Kanouk01 0 Posté(e) le 10 août 2008 watson a écrit:Je ne peux pas répondre à cela, étant donné que je connais pas l'alimentation des vaches, mais ce que je sais c'est que les vaches sont des ruminants (qui broutent de l'herbe et des grains) et les chiens sont carnivores, donc ils ont pas le même système digestif. :43: caro c'Est sur mais les chien ont besoins de fibre aussi pour faire des bo ''caca'' ..et depuis le temps que les gens les nourrisent avec de la nourriture de ce genre peut-etre que le systeme digestif on evoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 10 août 2008 Allo, Il y a d'autres aliments qui sont de qualités et qui sont riches en fibres, comme la graine de lin. Je crois pas que le système digestif des chiens est évolué à se point. Aussi, quand tu regardes le taux de fibres dans les sacs de moulées, plus le taux est élevé en fibres, plus ton chien va aller faire plein de selles. Si le taux est assez bas, ton chien fera moins de selles. Moi, le mien avant sur la bouffe de vétérinaire faisait facilement 5 fois des selles par jour. Maintenant, il en fait 1 à 2 par jour. :43: Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 10 août 2008 watson a écrit:Allo, Il y a d'autres aliments qui sont de qualités et qui sont riches en fibres, comme la graine de lin. Je crois pas que le système digestif des chiens est évolué à se point. Aussi, quand tu regardes le taux de fibres dans les sacs de moulées, plus le taux est élevé en fibres, plus ton chien va aller faire plein de selles. Si le taux est assez bas, ton chien fera moins de selles. Moi, le mien avant sur la bouffe de vétérinaire faisait facilement 5 fois des selles par jour. Maintenant, il en fait 1 à 2 par jour. :43: Caro ma chienne fait environ 3 selle par jours et je ne lui donne pas du haut-de-gamme (pas encore ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 10 août 2008 Salut, Ça dépend des chiens. Tu vois, moi je fais la transition doucement sur Orijen, ça fait déjà 1 mois et ses selles sont pas super belles encore. Le haut de gamme va faire chez un chien et ne fera pas sur un autre. Je pourrais avoir 5 beagles et tous ne réagirait pas de la même manière sur la même nourriture. Si ton chien fait 3 selles par jour, c'est bien correcte surtout si elles sont belles. L'important quand tu changes de bouffe, c'est de faire la transition très doucement. Moi, je sais pas si je vais rester au Orijen si j'ai pas plus d'amélioration que cela, mais ça veut pas dire que la Orijen est pas bonne, chaque chien réagit différemment. Je vais peut-être essayer EVO où aller dans le moyenne gamme si ça fonctionne pas sur EVO. L'important dans mon cas, c'est des belles selles. Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honey1111 0 Posté(e) le 14 août 2008 Baon... je suis un peu moins mélangée... merci! Je suis allée au Cosco en fin de semaine et j'ai vu la nourriture Kirkland (qui est plutôt abordable, en plus). Entre la nourriture Kirkland et la Proserie ou la Nutro Natural choice et la Eagle Pack Holistique, laquelle choisiriez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Allo Honey, La kirkland, je la connais pas, peut-être que Marie pourrait te répondre, elle donne cela à son BA et son autre pitou. Pour la Proséries, la seule recommandable serait la holistique car les autres contiennent du maïs, du blé, du soya. La nutro natural choice, pas de blé, pas de maïs, pas de soya serait bien comme choix. Pour la Eagle pack holistique, certains contiennent de la pulpe de betteraves, des produits d'oeufs séchés, pas très bon, mais il y a pire... Si pour toi, le fait d'avoir des fruits et légumes dans la moulée pour toi est importante, la Eagle Pack Holistique en contient. La natural choice en a pas dedans. Moi, avoir le choix dans ceux que tu as nommé, j'irai vers Eagle Pack, mais je connais pas Kirkland Je suis pas une pro de la bouffe, mais j'ai appris beaucoup ici. Attend de voir les autres commentaires. :43: Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 14 août 2008 Arnaque: c'est vrai qu'ils disent à St-Hyacinthe que c'est bon et même beaucoup de vets ont appris ca à l'université! Au cegep en santé animale on nous a appris que c'était bon (les profs sont des vets...) Faut pas oublier que les cours de nutrition sont souvent montés avec du matériel qui vient de différentes cies de bouffe animale. Moi mon cours était monté avec des publications de Royal Canin, Science diet, Eukanuba , Médi-cal, ... (brefs les cies de les vets aiment) alors ne cherchez pas trop loin pourquoi les vets sont tant contre le changement. Ils sont p-e fermés sur leurs idées mais c'est principalement dû à ce qu'on leur apprend à l'école. Moi la première j'étais tellement certaine de tout connaitre de la nutrition en sortant de l'école et c'est parce que je suis plutôt ouverte d'esprit que j'ai réalisé que ce n'était pas le cas... Mais les vets ont plus d'études et plusieurs sont tellement convaincus de leur connaissances qu'ils s'ouvrent moins aux nouvelles tendances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cizor 0 Posté(e) le 19 août 2008 Moi je pensais donner du Eukaneuba a mon future doberman .. c'est considéré comme haut de gamme ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 19 août 2008 La pulpe de bettrave contient aussi du sucre car c'est habituellement les résidus du traitement de la betterave à sucre. Donc ça rempli le chien mais ne donne rien de bon et en plus lui donne du sucre. Mon chien mange Orijen depuis qu'il est bébé, la formule puppy ne lui convenait pas donc nous l'avons mis au Orijen poisson (on a réalisé qu'il ne tolérait pas très bien le poulet) ça a pris plus d'un mois avant que ses selles soient 100% belles mais maintenant elles sont très foncées et très dures :43: Eukanuba n'est pas très bon il y a plusieurs postes qui donnent des informations à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 19 août 2008 cizor a écrit:Moi je pensais donner du Eukaneuba a mon future doberman .. c'est considéré comme haut de gamme ??? Moyen gamme a mon avis. Mieux que la bouffe qu'il cendent à l'épicerie, mais loin de la haute gamme. Passe par la section présentation pour nous en dire un peu plus sur ton furtur dob :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 19 août 2008 lannée passer on a retrouver de la mort au ras dans la nourriture iams et eukanuba ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 20 août 2008 Citation :Moi je pensais donner du Eukaneuba a mon future doberman .. c'est considéré comme haut de gamme ??? Ah, intéressant ça! Tu nous en diras plus quand tu passeras dans la section présentation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 20 août 2008 karie014 a écrit:lannée passer on a retrouver de la mort au ras dans la nourriture iams et eukanuba ! Je sais qu'il y a eu un problème d'itoxication avec la bouffe, mais de la mort a rat... j'en ai probablement manqué un bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 20 août 2008 karie014 c'est koila race de ton chien? J'ai vue sur le site http://www.naturellementbete.com/ qu'il vendent de la nourriture AA2000, tu pourrais très bien mettre ton chien a ca. C'est pas trop cher et si tu as une petite race en plus. Sinon ils offre aussi la nutro naturel choice, qui est très bonne. Pour les gateries mois j'en achète pas a la tonne ni les os, 1 sac de foie par mois me suffit c'est environ 4-5$ pour mon mois et je donne pas d'os ''babiche'' a mes chiens pas très bon pour leur santé. Je vais chez le boucher et il ne donne des os gratuitement. Faudrais aussi savoir ton budget par mois. Parce que c'est pas pareil un chien de 15 livre et un de 80 livres, tu comprends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 août 2008 loolee a écrit:karie014 c'est koila race de ton chien? J'ai vue sur le site http://www.naturellementbete.com/ qu'il vendent de la nourriture AA2000, tu pourrais très bien mettre ton chien a ca. C'est pas trop cher et si tu as une petite race en plus. Sinon ils offre aussi la nutro naturel choice, qui est très bonne. Pour les gateries mois j'en achète pas a la tonne ni les os, 1 sac de foie par mois me suffit c'est environ 4-5$ pour mon mois et je donne pas d'os ''babiche'' a mes chiens pas très bon pour leur santé. Je vais chez le boucher et il ne donne des os gratuitement. Faudrais aussi savoir ton budget par mois. Parce que c'est pas pareil un chien de 15 livre et un de 80 livres, tu comprends? j'ai un carlin (12lbs)(je lui donne la portion pour chien miniature) et ma mere ne veut pas que je nourrise mon chien au cru car elle dit qu'il peuvent attraper des vers et d'autre truc du genre ! donc aa2000 ces pas pour moi !! mon budjet par moi est d'environ 15 $ a 25 $ et c'Est quoi des os babiche ?? Citation :Je sais qu'il y a eu un problème d'itoxication avec la bouffe, mais de la mort a rat... j'en ai probablement manqué un bout j'avais trouver un lien qui disais ca .. il faudrais que je le retrouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 août 2008 retrouver : http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-6148938.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 20 août 2008 karia014 tu peux rassurer ta mère que le cru ne donne pas de vers ou de maladie si bien entretenu. Beaucoup de membres ici pourront te l'affirmé, c'est pas le cru qui va donner des maladies aux chiens, mais c'est pas grave. Les os genre babiche Ouin 15-25$ par mois c'est en effect peu. Mais tu as une petite race donc déja la c'est moins cher. C'est koi tu lui donne maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 août 2008 ben la finalement mon pere a decider de continuer d'acheter de la nourriture et il donne la nutri-zoo . mais la ca fais pas a mon chien depuis une semaine elle fait des caca mou.. si je vois que ca marche pas je vais acheter de la nutro natural choice ou la oven baked meme si je la trouve cher (mais j'Ai dit a ma mere que ca revenais au meme pris que la nutri-zoo sauf que la on aurais de la meilleur qualite .. reste a voir ce qu'elle va decider) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 août 2008 et pour les os je ne savais pas qu'il etait mauvais pour eux !! .. masi de toute facon j'ai decider de demander a mon boucher de me garder des os pour mon chien. mais j'Ai une question les os ne vont pas etre trop dur pour elle ?.. es-ce-que je serais mieux de les faire bouillir avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 20 août 2008 allo, Non, non....fait les pas bouillir car ils vont être plus mou et il peu y avoir des petits morceaux qui se détachent et ton chien peut en avaler et ça sera dangereux. Donne le cru, un morceau pas trop gros mais pas trop petit pour ne pas qu'il l'avale non plus. Pour les selles molles, est-ce que tu fais la transition doucement ou tu as donné seulement la nouvelle bouffe? Caro :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 août 2008 la transition ! mais elle fait des caca mou pove toutoune ca fait une semaine et je ne les ferrais pas bouillir merci pour me l'avoir dit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 20 août 2008 Est-ce que la nourriture que tu donnes présentement est l'ancienne et tu veux aller vers la nutri-zoo ou elle commence sa nouvelle nourriture et ça lui donne des selles molles? Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 août 2008 je ne comprend pas ce que tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 20 août 2008 La nourriture que ton chien mange présentement, est-ce la nutri-zoo? caro :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 août 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 20 août 2008 ok. Quand tu changeras ta nourriture, fait bien la transition pendant quelques semaines pour que ses selles empirent pas. :43: La nutro, ils font des bouchées pour petites races. Certains chiens aiment pas la Oven Baked, mais la nutro semble mieux appréciés. La nutro coûte moins cher....en tout cas, dans mon coin elle est moins cher que oven baked. Bonne chance avec ton beau pitou! :43: Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 20 août 2008 karie014 a écrit:Jaelle a écrit:Tu connais? www.naturellementbete.com Ça l'air bien! finalement j't suis aller et ces extremement cher si j'achete une poche de mouler avec mon argent il ne me reste plus rien pour acheter des os ou des gaterie a mon chienn !!! je remonte le post un peu..........ceci c,est seulement facultatif......j'en achetais presque plus a mes chiens, souvent c'est de la merde et ça parrait dans leurs selles. De quoi qui coute 5$ et qui peut te toffer un bout si tu donnes en petits morceaux pour l'entrainement, du foie séché, tu peur même le faire toi même :43: Comme caro te l,a dit tu donneras moins de moulée avec une haute gamme, regarde sur la poche, tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 août 2008 oui ben j'ai deja remarquer une diference avec la nutri-zoo avec pedigree je donnais une tasse a une tasse et demi par jour et avec la nutri-zo je donne 3.8 a 1 tasse pas jours .. pour le s foie sécher je crois que j'aimerais mieux l'acheter que de le faire moi meme et merci pour tes conseil watson et je vais en aprler a ma mere pour la nutro ...je croise les doigt pour qu'elle veullent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 21 août 2008 je vais chercher des os tanto pour les chien et je voudrais savoir lesquel sont les meilleur et es-ce-qu'il faut les apreter ou on leur donne direct comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 21 août 2008 des vrais os???? Jamais cuits Quoi donner, ça je sais pas cependant....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 21 août 2008 oui des vrais os ok je vais les donner cruu ! j'Espere qu'ils vont aimer ca :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cizor 0 Posté(e) le 27 août 2008 J'arrive de chez le vet pour le vaccin de mon doberman et quand il m'as demandé quelle nourriture je lui donnais, j'etais fier de lui dire que j'etais en train de faire la transition pour Orijen ... ben vous savez quoi ? Il m'as regardé etdis: hein ?? c'est quoi ca ?? jamais entendu parlé de ca ... Et la il se met a me dire de faire attention, que meme si je pense que c'est bon c'est souvent de la merde et bla bla bla .. Il se depeche de me dire de prendre sa moulee (hill's je crois) car c'est la meilleure et qu'il sait (car il est veterinaire) qu'il sait qu'ils ont fait plein de test, etc .. J'ai eu beau essayé de lui expliquer ce que j'avais lu ici (et ailleurs aussi) rien a faire .. De toute facon, je continue avec Olijen ... a vous lire, et a lire les autres commentaires, je ne pense pas me tromper .. mais maudit que certain veterinaires me tombent sur les nerfs .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andli 0 Posté(e) le 27 août 2008 heu.... moi si je donne de la hills (science diet) est-ce que c'est de la bonne bouffe ? car l'éleveur donnait du royal canin, et me disait que c'était de la moyen gamme...........alors le véto m'a dit que c'était mieux de la hills est-ce correct ? et le foie séché, ça se vend en animalerie ça ? sous quelle marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Cizor et Andli, Les vétos vont toujours, toujours vantés leur nourriture car ils ont été formés avec Hills, Royal canin, iams, purina véto. Ils connaissent pas les bouffes de consommations humaines car ils ont pas eue de formation pour les nourritures comme orijen et evo et les autres dites de consommation humaine. Moi, mon véto voulait pas je donne orijen à mon chien. Toute sa vie, mon chien a mangé de la "merde", excusez le terme...science diet, prescription diet, royal canin et j'en passe. Il a tout essayé et ont a jamais vraiment trouvé le problème jusqu'au jour où j'ai décidé de venir ici et de commencer le cru avec de la moulée haut de gamme. Et bien, mon chien va mieux, ses allergies sont disparu qui était probablement causé par le blé qui est en quantité phénoménale dans la bouffe à chien bas de gamme. Mon chien a encore des petits problèmes avec ses selles, mais la transition est pas fini. Si il y a pas amélioration, je vais aller vers une autre dite haut de gamme, soit evo ou wellness. Andli, le foie séché, il la vend en animalerie, dans les fournisseurs style létourneau, mondou. J'en ai même vu chez provigo. Moi, je donne la marque Pure bites au poulet. T'en a au boeuf aussi. Cizor, si ton chien va bien avec orijen, continue avec cela. Hill's, ton chien mangera pas grand chose , c'est plein de chimique là-dedans et son poils viendra pas beau. Orijen, quand tu ouvres le sac, ça sent bon (ben façon de dire pour le chien). Hill's ça sent juste le chimique. Moi dans le temps, ça sentait le gazon (medical végé de royal canin). Faut se faire confiance. Notre chien va bien, ont changent pas sauf si c'est de la bouffe pas très bonne. Caro :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andli 0 Posté(e) le 27 août 2008 qu'est-ce que de la bouffe de consommation humaine ? si j'ai bien compris de la hills, c'est de la bouffe pas très bonne ??? au prix qu'il la vendre, je sais pas trop quoi faire ... orijen et tous les autres... j'ai jamais vu ça ! ça se vend où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 27 août 2008 C'est de la nourriture où la viande est comme celle que nous mangeons, sans modification. Elle contient pas de blé, pas de maïs, pas de soya, pas de sous-produits de volaille, pas de BHA, pas de BHT, pas d'Ethoxyquine, pas de pulpe de betteraves. En exemple, orijen contient, du poulet, du poisson, des fruits, des légumes, des vitamines. Si tu lis l'anglais voici le site de orijen www.championpetfoods.com/orijen/orijen/ Tu dépendemment où tu restes, orijen est pas disponible partout. Tu es de quelle ville et quelle région. Et non, hill's c'est pas une bouffe bonne . C'est plein de chimique. caro :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 27 août 2008 cizor a écrit:J'arrive de chez le vet pour le vaccin de mon doberman et quand il m'as demandé quelle nourriture je lui donnais, j'etais fier de lui dire que j'etais en train de faire la transition pour Orijen ... ben vous savez quoi ? Il m'as regardé etdis: hein ?? c'est quoi ca ?? jamais entendu parlé de ca ... Et la il se met a me dire de faire attention, que meme si je pense que c'est bon c'est souvent de la merde et bla bla bla .. Il se depeche de me dire de prendre sa moulee (hill's je crois) car c'est la meilleure et qu'il sait (car il est veterinaire) qu'il sait qu'ils ont fait plein de test, etc .. J'ai eu beau essayé de lui expliquer ce que j'avais lu ici (et ailleurs aussi) rien a faire .. De toute facon, je continue avec Olijen ... a vous lire, et a lire les autres commentaires, je ne pense pas me tromper .. mais maudit que certain veterinaires me tombent sur les nerfs .. Même chanson ici... la 1ere fois que je suis allé et que j'avais glissé le mot cru, la vet en stage m'a regardé avec l'air du petit smiley ( ) et m'a fait un beau petit discours, tout en restant polie bien sûr. Puis, je lui ai dis que de toute façon je pensais lui donner de la Orijen et encore le ... prenez garde monsieur, bla bla bla. Puis, bien sûr elle en a parlé au vrai vet dans les coulisses arrières qui me revient avec le même style de discours. Ils doivent bien se dire qu'il y a des gens inconscients comme nous avec leur Orijen maléfique. Quand je suis retourné dernièrement pour le rappel de vaccin, la jeune stagiaire se rappelait de moi et m'a demandé si je la nourrissait avec de la bonne bouffe de vet approuvée et béni par l'AFFCO. Ne soyez pas inquiète Mme je lui donne 2/3 de medi-cal béni et 1/3 Orijen, elle me dit bon c'est un bon compromis tant que ce n'est pas juste de la Orijen ... j'ai juste mentionné son Medi-Cal pour avoir la paix, je lui donne , bien sûr, juste de la Orijen mais pourquoi m'embarquer dans des discours interminable ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 27 août 2008 Tu peux vérifier les cotes données à différentes nourritures ici www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/ Si tu prends quelques heures pour lire toute cette section (mais ça vaut la peine) tu vas apprendre un million d'affaires ! Bref, moi je nourri cru le chien et les chats avec Orijen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cizor 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bon ..je viens de lire ca sur le site de dogfoodanalys en rapport avec Orijen puppy for large breed : ------- The only caution we would make on this food is that the high protein content makes it suitable for adult dogs only, particularly in the case of large breeds. ------ J'ai un doberman et d'ici quelques jours, je pensais finir la transition entre le puppy chow et le Orijen .. ca me fait hesiter la !!!! J'ai pas envie que mon chien grandisse trop vite, a cause de cette bouffe, et qu'il se retrouve avec une dysplasie de la hanche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Taxincluz, Tu es de Québec, quel véto tu visites? Moi, c'est celle du quartier montcalm, Faubourg. Ils veulent rien savoir eue autres du cru et orijen pis à Saint-Sacrement, il paraît que c'est la même chose. Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Cizor, Beaucoup ici nourrisent avec Orijen et j'ai pas entendu que ça accélérait la croissance des chiots. Peut-être ici ceux qui nourrissent à orijen et qui ont des chiens grandes races pourraient mieux te répondre que moi. Il y a une sorte pour chiots dans orijen. Va voir aussi sur le site de orijen, peut-être il en parle, mais il est en anglais. www.championpetfoods.com/orijen/orijen/ Caro :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 27 août 2008 watson a écrit:Taxincluz, Tu es de Québec, quel véto tu visites? Moi, c'est celle du quartier montcalm, Faubourg. Ils veulent rien savoir eue autres du cru et orijen pis à Saint-Sacrement, il paraît que c'est la même chose. Caro Je vais à St-Sacrement, je me l'avais fait conseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Il t'avait conseillé le cru et orijen à Saint-Sacrement? Moi je vais pas là, mais une amie qui nourrit au AA2000, le véto lui a dit que c'était pas bon, qu'il devrait manger de la moulée car c'est plus complet. Je sais pas trop le nom du véto qu'elle a vu. Peut-être que tous les vétos dans la même clinique sont pas tous du même avis. Je sais que le Dr Coss est super, mais je sais pas pour le cru ce qu'il en pense et la moulée orijen non plus. Moi à la clinique, il y a deux vétos et les deux sont pas toujours du même avis. Une me dis que watson devrait peser 38-40 livres et l'autre me dit qu'à 45-46 livres il serait correcte. C'est quand même une bonne différence. Ma véto est pour l'homéopathie et l'autre non.... Caro :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 27 août 2008 Cisor... Sur le site d'Orijen il explique bien le cas des grandes races et je crois aussi qu'il y a un post ici qui en traite... Mon chiot est considéré grande race et je lui donnais Orijen avant de passer au cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 27 août 2008 watson a écrit:Il t'avait conseillé le cru et orijen à Saint-Sacrement? Moi je vais pas là, mais une amie qui nourrit au AA2000, le véto lui a dit que c'était pas bon, qu'il devrait manger de la moulée car c'est plus complet. Je sais pas trop le nom du véto qu'elle a vu. Peut-être que tous les vétos dans la même clinique sont pas tous du même avis. Je sais que le Dr Coss est super, mais je sais pas pour le cru ce qu'il en pense et la moulée orijen non plus. Moi à la clinique, il y a deux vétos et les deux sont pas toujours du même avis. Une me dis que watson devrait peser 38-40 livres et l'autre me dit qu'à 45-46 livres il serait correcte. C'est quand même une bonne différence. Ma véto est pour l'homéopathie et l'autre non....Caro :43:C'est la clinique et le Dr Coss que je me suis fais conseiller et non le cru La 1ere vet que j'ai vu était la Dr Gionnet et lors du rappel c'est la Dr Lachance, tout 2 gentilles mais la 1ere ne semblait pas pour le cru ni pour Orijen mais c'est surtout la jeune stagiaire, gentille aussi, qui me faisait ses mises en garde. La Dr Lachance est très gentille mais je ne connaît pas son avis sur la bouffe... je crois que le Dr Coss fait juste des traitements spécialisés ou quelque chose du genre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Le Dr Coss est tellement gentil. Il donne des cours dans le cours de zoothérapie de l'hôpital Jeffery Hales. Je croyais qu'il était à sa retraite car ça se parlait beaucoup avec des gens qui vont là. J'espère bien pour toi qu'il partira pas tout suite, c'est un bon véto. :43: Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantalou1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Chocolat... j'ai lu les 7 pages est je suis découragée... La dame ou nous avons acheter notre Charly donnait du Ol'Roy, vendu chez Wal Mart. On trouvait ça "ordinaire" alors nous sommes aller chez Mondou et la fille nous a conseillé du VETDIET et depuis que l'on lui donne cette bouffe, Charly mange à sa faim et il "dévor" sa nourriture, beaucoup plus que l'autre marque. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brandy1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 bon bon la je suis vraiment mélangée... !! j'ai eu ma Brandy au mois d'octobre adopter d'une famille en divorce qui ne pouvait plus la garder... elle mangeait du science diet de veto .. bon bon .. vu qu'elle fesait de l'embonpoint .. j'ai changé pour médi-cal weigth control pour chien mature ... ma chienne adore.. mais la je suis tout meler a vous lire... elle est bonne ou pas ma bouffe ?? je suis aller a mon animalerie de quartier la dame connait son affaire.. et m'a donné 3 sortes en échantillon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Brandy, si tu la mets sur du Orijen, par exemple, elle va perdre du poids et reprendre du muscle. Orijen fait une formule Senior d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Olroy! je ne sais pas trop comment ça s'écrit! moi j'ai déjà donné à mon premier chien! et il s'est mis à faire des crises qui ressemblent à l'épilepsie! et il y avait un lien entre les crises et le colorant de la nourriture!!! et quand on a cessé le Olroy les crises ont cessé aussi :) je ne donne plus de moulée colorée maintenant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites