Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Soins post-stérilisation pour une femelle.

Messages recommandés

Ma Snoopidou se faisait stériliser aujourd'hui, j'attend avec impatience le moment d'aller la chercher. Je sais que le vet va sûrement me donner quelques conseils, mais j'avais envie d'avoir votre vécu. Comment se passe la convalescence d'une femelle suite à sa stérilisation? Des choses à faire? À éviter? Elle a des escaliers à monter/descendre pour entrer à la maison et sortir faire ses besoins, ça pose problème? Je me vois mal la prendre doh Je sais qu'on suggère 10 jours de repos, mais dans les faits ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les faits, ça donne 3-4 jours de repos et 6-7 jours de "de la marde", court dont! mdr

Non ce n'est pas si pire, mais tu vas voir, ta chienne va faire dure un peu pour 2 jours max, et après, le pire ça va être de la tenir tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- repos et calme (mais bientôt cest elle qui ne voudra plus)
- stimulation mentale plutôt que physique pendant ces 10 jours (autant que tu peux)
- moi j'avais acheté des antidouleurs pour les premiers jours
- des trucs à gruger pour l'occuper
- souvent, k.o. en arrivant mais en pleine forme le lendemain mdr
- pipis et sorties ; moi j'ai pas eu de soucis, elle allait dehors... monte et descend les marches en faisant le plus attention possible, le moins de coups brusques possibles




tout va bien aller, on pense positif et ne canalise pas trop sur son état... prends soin delle mais ne communique pas du stress ou de l'inquiétude, je te dis, très bientôt elle va être dure à retenir Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Dans les faits, ça donne 3-4 jours de repos et 6-7 jours de "de la marde", court dont! mdr

Non ce n'est pas si pire, mais tu vas voir, ta chienne va faire dure un peu pour 2 jours max, et après, le pire ça va être de la tenir tranquille.



saia était poquée jusqu'au lendemain matin, après, elle voulait bouger exactement comme avant et n,a jamais fait un pipi à l'intérieur suite à sa chirurgie confus


en fait, cest 10 jours d'exercice de patience pour l,humain Angemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Si je me fie à moi-même, je n'ai jamais suivi les recommandations suite à mes deux césariennes. Dès mon retour à la maison, j'avais repris toutes mes activités. Le doc m'avait dit entre autre de ne pas lever ma première (alors âgée de 18 mois) pendant un mois après la naissance de la plus jeune. Pfff, le lendemain je la prenais, je m'étais tellement ennuyée seigneur! mdr

Donc si je résume, elle risque d'être paff ce soir, peut-être demain et ensuite je vais devoir me battre avec elle pour la garder calme? Big big fun finalement! mdr Je me console en me disant que plus jamais je n'aurai à paniquer à l'idée de l'envoyer dehors dans la cour. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne est pactée! mdr Oh que ça titube ici dedans. Elle semble vraiment contente de retrouver son chez elle. Elle m'a fait un gros bisou, mais on est loin de son côté affectueux habituel. En mettant les pattes dans la maison, elle s'est précipitée sur son bol d'eau. Elle avait tellement soif! Je l'ai arrêtée sinon elle le vidait d'une traite. Elle a faim aussi, mais ne dois pas manger avant demain.

La seule chose qui me bogue, elle a le blanc des yeux tout rougis, c'est normal?

La voici en boule sur son coussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est normal... je m'y connais pas du tout.
Mais la photo me donne tellement envie de lui faire un calin CâlinsCâlinsCâlins

Je vous souhaite qu'elle se rétablisse rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:

La seule chose qui me bogue, elle a le blanc des yeux tout rougis, c'est normal?


Ça arrrive très souvent sur mes chien, s'il ont fatigué ou on eu ne grosse journée etc. Comme pour nous ça arrive parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ma Delfie après son opération , elle pétait le feu.
Fallait que je la garde en laisse pour l'empêcher de courir à son retour à la maison.
Ma copine vient tout juste de faire opérer sa Bouvier Bernois.......elle était en super forme aussi à son retour à la maison.
C'est comme chez les humains suite à des interventions.
Certains seront maganés et les autres, rien n'y paraît.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a été chercher Kali a la clinique, elle avait un collier élizabétain, et le vet a conseillé la garder en cage pour 10 jours vu qu'elle était hyperactive. On l'a fait parce dès qu'elle sortait, c'était le gros party avec Zak. On les avait fait faire connaisance confus A un moment, sa plaie a enflé pas mal. Donc on a toffé les 10 jours de cage et de collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, je commence à reconnaître ma belle. Bon elle n'a pas encore l'énergie dans le tapis, mais elle a littéralement dévoré son bol et depuis, elle est beaucoup plus éveillée. Ses yeux sont maintenant moins rouge, à peine rosés un peu. Elle est toute joyeuse quand je la flatte, ça fait du bien à mon ti-coeur parce que hier elle était plutôt indifférente. Normal je sais, mais tellement inhabituel que j'étais un peu déstabilisée.

C'est fou combien une courte absence nous fait réaliser à quel point nos chiens prennent une grande place dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambi était tellement stone que je savais pas si je devais en rire ou en pleurer.Là j'en ris! Crampé Bon signe la queue! :43: Moi la mienne à sa première selle à la maison,elle a laché un p'tit cri .Elle a p-e forcé un ti peu et ça lui a fait mal.As-tu des anti douleurs à lui donner pour les 3 prochains jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Bambi était tellement stone que je savais pas si je devais en rire ou en pleurer.Là j'en ris! Crampé Bon signe la queue! :43: Moi la mienne à sa première selle à la maison,elle a laché un p'tit cri .Elle a p-e forcé un ti peu et ça lui a fait mal.As-tu des anti douleurs à lui donner pour les 3 prochains jours?


Non je n'ai pas d'anti-douleur pour l'instant, j'irai en chercher si besoin est, mais sérieusement, je ne crois pas que ce sera nécessaire. Elle bouge maintenant sans inconfort apparent et ne lèche pratiquement pas sa plaie. Elle aussi sa première selle hier a semblé difficile à passer, mais ce matin c'était comme d'habitude. Elle fait ça comme une championne et je dois déjà modérer ses ardeurs confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupelaye, je sens que je vais avoir du fun! Ce soir je sors avec Snoopie dans la cour, question qu'elle puisse faire ses petits besoins et v'là tu pas ma demoiselle qui se tappe la course du siècle! doh Je l'ai rappelé en quatrième vitesse et j'ai dû la tenir par le collier, elle voulait repartir elle là! Elle semblait ben découragée que je l'empêche, elle est remonter sur le balcon toute piteuse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...