Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Talma

Cours d'éducation à l'adoption.

Messages recommandés

J'aimerais avoir vos avis/commentaires sur les questions ci-bas.

Aimeriez-vous avoir un cour d'éducation à l'adoption de votre chiot (journée du départ de votre chiot).
-Ou-
Vous préférez que ce soit fait par votre éleveur.
-Ou-
Vous avez hâte de "sacrer votre camp" pour pouvoir profiter de votre chiot.
-Ou-
Vous aimeriez avoir un p'tit cour 101 chez l'éleveur de par un pro, mais 1 ou 2 semaines après que vous ayez profiter de votre chiot.

Merci à tous ! clin d'oeil

Mon éleveur a pris quelques heures pour tout nous montré:

- La technique du toilettage du Chow-chow (que lui montre a ses chiots des leur yeux ouvert) et nous montre comment faire un coup adulte.

- La facon d eprendre le chiots, comment l'éduquer un peu.

- Sa nourriture de faire le changement graduelle.

c'était tres tres apprécier.

Plusieurs vont s'en foutre, d'autre apprécie.

C'est sur qu'aujourd'hui j'ai un cours de base sur l'éducation des chiens. j'Ai suivi des formations et des s.minaires ....

C'est certain que je vais prendre en considération tout ce que mon eleveur me dit a propros de la race, de ces chiots ...

Mais pour l'éducation je connais mes vlaeurs et je sais tres tres bien ou je m'en vais ....

Mais en tant que Novice j'avais adoré que l'éleveur nous explique, prennent du temps. Content

j'espere que sa réponds!!!

et le cours il faut le donner tout de suite ...puisque les gens n'habite pas toujours a la porte de l'éleveur ....
Moi mon eleveur me demande de revenir 2 semaines apres je vais lui dire ...ok au moins 1 mois ... je viens de me tapper 1000 km aller retour soit 10 heures de route ...

Donc on prends un break ok, je refait pas toute cette route dans 2 semaine ...SVP clin d'oeil

Nous on est rester 2, 3 heures chez mon eleveur quand on etait meme pas sur de pouvoir avoir un chien ( mon beau-pere voulait pas, mais il etait venu quand meme Crampé )

Ils nous ont apris plein de chose sur la race, nous ont montrer leur chiens, nous on presenter leur elevage, nous on parler des test de sante, de la provenance de leur chien ... La bouf qu'ils utilisent ....

J'ai trouver ca tres interressent et 2 semaines plus tard, on y est retourner pour aller chercher Luna coeur ( On l'avait vue la fois d'avant amour )
Et encore une fois, les eleveurs nous ont parler longtemps, mais on avait notre chiot dans nos bras amour

Moi j'adore quand un éleveur nous explique tout tout tout sur la race.

Notre éleveure de colley nous avait même demandé de revenir pour toiletter notre beau Jason et elle nous a montré des trucs, etc.... un amour cette éleveure. Et vu que c'était notre premier chien à vie, elle nous avait expliqué quelques notions d'éducation avec la cage et pour la propreté et ce fut très apprécié par nous :43:

Et l'éleveure du petit Cookie aussi, pleins d'informations sur le chihuahua et surtout une très grande disponibilité en tout temps, même 1 an après :43:

Moi un éleveur qui a juste hâte que le client sacre son camp avec le chiot après avoir payé, c'est pas pour moi Siffle

On parle d'être reçu non seulement par l'éleveur, mais que l'éleveur invite un éducateur canin sur place la journée ou vous venez chercher votre chiot.

La journée que vous allez enfin chercher votre chiot, vous seriez réceptif à un cours de maternelle?

Vous aimeriez qu'un éducateur soit chez l'éleveur pour répondre à vos questions simplement, ou pour donner un petit cours?

J'essaie de me souvenir, est-ce que quand j'ai un nouveau chiot, j'ai la tête remplie (surtout si je nourris cru pour la première fois et si c'est mon premier chiot) ou je suis inquiète et j'aimerais me rassurer en parlant à un professionnel?

Le hic est que les gens sont tellement gaga de béatitude devant leur nouveau chiot que je me demande si l'information va rentrer par une oreille et sortir de l'autre... razz

gin a écrit:
Le hic est que les gens sont tellement gaga de béatitude devant leur nouveau chiot que je me demande si l'information va rentrer par une oreille et sortir de l'autre... razz

De toute façon, les bons éleveurs offrent leur soutien à vie...donc, n'importe quand on peut les joindre pour des questions clin d'oeil

gin a écrit:

C'est vrai Gin, nous autres on était estomaqué de la petitesse de Cookie, j'me disais kossé que j'viens d'acheter là Siffle LOL

gin a écrit:

C'est à cela que je pense gin.. Crampé

sstandard20 a écrit:
De toute façon, les bons éleveurs offrent leur soutien à vie...donc, n'importe quand on peut les joindre pour des questions clin d'oeil

Je suis parfaitement en accord avec toi, par contre j'ai 19 chiots qui doivent quitter dans les mêmes journées...
Et dans la plupart des écoles de maternelle, les cours auront déjà débuté..je me demande juste si toi en tant que premier chien ou 2 ième cela t'intéresserait ?

Mon dieu, 19 chiots qui partent presque simultanément surpris Pourquoi pas un cours sur une cassette vidéo que tu vends et que les nouveaux propriétaires peuvent visionner chez eux ? (facultatif on s'entend).

gin a écrit:
Mon dieu, 19 chiots qui partent presque simultanément surpris Pourquoi pas un cours sur une cassette vidéo que tu vends et que les nouveaux propriétaires peuvent visionner chez eux ? (facultatif on s'entend).

Euh, parce que j'aime pas mal mieux être là en vrai que d'être filmée! AngeCrampé

mdr pourtant, tu pourrais devenir une vedette cool

Probablement que filmée pour vrai, j'y arriverais, mais faire semblant avec mon chum qui tient la caméra, je serais soit crampée soit trop gênée! mdr

Moi, surtout si c'etait mon premier chien, j'apprecirait probablement ce cours! Surtout si je pouvais interagir un peu avec les freres et soeurs de mon chiot, rencontrer les maitres, peut-etre rester en contact avec un ou deux autres maitres des chiots de la portee...

Talma a écrit:

Je suis parfaitement en accord avec toi, par contre j'ai 19 chiots qui doivent quitter dans les mêmes journées...
Et dans la plupart des écoles de maternelle, les cours auront déjà débuté..je me demande juste si toi en tant que premier chien ou 2 ième cela t'intéresserait ?

Pour le ti cours 101, bien, avant l'acquisition du chiot, l'éleveur devrait nous dire tout ce qu'implique avoir un chiot.."propreté, toilettage, se faire manger des trucs, etc." Donc, il y a bien des choses que les gens devraient savoir Avant d'acquérir un chiot...

De plus, certains éleveurs fournissent un guide de base en ce qui concerne la nourritre, la propreté, etc..

Pour ce qui est des cours de maternelle, MOI, je préfèrerais aller dans une bonne école et que mon chiot soit en contact avec d'autres chiens que ses frères et soeurs et dans un autre environement!..Mais, j'aimerais que mon éleveur me dirige vers le choix d'une bonne école...Si tel était le cas, les éleveurs pourraient avertir les gens "avant l'acquisition du chiot" de réserver une place dans une bonne école, "j'en connais quelques uns qui le font"...
Perso. je n'irais pas avec en Maternelle avec un chiot de 2 mois, je trouve ça jeune et je préfère qu'il s'adapte chez moi et autour avant. J'attendrais vers le troisième mois....de toute façon, une grande partie de sociabilisation devrait être fait un peu partout...pas seulement une heure par semaine dans une école. clin d'oeil

