Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado03

Il me fait choqué

Messages recommandés

Mon chien est merveilleux:42:
Je l'coeur beaucoup.

Mais il me fait choqué.
IL me fait une crotte par ci par là dans la maison.

Il a 6 mois et il était propre depuis ces 4 mois.
IL fait pipi aussi des fois le matin devant le divan.

Je ne comprends plus pourquoi il me fait cela.
Avant de l'envoyer chez ma mère se faire garder pour une semaine, il était propre.
Durant son séjour chez eux, il était propre aussi.
Depuis deux semaines qu'on est revenu, il me fait des crottes un peu partout.

En plus je ne l'attrappes pas sur le coup.
Seulement ce matin, et je lui ai dit non


Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que tu as lâché ta surveillance en prennant pour acquis qu'il était propre, à mon avis. Sans doute as-tu sauté quelques étapes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 mois....c'est jeune pour dire qu'un chien est propre à 100%.
Il y a des accidents et généralement, c'est nous qui n'avons pas été assez vigilants.
Un chien ne recommence pas à être malpropre........c'est souvent parce qu'il ne l'était pas encore vraiment à 100% clin d'oeil
Contrôle de l'eau et nourriture jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'accidents ( pipi, caca )pendant plusieurs mois.
Sortie extérieure fréquente avec petite promenade pour qu'il fasse ses besoins.
Garder le chien à vue....car il préfère aller se soulager discrètement dans une autre pièce.
Nettoyer les dégats soit avec produit spécial ou vinaigre et ne jamais , jamais disputer le chiot.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il faut faire un peu les choses à l'envers: plutôt qu'essayer de le prendre sur le fait et de le punir, essaie de le surveiller en tout temps, de le sortir au bon moment et de le féliciter.

On ne peut pas toujours dire le pourquoi d'un comportement, mais on peut facilement le corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien on dirait que je suis dépassée pour le surveiller.

Exemple ce matin:

On se cajole sur mon lit.
Il aime cela le matin.
Il se couche sur le dos et le flatter sur la bedaine.
Je le déposes par terre et je lui dis que j'allais faire mon lit.
Tout à coup, je regardes et il venait de faire une crotte. surpris
Pourquoi?

On va se baigner tantôt et on revient, et je me demandais pourquoi il n'allait pas dans son panier.
Je regardes et oui une crotte y était.

Là j'ai dit: ah non pas encore!
Il est parti dans sa cage. Siffle

Je me demandes si sa nourriture Royale Canin ne le constipe pas.
Car souvent il va faire sa crotte mais elle prend bien du temps à sortir.

Je lui ai acheté une autre sorte de nourriture car la Royale Canin que mon éleveur m'avait vendu bien je le ne trouves pas ici dans ma petite ville.
Je lui ai acheté la First Choice pour petits chiens.
Je penses bien la commencer au cas où justement il serait constipé avec la Royale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des nourritures avec beaucoup de céréales, il fait beaucoup plus de selles avec ça et digère moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que c'est un chien de petite race, moi je recommençerais à le restreindre dans son espace. Sa cage est à quel endroit dans la maison? et fait-il ses besoins dehors ou dans un bac à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:
Bien on dirait que je suis dépassée pour le surveiller.

Exemple ce matin:

On se cajole sur mon lit.
Il aime cela le matin.
Il se couche sur le dos et le flatter sur la bedaine.
Je le déposes par terre et je lui dis que j'allais faire mon lit.
Tout à coup, je regardes et il venait de faire une crotte. surpris
Pourquoi?
.



pour te donner une idée... ici, j'ouvre l'oeil, enfile mes sandale à mes pieds, prend la caniche dans mes bras même si ma vessie est en train d'exploser, enjambe la cloture de la galerie à moitiée réveillée, tente de ne pas me petter la gueule dans les escaliers... (arrive face à face à UN MÈTRE avec une mouffette une fois, ce qui m'a réveillée d'un coup surprissurpris ) .... pose la canichette à moitiée réveillée elle aussi dans l'herbe, attends quelle ait le nez au sol, je dis le mot magique... elle fait pipi, je félicites commeune dingue (même si ma vessie va VRAIMENT exploser), je reprend la canichette dans mes bras, remonte l'escalier de secours, pose la canichette doucement sur le balcon par dessus la cloture, enjambe la cloture moi meme en essayant de ne pas me petter la gueule ni écraser la canichette .... puis je pars aux toilettes. Après, on a notre scéances de calins, elle joue avec willy... retourne dehors... elle mange... on retourne dehors... fait une sieste et se réveille... on retourne dehors...


