Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanuk1

Gencive rouge (photo)

Messages recommandés

Bon, on dirait que Nanuk se paie une gingivite...enfin, lui il a la partie ''gingivite'', c'est moi qui a la partie ''paie''... tordu Je vais essayer d'avoir un rdv lundi chez le vet...

Voici une photo


J'imagine que le détartrage est inévitable?? J'aimerais éviter l'anesthésie...
Sa bouche est une des raison qui m'incite à passer au cru! Blup Devoir faire détartrer un chien de 16 mois, j'en reviens pas!!! confus

Est-ce que j'ai une alternative????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum difficile a dire , moi je les trouve pas si anormal que ca ses gencives , c est dents sont quand meme bien aussi
Peu etre que tu devrais lui brosser les dents regulierement avant d entrevoir un détartrage complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait quand même qu'il y a de l'inflamation à la limite de la gencive et de la dent?! Son halaine est aussi plus dégeu dernièrement...Est-ce que gruger des os pourrait aider, ou ca blesserait ses gencives??

J'ai aussi entendu parler d'un produit genre ''plaque off''...quelqu'un connait?

Merci!!
Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donnerais peu etre des os récréatifs , pour ce que tu décrit ''plaque off''je connais pas . Ici ils grugent des nylabones ,et sincerement ca semble faire la job pas pire . Ok pour les dents de mes vieux c est désastreux , ils ont jamais été detartrer ou brosser . J'essais d etre plus décipliner pour les jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk, je te garantis à 100% que des os récréatifs pourraient t'éviter le détartrage...
expérience vécue ici, avec chien de 4 ans qui avait les gencives rouges comme ça, à grandeur de la bouche et du tartre autant que des grains de blé d'inde...

et 7 mois plus tard, le vétérinaire m'a demandé combien de fois on l'avait fait détartrer... :43: (bon, moi, elle mangeait cru complètement...) Mais des amis qui nourrissent au croquettes donnent un gros os par semaine et n'ont aucune trace de tartre ou de gingivite... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je dois en conclure que je suis un ti peu trop mère-poule?! MOI?!! Crampé Ce serait donc pas un cas de rush chez le vet??!! (t'sé on voit des photo d'horreur, sur internet, qui nous empêche quasi de dormir!!)

Bon, je pense que je vais aller relir les posts sur les os récréatifs qu'on peu donner sans danger (je suis pas mal craintive avec les os; depuis qu'on est jeune qu'on se fait brainwashé comme quoi les os crus sont michants pour les chien!!)

Merci!! :43:

Pour le plaqueOff:


Texte-pub:
Plaque Off, hygiène bucco-dentaire, anti-tartre aux algues pour chien et chat, 40 g
Un geste simple pour l'hygiène bucco-dentaire, poudre anti-tartre
Marque : PRODEN PLAQUE OFF

ProDen PlaqueOff™️ Animal est une innovation indispensable pour la santé bucco-dentaire de votre animal domestique. Utilisé chaque jour, il représente une aide significative pour le contrôle de la plaque dentaire, du tartre et de la mauvaise haleine. ProDen PlaqueOff™️ Animal est un produit entièrement naturel composé d’un type d’algue spécifique ayant prouvé ses effets bénéfiques sur l’hygiène bucale. Disponible sous forme de poudre, elle est très facile à rajouter au repas. A la différence d’autres procédés de contrôle de plaque dentaire, ProDen PlaqueOff™️ Animal agit au travers du système vasculaire : la plaque dentaire n’adhère plus aux surfaces et les dépôts dur de tartre se ramollissent. Les améliorations apparaissent dès la 3ème semaine. L’haleine se rafraîchit dès la première semaine.

Conseils d’utilisation :
• Animal de moins de 10 kg 1/2 dose
• De 10 à 25 kg 1 dose
• Au delà de 25 kg 2 doses
La durée moyenne d’un pot varie de 3 à 12 mois selon le poids de l’animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont quand même belles ses dents. Le chien de mon amie a même pas 1 an et ses dents sont beaucoup beaucoup plus pire que ceux de ton chien. Moi, je brosse à tous les jours avec de l'eau.

Tessa, c'est quoi Nylabones gêné ????

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
epuis qu'on est jeune qu'on se fait brainwashé comme quoi les os crus sont michants pour les chien!!


tu veux dire, les os CUITS ? moi, c'est ce brainwash là que j'avais eu... razz

watson :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'entendais dire que les os crus sont pleins de bactéries, que les chiens qui en gruge peuvent avoir des vers et se briser les dents...!!! Siffle

Merci de vos commentaires! vous me rassurez!!! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...