Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Sardine, à quelle fréquence...

Messages recommandés

bonjour,

Je voulais savoir à quelle fréquence je peux donner de la sardine à mon chien. La sardine est dans l'eau et il adore cela. À tous les jours, est-ce trop?

Merci Câlins
Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup je trouve. J'en donnerais plus 1-2 fois par semaine, pour que ça ne remplace pas des éléments essentiels dans son alimentation.

Je ne me souviens pas, tu nourris cru?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

Je suis encore en transition de moulée véto Blup à orijen, 1 repas sur 2, le soir, c'est du cru.

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être génial ça, ça va aider ses os et à maintenir un poids santé facilement! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super. Même que je trouve qu'il a maigri un peu. Disons que ça lui fera pas de tort, il avait un 4-5 livres de trop. Jeudi, ont le pèse à la clinique avant la radio, donc je vais voir ce que ça donne.

La sardine, je vais réduire à 2 fois semaine. Là, il en mangeait au 2 jours environ. Il devient fou avec la sardine, je crois qu'il pense que c'est une gâterie. bravo

merci
Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Jaelle je mange du poisson 3 fois par semaine, pourquoi pas mon chien ?

Remarque que je donne Orijen aux 2 repas par jourmais 2 sardines en sus comme incitatif le soir 3 fois par semaine....et les selles sont normales.

Le cru seul ...essayer plusieurs fois mais il enterre sa viande a chaque fois .....et dans sa cage il ne la mange pratiquement pas ...3 jours de suite j,en ai eu assez....

Peut-il faire un surplus en omega 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet des sardines .. Mes deux chiens sont sur Orijen depuis pres de 2 mois. Je donne aussi, une fois semaine, une boite de sardines. Semble-t-il que c'est bon pour le poil .. Voila, ma blonde me fait enlever la colone vertebrale.. je l'enleve mais j'ai bien l'impression que je fais cela pour rien ..

Vous .. vous prenez le temps de faire cela ?? et surtout, ca vaut la peine de le faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cizor,

Pas besoin de rien enlever - je donne la boîte de sardines comme tel - mes chiens adorent - 1 à 2 fois semaine, pas plus. La sardine est un poisson gras, alors il ne faut pas trop en donner.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, j'enlève pas la colonne vertébrale du poisson. Aussi, je donne la sardine dans l'eau, pas dans l'huile car la sardine contient déjà du gras.

Caro :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sardine j'en donne une boite complete 2-3 fois semaine. mais j'avoue que c'est gars et elle commence a engraiser pas mal (ce que je voulais au depart) je vais ralentir la cadence. mais je ne vois rien de mal a en donner plus sinon (selle son belle). enlever les colonnes des sardine! moi je sais du mieu que je peux de ne pas y toucher (ça pue!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ???

Ma chienne a une boîte de sardine échelonnée sur 3-4 jours aux deux semaines environs. Les autres jours elle a du poulet ou du boeuf, en alternance avec la sardine sur ces crokettes. Je me demandais justement si je lui en donnais plus souvent, disons une ou deux sardines chaque jours, si cela pouvait être toxique (je sais bien qu'il n'y a pas beaucoup de mercure dans les petits poissons mais peut-être qu'il pourrait y avoir accumulation à la longue) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma chienne devenait folle quand je lui en donnait....elle lechait son bol pendant longtemps apres avoir finit! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je donnais du Velcote a Emma mais je commence a trouver que c'est dispendieux. elle court beaucoup etpeu importe ce que je lui donne a manger, elle garde toujours son poid.

Selon vous, Est-ce que je devrais lui donner une sardine dans l'eau par jour ou lui donner une boite complete par semaine, ou une par 2 semaines?

Est-ce qu'il y aurait un autre aliment qui serait bon ou meme meilleur pour son poil et sa forme generale? J'ai lu un peu sur les oeufs, mais j'aime moins le concept. Je sais deja que les sardines elle va capoter. Une amie me disait qu'elle donne du thon a son chien, mais je crois que la concentration de mercure est plus grande.

Emma est nourrie au Royal Canin Chiot grande race et je lui donne regulierement des carottes et concombres comme gateries.

Merci de vos conseils!

J-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon Barf (alimentation crue)
le chien doit manger 1 a 2 repas de poisson par semaine .... Le chien a des besoins alimentaires particuliers comme le chat ou le furet ...

Pour avoir un équilibre alimentaire il faut lui en donner à cette fréquance
comme nous avec les portions de produit laitier ou de protéines ....On peut en manger plus mais on ne respect plus nos besoins vital alimentaire pour notre santé.....

Pour la colonne au contraire il faut la laisser Yes


Bonne chance a tous dans cette merveilleuse façon de nourrir les pitous :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpcrepeau a écrit:
Salut,

je donnais du Velcote a Emma mais je commence a trouver que c'est dispendieux. elle court beaucoup etpeu importe ce que je lui donne a manger, elle garde toujours son poid.

Selon vous, Est-ce que je devrais lui donner une sardine dans l'eau par jour ou lui donner une boite complete par semaine, ou une par 2 semaines?

Est-ce qu'il y aurait un autre aliment qui serait bon ou meme meilleur pour son poil et sa forme generale? J'ai lu un peu sur les oeufs, mais j'aime moins le concept. Je sais deja que les sardines elle va capoter. Une amie me disait qu'elle donne du thon a son chien, mais je crois que la concentration de mercure est plus grande.

Emma est nourrie au Royal Canin Chiot grande race et je lui donne regulierement des carottes et concombres comme gateries.

Merci de vos conseils!

J-P


Je mets de l'huile de lin à tous les jours sur les croquettes de mes Greys et ils ont un super poil, brillant et bien hydraté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le poisson je le prends congelé chez Maxi, ils ont de la sardine, du maquereau, des petits poissons des chenaux entiers, seulement nettoyés.

C'est plus facile à donner. Je donne légèrement congelé et pitou en rafole. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info!

derniere petite question, comme c'est un repas de poisson, est-ce que je remplace sa portion de bouffe du soir par une canne de sardine ou je lui laisse sa quantite de bouffe habituelle?

merci et desole pour les questions de debutant gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu poses des questions :) Ne te gêne pas le forum est là pour ça....
Câlins
Pour la question tu donnes la portion de repas que ton chien doit avoir mais en poisson 2 fois max par semaine...

donc si tu lui donnes exemple 300g( de nourriture x) tu lui donne 300g de poisson donc un maximum de 600g pour une semaine ..... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...