et ainsi va ma vie mdrmdrmdr


bon, elle n'a que 9 semaines ok ok ok... mais cest ce que je veux dire par être vigilants... et comme là tu as créé un certain retour arrière dans l'éducation, je reprendrais du début. On laisse faire le lit et les calins au réveil, on va s'assurer que tout ce qui devait sortir est sorti au bon endroit AVANT de faire le reste... puis ENSUITE on s'avoures les petits plaisir. :43:

... et on recommence 1000 fois par jour mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi Soleil, avec l'escalier en plus c'est du sport. J'imagine très bien la scène mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fais ses selles lorsque tu ne lui donne plus d'attention tu as remarqué???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Hi hi Soleil, avec l'escalier en plus c'est du sport. J'imagine très bien la scène mdr



du sport tu dis ?? Siffle sport extrême ouais ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil:seras-tu à Bejing bientôt?
Le saut de la clôture avec canichette,médaillée d'or pour le Canada Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampé


je sais pas encore pour Bejing, mais on y travailles fort !!! mdr


vous auriez du me voir canichette dans les bras priant pour ma vie, dos tournée et le coeur qui bat à 10 000 à l'heure, face à la mouffette il y a deux jours. heureusement qu'elle m'a épargnée, gentille moufette !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma bouvier avait fait ca, elle était propre une semaine apres son arrivée bravo ! Vers l'age de 9 mois, elle s'est remise a faire quelques pipis dans la maison!

On m'avait parler de crise d'ado à ce moment! on a repris l'apprentissage du début, mais après quelques jours tout était redevenu comme avant, Charlotte était de nouveau propre!

Notre patience( qui est très faible chez moi gêné ) est souvent mise à l'épreuve avec un chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il fait ces besoins sur un pad.
Depuis le début, je n'ai eu de problèmes avec lui.
Il s'est mis propre très rapidement.
Non vraiment je ne sais pas pourquoi, j'ai de la misère maintenant avec ses crottes.
Ne me jugez pas pour le pipi.
C'est cela ou pas de chiens.
Mon mari aime beaucoup Charlie mais pour des problèmes d'odeur d'urine dans la passé avec un autre chien, il ne veut d'uriner dehors.
Alors quand je lui ai parlé du pipi pad, il a dit oui tout de suite.
Donc mon chien peut aller dehors sans problème sur le pation avec nous.
Et s'il veut se soulager, il va sur le pipi pad ou demande la porte pour y aller.
Pour nous, cette solution permet à 5 personnes d'avoir un animal dans la maison tout en respectant mon mari.

Ici à la maison, j'ai deux enfants de 7 enfants que je dois toujours leur dire de lâcher le chien.
Je répètes je répètes et je répètes toujours.

Le chien mange souvent par nervosité.
Exemple:
Quand mon gars de 20 ans joue avec lui alors, il peut arrêter de jouer pour aller manger deux bouchées puis il repart jouer.

Là il me semble avoir lu hier sur le forum qu'à 6 mois, il peut manger 2 fois par jour. Je me trompes?

Et j'ai remarqué qu'il en fait de la crotte dans une journée.
En se levant,il en fait une.
Ensuite, 30 minutes après, il en refait une autre.
IL va manger vers 9 heures et il va en refaire une autre.
Dans l'après-midi, il en refait une autre et sur l'heure du souper.
Et parfois dans la soirée, il en refait une autre.
Ça fait au moins 6 crottes par jour.
IL me semble que c'est beaucoup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après tes écrits, vous en faites peut-être trop une fixation sur la propreté, ça rend le chiot nerveux non?

Moi je dirais de mettre toute les affaires du chien dans une pièce, genre la cage avec sa porte ouverte, son pipi-pad à côté, sa bouffe dans sa cage, etc.... et mets une barrière dans cette pièce, donc en restreignant son espace, il aurait pas ben ben le choix d'aller sur son pipi pad.

Éventuellement, vous agrandissez l'espace.

Donc, si on joue avec le chiot dehors, on le rentre et on le remet dans sa pièce, tu l'amène dans ton lit pour jouer et après oups retour dans sa pièce.

Moi j'en ai jamais fait de cas de la propreté et ça toujours bien été, s'il s'échappe je ramasse sans dire un mot et en cachette du chien et no problemo :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je crois bien que vu qu'il ne faisait plus à terre, on était super content.

Et là oui ça vient nous chercher.

J'ai eu un caucus ce soir et j'ai même dit aux enfants de ne pas crier si Charlie faisait à terre.
Je penses bien que ça va aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:

J'ai eu un caucus ce soir et j'ai même dit aux enfants de ne pas crier si Charlie faisait à terre.
Je penses bien que ça va aider.


YesYesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir ramasser une crotte ce matin, je me demandais comme ça;

Si on ramasse la crotte sans rien dire, car je ne l'ai pas surpris sur le fait, comment il va faire pour arrêter?

Là je pars en vacance dimanche matin pour deux semaines.
Une semaine dans cela, il va se faire garder encore chez ma mère.
Et l'autre semaine, il va venir faire du camping avec nous.
Ensuite en revenant, je vais réduire son espace afin de reprendre au début.

Et le changement de nourriture va très bien.

Il perd présentement ces dents donc il ne file pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne va PAS arrêter si tu ne le prends pas sur le fait

donc, tu dois surveiller 24/24, 7/7 sinon, il ne va pas arrêter !

sur le fait, tu sors le chien gentilment (sans rien ou juste un petit iiii de surprise) et récompense ce qu'il fait dehors.


il ne va pas comprendre tout seul, tu vois ? tu dois donc lui montrer où cest bien !


s'il te fais encore des pipis/cacas que tu ne vois pas venir, cest que TU NE SURVEILLES PAS ENCORE ASSEZ. ça ne se fera pas tout seul, qu'un chien devienne propre, cest leur demander d'apprendre quelque chose qui nest pas naturel en soi pour eux... cest aller contre l'instinct de "jai envie, je trouves un coin et je fais"... et ce qui demandes d'aller contre l'instinct, doit être expliqué de manière CLAIRE et CONSISTANTE ... à chaque dégât à l'intérieur qui passe innapercu, le comportement est renforcé car le chien est récompensé : ça fait du BIEN de vider sa vessie !!!


si tu chicanes, il va penser que cest devant TOI qu'il ne peut pas le faire et tu auras des problèmes lors de tes absences.


il n'y a pas 1000 solutions : tu surveilles TOUT le temps (ou restreint l'espace quand tu ne peux pas) et récompense TOUT le temps dehors et amène le chien dehors TOUT le temps quand il s'apprête à se soulager à l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si on ramasse la crotte sans rien dire, car je ne l'ai pas surpris sur le fait, comment il va faire pour arrêter?


Tu ne vas JAMAIS ramasser de crotte au mauvais endroit, parce que tu vas le surveiller.

Et tu vas tellement le féliciter et le récompenser pour ses crottes dehors qu'il va avoir le goût très fort d'aller dehors faire ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'est un bon début.
Et c'est vrai que je ne le surveilles pas assez.

C'est drôle parce que j'avais commencé à lui montrer le ''Assis'' puis je mettais un bout de biscuits au foie de boeuf par terre puis ensuite je lui disais ''va-y'' avec le geste de la main.

Ça il l'acquit très bien amour

Là quand il fait sa crotte à la bonne place, il s'assoit et me regarde avec son regard charmeur. amour
Vous pouvez être sûr que je le félicites beaucoup et il a son bout de biscuits. amour

Là pendant que je vous écrivais, je le vois arriver avec de la peinture orange. IL a grugé mon mur surpris Pas un bas de mur, non non le mur en haut de la bordure de bois au sol.
IL m'en fait des coups Crampé
Il faut que jeunesse se fasse, ça se dit pour les chiots? bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... franchement


je m'excuse d'être fatiguante... gêné


mais si ton chiot mange un mur sans que tu le vois, tu ne le surveilles pas bien. La peinture, cest plus dangereux pour la santé que de faire caca à côté du lit...


pourquoi tu ne le surveilles pas ton chiot ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil, tu n'es pas fatiguante cool

En effet aujourd'hui j'ai pris conscience que je le sur-estime mon chiot.

Là il a grugé le fils pendant que je vous écrivais.
Mais maintenant quand je vais me baigner, il va dans sa cage pour se reposer. Je ne peux plus le laisser libre dans la maison.
Je l'attaches aussi dehors bien des fois.

J'apprécies énormément vos réponses.
Merci :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:
Aujourd'hui c'est un bon début.
Et c'est vrai que je ne le surveilles pas assez:

Tu as la réponse à tes problèmes de propreté.....et autres problèmes aussi clin d'oeil
Surveillance continuelle, sorties fréquentes, contrôle de l'eau et nourriture.
Le chiot ne fait rien de mal quand il se soulage...il a envie, point.
C'est à toi de veiller pour qu'il apprenne à le faire dehors.
Si tu ne peux le surveiller, tu le mets dans sa cage.......après une sortie extérieure.
Et fais-le marcher pour qu'il fasse ses besoins.
Constance et discipline
clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...