Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

Les chaleurs pour une femelle??

Messages recommandés

Allo à tous!!

À quel âge les chaleurs arrivent pour la première fois??

Ma chienne n'a que 4 mois à peine et elle saigne pas mal de là. Son sang est pas mal clair, en tk si ce n'est pas ça je me demande vraiment ce que c'est, mais je pensait que c'était pas mal plus tard.

Et je me demandais aussi si ça amenait des douleurs parce qu'elle cille un peu?!?!?

Merci de me répondre!

Spence :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas blessée? J'veux dire en jouant avec Elvis cet aprèm?
J'espère que non snif2

C'est peut-être l'énervement d'aujourd'hui aussi...

J'ai trouvé ça:

Qu'est-ce que les chaleurs?

La période des chaleurs correspond au moment favorable à l'accouplement. La chienne commence par présenter une vulve plus ou moins oedémateuse, ( enflée) , et par la suite un écoulement séro-sanguinolent s'installe. Elle attire les mâles, et les accepte.



Quand apparaissent-elles?

Les premières chaleurs surviennent à l'âge de 6 à 12 mois, puis de façon régulière tous les 6 à 10 mois.(des grosses variations individuelles et raciales, sont possibles.



La durée des chaleurs

Les chaleurs durent environ 3 semaines.


Pro-oestrus durée: de 7- 11 jours.
La vulve devient oedémateuse, et on observe des pertes vulvaires sanguines. La chienne attire les mâles mais refuse l'accouplement.


Oestrus durée: de 8-10 jours.
Les pertes vulvaires se décolorent progressivement et deviennent aqueuses. La chienne accepte le mâle ( réflexe de posture) .

C'est le moment de l'ovulation, qui a lieu en général entre le 10ème et le 14ème jour des chaleurs. Le premier jour des chaleurs correspond au premier jour des saignements. Il est important de détecter cette date avec précision, et de la noter sur votre agenda. Cela vous permettra de savoir si votre chienne est réglée régulièrement , de pouvoir renseigner votre vétérinaire si il vous pose la question, de prévenir d'éventuels personnes gardant votre chienne pendant vos vacances, etc...


Tiré de ce site: http://www.vip-for-animals.ch/conseils/chaleurs.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!

J'ai trouvé quelques infos sur le net et ça dit que c'est à partir de 5 mois sauf que ça c'est pour les petites races.. confus et vers 10-12 mois pour les grandes races dépendant des sites Internet.

Anyway, je vais sûrement appeler le vet demain question de me rassurer un peu.

Je te redonne des nouvelles!

MC :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mois définitement trop jeune et les chaleur commence avec du sang plus foncé et non les chiennes ne cille pas comme si elle avais mal. Comme Jaelle le mentionne une petite visitte chez le vet s'imposse bonne chance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait-ce possible une infection utérine si jeune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Serait-ce possible une infection utérine si jeune?


Oui c'est possible Channy :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserais aussi Pyo ou peut-être une infection urinaire.
Hop, chez le vet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes pour vos conseils.
On a apler le vet et ils ont dit que c'était probablement les chaleurs, que c'est un peu tôt, mais que ça se peut. Mais on va y aller pareil parce que ses vaccins sont dû donc on va faire d'une pierre deux coups :43:

MC :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien à déjà eu un problème à ce niveau je crois? Ou ce n'est pas le même chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouache. Déjà ces chaleurs si jeune... Pauvre elle!!!

En tout cas, j'espère que c'est ça :54:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement durant les chaleurs tu vas voir sa vulve grossir (peu même doubler de grosseur dans certain cas)

4 mois c'est effectivement très jeune, j'irais consulté moi aussi....

Bonne chance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 4 mois c'est encore un bébé j'ai beaucoup, énormément de difficulté a croire a une chaleur qu'elle race est ta chienne ou quel croissement et poid. Les petites races ou petits chiens on leur chaleurs plus jeune c'est vrai mais 4 mois hein . Tu nous a effectivement parlé dans un autre post d'un probléme urinaire concernant ton chien c'est le même chien ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
À 4 mois c'est encore un bébé j'ai beaucoup, énormément de difficulté a croire a une chaleur qu'elle race est ta chienne ou quel croissement et poid. Les petites races ou petits chiens on leur chaleurs plus jeune c'est vrai mais 4 mois hein . Tu nous a effectivement parlé dans un autre post d'un probléme urinaire concernant ton chien c'est le même chien ou non ?


Effectivement beaucoup trop jeune , meme une petite race c est vers 6 mois , et le sang est pas claire . Ca ressemble vraiment plus a une infection urinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Ton chien à déjà eu un problème à ce niveau je crois? Ou ce n'est pas le même chien?


En effet, ce n'était pas le même chien!


Et finalement, nous sommes allés chez le vet cet après-midi et tout semblait normal, malgré des investigations assez profondes surpris , elle n'a pas vu de sang, autant à la vulve qu'à son anus, donc elle ne sait pas trop c'est quoi, mais elle n'était pas trop inquiète et dit seulement de la garder sous surveillance.

Ça me rassure tout de même!

MC :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...