Vega03 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Julie, j'espère que tu lis ca, car je crois que j'ai un problème avec mes MP, est-ce que tu as recu mes messages?Écris moi!Et en passant, pour les autres...demain je vais faire passer le test à Vega! J'ai super hâte, mais je me demande vraiment comment elle va être, peureuse comme elle est, mais en même temps, elle a un fort instinct de regroupement! Si Michèle sort son long baton, je suis sur que Vega va être terrorisée.Par contre, les chiens belges de mon ami vont surement être en feu!!Je vais prendre des vidéos et photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy03 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Amuses toi bien! C'est vraiment le fun comme activité, je suis certaine que tu vas aimer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Certain que tu vas aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Mon club organise une journée herding le 27 septembre. Je vais voir si Bedo à son instinct développé. C'est supposé être dans la région de Portneuf. J'ai bien hâte de voir ton vidéo pour voir comment ça se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Bungee aussi va aller faire le test le 27 septembre! J'ai hate de voir tes vidéos.. Et par la même occasion la belle Vega Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Ah c'est quelque chose qui m'intéresse, j'aimerais bien faire l'essai avec quelques-uns de mes chiens..p't'être cette automne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 wow, wow! Super soirée! On était 5 berger belges, dont 4 qui passaient le test. Quand Yvan et moi sommes arrivés, Julie et Noah avaient déjà commencé. Il tournait autour de l'enclo et semblait vraiment dedans!On a commencé par Kavik, celui que l'on croyait sans peur, fonceur...pfff il a eu peur!! Donc, premier essai pas trop concluant! Par contre, au 2e essai, wow!!!Ensuite, on a mis Vega. Michèle commence toujours a l'extérieur de l'enclos, juste pour voir comment réagit le chien en présence de moutons. Finalement, elle l'a fait rentré tout de suite dans l'enclos....et une bombe fût déclanchée!!! Je vous jure que moi, Julie et Yvan n'en revenaient de la petite. Celle qui est moumoune, peureuse!! Pas avec les moutons en tk. Un, elle avait absolument pas peur, deux, elle rassemblait comme si elle avait toujours fait ca, trois, ya un mouton qui chargeait sur elle et Vega lui tenait tête! À quelques reprises, ya un mouton qui s'est échappé du groupe et à chaque fois, Vega le rammenait!!! J'étais tellement émue de voir ma fille faire ca! C'était vraiment incroyable de voir ca. Au 2e essai, elle était un peu plus relaxe, mais continuait son bon travail, les moutons avaient changés aussi.Ensuite, Laika, la relaxe de 7 ans...elle semblait pas du tout intéressée par les moutons elle. Mais au 2e essai, elle a eu plus de drive!Et le petit Noah, wow, aussi beaucoup de drive!! Il était super bon, rassemblait hyper bien, je crois que lui et Vega ont la même intensité. Même âge aussi! Des petits jeunots!Après, on a lâché les 5 chiens! Misère!! Ca courru en fous ces affaires là!!! C'était beau à voir, 5 chiens de la même race, même style de jeu. Julie a prit un vidéo, moi aussi, mais c'était vers la fin de leur course. Je vais mettre les vidéos et photos dans les sections appropriées, donc aller jeter un coup d'oeil là bas.Mais ce que j'ai le plus retenue de cette expérience, le tempérament d'un chien est difficile à prévoir, car hier, nous avons tous étonnés du comportement, on s'attendait du contraire, Kavik fonceur, Vega peureuse, mais non! Et l'instinct...wow, quelle belle chose, c'est fascinant et en même temps déroutant. Comment peuvent-ils savoir quoi faire, c'était leur 1ere fois! Jamais vu de moutons de leur vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 trop cool ...je vais aller voir els photos!!!! est-ce juste un test ou vous pouvez y retourner quand vous voulez ...et faire l'exercice aux chiens??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Wow ! C'est super ! Félicitations.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 La beauté des chiens de travail au travail...!!!! Ma petite setter marquait l'arrêt sur des cailles a l'âge de neuf semaine... Gene était a peine plus grosse que la caille... Un chien de travail qui se retrouve dans son élément c'est suprenant (autant de les voir travailler que de voir leur "mental" changer (mode travail)... Selon moi, la plus belle chose qu'on peut offrir à un chien de travail... c'est de lui permettre de faire le travail pour lequel il a été conçu... Félicitation pour vos chiens et vous semblez avoir passé une très belle journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Citation :Ensuite, on a mis Vega. Michèle commence toujours a l'extérieur de l'enclos, juste pour voir comment réagit le chien en présence de moutons. Finalement, elle l'a fait rentré tout de suite dans l'enclos....et une bombe fût déclanchée!!! Je vous jure que moi, Julie et Yvan n'en revenaient de la petite. Celle qui est moumoune, peureuse!! Pas avec les moutons en tk. Un, elle avait absolument pas peur, deux, elle rassemblait comme si elle avait toujours fait ca, trois, ya un mouton qui chargeait sur elle et Vega lui tenait tête! À quelques reprises, ya un mouton qui s'est échappé du groupe et à chaque fois, Vega le rammenait!!! J'étais tellement émue de voir ma fille faire ca! C'était vraiment incroyable de voir ca. Au 2e essai, elle était un peu plus relaxe, mais continuait son bon travail, les moutons avaient changés aussi. Wow, ça devait être de toute beauté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Super La vidéo est où??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Nath et Bedo a écrit:Super La vidéo est où??? Ici: /videos-f35/vega-et-les-moutons-t14165.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Pour cette fois, c'tait seulement le test, mais on peut y retourner pour prendre des cours soit pour se rendre en compet. ou simplement pour le plaisir!! Vega était surprenante!! Wow!! Et mon p'tit loup aussi!! J'avais déja fais le test avec mon premier Belge, mais avec un nouveau chien c'était aussi trippant!! Moi aussi j'était toute émue de voir Noah aller!! On a eu 4 en 4!! C'était hot de voir les chiens travailler différemment, chacun a leur maniere, mais tous pas mal bons!! Et comme je disais a Michele, j'aimerais vraiment y retourner régulierement!! Pour mon plaisir; de voir mon chien heureux dans son élément, et pour le plaisir de mon chien; dont on ne pouvais pas douter!! Julie et Noah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Une question comme ca, c'est pas de Michele de nicha dont vous parlez?? Le test etait a quel endroit?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jully1111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Non Caro, c'est Michele de La Bergerie de Falco!! Elle est dans le coin de St-Jérome, et elle a des Border collie!! Julie et Noah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Moi aussi j'aimerais bien y retourner et poser tout plein de question. Tout ca m'intrigue beaucoup tout d'un coup! Donc, on s'en reparlera, on pourrait y aller ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 11 août 2008 JE VAIS faire le test samedi a la bergerie falco! vous avez des suggestions et conseil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 11 août 2008 Je suis supposé y aller le 24 août J'ai bien hâte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites