jules02 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Bon, faut faire un «reset» et repartir sur des nouvelles bases avec Charlotte. La lune de miel est terminée ;0) On dirait qu'on a oublié ce que c'est qu'un chiot... Donc, si je sors avec elle pour le pipi, quand est-ce que je dois clicker ? Quand elle s'accroupit, pendant le pipi, quand elle se relève... ? Je veux pas lui couper son envie mais je veux aussi qu'elle associe le bonbon au pipi... help!? Il va aussi falloir qu'elle apprenne a aimer sa cage. Ce matin, on a recommencé avec la cage. Je l'ai mis dedans en lui lançant des gâteries au fond elle y est allée. Elle a pleurer un peu quand j'ai fermé la porte. Je l'ai laissé 10 minutes et l'ai ressortie avec un coup de clicker et une gâterie quand elle était calme et ne faisait plus de bruit. C'est OK comme méthode ? Ce soir elle va devoir rester dans sa cage au moins 4 h. Je vais m'inquiéter mais bon, j'aime mieux qu'elle fasse des dégâts dans sa cage que sur mes carpettes ;0) C'est fou, je ramollie... J'arrive pas à me conditionner et à me dire que si c'était un bébé standard, je serais pas aussi lousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 pour les pipis, moi je ne clique volontairement pas. j'associe a un mot dans la séquences suivante ; snif le sol et se prépare ; sousssousss ... soussouss ... (ok, riez pas, cest mon mot ! ) fait pipi ; sousssous... a fini : ouiiiii !!!!! bonne fille !!! tappe des mains (ou donne un bonbon..) pour l'instant je donne rien à manger pour les pipis, mais je rends ca l'fun ! * * * aimer la cage ... pas gagné ici non plus sans blague, la cage ne sert pas ok, elle mange souvent dedans, j'lui lance des friandises, elle fait des beaux assis pour que j'ouvre la porte, etc... mais elle aime pas ça pour y rester et je ne pourrais pas "la laisser là" ... en tous cas, pas encore ... comme disait Caro, je pense que je vais pratiquer des assis-reste mais on est pas sortis du bois car elle "reste" environ 5 secondes max et si je bouge elle se lève illico pour me suivre.... bref, question détachement, moi ça va un peu mieux, mais j'ai pas encore mon billet de sorti de l'appartement (si j'avais une maison, ca me dérangerais moins de la laisser chigner un peu !) bonne chance ! et si tu as des trucs qui fonctionnent bien... tu sais qui informer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 ps. évidemment ya l'éternel kong pour les absences ... mais ici je craindrais que ça dégénère en diarhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Hihihi ont est une gang a chiot la , moi heureusement tout ce passe a merveille . Donc le clicker , je clique aussitot mais vraiment aussitot que pipi terminer , si c est avant le chien vas avoir tendance a ne pas vider sa vessie . meme chose pour le numero 2. Pour la cage je sais pas pourquoi mais tous mes chiots ont adorer la cage ( sauf une hahaha Dixie ) . Donc ma methode est tres simple , a partir du premier repas , ils mangent dans la cage , mais je les sort pas a la minute que le repas ce fini . Ensuite je les mets dedans lorsqu'il s'endorme deja ailleurs . Et le plus important est que quand je decide que le chiot vas dans la cage je le sort JAMAIS si il pleure , je le regarde pas , lui parle pas , le sort pas . Bien sur je mets des jouets ou un tit os a l'interieur. D'hab apres 3 ou 4 jours meme pas , le chiot vas joyeusement dans sa cage meme sans que je le lui demande :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Pour le pipi, c'est ce que je faisais. Le mot «Pipi» quand elle s'accroupit et «bon chien» quand elle a fini mais on dirait que c'est pas super efficace alors, j'essai le clicker mais si c'est pas une bonne idée, je vais continuer avec ma méthode (la même que toi) qui a été super efficace avec Victoire. Victoire fait pipi sur commande, c'est très pratique. Je veux qu'il en soit ainsi pour Charlotte aussi. Pour la cage, je suis novice aussi parce que Jules et Victoire avait été entraînés à la cage par l'éleveure qui se tapait elle les nuits de chialage pour livrer des chiots bien adaptés aux famille (Dieu la bénisse!) ;0)) Pour le moment, je fais des séance de 5 - 10 minutes pour la cage. La dernière, il y a 5 minutes, s'est bien déroulée. Heureusement Charlotte ne fait que chigner, elle ne jappe pas. C'est d'ailleurs une de ses belles qualités. Je ne veux pas d'un toy-alarme, j'aime pas le son de la voix des toys, trop aïgue. À part ça ben, j'ai ben ben mal dormi... Maudits orages! Et mon fils s'est réveillé 3 fois, 3 fois!!!! AVec ce que ça implique de réveil du chiot z'aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 jules a écrit:Bon, faut faire un «reset» et repartir sur des nouvelles bases avec Charlotte. La lune de miel est terminée ;0) On dirait qu'on a oublié ce que c'est qu'un chiot... Donc, si je sors avec elle pour le pipi, quand est-ce que je dois clicker ? Quand elle s'accroupit, pendant le pipi, quand elle se relève... ? Je veux pas lui couper son envie mais je veux aussi qu'elle associe le bonbon au pipi.... On déconseille d'utiliser le clicker pour l'entrainement à la propreté... tu ne veux pas que ton chiot "propose" le pipi n'importe où pour être cliqué et récompensé. Il suffit simplement de dire bon chien vers la fin du pipi et de donner une petite friandise une fois le pipi terminé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 je suis bien d'accord avec toi... moi j'essayais d'éviter les 3-4 jours de pleurs peut-être que je ne devrais pas... je sais pas. quand elle termine son repas, elle hurle, ou quelle soit. Évidemment, j'attend toujours une pause hurlement pour revenir... mais j'ai jamais osé attendre des heures et des heures le temps qu'elle s'endorme... (vu les voisins, cest aussi une de mes préoccupations ici) alors je pratique les faux départs de la pièce et oui, elle est de plus en plus souvent hors de ma vue... mais on dirait que la cage ça emplifie 1000 fois son anxiété... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Merci Tessa! Ta méthode cage ressemble à la mienne. Je vais prendre tes trucs. Je vais tenir bon. C'est du «tough love»! comme on dit ;0) Je pense aussi que dans 3 ou 4 jours, ça devrait être réglé. Et on va s'en féliciter pour longtemps. Et ça va aider pour la propreté. Est-ce que tu clickes pour le «sortir de la cage quand tu ne pleures pas» ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 jules a écrit:Pour le pipi, c'est ce que je faisais. Le mot «Pipi» quand elle s'accroupit et «bon chien» quand elle a fini mais on dirait que c'est pas super efficace alors, j'essai le clicker mais si c'est pas une bonne idée, je vais continuer avec ma méthode (la même que toi) qui a été super efficace avec Victoire. Victoire fait pipi sur commande, c'est très pratique. Je veux qu'il en soit ainsi pour Charlotte aussi. Pour la cage, je suis novice aussi parce que Jules et Victoire avait été entraînés à la cage par l'éleveure qui se tapait elle les nuits de chialage pour livrer des chiots bien adaptés aux famille (Dieu la bénisse!) ;0)) Pour le moment, je fais des séance de 5 - 10 minutes pour la cage. La dernière, il y a 5 minutes, s'est bien déroulée. Heureusement Charlotte ne fait que chigner, elle ne jappe pas. C'est d'ailleurs une de ses belles qualités. Je ne veux pas d'un toy-alarme, j'aime pas le son de la voix des toys, trop aïgue. À part ça ben, j'ai ben ben mal dormi... Maudits orages! Et mon fils s'est réveillé 3 fois, 3 fois!!!! AVec ce que ça implique de réveil du chiot z'aussi... alleluia pour les éleveurs qui pratiquent la cage !!! LOL en tous cas, ici elle est couchée à 1m de moi.... mais 1m de moi dans la cage, cest les hurlements pour les pipis, je ferais simplement sortir un jouet spécial a chaque fois ... genre un petit jouet de plastique qui fait squick et tu lui lances quelques fois à chaque besoin dehors en courrant en faisant des ouiiiiiiii (si les voisins rigolent, tout va bien quoi !!!) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 MJo a écrit:jules a écrit:Bon, faut faire un «reset» et repartir sur des nouvelles bases avec Charlotte. La lune de miel est terminée ;0) On dirait qu'on a oublié ce que c'est qu'un chiot... Donc, si je sors avec elle pour le pipi, quand est-ce que je dois clicker ? Quand elle s'accroupit, pendant le pipi, quand elle se relève... ? Je veux pas lui couper son envie mais je veux aussi qu'elle associe le bonbon au pipi.... On déconseille d'utiliser le clicker pour l'entrainement à la propreté... tu ne veux pas que ton chiot "propose" le pipi n'importe où pour être cliqué et récompensé. Il suffit simplement de dire bon chien vers la fin du pipi et de donner une petite friandise une fois le pipi terminé. Tout mes chiots ont été eduquer de cette facon et jai jamais eu de probleme , bon faut dire que ils font dans un enclos.. et en compet c est encore plus le fun parce que j ai juste a dire le mot et hop ils le font. J'ai jamais eu de chien qui a fait un pipi en ring ... et ce meme en confo ( bin oui la ou c est permis hahaha ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ouain ben si je fais ça (le jouet qui squick) je vais avoir deux gros chiens qui la piétine. Je vais essayer de m'extasier plus devant la splendeur de ses accroupissements (God!, qu'est-ce qu'il faut faire!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 je ne doutes pas une secondes que ca peut fonctionner au clicker... mais en tous cas, ici Nitya a visiblement compris le mot magique pour faire pipi sur demande et s'améliore notablement en terme de pipis dehors... et pour ma part, jamais un click ni de bonbons commestibles (car estomac fragiles après son 1er vaccin, jévites donc encore ...). Par contre, j'lui fait une fête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 jules a écrit:Ouain ben si je fais ça (le jouet qui squick) je vais avoir deux gros chiens qui la piétine. Je vais essayer de m'extasier plus devant la splendeur de ses accroupissements (God!, qu'est-ce qu'il faut faire!