Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joannie1

CD,CDX ?!?

Messages recommandés

Bonjour, on attend souvent parler des chiens ayants recu des titres tels que CD et CDX (de mémoire) souvent les gens parlent que leurs chiens à réussit ces titres en une fin de semaine. Qu'est-ce que sa veut dire? Qu'est-ce que cela prend pour avoir ce titre?
Merci beaucoup, je pose beaucoup de question puisque je regarde l'achat d'un chien et j'aimerais bien aller les cherchers...
Joannie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des titres en obéissance que tu passes par le ckc...
CD, CDX et Otch...je vises tout ça avec mon Griffon...Chaque étape se franchit en récoltant 3 Legs (pattes) sous différents juges...il te demande une routine d'obéissance où le chien doit parfaitement marcher au pied, avec et sans laisse, demi tour à gauche, à droite.. long couché, long assis etc, etc...jusqu'au rapport d'objet que tu as toucher, saut d'obstacle sur commandement, le tout doit être accomplit avec exactitude...assis droit, etc...

Tu peux te faire venir le livre des réglement par le biais du site du CKC..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joannie a écrit:
Et le chien doit être enregistrer?


Oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les titres CKC que tu veux acquérir (chasse, confo, obéissance...ect), doivent l'être avec un chien dûment enregistré :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Ce sont des titres en obéissance que tu passes par le ckc...
CD, CDX et Otch...je vises tout ça avec mon Griffon...Chaque étape se franchit en récoltant 3 Legs (pattes) sous différents juges...il te demande une routine d'obéissance où le chien doit parfaitement marcher au pied, avec et sans laisse, demi tour à gauche, à droite.. long couché, long assis etc, etc...jusqu'au rapport d'objet que tu as toucher, saut d'obstacle sur commandement, le tout doit être accomplit avec exactitude...assis droit, etc...

Tu peux te faire venir le livre des réglement par le biais du site du CKC..


Sous au moins 2 juges différents avec un pointage minimum de 170/200. sourire
Tu devrais essayer de te trouver un Club ou tu pourras pratiquer des routines..et te faire donner des conseils...il y a pleins de tites choses à apprendre.
Et oui, tu peux avoir le livre de règlements....mais peut-être ils l'ont en ligne sur leur site.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le chien doit être enregistrer?

Si ton chien n'est pas enregistré, tu peux obtenir un "PEN number". Toute l'information est sur le site du CKC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Channy a écrit:
Ce sont des titres en obéissance que tu passes par le ckc...
CD, CDX et Otch...je vises tout ça avec mon Griffon...Chaque étape se franchit en récoltant 3 Legs (pattes) sous différents juges...il te demande une routine d'obéissance où le chien doit parfaitement marcher au pied, avec et sans laisse, demi tour à gauche, à droite.. long couché, long assis etc, etc...jusqu'au rapport d'objet que tu as toucher, saut d'obstacle sur commandement, le tout doit être accomplit avec exactitude...assis droit, etc...

Tu peux te faire venir le livre des réglement par le biais du site du CKC..


Sous au moins 2 juges différents avec un pointage minimum de 170/200. sourire
Tu devrais essayer de te trouver un Club ou tu pourras pratiquer des routines..et te faire donner des conseils...il y a pleins de tites choses à apprendre.
Et oui, tu peux avoir le livre de règlements....mais peut-être ils l'ont en ligne sur leur site.. clin d'oeil


Je crois qu'il faut être membre du CKC pour pouvoir le télécharger...mais pas certaine, ça vaut la peine de vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu veux seulement que ton chien suive des cour d'obeissance faut-il qu'il soit enregistré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
mais si tu veux seulement que ton chien suive des cour d'obeissance faut-il qu'il soit enregistré ?


Non, tu peux en suivre avec n'importe quel chien... race pure ou mélangé. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un chien non-enregistré tu peux faire des fun-match
et dire au juge que tu veux te faire évaluer pour une patte

Dixie ( une all-canadian ) à son " CD " sans diplome, mais pourrait poursuivre

donc la différence c'est au niveau de la reconnaissance au CKC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
karie014 a écrit:
mais si tu veux seulement que ton chien suive des cour d'obeissance faut-il qu'il soit enregistré ?


Non, tu peux en suivre avec n'importe quel chien... race pure ou mélangé. Content


ok merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...