Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Husky et Malamute d'alaska

Messages recommandés

Quelqu'un peut il m'éclairer sur les différences de tempérament entre ces deux races ?

J'ai toujours eu du mal à faire la disctinction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement, il y en a pas tant que ca, a ce que je sache, pour ce qu'il y a du comportement/attitude. C'est le physique qui est un peu different, comme ils sont concu pour des choses legerement differentes. Le husky est sense etre capable de tirer une charge legere sur de longues distances, le malamute est sense etre capable de tirer des charges lourdes sur de plus courtes distances. Le malamute a plus tendance a creuser pour s'echapper tandis que des husky peuvent facilement grimper la cloture. Le husky est plus enjoue, le malamute un peu plus digne.

Si tu lis l'anglais, voici une bonne, breve description: http://www.amrescueohio.com/MalvsHusky.html

C'est pas rapport un peu, mais je pense honnetement que Louka a du malamute dedans, par sa personalite, taille et queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Ils grimpent les clôtures surpris


Cloture de 5-6 pieds ou sa saute et grimpe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Je serais biencurieuse voir ça gêné


Un recue boxer que j'ai eu a sauté 5 1/2 pi pour sortir d'un enclos et ce, sans effort car il l'a fait a moins d'une minute d'intervalle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le husky est un chien de meute plus amicale entre congénere que se soit du meme sexe ou non.

Le Malamute tant qu'a lui a plus de difficulté avec des congénere de meme sexe ...si vous voulez 2 malamutes il est préférable d'avoir le couple.

Ils sont tout deux indépendant.

Le husky est plus exploreur et fugueur que la Malamute ...mais reste que les deux peuvent etre fugueur et explorateur.


Le husky par sa plus petite taille est plus agile que le Malamute et plus rapide ... donc attention pour ne pas qu'il fugue si non bonne chance pour le ratrapper.


les deux ne sont aps gardien et aboie rarement, par contre il hurle et font de petit crie tout aussi énervant et meme plus qu'aboyer!!! clin d'oeil

Le malamute est plus reserver un peu que le husky.


je m'y connais par contre pas .nomement sur le Malmute, je me consacre surtout au Husky.


voila en gros et il faut toujours gardé al'esprit qu'il y a des exceptions. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
gauthime a écrit:
Ils grimpent les clôtures surpris


Cloture de 5-6 pieds ou sa saute et grimpe...


Et oui ! Mon amie avait et a encore , 7 husky . Elle fait du traineau . Elle a une cloture de 5 pied de haut je crois . Et Wow , quand tu arrives sa hurle et sa saute . Sa saute haut des huskys ( ou huskies ) . Sa saute plus haut que la cloture qui celle la est grande comme moi , environ 5 pied 4 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
gauthime a écrit:
Je serais biencurieuse voir ça gêné


Un recue boxer que j'ai eu a sauté 5 1/2 pi pour sortir d'un enclos et ce, sans effort car il l'a fait a moins d'une minute d'intervalle!


Le husky ... grimpe dans le grillage ... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freestylecharly a écrit:
ah et je voulais savoir , a t'il une différence entre ' Huskys ' ou ' Huskies ' ?


Non ...c'est des huskies et un husky clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

louka tient plusdu malamute avec son creusage, il n'a pas encore compris qu'une cloture, ce n'est qu'un tout petit obstacle pour un chien aussi grand que ca maitresse confus Je croise les doights pour qu'il ne l'apprenne jamais. Par contre, il adore creuser tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Huskette et Julie ! Le lien a l'air super aussi.

J'avais lu ça à quelque part que le malamute mâle peut être difficile avec les autres chiens. Je me demandais si c'était un mythe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un husky, tu ne peux pas vraiment pensé à le garder lousse dans ta cour non clôturé. Mais un malamute, c'est plus envisageable. Je connais quelqu'un qui en a trois 2 mâles et 1 femelle. Son mâle le plus vieux aiment pas les chiens qui viennent dans sa bulle, donc il est en constent fixe sur elle. Par contre, les chiens qu'il rencontre et connais depuis longtemps, il y a aucun problème. La femelle est friendly avec tous les chiens et son dernier, je ne sais pas par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un peu le poste.

Avec les photos que Julie a poster des ADORABLES bebes Desloupiots, je commence a penser de plus en plus a mon chien #2. Ce n'est pas pour toute suite, c'est sur, plutot dans 3-4 ans quand j'aurai fini mon bacc et que je ne serai plus chez mes parents, etc. Meme si un jour je tiens a avoir un grand caniche, je veux rester dans le nordique, mais j'hesite vraiment entre le husky et le malamute.

J'aimerais vraiment si Julie, TiteAnge et Desloupiots vous pourrez venir jaser un peu de vos husky, vos eleveurs et de vos experiences. J'ai de l'experience avec Louka, mais c'est le seul nordique que je cotoye regulierement, alors je ne sais pas ce qu'il a de typique, ce qui est uniquement lui et meme ce qu'il tiendrait du husky ou du malamute (parce que j'ai des legers doutes sur sa race).

J'aimerais vraiment ca,
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:


J'aimerais vraiment si Julie, TiteAnge et Desloupiots vous pourrez venir jaser un peu de vos husky, vos eleveurs et de vos experiences. J'ai de l'experience avec Louka, mais c'est le seul nordique que je cotoye regulierement, alors je ne sais pas ce qu'il a de typique, ce qui est uniquement lui et meme ce qu'il tiendrait du husky ou du malamute (parce que j'ai des legers doutes sur sa race).

J'aimerais vraiment ca,
Merci


Salut huskette, pour ce qui est de ton hésitation entre le malamute et le husky, je pense que la meilleur façon d'être éclairé sur le sujet, ça serait de visiter des éleveurs de husky et de malamute et j'imagines que tu finiras par avoir un coup de coeur ;) De cette façon, tu auras l'opinion de plus d'un éleveur sur chaque race, tu pourras voir les chiens intérargir entre eux, voir comment ils se comportent, avoir une idée de leur tempéramment et aussi voir comment il réagisse avec toi. C'est aussi une bonne façon de choisir son éleveur, c'est aussi une occasion pour leurs poser des questions sur leur fonctionnement, jetter un oeil sur l'entretien des lieux etc..

Malamute ou Husky, ça dépend vraiment de toi, personnellement à la grosseur que j'ai, ça m'ait vite sorti de l'esprit d'avoir un malamute. lol Je suis allé dans un parc à chien un moment donné et je jasais avec un gars qui avait des malamute et son plus gros m'a soudainement passé entre les jambes, je touchais plus à terre!!! Crampé J'avais l'impression d'être rendu sur un cheval! Beaucoup de choses ont déjà été dites sur le malamute et c'est pas mal ce que je connais de la race aussi, mais je suis certaine qu'un malamute peut sauter autant qu'un Husky par dessus les clôtures et les Husky creuser autant que les malamutes pour s'échapper. Déjà je remarque que mes chiens sont plus fort sur le creusage et ce sont des bons mangeurs de gazon! Sauf que Samy il aime bien tenter d'arracher la tourbe aussi parfois doh Donc je sais pas comment ton chien se comporte là dessus en ce moment, mais avoir un nouveau chien, que ce soit mala ou husky je prendrais pas de chance en sécurisant ma cour comme ont l'a fait pour nos chiens. Donc cloture frost, comme ça plus dure de grimper razz minumum 6 pieds, avec béton au sol autour de la cloture ou bon grillage.

Pour ce qui est du choix d'éleveurs, Julie a choisi Desloupiots, moi Seadream, ils font partis des tops au Québec selon moi :43: Mais un conseil serait de ne pas se fier qu'aux opinions ex. sur le net, on a pas tous les mêmes besoins, on ne voit pas tous les choses de la même façon et tu pourrais te sentir bien avec un éleveur et ex. moi non et quand tu sais que tu vas rester en contacte avec cette personne pour plusieurs années, c'est important que tu te sentes bien et en confiance. J'avais fais mes recherches avant d'avoir Samy (c'est dans ce temps là que j'ai connu Julie Nordic qui m'avait apporté son aide et bien conseillé Câlins ) et ce sont ces deux éleveurs qui m'ont le plus attirés, car ils démontraient à qu'elle points elles sont passionnés, traitent bien leurs chiens, ont un bon bagage sur la race, n'accouple pas n'importe quel chien ensemble, les chiens passent des tests de santé, elles offrent une excellente garantie et j'en passe!... Finalement j'ai visité Seadream, un vrai coup de coeur amour Tout me plaisait, mais vraiment tout, je suis tombé en amour avec plusieurs chiens, moi et mon chum on a pas été capable de visiter d'autres élevages après, j'avais un gros feeling qui me disait que mon chiot allait être le bébé de Nautica ou bien Victor et c'est ce qui est arrivé, 2 bébés de Victor! amour Je m'entendais aussi très bien avec Manon, l'éleveur de mes toutous, quand tu sens que t'es sur la même longueur d'onde, c'est bon signe. Mais essais quand même de pas craquer comme moi et de faire plus d'une place, même si je regrette vraiment pas mon choix, hihi. Quand on y pense comme il faut, si j'aurais décidé d'avoir mes chiots de Desloupiots, je serais enceinte avec 1 ou 2 bébés Husky doh ouff, vraiment pas un bon timing et j'aurais été frustré et très triste parce que Julie aurait eu les 2 seules mâles Siffle Comme quoi le tournant de la vie a bien fait les choses et que j'ai de bons feeling clin d'oeil

En attendant d'avoir ton chien, quand tu auras décidé "malamute ou husky", je te conseil de t'acheter pleins de livres, et je pense que tu comprends bien l'anglais? Alors tu auras bcp plus de choix, des bons livres sur le Husky en francais, le choix est pas énorme, faut chercher longtemps lol. Il y a tellement de chose à apprendre sur la race, des trucs à connaître car c'est pas la race la plus évidente à élever, ils sont généralement très intelligents mais aussi très têtus razz Julie et Claudine de Desloupiots pourront surement te donner plus de détails précis sur le Husky car ils connaissent la race depuis pas mal plus longtemps que moi. Mais je suis quand même prête à t'aider selon mes connaissances donc si t'as des questions, te gênes pas et pour ce qui est de mon expérience avec mes toutous, je vais bientôt en parler dans ma présentation Mon bébé husky sib... ou en faire une nouvelle, car peu de gens savent que j'ai adopté dernièrement un deuxièment Husky, le frère de Samy et je peux te dire tout de suite qu'ils sont très différents même s'ils sont de la même portée clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de rentrer en contact avec Nordiclight, eleveurs de malamutes. J'ai eu une recomendation et de ce que je peux voir sur leur site, ils sont bien. Reste a voir aussi si ca clique "en personne".

La grandeur m'effraie pas, Louka est quasiment aussi grand que moi. Tse assise a terre a cote de lui, il est peut-etre meme un peu plus grand. Et j'aime bien les grands chiens. Mais j'ai moins d'experience avec les mala qu'avec les huskies. Ils sont un peu moins joueur?

Un deuxieme bebe sib? Tu sais qu'il nous faut des photos, la amouramour

Pour une cour, ben quand j'ai ma maison a moi, je vais veiller a barricader tout ca. Louka n'est pas particulierement fugueur, pour un husky mais c'est des histoires comme celle ci http://www.thethunderingherd.com/stories/Escape_Artist/Escape_Artist.shtml qui me font penser que je devrais m'assurer que tout est "dog proof".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Je vais essayer de rentrer en contact avec Nordiclight, eleveurs de malamutes. J'ai eu une recomendation et de ce que je peux voir sur leur site, ils sont bien. Reste a voir aussi si ca clique "en personne". Good, tu m'en donneras des nouvelles :43:

La grandeur m'effraie pas, Louka est quasiment aussi grand que moi. Tse assise a terre a cote de lui, il est peut-etre meme un peu plus grand. Et j'aime bien les grands chiens. Samy et Noah sont plus grand que moi assis Crampé o.k...j'avoue que je ne suis pas une référence à la grandeur que j'ai Siffle

Mais j'ai moins d'experience avec les mala qu'avec les huskies. Ils sont un peu moins joueur? Ben j'te dirais que le Husky est généralement plus énergique que le malamute "ils prennent du temps à ce tanner" lol Sauf que tu peux tellement te faire avoir là dessus.. C'est aussi une question de tempéramment des pitous, donc lorsque les chiots auront quelques semaines, quelques mois, il est bien de visiter l'éleveur plus d'une fois et tu pourras peut être remarquer quel chien est plus patapouf ou le plus speedé. Mon Noah c'est mon gros nounours d'amour un peu pantouflard lol tandis que Samy c'est le p'tit speedé ou hyperactif lol et ptit comique qui a le tour de se faire aimer."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer mon courriel a Nordiclight. J'ai hate de voir ce qu'ils vont me repondre... Il etait un peu long, mon courriel gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai eu ma reponse de Nordiclight. Du bon et du mauvais. C'est sur qu'en ce moment, meme si je le veux vraiment, je ne peux pas avoir un deuxieme chien, alors il faudra voir dans une couple d'annees ou je suis rendue avec ma vie, mais je suis plus ou moins certaine qu'ils sont pour moi, comme eleveur. Leurs chiens sont vraiment, mais vraiment une lignee de travail avec les chiens selectionnes pour faire des loooooooooooongues rides d'endurence allant jusqu'a un sejour dans le nord en "survie" avec leur maitre. Je ne suis pas certaine que j'ai le niveau d'activite pour combler les besoins d'un chien comme ca. Louka il se contente d'une petite ride par semaine, en ce moment (ben en plus de ses heures regulieres au parc) quand la temperature veut bien arreter de nous pitcher juste de la glace par la tete. Bien qu'il tire le traineau seul, ca augmente l'exercice. Mais bon, pas sure que je suis capable de donner a un Nordiclight ce qu'il a de besoin.

Deuxiemement, ils ne font pas du tout de confo, ils trouvent que le standard de confo actuel du malamute est nefaste au sante et aux capacites de travail du chien. Ils preferent des chiens plus petits, dans le bas de ce qui est permis par le standard, donc environs 80-85lbs, entendons nous que ce n'est quand meme pas petit, au lieu du 100 et meme 110 lbs qu'on voit dans les show actuels. Leurs chiens ont aussi un poil un peu moins fournis que les nounours qu'on voit en show. Je ne suis pas certaine si je considere ca un mauvis point ou non. Je comprends tres bien leurs arguments (poids plus grand, plus de stress sur les articulations, problemes au travail. Poil trop fourni, le chien surchauffe au travail). Ils font tous les test de sante, par contre, leurs chiens sont titres au travail et, ce que je considere tres important, surtout dans le malamute qui est connu pour etre same-sex agressive, ils travaillent BEAUCOUP le temperement dans leurs lignees pour etre capable d'avoir une meute harmonieuse. J'ai beaucoup aime leur description du temperement du mala, aussi. La sterilisation est requise et ils pronent de steriliser tous les chiens qui ne sont pas voues a la reproduction, un plus selon moi.

Alors c'est a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment vouer au travail à cet endroit. Tu vas poursuivre tes recherches vers d'autres éleveurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere peut-etre faire conaissance avec un couple qui elevent du husky (eleveurs qui font show + travail) a Ormstown parce qu'ils sont amis avec un ami et je vais peut-etre passer la bas faire du traineau. Je poursuis lentement mes recherches pour les deux races, ce n'est pas du tout presse. On verra, aussi, quand viendra le temps si je pencherai definitivement eleveur ou rescue, encore, ma premiere experience etant si merveilleuse et il y a tellement de bons husky/croises/mala abandonnes qui ont besoin d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest tellement un beau projet que t'as là !!! dis-nous tout et gardes nous au courrant, j'adore te lire !!! Bonnes recherches Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huskette, je connais une personne qui a des chiens de Nordiclights et elle a fait le Ch avec sa femelle, elle dû par contre l'engraisser un peu. Il y en a d'autres qui ont fait des Ch et de Am, mais je ne les connais pas personnelement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Huskette, je connais une personne qui a des chiens de Nordiclights et elle a fait le Ch avec sa femelle, elle dû par contre l'engraisser un peu. Il y en a d'autres qui ont fait des Ch et de Am, mais je ne les connais pas personnelement.


Les geniteurs sont tous sont enregistres, ont un pedigree pour au moins 5 generations, je pense, et pourraient theoriquement faire leur ch. Mais l'eleveur n'y croit absolument pas, c'est ce que je dis. Leurs chiens pourraient le faire, mais elle trouve que les shows ont scrappe la race et cree des modes qui sont nefastes pour la sante du chien. Pour moi, je suis ambivalente sur ce point, je comprends son raisonnement et tout le reste est la, incluant des titres, juste pas en show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amouramouramour

Tellement beau. T'as probablement raison... Rendu a l'age que Louka va avoir quand je vais etre capable d'avoir un autre chien et prenant en compte le fait qu'il ln'est pas trop delicat avec les chiots, ca se peut que je lui prenne un ami deja adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient de la spca de Ste-Agathe qui reçoit fréquemment ce genre de mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté qu'il y a assez souvent des husky, husky x dans les refuges. Pas autant que des labs, mais tout de même. Le monde tombent en amour avec le physique de la race et ne se rendent pas compte de l'energie que ça a Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...