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Soleil a écrit:je suis bien d'accord avec toi... moi j'essayais d'éviter les 3-4 jours de pleurs peut-être que je ne devrais pas... je sais pas. quand elle termine son repas, elle hurle, ou quelle soit. Évidemment, j'attend toujours une pause hurlement pour revenir... mais j'ai jamais osé attendre des heures et des heures le temps qu'elle s'endorme... (vu les voisins, cest aussi une de mes préoccupations ici) alors je pratique les faux départs de la pièce et oui, elle est de plus en plus souvent hors de ma vue... mais on dirait que la cage ça emplifie 1000 fois son anxiété... ??? Elle capote même si Willy est avec elle? Sinon je demanderais un couche/reste à Willy devant sa cage, pour de très courte périodes. Ça permettrait de ne pas se sentir trop seule non? L'arrivée de Kimo a beaucoup aidé Snoopie avec son anxiété. Lorsqu'on quittait, on mettait Snoop dans sa cage (qui est dans ma chambre) et on enfermait Kimo dans la chambre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 jules a écrit:Merci Tessa! Ta méthode cage ressemble à la mienne. Je vais prendre tes trucs. Je vais tenir bon. C'est du «tough love»! comme on dit ;0) Je pense aussi que dans 3 ou 4 jours, ça devrait être réglé. Et on va s'en féliciter pour longtemps. Et ça va aider pour la propreté. Est-ce que tu clickes pour le «sortir de la cage quand tu ne pleures pas» ? Non le tout ce fait naturellement , je ne le felicite meme pas , je lui donne aucune attention . Le seul chien que j ai eduquer au clicker pour la cage est Dixie car dans son cas cétait un probleme de comportement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 jules a écrit:Ouain ben si je fais ça (le jouet qui squick) je vais avoir deux gros chiens qui la piétine. Je vais essayer de m'extasier plus devant la splendeur de ses accroupissements (God!, qu'est-ce qu'il faut faire!!!) Encore plus drole si tu reste sur le Plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Tessa a écrit:jules a écrit:Merci Tessa! Ta méthode cage ressemble à la mienne. Je vais prendre tes trucs. Je vais tenir bon. C'est du «tough love»! comme on dit ;0) Je pense aussi que dans 3 ou 4 jours, ça devrait être réglé. Et on va s'en féliciter pour longtemps. Et ça va aider pour la propreté. Est-ce que tu clickes pour le «sortir de la cage quand tu ne pleures pas» ? Non le tout ce fait naturellement , je ne le felicite meme pas , je lui donne aucune attention . Le seul chien que j ai eduquer au clicker pour la cage est Dixie car dans son cas cétait un probleme de comportement... Et je serai mieux de procéder ainsi tu crois ? J'imagine que c'est mieux d'ignorer et de faire comme si c'était la chose la plus naturelle du monde... Je vais faire ça. Peut-être un mélange des deux pour les séances d'entraînement de ces jours-ci. Pour le pipi, je vais prendre le clicker. Je pense que c'est plus adapté à Charotte qui ne réagit que très peu à mes «bons chiens», quand elle est dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 moi ce qu'on mavait dit et je trouve que ca a plein de bon sens est qu'utiliser le clicker pour la solitude est un peu contre productif en ce sens que le clicker EST au sujet de la connection et de la relation entre nous et le chien ... ce qui n'est justement pas ce que l'on veut renforcir au moment où l'on travaille les absences, la solitude, la cage, etc... vrai ou pas ?? j'imagine qu'un peu de clicker au début peu aider à comprendre que la distance est positive, cest ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Snoopie a écrit:Soleil a écrit:je suis bien d'accord avec toi... moi j'essayais d'éviter les 3-4 jours de pleurs peut-être que je ne devrais pas... je sais pas. quand elle termine son repas, elle hurle, ou quelle soit. Évidemment, j'attend toujours une pause hurlement pour revenir... mais j'ai jamais osé attendre des heures et des heures le temps qu'elle s'endorme... (vu les voisins, cest aussi une de mes préoccupations ici) alors je pratique les faux départs de la pièce et oui, elle est de plus en plus souvent hors de ma vue... mais on dirait que la cage ça emplifie 1000 fois son anxiété... ??? Elle capote même si Willy est avec elle? Sinon je demanderais un couche/reste à Willy devant sa cage, pour de très courte périodes. Ça permettrait de ne pas se sentir trop seule non? L'arrivée de Kimo a beaucoup aidé Snoopie avec son anxiété. Lorsqu'on quittait, on mettait Snoop dans sa cage (qui est dans ma chambre) et on enfermait Kimo dans la chambre aussi. Willy aide un peu, oui. mais la cage, j'vous jures, ça semble pas aidant ! là ce que je fais cest que je les laisse les deux dans une pièce (avec cloture), elle parfois en laisse, et je m'amuse à passer devant la porte ben ben banalement, venir, partir, jetter un truc à la cuisine, revenir, etc. Willy dors carrément, la petite surveille intensément... et ne dit rien à moins que je partes "trop longtemps"... ce qui est encore une question de secondes j'en suis là quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Citation :On déconseille d'utiliser le clicker pour l'entrainement à la propreté... tu ne veux pas que ton chiot "propose" le pipi n'importe où pour être cliqué et récompensé. Une fois le comportement bien appris avec un mot, le comportement n'est jamais récompensé quand il n'est pas demandé, alors, aucune raison pour que le chien offre ce comportement sans qu'il soit demandé, et de plus, les chiens ne sont pas fous, et le besoin de faire pipi dehors devient si grand quand c'est bien renforcé que jamais ils ne penseraient à le faire à l'intérieur. En tout cas, ici, gros succès l'entraînement du pipi au clicker pour Igor, je l'amène n'importe ou, je lui dit pipi et il utrine immédiatement, et jamais au grand jamais il n'urine à l'intérieur nulle part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Pour le pipi, sérieux je vais essayer le clicker pour renforcer le comportement. Charlotte est déjà sur la bonne voie, ça m'inquiète pas trop et hier, je l'ai prise sur le fait dans la maison, pour la première fois. Elle avait l'air bien surprise que je trouve ça bien épouvantable et que je fasse un gros iiiiii! J'imagine que ça fait partie de l'apprentissage que de se faire prendre pour mieux apprendre. Pour la cage parcontre, c'est pas gagné. Mon chéri l'a mis dans sa cage 1 h ce matin (j'étais partie). Elle a hurlé à fendre l'âme tant et si bien qu'il 'a sorti de là et qu'elle a couiner encore 1 h en le suivant partout... En fait, je pense que la cage pour elle, c'était la première fois qu'elle y allait, la semaine dernière, quand elle a pris l'avion. C'est peut-être une association difficile pour elle. Mon mari est parti acheté une barrière pour fermer la cuisine qui est toute en tuile de toutes façons. Je peux pas lui imposer d'entraîner Charlotte à la cage, c'est lui qui est avec elle le jour et qui doit le plus souvent l'isoler parce qu'il doit sortir faire des courses, voir un client... Si elle chiale c'est un moindre mal, les voisins sont loins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 je continue ici ... plus approprié Soleil a écrit:Jaelle a écrit:Citation :ben, elle est gourmande... mais on dirait pas patiente ?? je rempli de son repas mettons, quelle rafolle (cest une GOINFRE) ... ben elle mange ce qui sort du bout, essaye 20 secondes de lécher le reste puis s'en désintéresse. ou peut etre quelle a juste pas compris comment un kong fonctionne ???? 10h49 Est-ce que les bouts de poulet tombent très facilement? Tu pourrais aller te chercher un petit sac d'essai d'Orijen, et ça serait ses bonbons... La moulée, c'est très très facile à faire sortir d'un kong, c'est très payant aussitôt que le chiot touche le kong. Il faut que ce soit payant facilement pour qu'elle développe le goût de persévérer. Réponse ; pas un succès du tout. kong rempli de miettes de canisource facile à sortir (j'avais un échantillon qq part) ... miettes au sol dans la cage. bol d'eau. couverture. elle voulait y entrer beaucoup beaucoup (cage fermée) après un assis, je la laisse y aller et referme la porte, je m'assois au bureau à 1 MÈTRE de la cage (de dos) je lui ai même montré le kong avant de rentrer et elle se mettait le nez dedans toute excitée... là ELLE HURLE depuis 15 minutes, on dirait quelle manque d'air tellement elle stress je lui fait des longs soupirs, j'ai chanté douuucement, etc. mais j'attend quelle arrête évidemment pour me retourner et la regarder / ouvrir la porte... pas joli, pas joli elle sest couchée, a mangé ses trucs la respiration rapide... ouvert la porte après un assis, rerempli le kong... prise deux ! bon ! pas de bruit, elle s'est couché et elle fouine le kong. je suis encore à 1m d'elle de dos... oufff, y'aurait-il de l,espoir ! (ha ben, un cri...) je vais réattendre un peu... et re re re édit ; elle s'est calmée assez vite cette fois, félicitée, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 ok ! exercice beaucoup plus réussi ! je sors dehors en laissant les chiens à l'intérieur, porte avant... ferme la porte et me cache hors de la vue ... attends 3 secondes, click bonbon. etc etc... je l'ai fait un bon 10 fois, 10 fois sans pleurs ni rien... jusqu'à 25 secondes avant le click bonbon ! mine de rien, je suis contente !!! je vais faire ca souvent