Ktema 0 Posté(e) le 2 août 2008 Soleil a écrit:Merci ! est-ce quelle a eue de la diarhée après son vaccin Charlotte ?? ici, je sens que Nitya a la diarhée facile... là cest super super top "beau" mais j'ai peur que le foie lui redonnes la diarhée... javoue que jouer dans des mini bouts gluants le poulet cru, ca ne donnes pas envie de faire du clicker je sais pas si je devrais essayer le foie... tu le ferais toi ?? j'aimerais trouver des mini bouchées qui ne risquent pas de lui redonner la diarhée et qui sont moins gluants que de la viande crue... des idées ?? Moi, je leur donne du fromage, elle adorent et ça va super bien avec le clicker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 oui, sauf qu'en terme de donner potentiellement la diarhée, le fromage cest guère mieux que le foie ! je vous en donnerai des nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 2 août 2008 Soleil a écrit:oui, sauf qu'en terme de donner potentiellement la diarhée, le fromage cest guère mieux que le foie ! je vous en donnerai des nouvelles !! Ça ne constipe pas le fromage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Bonne idée le poulet séché! :43: Je suis contente de voir que ça fonctionne avec la cage! Vous allez apprendre à vos cocottes à sonner une cloche pour demander la porte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 je sais pas pour la cloche... jai peur que ca deviennes un jeu de me faire lever de mon bureau pour les sortir / avoir de l'attention ... cest pas un des risques ? j'avoue par contre quelle n,a pas vraiment commencée à "demander" à sortir... en tous cas, jai pas encore capté de signal... bien que je pense quelle "se retiens" de mieux en mieux. la cloche aiderait certainement à me communiquer l'envie... mais, bref, j'hésite ! poulet séché, je m'y lance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 août 2008 La cloche, tu la mets quand tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 août 2008 Je suis rouillée, je me souviens plus comment j'ai fait pour les deux autres. Me semble que ça s'est fait tout seul la propreté... Là, je me demande : «Charlotte comprends très bien la séquence, 1. On va dehors 2. elle fait pipi dans le gazon sur la commande pipi 3. je clique, le bonbon arrive. Est-ce qu'à un moment donné, elle va se retenir et attendre qu'on l'emmène dehors parce que le pipi dehors sera plus payant que le pipi en dedans ? ça paraît nono comme question mais c'est une vraie question ;0) C'est comme ça que ça s'opère dans leur tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 je pense que le mieux, cest de les surprendre sur le fait à l'intérieur... tsé, un chien accroupi au salon dans l'action + hep hep !!! + prendre dans ses bras + sortir le chien + récompense ... je pense que cest surtout ainsi qu'ils comprennent devoir se retenir pour aller au bon endroit... et rendu là, "demander" doit venir naturellement... je pense ? je vous ai fait des vidéos clicker cage (vive le poulet cuit !)... je vous mets ca bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 août 2008 Soleil a écrit:je pense que le mieux, cest de les surprendre sur le fait à l'intérieur... tsé, un chien accroupi au salon dans l'action + hep hep !!! + prendre dans ses bras + sortir le chien + récompense ... Mais si je la prend sur le fait et que je l'emmène dehors, je la récompense juste si elle fait effectivement pipi dehors à ce moment-là prévis, n'est-ce pas ? Oui, demander ça vient tout seul je présume. Elle ne sait pas encore le faire, je ne sais pas encore le reconnaître. Jules a appris a japper une seule fois, très fort et un jappe très long : «woooof». Il s'est appris ça tout seul... Victoire elle, elle gratte la porte une fois, puis une autre fois, c'est moins pratique parce qu'il faut l'entendre... Mais bon, elle se retient et y va quand on la mets dehors de toutes façons, c'est pas un problème. J'ai hâte de voir le film! ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 jules a écrit:Soleil a écrit:je pense que le mieux, cest de les surprendre sur le fait à l'intérieur... tsé, un chien accroupi au salon dans l'action + hep hep !!! + prendre dans ses bras + sortir le chien + récompense ... Mais si je la prend sur le fait et que je l'emmène dehors, je la récompense juste si elle fait effectivement pipi dehors à ce moment-là prévis, n'est-ce pas ? oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 jules a écrit: J'ai hâte de voir le film! ;0) ça s'en vient, mais cest toujours long d'uploader sur youtube... ps. riez pas trop de son poil de nez un peu tout croche... on y va lentement avec l'apprivoisement de la tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 ça marche pas ! les vidéos sont pris avec le nouvel appareil et enregistrés sous un format quick time player... comment je fais pour changer le format d'un vidéo ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 août 2008 jules a écrit:Je suis rouillée, je me souviens plus comment j'ai fait pour les deux autres. Me semble que ça s'est fait tout seul la propreté... Là, je me demande : «Charlotte comprends très bien la séquence, 1. On va dehors 2. elle fait pipi dans le gazon sur la commande pipi 3. je clique, le bonbon arrive. Est-ce qu'à un moment donné, elle va se retenir et attendre qu'on l'emmène dehors parce que le pipi dehors sera plus payant que le pipi en dedans ? ça paraît nono comme question mais c'est une vraie question ;0) C'est comme ça que ça s'opère dans leur tête ? Oui, elle va vouloir faire ses pipis dehors parce que c'est payant. Certains chiens vont découvrir d'eux-même un moyen pour nous faire savoir qu'ils doivent sortir (japper, gratter la porte, venir nous voir puis aller voir la porte, etc) tandis que d'autres chiens vont attendre, attendre, et s'échapper si on ne les voit pas. Comme je ne veux pas que les chiots s'échappent, grattent la porte ou jappent, j'aime beaucoup l'idée de la cloche, et c'est pratique même en visite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 javoue que vu comme ca, cest tantant ! où on avait parlé de comment apprendre ? en gros tu sonnes avant chaque sortie ? et si le chien sonne, tu sors tout de suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 août 2008 Jaelle a écrit:jules a écrit:Je suis rouillée, je me souviens plus comment j'ai fait pour les deux autres. Me semble que ça s'est fait tout seul la propreté... Là, je me demande : «Charlotte comprends très bien la séquence, 1. On va dehors 2. elle fait pipi dans le gazon sur la commande pipi 3. je clique, le bonbon arrive. Est-ce qu'à un moment donné, elle va se retenir et attendre qu'on l'emmène dehors parce que le pipi dehors sera plus payant que le pipi en dedans ? ça paraît nono comme question mais c'est une vraie question ;0) C'est comme ça que ça s'opère dans leur tête ? Oui, elle va vouloir faire ses pipis dehors parce que c'est payant. Certains chiens vont découvrir d'eux-même un moyen pour nous faire savoir qu'ils doivent sortir (japper, gratter la porte, venir nous voir puis aller voir la porte, etc) tandis que d'autres chiens vont attendre, attendre, et s'échapper si on ne les voit pas. Comme je ne veux pas que les chiots s'échappent, grattent la porte ou jappent, j'aime beaucoup l'idée de la cloche, et c'est pratique même en visite! Ok, merci. Je vais être attentive aux signes peut-être que Charlie va nous développer un language propre à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Soleil a écrit:javoue que vu comme ca, cest tantant ! où on avait parlé de comment apprendre ? en gros tu sonnes avant chaque sortie ? et si le chien sonne, tu sors tout de suite ? Non, encore une fois, tu laisses le chien faire. Tu lui présentes la cloche, et tu cliques toutes les interactions, jusqu'à arriver à ce qu'il la fasse bouger assez fort pour la faire sonner. Ensuite, tu l'accroches sur la porte, tu continues à pratiquer, mais quand le chien sonne la cloche, tu ouvres la porte et tu lances le biscuit dehors. Le reste se fait tout seul! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 Jaelle a écrit:Soleil a écrit:javoue que vu comme ca, cest tantant ! où on avait parlé de comment apprendre ? en gros tu sonnes avant chaque sortie ? et si le chien sonne, tu sors tout de suite ? Non, encore une fois, tu laisses le chien faire. Tu lui présentes la cloche, et tu cliques toutes les interactions, jusqu'à arriver à ce qu'il la fasse bouger assez fort pour la faire sonner. Ensuite, tu l'accroches sur la porte, tu continues à pratiquer, mais quand le chien sonne la cloche, tu ouvres la porte et tu lances le biscuit dehors. Le reste se fait tout seul! :43: mais comment alors faire la nuance "jai le gout d'aller me promener/ que la porte s'ouvre (ce que les chiens feraient toute la journée, non ? ) et j'ai envie pipi ?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Si tu vas jamais la promener après qu'elle ait sonné la cloche, elle va comprendre que c'est pour faire pipi! :43: D'ailleurs, on devrait toujours faire faire pipi au chien sur commande, avant de partir en promenade. Premièrement, parce ça évite d'avoir à laisser sentir le chien partout et tirer en laisse, deuxièmement parce que ça évite que le chien fasse ses besoins sur le terrain des gens ou à un endroit inaproprié (en traversant une rue...), troisièmement parce qu'il va associer que plus vite il fait son pipi, plus vite il peut partir en promenade et finalement, parce que ça va éviter que le chien associe pipi=fin de la promenade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 ok, du genre cloche = spot pipi, cest ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Soleil a écrit:ok, du genre cloche = spot pipi, cest ça ? Une étape à la fois: il faut qu'elle commence par comprendre que sonner la cloche ouvre la porte. Ouvre la porte pour aller faire pipi, ça va être de la déduction logique par la suite, une fois qu'elle va avoir compris que sonner la cloche ouvre la porte, tu vas descendre avec elle systématiquement à son spot pipi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 ok oui ! mais je me demandes... dans un cas comme ça, ca changerais quoi de faire directement l'association ding = spot pipi (considérant par exemple une personne qui a une porte, derrière laquelle une cours et un spot pipi déjà bien déterminé à 4 mètres de la porte) ? dans certains cas, je comprends bien qu'il faut plusieurs étapes (par exemple pour un truc stressant comme la cage, etc.) mais pour un ding-pipi ?? ok pour apprendre à sonner la cloche en premier... mais pourquoi pas passer ensuite directement (ou en même temps) au spot pipi, dans la même logique que click = bonbon, ding = spot pipi ??? tu peux m'expliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 août 2008 Parce que ton chien pourrait apprendre que cloche = la première chose qui suit après le comportement de sonner la cloche: se faire prendre dans les bras, ou accorcher sa laisse, ou encore je sonne la cloche=mo humain s'en va (chercher un sac de plastique ou ses souliers...). Ce qu'on veut qu'il comprenne avec la cloche, c'est que ça ouvre la porte. C'est ça le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 ok ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 août 2008 Soleil a écrit:jules a écrit: J'ai hâte de voir le film! ;0) ça s'en vient, mais cest toujours long d'uploader sur youtube... ps. riez pas trop de son poil de nez un peu tout croche... on y va lentement avec l'apprivoisement de la tondeuse ca marche pas mes films Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites