Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emery

Allergie alimentaire (Édit : 1ier message)

Messages recommandés

J'aimerais savoir, c'est quoi les symptome d'une allergie alimentaire chez le chien? Merci!

Édit : Je suis aller chez le vétérinaire, elel nous a dit que ça ressemblait vraiment à des allergies mais à quoi? Elle ne pouvait pas nous le dire. Est-ce qu'il y a des vétérinaire qui font des prise de sang pour savoir à quoi il pourrait être allergique? J'ai changer de nourriture, la seule céréale qu'il y a dedans c'est du maïs. Je ne sais plus trop quoi faire à vrai dire, je viens de regarder ses plaques où il se gratte et il a de nouvelle lésions Triste Je vienderai mettre une photo tout à l'heure

Chez mon chien

-Il se gratte partout
-se mords a des places avec sa machoir et va parfois jusqu'a se blesser
-ilfait de la dermathite (probleme de peau) style hot spot ...

Mon chien est allergique au poulet en plus des graminé .... donc chaque mois de fin mai début juin c'est également l'enfer ... on doit adormir le systeme imunitaire avec de la cortison clin d'oeil

Ce probleme me semble de plus en plus courant ?

AI-je une bonne perception ?

Je suis vraiment entrain de me demander si ce n'est pas ça que mon chien a. Il se gratte souvent le dessous des pattes avant et sous le menton, ça vire au sang quelque fois. J'ai rendez-vous chez le vétérinaire mais c'est encore loin...

Voici les signes:

démangeaison intense
auto-mutilation
inflammation cutanée chronique
éruption cutanée
perte de poil
hyperpigmentation
otite
infection bactérienne
vomissement/diarrhée

N'oublier pas l'herbe à poux est ou va commencer dépendamment des régions.

Emery a écrit:
Je suis vraiment entrain de me demander si ce n'est pas ça que mon chien a. Il se gratte souvent le dessous des pattes avant et sous le menton, ça vire au sang quelque fois. J'ai rendez-vous chez le vétérinaire mais c'est encore loin...

Si jamais le vet pense que c'est des allergies, avant de faire quoique ce soit, va t'acheter le livre Allergies solutions for Dog de Shawn Messonier.

Les allergies, c'est l'enfer, trouver la cause et ce qui va les traiter et les prévenir.

Dans ce livre, tu as un excellent apercu de ce qui peut causer les démangeaison et quoi faire pour les traiter, autant médicalement qu'holistiquement. Tu seras alors mieux outiller pour prendre de bonnes décisions et sauver des sous... parce que ça monte vite!

Merci! Je vais essayer de trouver ce livre. La collegue de mon chum a un chien qui a des allergies alimentaires et elle m'a dit qu'effectivement ça coutait très cher, si ça peut m'aider à prendre une décision!

Le chien de mon père était sur la Hills T/D et il avait des super allergies, on n'a changé sa moulée pour une formule riz/viande et tout va très bien maintenant. Je crois que c'était le Maïs qui causait ce problème car c'est un ingrédient assez allergène. Le vétérinaire disait que c'était normal mais quand le chien passe son temps à gruger ses pattes au point où il n'avait plus de poil et que sa peau est irritée je crois que ce n'est pas normal.

Peut-être essayer une autre moulé? Il mange quoi présentement?

Il mange de la 1st choice. À l'interieur des pattes il se gratte mais pas tant que ça c'est plus les aisselle et en dessous du coup, il en vient avec des gales

Si tu ne veux pas changer de marque il y a la formule poulet, Sans maïs, sans blé, sans soja [url]http://www.1stchoice.ca/fr/nourriturepourchiens.adultes.toutesraces.php
[/url] ou sinon Innova serait peut-être bien

Ou sinon peut être essayer de changer de protéine car le problème peut aussi être le poulet. Genre: http://www.firstmate.com/platinum/fishpotatonew.htm

Personnellement, j'essaierais au moins un changement de nourriture pour voir genre le First Mate ou Orijen au Poisson qui éliminent d'emblée le poulet et le maïs. Si le problème est là le chien se sentira mieux très vite et sinon il a son rendez-vous chez le vet.

Je sais pas si je me trompe mais la céréale qui cause le plus d'intolérences alimentaires c'est pas le maïs par hasard?

Si oui un moulée avec juste du maïs comme céréale changeras rien. En tout cas le miens c'est le maïs son trouble les autres céréales ca va. Alors le pitou il mange cru sinon il mange origen.

Mon nouveau chien a aussi des allergies et il mange de la bouffe végé... je vais vérifier si c'est pas plutôt le maïs plus que la prothéine de viande son problème parce que sa moulée actuelle contiens de l'avoine mais pas de maïs alors si c'est juste la maïs sont problème je ne vois pas pourquoi il ne mangerais pas de prothéine animale... et allergique a toute la viande qui existe j'ai des gros doutes que ca se peuve.

Allo,

Pour les tests d'allergies, il y a Saint-Hyacinthe, à l'école de médecine vétérinaire. Je sais pas si il en font ailleurs.

Moi, watson tolère pas le blé, le maïs, le soya et ont pensent au poulet car ses selles sont pas encore bien belles.

Chez mon chien, il avait des otites à répétitions, grattage excessif dans le cou, léchage des pattes, surtout en dessous et c'était rouge. Des fois, il avait des petites galles sous le ventre à force de se gratter. Il perdait du poil à n'en plus finir. snif2

Beaucoup de chien font de l'intolérance au blé, au maïs, au soya et le poulet. C'est pour cela que l'idéal, c'est la nourriture sans céréales ou du moins, sans blé, sans maïs et soya. Si tu vois qu'il se gratte encore, ça peut être le poulet ou un autre ingrédient. L'ancien chien de ma voisine réagissait mal au fromage.

Caro :43:

Ce texte explique assez bien les différents formes d'allergies.

http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/les-allergies.html

Voici une liste d'ingrédient donc les chats et les chiens sont allergique:Le boeuf, le soya et les produits laitiers sont les produits alimentaire dont les chats et les chiens sont les plus allergique.

Les autres produits sont blé, le porc, le poulet, le mais, la chevaline, les oeufs et le poisson.

Pour les allergies de contact, voici des questions à se poser(dépendamment ou le problème se situe, bien entendu, si votre chien à un problème de patte, alors, la question au niveau du nouveau produit pour les oreilles n'aura peut-être pas rapport):

Voici les questions en vrac:

Est-ce que vous avez changé son bol de nourriture/eau? Si oui, peut-être essayé un bol de verre à la place.

Est-ce que votre chien à reçu des vaccins dernièrement?

Est-ce que vous faite l'utilisation d'un nouveau produit pour nettoyer les oreilles?

Est-ce que vous avez fait l’utilisation de produit contre les puces/vers du cœur/tique dernièrement?

Est-ce que vous avez déménagé dans un nouvel endroit? (Un endroit où ont retrouve des moisissures sans même le savoir)

Avez-vous acheté un nouveau coussin ou un nouveau jouet à votre chien(un nouveau coussin contenant peut-être des copeaux de cèdre)?

Avez-vous introduit une nouvelle nourriture pour chien/gâterie/aliment maison?

Faites vous l'utilisation d'herbicide ou de pesticide ou vous êtes vous promené où ils en font l'utilisation?

Avez-vous acheté un nouveau tapis, un divan, un lit?

Faite vous l'utilisation d'un nouveau produit de nettoyage?

Avez-vous un nouveau patio en bois traité?

Est-ce qu'il y a un nouvel animal domestique à la maison?

Est-ce que vous faite l'utilisation de copeaux de cèdres dans vos plate bande?

Est-ce que votre animal à des puces?

Est-ce que la thyroïde de l'animal à été vérifier dans la dernière année?

La première chose à faire est de changer son alimentation pour ne plus lui donner de céréales.

Ensuite, tout ce que dit Rumi est génial, j'ai hâte de voir les réponses!

J'ai eu un chien avec des allergies sévères pendant 5 ans, je compatie...

rumi a écrit:
Ce texte explique assez bien les différents formes d'allergies.

http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/les-allergies.html

Voici une liste d'ingrédient donc les chats et les chiens sont allergique:Le boeuf, le soya et les produits laitiers sont les produits alimentaire dont les chats et les chiens sont les plus allergique.

Les autres produits sont blé, le porc, le poulet, le mais, la chevaline, les oeufs et le poisson.

Pour les allergies de contact, voici des questions à se poser(dépendamment ou le problème se situe, bien entendu, si votre chien à un problème de patte, alors, la question au niveau du nouveau produit pour les oreilles n'aura peut-être pas rapport):

Voici les questions en vrac:

Est-ce que vous avez changé son bol de nourriture/eau? Si oui, peut-être essayé un bol de verre à la place. Non pas changé, il a un bol en inox/ métal, je sais pas trop

Est-ce que votre chien à reçu des vaccins dernièrement? Les symptome sont apparu avant ses vaccins

Est-ce que vous faite l'utilisation d'un nouveau produit pour nettoyer les oreilles? Non pas changé

Est-ce que vous avez fait l’utilisation de produit contre les puces/vers du cœur/tique dernièrement? Non

Est-ce que vous avez déménagé dans un nouvel endroit? (Un endroit où ont retrouve des moisissures sans même le savoir) J'ai déménagé en avril, on est dans les réno et j'ai pas encore vu de moisissure

Avez-vous acheté un nouveau coussin ou un nouveau jouet à votre chien(un nouveau coussin contenant peut-être des copeaux de cèdre)? Non

Avez-vous introduit une nouvelle nourriture pour chien/gâterie/aliment maison? Pas changé non plus mais ma fille lui lance de la nourriture

Faites vous l'utilisation d'herbicide ou de pesticide ou vous êtes vous promené où ils en font l'utilisation? Non

Avez-vous acheté un nouveau tapis, un divan, un lit? C'est apparu avant

Faite vous l'utilisation d'un nouveau produit de nettoyage? Non

Avez-vous un nouveau patio en bois traité? Non

Est-ce qu'il y a un nouvel animal domestique à la maison? Non

Est-ce que vous faite l'utilisation de copeaux de cèdres dans vos plate bande? Non

Est-ce que votre animal à des puces? Non

Est-ce que la thyroïde de l'animal à été vérifier dans la dernière année? Non

Finalement j'ai regardé son sac de nourriture tantot et je me suis trompé de sac surment, il n'y a pas de maïs dedans. Je sais pas si c'est parce que ça prend tu temps avant que les effets disparraisse? Voici la liste d'ingrédients :
Farine de canard, farine de pommes de terre, riz de brasserie, gruau d'avoine, huile végétal stabilisée naturellement avec un mélange de tocophérols, pulpe de betteraves, lécithine, saveur naturelle, phosphate monosodique, propionate de calcium, sel, chlorure de choline, chlorure de potassium, mannan-oligosaccharides, extraits de yuca schidigera, vitamines et minéraux

Citation :
Est-ce que vous avez déménagé dans un nouvel endroit? (Un endroit où ont retrouve des moisissures sans même le savoir) J'ai déménagé en avril, on est dans les réno et j'ai pas encore vu de moisissure

Rénos = poussières?

Peut-etre un peu mais on utilise la scie dehors et je passe l'aspirateur 1 jour sur 2

C'est le mieux que j'ai pu faire ce soir, mais de plus proche on voit plein de lésions et c'est tout rouge.

Emery a écrit:

C'est le mieux que j'ai pu faire ce soir, mais de plus proche on voit plein de lésions et c'est tout rouge.

Peut-etre la dermatite atopique

• Créer...