souvent ! vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 bon, nouvelle idée de jeu ; elle attachée en laisse à la cage (ouverte) et je sors de la pièce 1 seconde (etc etc) et click bonbon... pas trop mal ! bon, juste quelques secondes, mais quand même. puis j'ai fait la même chose à la cuisine et au balcon... avec moi qui change de pièce, click bonbon à chaque fois ; là aussi, oui, ca se passe assez bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 en fait, si MOI je me cache, cest moins pire que si ELLE je l'isole. même si je ne peux pas me cacher longtemps non plus... comme tu disais Caro, j'ai peut-être mal entamé la cage, mais pourtant j'ai vraiment essayé d'y aller lentement avec les repas, les gâteries, enfermer les gâteries à l'intérieur etc etc. même des click bonbons de quelques secondes la cage fermée quand elle me faisait un beau assis sage devant la porte... je sais pas trop quelle étape il me manque ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Pour la cage, lorsque ça ne se fait pas tout seul (c'est facile pour peut-être la moitié des chiots que je rencontre, les autres, c'est beaucoup plus difficile), voici comment je le montre. Pour moi, il n'est pas question d'ignorer un chiot qui hurle dans sa cage, il faut lui montrer à aimer sa cage pour qu'il n'hurle jamais. Donc, je laisse la cage ouverte, avec la doudou la plus confortable et les jouets préférés. Je me place à côté, avec mon clicker et mes bonbons. J'essaie de capturer, mais sinon je vais y aller au leurre un peu. Donc, j'observe le chiot, au moindre mouvement vers la cage, click-bonbon. S'il n'interagit pas du tout avec la cage, je vais l'aider un peu en mettant de succulents bonbons dans sa cage, et en clickant quand il entre (attention, jamais quand il sort!). Ensuite, j'augmente graduellement la difficulté, quand je sens que le chien est à l'aise. Une patte, 2 pattes, dans la cage, puis je ne clique pas en bas de trois pattes. Je commence à lui enseigner le mot cage. Quand j'ai un chien qui va facilement dans la cage, je commence à cliquer la durée. Il entre dans sa cage, j'attends 3 secondes, je clique. 10 secondes, 7, 12, 15, 21, jusqu'à ce que j'aie un chiot qui veut rester dans sa cage pour être récompensé. Je peux alors fermer la porte, une seconde, je click récompense puis j'ouvre la porte. J'augmente graduellement jusqu'à pouvoir fermer la porte indéfiniment quand je suis à côté de la cage. Maintenant, on retourne le D durée à zéro et on travaille le D distance. Je demande au chiot d'aller dans sa cage, la porte ouverte, je m'éloigne d'un pas je click et je récompense. (évidement ici, vous risquez de récompenser le chiot qui sort de sa cage, mais l'important, c'est que le click soit au bon moment). Ensuite, 2 pas, 4-6-12, jusqu'à pouvoir sortir de la pièce. Maintenant, on recommence, en fermant la porte. En moins d'une semaine à raison de 3-4 pratique de 5 minutes par jour, vous devriez avoir un chiot qui adore sa cage! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 bon, je vais reprendre du début, peut-être que j'ai juste pas été assez systématique dans mon changement d'étapes... ou que jai pas attendu quelle soit assez à laise... un des soucis que je note cest qu'il fait CHAUD et qu'elle ne veut rien savoir d'une doudou... elle cherche la surface la plus fraiche possible et je pense quelle a chaud dans la cage et donc, na pas envie d'y aller... cest possible ça ? mais bon, je recommence donc du début en suivant à la lettre ton protocol, je t'en donnes des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 ps. jai aussi un golden qui veut systématiquement aller voler les jouets et les bonbons qui sont dans la cage... va me falloir un plan clôture en parallèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Oublie la doudou si elle a chaud alors! Peut-être jsute un petit t-shirt qui sent ton odeur? Pour les jouets et bonbons dans la cage, moi quand je ne la travaille pas, puisque ça n'a pas été suffisant de toute façon, je fermerais la porte, pour laisser les merveilleuses choses de la cage l'autre côté de la grille. Comme ça, quand la gentille Soleil va ouvrir la porte de la cage, la belle petite Nytia va se dire: enfin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Jaelle a écrit: Pour moi, il n'est pas question d'ignorer un chiot qui hurle dans sa cage, il faut lui montrer à aimer sa cage pour qu'il n'hurle jamais. là j'avoue que j'ai ratté aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Jaelle a écrit:Oublie la doudou si elle a chaud alors! Peut-être jsute un petit t-shirt qui sent ton odeur? Pour les jouets et bonbons dans la cage, moi quand je ne la travaille pas, puisque ça n'a pas été suffisant de toute façon, je fermerais la porte, pour laisser les merveilleuses choses de la cage l'autre côté de