Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Watson est de retour du véto-résultat!

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

J'arrive tout juste d'aller chercher Watson chez le véto. Il était encore assomé un peu suite au sédatif.

J'ai maintenant l'heure juste sur son problème. Il souffre d'ostéoarthrose au genou gauche et commence un début au niveau des hanches. Je suis soulagée que mon chien ait pas de fracture, mais il est plus fragile à cela. Donc, watson ne pourra plus joué comme avant, ni trop courrir. Mais je vous aie pas conter le pire....

Bon, watson a pris du poids depuis les 15 derniers jours. Il a pris 3 livres, mais quand ton chien reste presque 3 semaines à la maison, pas courrir, pas marcher, faut s'attendre à cela un peu. Là, la véto me dis, tu sais watson est gourmand et Medical (royal canin de véto) a sortie une nouvelle nourriture SATIÉTÉ. Watson mangera une demie tasse et c'est comme si il en mangerait 1 et demi. Là, je lui dit ce que je lui donne et là, elle me dit "Voyons, c'est pas une nourriture connue, la compagnie a pas fait de rencontres avec les vétos, c'est pas approuvé par l'association des vétos (Orijen, EVO et compagnies..). En plus, tu peux pas savoir le poids en viande que tu peux donner à ton chien, il va manquer de vitamines, de minéraux ....

En tout cas, je la regardais bien découragée....Elle a pas gagné avec moi, c'est fini ces affaires là que leur bouffe est meilleur....Je lui ai dit que pourtant, bien des véto et des éleveurs conseillent et nourrissent leurs chiens comme cela. Watson, faut qu'il maigrisse pour améliorer sa mobilité. De tout façon, il mange moins de moulée depuis qu'il mange Orijen, mais ses selles sont pas encore très belles. Peut-être je vais aller sur Wellness, je vais laisser le temps faire son temps.

De plus, rendu à la maison, je vois des petites traces de sang sur le plancher. Je regarde mon chien et je vois que ses griffes sont vraiment très très courtes....je regarde...si vous auriez vu la job de charcuterie qu'ils ont fait...bons sang doh C'était tellement court, que je voyais la veine presque sortie...je sais pas si vous comprenez la manière que je le vois...et une griffe saignait. Là, je suis en beau maudit, je venais de les faires chez la toiletteuse il y a à peine une semaine. J'appelle la clinique et lui demande si ils ont fait les griffes du chien. Elle dit oui, car Watson arretait pas de gratter son enclos du véto et ça faisait tellement de bruit qu'ils ont coupés. En plus, elle vient me dire qu'elles étaient longues et mal coupées...Je lui ai dit que ça avait pas de sens de couper court de même. fâché2

En tout cas, pour dire que si j'avais une clinique qui ouvrirait à côté de chez-nous demain matin, je changerais à 100 milles à l'heure tordu

Ils sont bouchés ben raide....ça me fâche...Ah oui...la meilleure...La véto a dit que leurs nourriture sont d'excellentes nourritures naturelles et sans produits chimiques avec de la vraie viande...Je lui ai dit que c'est bourré de céréales . BHA , BHT et que les chiens digère pas ça. Elle dit que les chiens sont omnivores plus que carnivores.... confus Là, j'avais plus la force de me battre avec....Anyway, c'est moi qui le nourrit et je veux le meilleur....leur bouffe.... BlupBlupBlup

Voilà, c'était les mésaventures de Watson. Il boude un peu, on dirait qu'il est fâché que je l'ai laissé chez le véto. Je dois dire que j'ai stressé toute la journée...Une vraie mère poule.
amour
Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de vétérinaire a Québec. Rien ne t'oblige a y retourner Siffle

J'espère que ton pitou va bien aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf les vets des fois!! confus

Donc, rien de trop grave pour Watson? Mais en effet, perdre du poids, ça va aider ses articulations.

Ma soeur nourrit cru et garde son chien mince, il dysplasique sévère des 2 hanches, elle lui donne aussi de la glucosamine avec chondroïtine, et son chien a maintenant 5 ans sans opération et il est top shape!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a beaucoup, mais j'ai pas de voiture et en taxi, c'est à oublier, mon chien vomit partout, même avec des médicaments. Avant, la fille de ma voisine avait son auto et nos chiens y allaient ensemble, mais là elle est partie en maison assez loin. Les deux étaient malades en arrière dans la cage spécial pour eux, donc ça dérangeait moins... Blup

La clinique la plus proche à part la mienne est Saint-Sacrement, soit à environ 45 minutes de marche, pas évident pour watson avec sa patte. Snif Ils sont super gentils là-bas en plus.

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à donner Coséquin DS à watson. Ont va voir, mais je crois que je vais me virer de bord et retourner à Animodel et l'hydrothérapie.

Non, rien de grave et pas d'opération en vue. Elle a parlé d'injections à donner 2 fois semaines pendant 1 mois, ensuite, 1 fois semaine pendant un mois et après au 3 mois. J'ai dit non, car c'est super chimique et si je saute un mois, je devrais recommencer à zéro. Je crois vraiment en l'homéopathie pour nos chiens.

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre coco mais il va quand même avoir une qualité de vie avec tes bons soins.

C'est plate quand le courant passe pas avec un vet. C'est tellement important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les injections avec Delfie pendant 3 mois.....je n'ai eu aucun résultat.
La glucosamine , etc.
J'ai oublié le nom du produit pour l'injection mais tout le monde le recommandait.
Delfie a de la difficulté à marcher , je dois modérer l'exercice( sauf natation) et je surveille son poids, bien important.
Depuis 1 mois, j'essaie ce produit....on peut le commander par un Vet.:
http://www.entirelypets.com/synovig3.html
J'ai eu des résultats dès la première semaine.
Grosse amélioration....on voit qu'elle a moins de douleur.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso, c'est des injections de cartrophen. Pour ma part, Olive a une dysplasie légère au niveau de la hanche droite et un début d'arthrite aux deux hanches, lorsqu'on l'a eu, elle boitait. Maintenant, sur le crue, herbe, beaucoup d'exercices pour la musclés davantage. Je n'ai plus de boiterie depuis fort longtemps! Elle fait du flyball et elle ne demande pas mieux que de courrir partout! Elle risque fort bien de commencer l'agilité en spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma vet ne connaissait pas Orijen du tout (ca se trouve à être la proprio de la clinique où j'ai déjà travaillé) mais je lui ai expliqué c'était quoi et elle était curieuse parce qu'elle ne connaissait pas. Je lui ai apporté un sac vide et elle va le recommander dans certains cas (mais évidemment sa bouffe va un peu passer avant, business is business).

Je crois que beaucoup de vet manque de connaissance au niveau de ce type de bouffe et comme ils ont affaire à plein de monde (donc des assez nuls comme proprios de chiens) ils deviennent un peu saturés "d'idées géniales" ou de "bouffes géniales" ou de "traitements miracles" que leur propose leur clientèle donc ils deviennent un peu fermé d'esprit. Je ne dis pas ca pour les excuser (malgré que je considère toujours que la businness, c'est la business).

Leur bouffe n'est quand même pas du poison et certaines sorte guérissent vraiment des problèmes de santé. Aussi, beaucoup de vet voient ce mouvement comme une mode et s'en détachent donc pour cette raison.

Selon moi c'est comme quand tu vas chez le mécano avec ton char, laisse pas ton cerveau chez vous Content Le vet te dis ce qu'il en pense mais c'est toi le client.

J'ai expliqué à ma vet c'était quoi Orijen et où ca se vendait, qu'il n'y avait pas de céréales (ah, p-e bon pour les allergies dans certains cas) et qu'Amy qui est difficile l'adore (ah, p-e bon pour les chiens difficiles). Ca lui donne donc une alternative quand la nourriture qu'elle vend ne fait pas et avec le temps, si plusieurs de ses clients l'aime, elle sera encore plus interressé à la connaitre :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...