Avec tout ce que j'ai énuméré, les gens devraient alors être bien préparé à sa venue. sourire lorsqu'ils iront le chercher chez l'éleveur...mais certainement qu'il y aura d'autres questions....mais c'est là qu'il y a le "soutien à vie" clin d'oeil

Évidemment ce n'est pas mon premier chien et je saurais quoi faire....mais si les éleveurs pourraient préparer les gens avant...comme la plupart n'ont pas d'expérience, ça éviterait les explications de dernière minutes quand les gens sont "gagas" devant leur chiot! sourire

Comme tu peux voir...j'ai écrit souvent le mot.."avant" Crampé

On ne parle pas ici de vrai cours de maternelle, mais plus d'un cours quoi faire à partir du moment ou le chiot est dans sa nouvelle maison: les pipis, les dodos, la cage, le mordillage...

Talma évidement rencontre tous ses clients en long et en large une première fois, mais souvent, plus les gens sont informés, plus ils ont de questions!

hhuummm oui je pense que j'aimerais, mais peut être plus avec l'éleveur qu'un éducateur "inconnu" du sens que l'éleveur on le connait déjà, on a déjà un lien d'établi ensemble. Dans mon cas, l'info passerait mieux pour la 1ere journée

Il serait bien d'avoir un petit recueil avec les infos d'écrit, pour les gens un peu plus visuel ou qui oubli vite (comme moi lol) Comme le dit Gin, on est un peu "gaga" le jour "J", alors on peut perdre 30 secondes des suggestions de l'éleveur pendant qu'on est concentré a gratter le bedon de bébé, donc on perd peut être beaucoup d'infos précieuses .Ceci étant la journée de l'adoption, plus des infos de bases disons....

Dans la semaine suivante, la oui un éducateur pour nous et le chiot ça serait bien de mise. la on a des questions, on est plus a l'aise on connait un peu mieux le chiot. Je pense même que c'est primordial, des fois on peut laisser passer deschoses sans même nous en rendre compte, 1 chose une journée, le lendemain autre chose, etc.... Au bout de quelques mois on se retrouve avec quelques problèmes et il est difficile de savoir par ou commencer pour régler "le tout". Donc une personne pour nous remettre sur le droit chemin , qui connait son affaire.....GÉNIAl

J'pense que j'suis dans l'champ avec la question han??? gêné

Layla a écrit:
hhuummm oui je pense que j'aimerais, mais peut être plus avec l'éleveur qu'un éducateur "inconnu" du sens que l'éleveur on le connait déjà, on a déjà un lien d'établi ensemble. Dans mon cas, l'info passerait mieux pour la 1ere journée

Yes et l'éleveur connait tellement bien sa race et ses bébés :43:

Jaelle a écrit:
On ne parle pas ici de vrai cours de maternelle, mais plus d'un cours quoi faire à partir du moment ou le chiot est dans sa nouvelle maison: les pipis, les dodos, la cage, le mordillage...

Talma évidement rencontre tous ses clients en long et en large une première fois, mais souvent, plus les gens sont informés, plus ils ont de questions!

Si je comprends entre les lignes l'éducateur serait toi Jaelle Content

1- Ici une ou deux rencontres avant le départ du chiot

2- Le jour du départ les gens ne sont pas super réceptif, trop émotif et avec toute la paperasse à remplir Siffle Chacun vient a tour de rôle suivant leur réservation et quand j'ai plusieurs chiots cela s'échelonne sur une couple de jours aucun cour je répond a leur questions et vie toute les émotions avec eux souvent il ya des pleurs de joie sourire

3-je ne suis pas contre une rencontre de planifier quelques semaines après avec un éducateur. Mais comme je pense être en mesure de répondre convenablement a leurs questions. Je fais toujours un appel téléphonique quelques jours après le départ des chiots et les gens sont avertie de cette appelle c'est drôle mais la ils ont plusieurs question. De plus ils peuvent se référer a la documentation que je leur fournie. :43:

• Créer...