Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je fais bien ou pas de la laisser dehors?

Messages recommandés

Invité
C'est l'été, il fait beau et Pixel aime bien flâner au soleil. L'après-midi, elle rôde près de la porte-patio continuellement. Au début, je la sortais aux 5 minutes au cas où elle voudrait faire pipi ou caca, mais je me suis finalement rendu compte qu'elle veut simplement être à l'extérieur. Je la laisse donc dehors aussi longtemps qu'elle le désire (avec un bol d'eau et un coin d'ombre évidemment).

La question que je me pose, c'est à savoir si je me nuis dans son apprentissage de la propreté. Elle fait ses besoins quand et où elle veut à l'extérieur et je ne suis pas là pour la féliciter à chaque fois. Est-ce que je risque de rallonger le processus puisqu'elle n'a pas à demander la porte et n'a pas de récompense après ses pipis ou cacas?

Devrais-je la garder en dedans avec moi et la sortir seulement quand moi je sors?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ca peut redarder quelle comprenne si elle est toujours dehors... évidemment puisque tu ne pourras pas lui expliquer "pas ici, IIIICCIIII !!!" clin d'oeil


mais pas obligé dêtre toujours dans la maison non plus clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça ne rallongera pas le processus...et je ne me suis jamais posée cette question d'ailleurs..si elles voulaient aller dehors, je les mettais le temps qu'elles le voulaient! C'est lorsqu'elle sera à l'intérieur que tu devrais surveiller....si tu la prends sur le fait à l'intérieur..allez hop, dehors...et je crois qu'il préfère de beaucoup aller dans le gazon que sur un plancher..tsé, ça revole sur les pattes sur un plancher! sourire

Je ne priverais jamais un chiot d'aller dehors pour cette raison! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca dépend on parle de combien de temps ! si le chien est dehors de 7h am à 21h pm, cest certain qu'on ne peut pas montrer grand chose clin d'oeil cest ce que je voulais dire. Un chien qui a toujours été dehors, par exemple, n'aura pas appris à être propre à l'intérieur clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre colley était toujours dehors avec nous, on l'avait eu bébé en mai, et il y avait pas plus propre que lui à l'intérieur et très rapidement en plus.

C'est normal qu'il adore être dehors, les bonnes odeurs, le gazon, la chaleur du soleil, les bonnes bibittes :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La question que je me pose, c'est à savoir si je me nuis dans son apprentissage de la propreté. Elle fait ses besoins quand et où elle veut à l'extérieur et je ne suis pas là pour la féliciter à chaque fois. Est-ce que je risque de rallonger le processus puisqu'elle n'a pas à demander la porte et n'a pas de récompense après ses pipis ou cacas?


C'est une excellente question, et pour moi, la poser, c'est y répondre.

La laisser faire ses besoins sans la voir et la féliciter, c'est de perdre des tonnes de moments d'apprentissage. C'est l'équivalent de la laisser faire ses besoins n'importe ou à l'intérieur, dans le sens ou elle n'est pas du tout en apprentissage.

Heureusement, elle fait quand même ses besoins à la bonne place, alors elle y est habituée et sera facile à diriger à cet endroit, mais elle n'a aucune idée que c'est là qu'il faut qu'elle fasse ses besoins, elle les fait là parce qu'elle est là, et elle fera très probablement la même chose à l'intérieur: faire ses besoins ou elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que le fait de la laisser quelques heures dehors en après-midi me fait perdre des occasions de lui montrer qu'elle doit demander la porte et faire ses besoins dehors. Je perds des moments d'apprentissage.

En revanche, ça lui fait du bien d'être dehors.

Honnêtement, après avoir lu vos réponses, je pense que tout est dans la modération. Je n'ai pas un chien d'extérieur, mais elle aime profiter du beau temps et je n'ai pas l'intention de l'en priver sauf que je vais limiter son temps dehors. (Ça ne sera pas difficile dans les prochains jours avec la pluie qu'on annonce.)

Je veux bien éduquer ma pitoune, mais elle a droit au bonheur aussi. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je pense que si elle fais pipi toujours a l,exterieur, et ben quand elle sera a l'interieur elle recherchera la présence du gazon pour se faire, c'est un peu comme quand un chiot refais toujours au meme endroit dans la maison.... sa lui prend son ti coin, donc il se peu tres bien que dans la maison elle demande la porte pour faire sur son gazon lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on parle de quelques heures l'après midi, j'y vois aucun inconvénient si tu lui montres le reste du temps, bien sur clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfant, mon chum avait un chien que la famille était incapable de mettre propre malgré plusieurs tentatives. En désespoir, ils ont mis le chien dehors avec une niche. L'hiver est venu et ils ont décider de rentrer le chien: surprise...il était parfaitement propre à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Ben non, ça ne rallongera pas le processus...et je ne me suis jamais posée cette question d'ailleurs..si elles voulaient aller dehors, je les mettais le temps qu'elles le voulaient! C'est lorsqu'elle sera à l'intérieur que tu devrais surveiller....si tu la prends sur le fait à l'intérieur..allez hop, dehors...et je crois qu'il préfère de beaucoup aller dans le gazon que sur un plancher..tsé, ça revole sur les pattes sur un plancher! sourire

Je ne priverais jamais un chiot d'aller dehors pour cette raison! doh

je vois ça de la même façon clin d'oeil
Quand il est à l'intérieur....tu as les occasions de travailler l'apprentissage de la propreté quand même.
Comme bien d'autres apprentissage, d'ailleurs!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
C'est vrai que le fait de la laisser quelques heures dehors en après-midi me fait perdre des occasions de lui montrer qu'elle doit demander la porte et faire ses besoins dehors. Je perds des moments d'apprentissage.

En revanche, ça lui fait du bien d'être dehors.

Honnêtement, après avoir lu vos réponses, je pense que tout est dans la modération. Je n'ai pas un chien d'extérieur, mais elle aime profiter du beau temps et je n'ai pas l'intention de l'en priver sauf que je vais limiter son temps dehors. (Ça ne sera pas difficile dans les prochains jours avec la pluie qu'on annonce.)

Je veux bien éduquer ma pitoune, mais elle a droit au bonheur aussi. clin d'oeil


Je crois que c'est un excellent choix! Content

Je dis toujours à mes clients qu'il y a des façons d'éduquer un chiot très rapidement et sans faille, et qu'il y a la façon plaisante de le faire, un peu plus long par contre. Is choississent tous la façon plaisante, moi aussi d'ailleurs! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...