la grille. Comme ça, quand la gentille Soleil va ouvrir la porte de la cage, la belle petite Nytia va se dire: enfin! ok pour le t shirt... bon plan ! pour la porte fermée avec les bonnes choses dedans, je le fais aussi mais pas tout le temps... faut quand même surveiller Willy, qui a tendance à "garder" la cage quand elle sent bon... et ça n'a pas du aider Nitya a être en confiance... il a réussi à lui dire de dégager au moins 2 fois... ma faute, je sais, j'aurais du surveiller de plus près. je vais donc utiliser, aussi, la cloture en l'entrée de la pièce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Ben voyons Soleil, un golden ne ferait jamais ça! Ouain, pas trop le choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Jaelle a écrit:Pour la cage, lorsque ça ne se fait pas tout seul (c'est facile pour peut-être la moitié des chiots que je rencontre, les autres, c'est beaucoup plus difficile), voici comment je le montre. Pour moi, il n'est pas question d'ignorer un chiot qui hurle dans sa cage, il faut lui montrer à aimer sa cage pour qu'il n'hurle jamais. Donc, je laisse la cage ouverte, avec la doudou la plus confortable et les jouets préférés. Je me place à côté, avec mon clicker et mes bonbons. J'essaie de capturer, mais sinon je vais y aller au leurre un peu. Donc, j'observe le chiot, au moindre mouvement vers la cage, click-bonbon. S'il n'interagit pas du tout avec la cage, je vais l'aider un peu en mettant de succulents bonbons dans sa cage, et en clickant quand il entre (attention, jamais quand il sort!). Ensuite, j'augmente graduellement la difficulté, quand je sens que le chien est à l'aise. Une patte, 2 pattes, dans la cage, puis je ne clique pas en bas de trois pattes. Je commence à lui enseigner le mot cage. Quand j'ai un chien qui va facilement dans la cage, je commence à cliquer la durée. Il entre dans sa cage, j'attends 3 secondes, je clique. 10 secondes, 7, 12, 15, 21, jusqu'à ce que j'aie un chiot qui veut rester dans sa cage pour être récompensé. Je peux alors fermer la porte, une seconde, je click récompense puis j'ouvre la porte. J'augmente graduellement jusqu'à pouvoir fermer la porte indéfiniment quand je suis à côté de la cage. Maintenant, on retourne le D durée à zéro et on travaille le D distance. Je demande au chiot d'aller dans sa cage, la porte ouverte, je m'éloigne d'un pas je click et je récompense. (évidement ici, vous risquez de récompenser le chiot qui sort de sa cage, mais l'important, c'est que le click soit au bon moment). Ensuite, 2 pas, 4-6-12, jusqu'à pouvoir sortir de la pièce. Maintenant, on recommence, en fermant la porte. En moins d'une semaine à raison de 3-4 pratique de 5 minutes par jour, vous devriez avoir un chiot qui adore sa cage! :43: Wow! Et ça marche avec une pièce qu'on fermer avec une barrière ça ? tu procèderais comment dans ce cas-là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 bon, récapitulatif 1e exercice d'environ 4 minutes ; moi assise à côté de la cage, la cage avec les jouets dedans, eau, etc. clicker et bonbons dans les mains ! j'attends (elle est à côté de moi à qq centimètres...) je click les mouvements vers la cage ; ok, elle finit par entrer quelques fois. click à chaque fois, bonbon aussi évidemment. mais après, elle s'est désintéressée on dirait ... j'ai leurré un peu, quelques coups de plus en lançant un jouet dedans ou des miettes ... mais ensuite elle se couche à côté de moi (hors cage), l'air de dire "y fait trop chaud pour jouer à ca ... tu m'en donnes gratos, ok, mais sinon, je me couche ici et te regardes." jai donc mis pleins de miettes de miam miam dans la cage (là elle voulait férocement y entrer...) puis j'ai refemé la porte... jusqu'à la prochaine scéance... elle n'insiste pas du tout et ignores maintenant la cage pleine de miam miam, couchée à 1.5 mètres de la ... pauvre puce elle a chaud je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 De notre côté chéri vient de rentrer à la maison. Charlotte était «enfermée» dans la cuisine. Elle ne pleurait pas, n'avait pas fait de dégâts. Il l'a mise dehors, elle a fait un pipi, Bon chien! Ce sera sans doute la méthode à adopter. La cuisine chez nous, c'est le point central et elle y est souvent avec nous, c'est un endroit sûr. J'en profite pour vous remercier, vous m'êtes d'une aide précieuse. J'ai beau être rendue à mon chien no.3, on oublie hein!? Et ils sont uniques et requièrent des méthodes adaptées, je présume. On sort ce soir (le premier soir depuis qu'on a Charlotte). On s'en va à la Coupe Rogers. Je vous tiens au courant du comment Charlotte était à notre retour... (gulp!) Chéri a une arme secrète, un os plat et bien charnu a lui offrir en pâture avant de quitter la maison. Ce sera aussi le souper de Charlotte qui va manger toute seule comme un grande, on espère, pendant des heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 bon plan Marie-Claude ! tiens moi au courrant et bonne soirée surtout ! moi aussi vous êtes précieux, cest fou comme on oublie ou deviens moins rigoureux etc. quand on a les deux pieds dans notre propre situation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 jules a écrit:Jaelle a écrit:Pour la cage, lorsque ça ne se fait pas tout seul (c'est facile pour peut-être la moitié des chiots que je rencontre, les autres, c'est beaucoup plus difficile), voici comment je le montre. Pour moi, il n'est pas question d'ignorer un chiot qui hurle dans sa cage, il faut lui montrer à aimer sa cage pour qu'il n'hurle jamais. Donc, je laisse la cage ouverte, avec la doudou la plus confortable et les jouets préférés. Je me place à côté, avec mon clicker et mes bonbons. J'essaie de capturer, mais sinon je vais y aller au leurre un peu. Donc, j'observe le chiot, au moindre mouvement vers la cage, click-bonbon. S'il n'interagit pas du tout avec la cage, je vais l'aider un peu en mettant de succulents bonbons dans sa cage, et en clickant quand il entre (attention, jamais quand il sort!). Ensuite, j'augmente graduellement la difficulté, quand je sens que le chien est à l'aise. Une patte, 2 pattes, dans la cage, puis je ne clique pas en bas de trois pattes. Je commence à lui enseigner le mot cage. Quand j'ai un chien qui va facilement dans la cage, je commence à cliquer la durée. Il entre dans sa cage, j'attends 3 secondes, je clique. 10 secondes, 7, 12, 15, 21, jusqu'à ce que j'aie un chiot qui veut rester dans sa cage pour être récompensé. Je peux alors fermer la porte, une seconde, je click récompense puis j'ouvre la porte. J'augmente graduellement jusqu'à pouvoir fermer la porte indéfiniment quand je suis à côté de la cage. Maintenant, on retourne le D durée à zéro et on travaille le D distance. Je demande au chiot d'aller dans sa cage, la porte ouverte, je m'éloigne d'un pas je click et je récompense. (évidement ici, vous risquez de récompenser le chiot qui sort de sa cage, mais l'important, c'est que le click soit au bon moment). Ensuite, 2 pas, 4-6-12, jusqu'à pouvoir sortir de la pièce. Maintenant, on recommence, en fermant la porte. En moins d'une semaine à raison de 3-4 pratique de 5 minutes par jour, vous devriez avoir un chiot qui adore sa cage! :43: Wow! Et ça marche avec une pièce qu'on fermer avec une barrière ça ? tu procèderais comment dans ce cas-là... En fait, à moins d'avoir des adultes très bien qui sont capables de comprendre qu'on travaille avec le chiot et de faire un bon couche reste, on n'a pas trop le choix au début quand on a plusieurs chiens de travailler séparé. Remarque, on peut aussi tenter la petite bête, en enfermant un des adulte avec SON délieux kong (à la petite puce) dans SA merveilleuse cage... La petite puce risque de vouloir beaucoup beaucoup sa cage et son kong! Soleil, ta petite cocotte semble pas très gourmande ni motivée, elle est toujours aussi calme? Le meilleur moment pour entaîner un chiot, c'est quand il est super énergique et que ça fait longtemps qu'il n'a pas mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 non, elle est très gourmande, mais peut-être pas assez motivée ?? MAIS MAIS MAIS, je voulais vous annoncer deux grandes victoires !!! 1- deuxième journée sans pipis/cacas à l'intérieur, même pas une tentative 2- on a repratiqué comme tu disais caro, 2-3 fois aujourd'hui... et là, je viens de la nourrir dans sa cage... Willy guette dehors ... hey ben ELLE NE VEUT PLUS SORTIR !!! porte ouverte bien sur, depuis qu'elle a fini le repas, et elle a fait le tour looooongtemps de la cage, a regarder looooongtemps et couchée s'il n'y avait pas un truc dans son kong, lécher le sol, faire le tour des jouets, etc etc. je suis pas loin et la porte était ouverte, mais cest la première fois quelle ne sort pas super vite après le repas ! bon, le temps que j'écrives ça elle a fini et est sortie se coucher sur le divan, mais en tous cas, GRANDS progrès depuis que j'ai repris ton étape un de clicker tous les mouvements VERS la cage encore et encore et ses entrées DANS la cage aussi bien sur !!! MERCI CARO ! ps. ouiais, elle est pas mal calme pour un chiot... pas toujours aussi calme que comme tu l'as vue, mais cest pas une petite speedy certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 C'est génial, je suis super contente d'entendre ça!!! Avec cette technique là, j'ai eu des clients qui m'ont appellé 3 jours après qu'on se soit vu pour leur cocotte qui détestait la cage, ils ne pouvaient pas attendre à la prochaine rencontre, ils ne savent plus quoi faire, la petite braque va constamment dans sa cage et jappe jusqu'à ce qu'ils lui donnent un biscuit! Quand vous serez rendu là, il faut lui apprendre le mot cage et la récompenser seulement quand on lui demande d'aller dans sa cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 haha, mais si elle jappe, elle peut espérer autant quelle veut elle n,aura pas de biscuit !!!! ps. j'ai fermée la porte entre les scéances comme tu disais de faire, je dois la retenir d'entrer car avant de fermer la porte, je lance toujours un jouet à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 août 2008 Cette technique là, de "l'agace", j'y ai pensé quand Jacinthe m'a suggérer de passer devant la cage de "mon" alpaga, le regarder, et m'éloigner, juste pour piquer sa curiosité. Ça a fonctionné, lui qui restait dans le fond de son enclos avant, il approchait de plus en plus pour voir ce que je pouvais bien faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 1 août 2008 Revenue du tennis. Ivanovic s'est fait planter solide... Dommage. Charlie avait réussie a faire tomber la barrière qui le retenait dans la cuisine. Je sais pas à quelle heure parcontre. Elle n'a rien détruit et dormait visiblement quand on est arrivée (à lui voir l'air, les baîllements et le toupet écrapouti). Elle ne faisait évidemment pas un son (on a bien écouté), c'est déjà ça de gagné. J'ai trouvé un petit No.2 mais pas de pipi et elle est allée m'en faire un gros dehors. Bon chien! On va y arriver! La semaine prochaine mon fils passe la semaine chez sa grand-maman. On va avoir une routine plus établie et possiblement, plus de succès dans l'établissement d'un horaire, avec Charlotte. Bravo Soleil, pour tes progrès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 1 août 2008 J'ai du sortir Charlotte à 4 h 45, elle avait envie. Parcontre, elle a bien compris que c'était encore la nuit et s'est recouchée jusqu'à 7 h 30 ce matin. Bonne fille! Quand je suis sortie avec elle pour le pipi d'après déjeuner, j'avais en main mon clicker et un morceau de foie. Quand elle a vu le clicker, elle ne l'a plus lâché des yeux et à fait pipi sur la première tranche de gazon rencontrée! J'ai clické, elle a eu son bonbon. Elle était contente! Moi z'aussi! On avance, on avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 1 août 2008 Go Charlotte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 août 2008 Le clicker fait des miracles! Faut voir la vitesse à laquelle elle s'exécute à la commande «pipi»! Tout ça en fixant ma main du regard dans l'attente du click libérateur de foie seché! Reste à travailler le no.2... J'arrive pas à prendre sur le fait, dehors, pour pouvoir cliquer... PS. Je vais essayer le clicker pour le toilettage aussi parce qu'elle gigote en TA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 Par curiosité, tu donnes quoi comme bonbons à la petite en ce moment ??? je suis contente de voir que le clicker fait des merveilles chez toi aussi !!! Nitya est rendu à comprendre le mot "cage" quand je suis à une distance d'environ 2m de la cage en question... et elle y reste souvent debout en me fixant dans l'espoir d'avoir un click bonbon mais j'ai pas pratiqué assez hier, je dois me reprendre aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 août 2008 Du foie de boeuf seché. Des minis, minis bouchées. Elle adore et c'est 100 % naturel. Bravo pour les progrès cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 Merci ! est-ce quelle a eue de la diarhée après son vaccin Charlotte ?? ici, je sens que Nitya a la diarhée facile... là cest super super top "beau" mais j'ai peur que le foie lui redonnes la diarhée... javoue que jouer dans des mini bouts gluants le poulet cru, ca ne donnes pas envie de faire du clicker je sais pas si je devrais essayer le foie... tu le ferais toi ?? j'aimerais trouver des mini bouchées qui ne risquent pas de lui redonner la diarhée et qui sont moins gluants que de la viande crue... des idées ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 août 2008 Du foie séché, en mini mini bouchée, ça devrait aller. T'as pas besoin de lui en donner beaucoup à la fois. Ça peut pas lui déranger l'estomac à ce point si u divises une tablette de foie en petits morceaux et que tu en utilises une par session d'entraînement. Sinon, je privilégierais le poulet cuit en petite bouchées. J'ai jamais entraîner mes chiens qui barfent avec du cru, trop dégeu quand même, la manipulation e tout ... T'es bonne de faire ça. Pour le vaccins, il ne semble pas non. Mais elle a eu sa première série de vaccins alors qu'elle était encore chez l'éleveure. Elle en aura une aure série dans deux semaines. Mais pour le moment, super Charlie semble avoir un estomac de béton. Elle a mangé du poulet, du boeuf, du bison, des gâteries, des restes de table, de l'os frais, rien... Niet. Juste des belles crottes dures ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 bravo !!! (chanceuse ! ) et merci des conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites