.

Renseignes-toi sur les cours de confo, je crois à St-Sulpice près de chez toi.
Ensuite tu pourrais demander à un éleveur dans le cours s'il ne te pretterait pas un chien pour faire partie des compétitions de jeunes manieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Pour pouvoir faire un fun match il faut au moins avoir une base en confo, pareil comme en agilité.
Je me vois mal aller à un funmatch d'agilité sans savoir comment faire les obstacles.
Pareil pour la confo, il faudrait une base avant de se lancer dans un ring.

Renseignes-toi sur les cours de confo, je crois à St-Sulpice près de chez toi.
Ensuite tu pourrais demander à un éleveur dans le cours s'il ne te pretterait pas un chien pour faire partie des compétitions de jeunes manieurs.


Effectivement, c'est très vrai! Si tu arrives à un fun match avec un chien non entraîner, fou comme tout et que tu ne sais pas quoi faire, ils vont te renvoyer chez toi. Le fun match n'est pas pour apprendre quoi faire dans un ring, mais bien pour donner de l'expérience de ring à ton chien et à toi-même. Par contre, tu dois savoir la base avant d'y aller.

Effectivement, suivre un cours est la meilleure solution quitte à le faire avec ton chien castré, comme ça, tu sauras quoi faire quand tu auras ton chien pour le show.

J'étais prête à aller prendre un cours de confo avec Toxic ou Wicked avant d'avoir Vitesse... mais ouf, elle est arrivée juste avant que le cours commence! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dans un fun match de confo.. je peux rentré même si mon
chien est castré ?
Ce serait vraiment juste pour le fun. Si, Bungee aurait été bon,
vraiment standard...
Sinon c'est vraiment pas grave, j'essayerais ça avec le prochain! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour pouvoir faire un fun match il faut au moins avoir une base en confo,


euh... je ne sais pas mais moi, j'arrive d'un fun match justement, et c'est le but : essayer... les gens qui étaient là, certains avaient des championnats, d'autres n'avait jamais même assisté à un concours de confo... leur chien n'avait jamais fait un stack de leur vie... c'est l'idée du fun match, non ?

en plus, le juge était super gentil et prenait le temps d'expliquer, de donner conseils et trucs à chacun...

enfin... informe toi au club de ta race, ils en font surement de temps en temps, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pour faire de la conformation, ton chien se doit d’être enregistré, intact et doit correspondre au standard de sa race. Il doit savoir comment se comporter dans un ring de conformation aussi car, les règles des shows de conformation, bien qu’elles soient moins sévères dans un fun match, elles demeurent toujours valides et sont appliquées.

Trouve-toi d’abord des leçons de maniement dans ta region, ils sauront te diriger sur la manière de présenter ton chien et pourront aussi te montrer les compétitions dans ta région!
Amuse-toi bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fun match sont aussi intéressant pour voir si notre chien est prêt pour le cd ou cdx...pas cher et le même contexte de travail.

Habituellement, Ce sont des juges en devenir qui sont dans les fun match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connaissez-vous quelqu'un qui enseigne des cours de manieurs dans le bas du fleuve ? Faut tu avoir fait des championnat de jeunes manieurs pour commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Deaima a écrit:
Connaissez-vous quelqu'un qui enseigne des cours de manieurs dans le bas du fleuve ? Faut tu avoir fait des championnat de jeunes manieurs pour commencer ?


Rimouski est-ce que c'est proche de chez toi?

Ya le club canin du Bas-St-Laurent. http://www.rimouskiweb.com/clubcaninbsl/


je sais que ce lien n'était pas dédier a moi mais merci merci pour ce lien ca faisait longtemp que je cherchais un lien d'un club canin de ma ville je suis trop contente sourireYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nath !

J'espère juste que je vais avoir le temps avec mes études !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

Je crois que ton chien doit être intact pour faire cela et pure race, mais je suis pas certiane. Je me suis amusé à l'école de dressage avec ceux qui font des funs match de compétition. C'était tous des chiens de races enregistrés. Mais ceux qui voulait pouvait venir au cours pour le plaisir et ça je trouvais cela correct. Moi, j'ai seulement pu faire base 1, base 2. Je veux faire le BVC, mais je sais pas si il faut que je refasse mes cours de base.

Watson aimait cela, mais vraiment il était tout mêlée dans les parcours... Siffle hihii!!! il était trop drôle à voir. Il se couchait n'importe où et faisait tout à l 'envers. Il aurait été vraiment pourri et ont aurait jamais gagné rien.... Crampé Mais je l'aime bien mon ours... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,ai oublié,

Pendant le cours de fun match, ont avaient pas le droit d'y participer, c'était seulement à la fin pour dégourdir tous les chiens du centre car le même soir, il y avait des cours de maternelle, de base 1 et 2, CD et CDX, Donc, il y avait plein de chiens, c'était vraiment drôle et le fun sauf pour les chiennes en chaleur....un ti peu agressive...mais c'est comprennable. Content

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est pure, tout est correct sauf qu'il est castré.
Je voulais savoir si sa existais des ''fun match'' qu'on peut rentré avec un
chien castré, juste pour le plaisir. Je ne veux pas prendre de cours, sa me
servirais à rien... Je ne peux rien faire avec mon chien.. castré. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je voulais savoir si sa existais des ''fun match'' qu'on peut rentré avec un
chien castré, juste pour le plaisir. Je ne veux pas prendre de cours, sa me
servirais à rien...


Mais tu ne peux pas arriver dans un ring sans connaître au minimum les figures, la routine, ton chien doit aussi avoir un minimum de pratique, même les chiots présentés ont déjà eu quelques pratiques.

Si un juge te demande de faire un up and down ou te fait un signe vite avec la main (ce qu'ils font la majorité du temps) et que tu ne sais pas ce que ça veut dire, tu vas avoir de la misère à suivre.

Ce sont toujours les mêmes routines qui reviennent avec quelques variantes, mais tu ne peux pas arriver dans le ring sans être minimalement renseignée, sans savoir placer ton chien. Tu ne peux pas non plus juste entrer dans le ring pour être entrée dans le ring.

C'est un fun match, mais tout le monde fait comme si c'était une vraie compétition, c'est juste plus relaxe et un peu moins sévère.

C'est comme si je voulais participer à une compétition de freestyle, mais mon chien ne m'écoute jamais et n'a pas un bon rappel. En plus, il s'est seulement s'assoir et se coucher. Je dois être informée et pratiquer. clin d'oeil

Rien ne t'empêche de chercher des vidéos et d'entraîner ton chien. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les derniers posts et je crois que certains mélangent les choses... ici, on parle de fun match de conformation, pas d'obéissance. Par contre, ça existe des fun match en obéissance, agilité, etc. Mais c'est quand même du pareil au même... on doit avoir une certaine base avec le chien avant de s'y présenter. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups... gêné

Je pensais qu'elle parlait de confo en agilité et obéissance. J'ai lu trop vite, désolé

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoye...

Je suis mêlée rare....je voulais dire de fun match en agilité et en obéissance et non de la confo en agilité.....bons sens....je dors debout... razz

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...