Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quantité à donner avec Orijen

Messages recommandés

Invité

Ben oui, je mets Pixel sur la Orijen grâce à vous. Je n'ai lu que des bons commentaires à propos de cette moulée, alors on a fait des provisions d'Orijen pour notre bébé chien.

J'ai lu que les quantités indiquées sur les sacs sont peut-être un peu trop grandes et qu'on est mieux d'en donner un peu moins pour éviter d'avoir un chien obèse. En est-il de même avec un chiot?

Si oui, est-ce que je dois donner les trois quarts de ce qui est indiqué, ou peut-être la moitié? Et je prends une fraction de la plus petite quantité indiquée? Exemple, si je dois donner entre 1 tasse et 2 tasses, je donne trois quarts de tasse? Il faut que j'aie une idée parce que je ne peux pas me fier à ce qu'elle est capable de manger. Elle pourrait manger 3 tasses certain!

Je ne veux pas priver ma Pixel, mais je ne veux pas qu'elle devienne trop patate. Déjà qu'elle est gourmande... comme tous les carlins finalement. mdr

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas avoir de quantité précise qui convient à tous les chiens, ça dépend de ce que ton chien dépense par jour et de la vitesse de son métabolisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
et de sa taille actuelle clin d'oeil


D'habitude, sur les sacs de nourriture, c'est au poids du chien! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais dire, sil est déjà trop gros, trop maigre ou juste nickel clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok je comprends! mdr Mais son chiot a 2 mois et demi! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour son poids, elle est nickel selon le vet. :43:

Je vais donc donner la quantité minimale indiquée sur le sac (c'est ce que je fais actuellement avec le Nutrience) et j'ajusterai le tir si besoin est.

Je sais que les carlins ont tendance à l'embonpoint (si on ne fait pas attention) parce qu'ils sont gourmands et ce ne sont pas des chiens qui se dépensent énormément. Si je vois qu'elle commence à devenir toutoune, je diminuerai la quantité.

Mais dites-moi, est-ce que je suis supposée de voir les selles de ma pitoune diminuer puisqu'elle aura une nourriture de meilleure qualité? Elle fait entre 3 et 4 selles par jour, je trouve ça beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, mieux la nourriture est digérée, moins il y a de selles! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les selles vont diminuer. C'est sure qu'avec nutrience, les chiens et les chats vont beaucoup à la selle. Mon chien quand je l'ai eue, la dame le nourrissait à ça et les selles étaient affreuses. Blup

Fait la transition très très lentement et pas seulement sur 1 semaine, fait le au moins pour 4 semaines. Je suis encore en transition et ça fait près de 3 semaines et je vois une amélioration sur les selles.

Caro :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Ben oui, je mets Pixel sur la Orijen grâce à vous. Je n'ai lu que des bons commentaires à propos de cette moulée, alors on a fait des provisions d'Orijen pour notre bébé chien.

J'ai lu que les quantités indiquées sur les sacs sont peut-être un peu trop grandes et qu'on est mieux d'en donner un peu moins pour éviter d'avoir un chien obèse. En est-il de même avec un chiot?

Si oui, est-ce que je dois donner les trois quarts de ce qui est indiqué, ou peut-être la moitié? Et je prends une fraction de la plus petite quantité indiquée? Exemple, si je dois donner entre 1 tasse et 2 tasses, je donne trois quarts de tasse? Il faut que j'aie une idée parce que je ne peux pas me fier à ce qu'elle est capable de manger. Elle pourrait manger 3 tasses certain!

Je ne veux pas priver ma Pixel, mais je ne veux pas qu'elle devienne trop patate. Déjà qu'elle est gourmande... comme tous les carlins finalement. mdr

Merci!


pour mon carlin (si sur ton sac c'est calsser pas categorie style grand moyen .. .) moi je donnais la portion pour un chien miniature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit questionnement rapide me vient à l'esprit...

Si on considère que la Orijen est plus nourrissante en terme de protéines et que de ce fait on en donne un peu moins. Qu'en est-il des autres éléments essentiels( calcium et tout le tralala) si je diminue sa "dose".

Je n'ai pas comparé les teneurs en divers éléments pour les autres bouffe vs Orijen mais si par exemple( chiffres aléatoires) dans 2 tasses de Orijen j'ai 50 mg de calcium et que j'ai aussi 50mg de calcium dans une autre bouffe pour 2 tasses.... mais que je diminue ma "dose" d'Orijen sachant qu'elle a une teneur plus élevée en protéine, je réduit par le fait même la "dose" de calcium et autres éléments essentiels. (est-ce clair mon affaire ???)

Bon j'veux pas virer dingue avec la bouffe confus mais c'est juste un questionnement d'même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'elle est plus concentrée dans tout?

Tellement compliqué la moulée, vive la bouffe crue! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...