Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Marie-1

Nourriture à volonté ?

Messages recommandés

Je me suis fait dire à mon cours de maternelle avec Bungee.
Que se serait mieu qu'il ait de la bouff à volonté ? doh

C'est moi qui est dans le champs depuis le début ou.. ??


Je veux pas qu'il ait la forme d'un tonneau! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a dit trois repas par jour quand il est petit et vers 6 mois diminuer à 2 repas par jour...

Mais si ton chien mange 2 fois par jour, il va pas mourir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend vraiment de ton chien. Certains ne toucheront pas le fond et vont se rendre malade et d'autres vont manger juste ce qu'il leur faut.

Si ton chien est du genre gourmand, à proscrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je me questionnais sur la quantité à donner.

Je lui donne de la Orijen pour chiots et je suis la "posologie" recommandée à l'arrière du sac, est-ce quelque chose de relativement juste? C'est sûr que si elle bouge plus une journée, je vais lui faire un extra.

La Orijen a une haute teneur en protéine, alors je me demandais si quelques pelletées de plus serait exagéré...???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
Justement, je me questionnais sur la quantité à donner.

Je lui donne de la Orijen pour chiots et je suis la "posologie" recommandée à l'arrière du sac, est-ce quelque chose de relativement juste? C'est sûr que si elle bouge plus une journée, je vais lui faire un extra.

La Orijen a une haute teneur en protéine, alors je me demandais si quelques pelletées de plus serait exagéré...???...


ohhh ! moi, je trouve que c'est le contraire !
ce qui est recommandé sur les sacs de moulée, c'est toujours un grrros maximum, genre avec animal se dépensant à fond chaque jour. Perso le 3/4 et même la moitié ont toujours été suffisants...

(le jour où j'ai suivi les qtés sur le sac, me suis retrouvée avec deux chats obèses en quelques mois... oufff !!)

Vas-y avec la caresse santé :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand j'ai switché avec Orijen, mes deux chiens s'en venaient deux tonneaux, j'ai réduit les quantité de beaucoup :43:

Pour répondre au post, ça dépend des chiots mais les deux éleveurs avec qui j'ai fait affaire me disait, buffet à volonté aussi les 6 premiers mois :43: personnellement, si ton chiot mange sa portion assez rapidement, je préfère ne pas laisser buffet à volonté. Avec le petit Cookie, on avait pas le choix, il mangeait 2-3 croquettes aux heures Siffle maintenant, il mange 2 repas par jour comme son grand frère :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourrir à volonté, c'est perdre l'intérêt du chien au travail.

Si vous aviez de l'argent tant que vous en vouliez, vous iriez travailler tous les matins vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Nourrir à volonté, c'est perdre l'intérêt du chien au travail.

Si vous aviez de l'argent tant que vous en vouliez, vous iriez travailler tous les matins vous?


en tout cas, moi, ça fonctionne de même avec mon mari, pis j'vous jure qu'y part travailler, han ?

rien à volonté, ici.. !
;-) Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu nourrie a volonté et donne de l'eau a volonté tu risque grandement d'étiré la periode pour mettre propre car si il mange tout le temps et vas
faire ses besoin tout le temps et ne se battira pas une "horaire" d'alimentation.

et deplus un surplus de poid de chiots et du Gras de Puppy ses terriblement dur a perdre par la suite.
la quantité de bouffe est superieur mais pas a volonté et surveille qu'il ne deviennent pas un baril..les berger Australien sont sujet a la prise de poid et avoir l'ai d'un baril....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nourrir à volonté, moi je te le conseil pas. Mon chien quand j'ai été le chercher chez la dame qui l'avait adopté, il mangeait de la nutrience à volonté....il avait l'air d'un petit tonneau et lors de la visite chez le véto, il avait un 5 livres de trop...Imagine à 4 mois et 5 livres de trop.

Les quantités sur les sacs, c'est trop pour la plupart des chiens. Je connais pas la charte de poids et de tasses pour chaque chien, mais moi, il faut qu'il maigrisse, donc je suis à 1 tasse et 3/4 de moulée alors que dernièrement il était à 2 tasses pour un chien de 50 livres. Mais moi, j'ai un chien hyper gourmand. Les propriétaires de chiens de chasse pourrait te le confirmer...les chiens de chasse, sont assez gourmand clin d'oeil

Peut être appelé le véto juste pour qu'il te donne la quantité que tu dois donner à ton chien. Aussi, je crois que le nombre de calories et de gras est calculé pour les portions.

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, il y a une routine de repas, je regarde les quantités suggèrées sur le sac et j'ajuste selon les chiens...à volonté, moi aussi j'aurais des barils!

Effectivement, des repas scédulés, ça aide énormément pour l'apprentissage de la propreté! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jaelle, notre plus grand pouvoir provient de la bouffe alors il faut rationner.

En plus moi j'aime savoir quand mon chien mange pour faire en sorte qu'il ne fasse pas d'exercice extreme trop rapidement après (pour éviter les torsions gastriques).

Mais il m'arrive de donner de la bouffe à Amy et qu'elle prenne la journée pour la manger (surtout quand il fait chaud dehors) et quand c'est une journée relaxe, je lui laisse toute la journée. Mais sinon je lui enlève et lui remet plus tard (je ne la fait pas jeuner parce qu'elle jeunerait trop souvent mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est ce que je pensais!
Vous devriez le voir aller quand il mange!! mdr
Je le met toujours sur un assis pendant que je prépars la bouff et
il n'a pas le droit de bouger jusqu'a ce que je dise le mot magique
''GOOOO'' Il veut tellement manger qu'il jappe en malade! mdr
Et 30 seconde plus tard tout est fini!

Sa serait beau à volonté! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur qu'on ne parle pas de nourriture à volonté dans ce type de cas mais certains chiens sont très raisonnables... mais il demeure que ce n'est pas la meilleure facon de nourrir selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...