Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Eduquer un chien pour qu'il reste sur votre propriété.

Messages recommandés

Vous avez une cour non- clôturée....et vous ne voulez pas de cour clôturée sourire

Vous voulez apprendre à votre chien :

- à ne pas aller chez les voisins.
- à ne pas fuguer.
-à ne pas traverser la rue à la vue d'un autre animal ou humain.

Moi, j'en ai parlé ici:
/problemes-et-questions-f16/bunny-et-halo-gros-probleme-t14242.htm

J'aimerais savoir, de quelle façon vous allez travailler cet apprentissage.
Moi, j'ai un taux de réussite de 100%.
Clouso.

Citation :
- à ne pas aller chez les voisins.
- à ne pas fuguer.
-à ne pas traverser la rue à la vue d'un autre animal ou humain.

euh.... avec ma clôture autour de mon terrain et une laisse en tout temps si je sors ?? gênégênégênésourire

Ma cours est clôturée et même changer de maison, j'aurais une clôture avant tout. clin d'oeil À mon avis, c'est beaucoup plus sécuritaire, moins de supervision et à l'épreuve des visiteurs indésirables!...tsé un chien est un chien.."surtout quand tu as un Schnauzer miniature qui est un Terrier". clin d'oeil

Être à la campagne, loin de tout...peut-être ça ne me dérangerait pas...mais pas en ville. sourire

sstandard20 a écrit:
Ma cours est clôturée et même changer de maison, j'aurais une clôture avant tout. clin d'oeil À mon avis, c'est beaucoup plus sécuritaire, moins de supervision et à l'épreuve des visiteurs indésirables!...tsé un chien est un chien.."surtout quand tu as un Schnauzer miniature qui est un Terrier". clin d'oeil

Être à la campagne, loin de tout...peut-être ça ne me dérangerait pas...mais pas en ville. sourire

D,accord avec toi ...ma cour n'est pas cloturée et j'attache mon chien .

C,est le compromis a ne pas avoir de cour clôturée.

Il n'acceuille jamais les étrangers en souriant ...plutot le contraire.

Mon facteur m'a dit que j'avais un bon gardien !!!!!!!! clin d'oeil

J'ai appris à 3 chiens à rester sur le terrain sur une période de 25 ans .
Je demeure en ville à proximité d'un chemin où il y a pas mal de circulation et des voisins.
Et je suis du genre maniaque au niveau sécurité sourire
Je ne joue pas avec le feu et je ne prends pas de chances inutiles.
J'ai remarqué, sur des forums au fil des ans, que bien des incidents et accidents( fugues, agressions, écrasés par une voiture) s'étaient produits avec des gens qui possédaient une cour clôturée.
Le chien avait réussi à se faufiler...........
Moi, je n'ai pas peur losque j'ouvre une porte.
Je n'ai pas peur de travailler sur mon terrrain et mes chiens sont libres comme l'air.
Ils ont appris à ne pas sortir du terrain.
Ils ne vont pas mettre une seule patte chez les voisins même s'il y a un autre chien ou des enfants.
Ils regardent passer des chiens avec leurs maîtres et ne dépassent pas la ligne du terrain.
Donc, mes questions seraient pour les gens qui travaillent cet apprentissage ou qui auront le goût de travailler ça chez eux.
Ça s'apprend encore plus facilement que la marche au pied Content
Par contre, j'avoue qu'il y a des races de chiens ( Terriers, Basenji).......on recommande la clôture :43:
Mais, des éleveurs de Terriers, m'ont déjà dit que ces chiens peuvent apprendre à vivre sans clôture mais qu'ils donnent ces recommandations car ils savent que la majorité des gens n'auront pas le goût de travailler ça.
Clouso.

Ah oui....même le facteur est en sécurité.
Ils ont toujours eu des friandises à la vue du facteur.
Ils aiment bien gros les facteurs Crampé
Clouso.

Je suis à Montréal, donc clôturée.

Et j'avoue que peu importe ou je serai, je vais toujours avoir une cour clôturée, ou mes chiens non seulement n'iront pas achaler personne ni aucun autre animal à 100% certain (puisqu'on ne peut jamais garantir peu importe l'éducation qu'un chien va rester sur le terrain en toute circonstance), qu'ils ne se feront pas frapper et risquer de tuer quelqu'un,
que personne ne va faire de crise cardiaque en voyant le gros chien s'approcher sans laisse d'eux, de leurs enfants ou de leur yorkshire mais en plus, je protège mes chiens des chiens des autres, des animaux sauvages, des enfants tannants et de tout ce qui peut entrer sur mon terrain même si mes chiens n'en sortent pas.

Même chose ici, si nous sommes en avant, secteur résidentiel, les chiens sont attachés,¸disons que ça me tente pas de leurs apprendre à rester sur le terrain, surtout un mini-chihuahua ouff.....

Mon voisin de biais à moi à 3 chiens, donc un gros berger allemand qui tue les moufettes et les chats, et ses chiens sont toujours lousses mais tabarnouche qu'ils en ont mangés des baffes et coup de pied au derrière et du criage en arrière de la tête, mais je peux vous dire qu'aucun s'essaient de dépasser le terrain, ils écoutent en titi ses chiens, j'ai jamais vu ça, moi et mon mari on est estomaqués de les voir aller.

Tu es bonne Clouso car je suis certaine que ça demande beaucoup de travail et de patience c'est certain, j'imagine que je réussirais avec mon Toby mais je lui fais pas trop confiance vu qu'il est peureux des étrangers.

Moi ma méthode serait, une longe après son collier et aussitôt qu'il sort du terrain, je tire sur la longe et lui dit: NON, Toby ici et lorsqu'il me regarde je lui donne une saucisse mais je serais toujours sur le nerf qu'il parte après quelqu'un ou un chat ou ces temps-ci le ti-lapin du quartier LOL

Jaelle a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimée: le chien devrait TOUJOURS être attaché ou au moins avoir une grande longe au cou pendant l'entraînement, jusqu'à ce qu'il soit fiable à 100% peu importe la distraction.

]

Dans ce cas, dans quelles circonstances utilises-tu une longe en entraînement?
Tu parles de quoi comme entraînement au juste quand tu dis que le chien doit être fiable à 100%, peu importe la distraction?
Je ne vois pas la nécessité de sortir une longe si la cour est clôturée ou si tu attaches le chien.

Comme dit Sstandard...cour clôturée = pas de supervision
Quand on entraîne un chien à la longe , le chien va créer au fil des semaines et des mois une barrière psychologique.
Moi je l'ai remarqué et vécu au fil des années.
Et de très bons éducateurs canins vous diront la même chose.
Je suis loin d'être la seule à réussir ça avec ses chiens.
Je supervise mes chiens à l'extérieur.
Clouso.

Il y a ce que je veux pour mes chiens, et ce que les clients veulent pour le leur! :43:

Dans ce cas, dans quelles circonstances utilises-tu une longe en entraînement?
Tu parles de quoi comme entraînement au juste quand tu dis que le chien doit être fiable à 100%, peu importe la distraction?
Fiable à 100%, hein, peu importe la distraction sourire
Clouso.

Je n'aurais pas dû dire ça, fiable à 100%, ça n'existe pas! mdr Je veux dire le plus fiable possible avec le plus de distractions imaginables! :43:

La longe, je peux l'utiliser dans n'importe quel exercise qui demande de travailler à distance en sécurité. Je peux l'attacher, la laisser par terre, peu importe, mais je ne m'en sers pas comme outil éducatif, tout comme la laisse, ce sont pour moi simplement des "ceintures de sécurité"!

Sylhan a écrit:

Mon voisin de biais à moi à 3 chiens, donc un gros berger allemand qui tue les moufettes et les chats, et ses chiens sont toujours lousses mais tabarnouche qu'ils en ont mangés des baffes et coup de pied au derrière et du criage en arrière de la tête, mais je peux vous dire qu'aucun s'essaient de dépasser le terrain, ils écoutent en titi ses chiens, j'ai jamais vu ça, moi et mon mari on est estomaqués de les voir aller.

Ce n'est pas ma méthode, OK Crampé
J'en passe du foie et des saucisses...
Pas de baffes et pas de coups de pieds chez moi, je te le jure sourire
Clouso.

Moi j'ai fait l'entrainement avec une longe pendant environ 1 an, c'est long mais ça vaut la peine, je ne suis pas clôturer, mais je garde quand même toujours un oeil ouvert, je ne les laisse quand même jamais seul, car je reste en milieu semi-rurale et quand quelqu'un passe à pied, très rarement, elles avertissent et ont quand même tendance tordu

C'est comme le coin pipi caca, ça pris aussi environ un an, mais elles vont dans leur coin toute seule comme des grandes filles. J'ai pas de tas à ramasser ailleurs que dans le coin pipi caca et j'ai pas de gazon brûler partout. Yes

Voilà le coin en question

J'avais même mis un piquet dans le centre au cas ou, ont aurait de la visite de ti-gars hahaha

Moi, les chiens ne restent pas sur le terrain, mais vont plutôt dans le bois. Donc lorsqu'un chien "s'échappe" de la maison, je sais qu'il est dans la forêt, sur les trails que nous fesons et j'ai simplement à aller le chercher là. Aucun danger de se faire frapper, car la forêt est la continuité de ma cours arrière...

J'ai un pau honte de le dire...mais mon Charlot( 15 mois) ne reste pas sur le terrain, je suis convaincue qu'il s'enfuirait pour aller rejoindre l'action dans le chemin. Il n'irait pas loin mais assez pour faire du trouble. (Il n'est pas agressif, mais ce serait pour pour jouer et rencontrer les gens c'est un petit chien de party) ). Nous sommes en campagne non clôturé et je ne lui ai jamais laissé la chance de s'aventurer. En fait, je ne sais pas comment procéder. Je sort toujours avec lui avec une longue laisse...et s'il voit quelqu'un ou une voiture il devient fou, et saute et veut y aller.....je ne sais pas comment procéder...je ne veut pas qu'il se fasse frapper par une voiture dans son excitation. Comment débuter cette liberté sans le mettre en danger???..

Il répond aux commandes...mais lorsqu'il rencontre et voit les voitures et autres chiens et vélo et gens...il n'est pas obéissant.!!

Mère poule qui adore son petit chien!!!

Il faut dire que perdre un chien, c'est ma phobie.

Pour faire une histoire courte, il y a quelques années, je gardais la chienne de ma soeur pendant son déménagement, elle s'est sauvée et on ne l'a jamais retrouvé, alors j'en suis restée marquée, et plus jamais je ne veux prendre la chance que ça arrive.

Clouso a écrit:
J'ai appris à 3 chiens à rester sur le terrain sur une période de 25 ans .
Je demeure en ville à proximité d'un chemin où il y a pas mal de circulation et des voisins.
Et je suis du genre maniaque au niveau sécurité sourire
Je ne joue pas avec le feu et je ne prends pas de chances inutiles.
J'ai remarqué, sur des forums au fil des ans, que bien des incidents et accidents( fugues, agressions, écrasés par une voiture) s'étaient produits avec des gens qui possédaient une cour clôturée.
Le chien avait réussi à se faufiler...........
Moi, je n'ai pas peur losque j'ouvre une porte.
Je n'ai pas peur de travailler sur mon terrrain et mes chiens sont libres comme l'air.
Ils ont appris à ne pas sortir du terrain.
Ils ne vont pas mettre une seule patte chez les voisins même s'il y a un autre chien ou des enfants.
Ils regardent passer des chiens avec leurs maîtres et ne dépassent pas la ligne du terrain.
Donc, mes questions seraient pour les gens qui travaillent cet apprentissage ou qui auront le goût de travailler ça chez eux.
Ça s'apprend encore plus facilement que la marche au pied Content
Par contre, j'avoue qu'il y a des races de chiens ( Terriers, Basenji).......on recommande la clôture :43:
Mais, des éleveurs de Terriers, m'ont déjà dit que ces chiens peuvent apprendre à vivre sans clôture mais qu'ils donnent ces recommandations car ils savent que la majorité des gens n'auront pas le goût de travailler ça.
Clouso.

Comme tu as raison !! avant d'avoir ma cour cloturé tous mes chiens ont été éduquer a la longe et aucun d'eux ont fuguer , au pire allais voir le voisin mais revenais aussitot que je leurs disais ( et jétait pas douce pantoute ) malheureusement je n ai plus entrainer mes chiens de cette facon et des fugues j en ai eu !!! et sincerement je vais reprendre cette methode vite fait , et tres éfficace . En incluant un grand renforcateur pour le rappel pour les o cas ou .

J'ai travaillé beaucoup les rappels à l'aide d'une longe, mais plutot lorsque je vais me promener dans les champs! J'ai utilisé la même méthode que toi Clouso....Et oui, ça prend ben des gâteries...mais, ça fonctionne à merveille..et je n'ai aucun problème à les rappeler lorsqu'elles sont libres dans le champs! sourire

Jaelle a écrit:
Il faut dire que perdre un chien, c'est ma phobie.

Pour faire une histoire courte, il y a quelques années, je gardais la chienne de ma soeur pendant son déménagement, elle s'est sauvée et on ne l'a jamais retrouvé, alors j'en suis restée marquée, et plus jamais je ne veux prendre la chance que ça arrive.

Idem ppour moi, v'la pas longtemps les miens sont sortis de la cours, la panique a bord , je vous dit pas hein Snif

Mais ils sont revenu aussitôt que je les ai appelé, alors c'étais super, mais moi a la maison et au chalet c'est clôturer a la grandeur, comme ca je suis tranquille et j'ai pas peur a tout moment qu'ils se sauvent!!

L'hiver passé un petit york a Jonquiere etais sortis de la cours, et la dame le cherchais quand elle l'a vu au loin, une voiture s'est arrêter près de son chien, a ramassé le chien et s'est enfuit !!! alors moi y'a pas juste le fais qu'ils se perdent qui m'inquiete, mais aussi le fait de me les faire volé, remarqué que avec mes danois sa serais un peu plus difficile Siffle

Citation :
J'avais même mis un piquet dans le centre au cas ou, ont aurait de la visite de ti-gars hahaha

Rumi, tu penses à tout, t'es trop géniale ! mdr

Charlot a écrit:
je ne sais pas comment procéder...je ne veut pas qu'il se fasse frapper par une voiture dans son excitation. Comment débuter cette liberté sans le mettre en danger???..

!!

Premièrement, il n'y a pas de honte à avoir, voyons.
Comme plusieurs l'ont mentionné., c'est un travail qui peut prendre 10 à 12 mois avant que je commence à enlever la longe.
Mais ça se travaille très bien clin d'oeil
J'en donne un aperçu ici, mais si tu as des questions , je peux te répondre en MP.
/problemes-et-questions-f16/bunny-et-halo-gros-probleme-t14242.htm
Je vous donne un aperçu de mon terrain

Le chemin que l'on voit....beaucoup de circulation.
Maintenant ....j'aimerais savoir , pour ceux qui travaille à la longe.....
Croyez-vous qu'il est possible, si le chien essaie de sortir du terrain, d'éviter qu'il reçoive un coup s'il est arrêté par la longe ?
Vous voyez le chien qui tente de partir en courant et vous tenez la longe fermement dans la main ou vous n'avez que le temps de mettre le pied dessus.
Est-ce que le chien va ressentir " un coup" sur la longe?
Il y a -t-il moyen d'éviter qu'il reçoive ce coup, cet avertissement?
Ce sont des situations qui ne durent que quelques secondes, il faut faire vite.
Est-ce que la longe doit être vu comme une punition?
Pour moi, la longe n'est pas un outil de punition.
C'est une laisse .......qui a 50 pieds au lieu de 6 pi.
Est-ce qu'une laisse est associée à la punition?
Clouso.

moi aussi j'ai une cours cloturée.

Pas que je ne crois pas qu'un chien puisse rester sur un terrain (des gens dans ma rue ont un boxer et un bulldog qui connaissent très bien leur territoire et n'en sortent en aucun cas), mais plutot parce que je suis trop lâche pour faire l'entrainement (faute avouée à moitié pardonnée? gêné ).

Mais je crois aussi que la cloture peut être traite parfois si on a trop confiance et qu'on ne porte plus attention. J'ai déjà perdu Amy parce qu'un ami a laissé la porte de la cloture ouverte, mon chum pensait que Amy était avec moi à l'intérieur de la maison et moi je savait qu'elle était dehors mais je regardais pas puisque mon chum était dehors. C'est une voisine qui a appelé (Amy a eu le réflexe d'aller tout de suite chez une voisine qui a un ami-canin mdr )

Mais à part ca je trouve la cloture merveilleuse, je peux la sortir sans avoir à sortir moi aussi et je n'ai pas à la désentortiller des arbres avec une corde Siffle

Pour ne pas faire peur à personne.....quand je parle de plusieurs mois de travail ( 10-12 mois).....le 1er mois demande beaucoup mais la clôture psychologique sest imprégnée dans le cerveau du chien dès les 2 premières semaines.
Le reste demande de la vigilence et de la constance.
Les derniers mois sont pour contrôler les récidives.
3 mois sans récidives pour moi c'est le OK pour laisser tomber la longe.
Mais je n'abandonne pas la supervision à l'extérieur.
Clouso.

J'ai des chiens et des chats qui vont dehors. Pas question de ne pas être clôturer. Ne serait-ce que pour éviter les animaux sauvages sur mon terrain (je ne suis pas friande de mouffettes non plus).

Mes chiens sont bons au rappel. Mais je ne prends aucun risque inutile.

Je connais un gars, dont son eskimo amérain était un top dog aux E-U. Ce chien n'avait jamais jamais jamais désobéit à son maître. C'était un leader au niveau de l'obéissance entre autre.

Il travaillait toujours avec le gars en question. Le suivait au pas. Un jour, pour x raison, il a décidé d'aller devant lui. Le maître l'a rappelé. Il n'a pas écouté et il s'est fait écrasé par un 10 roues sur le terrain. Pourtant, son chien avait le rappel et l'obéissance le plus "calé" qu'on pouvait donner. L'homme fut dévastaté pendant des mois. Il ne croyait pas que cela pourrait lui arriver un jour. Son chien avait 7 ans. Pleins d'espoir et une seconde plus tard...mort!

Un chien reste un chien et un accident est vite arrivé.

Mes chiens sont ma responsabilité. Et même s'il restait à 2" de la ligne de mon terrain, qui dit que le chien du voisin, un errant ou un homme ne viendront pas les écoeurer?? Qui peut me garantir que personne ne le ramassera si mon oeil est ailleurs??

Je ne doute aucunement de ta méthode Clouso. Loin de là et j'en serais la 1ere ravie de l'essayer (je n'ai pas été la lire si elle est ici - je suis sur la route en vacances - notre auto est au concessionnaire et aujourd'hui on est à pied et rien à faire d'autre que de reprendre le temps perdu des forums en attendant l'appel du dealer) d'essayer. Mais je ne les trusterais jamais quand même. Pas plus que je laisserais un jeune enfant errer seul sur mon terrain.

Personne ne peut en être à l'abri à moins d'isolation totale pis encore.

Il arrive bien des choses avec des chiens même avec une clôture.
Un fugueur n'a qu'à attendre l'opportunité pour s'esquiver.
On ne lui apprends pas à ne pas fuguer.....on l'empêche de sortir jusqu'à ce que quelqu'un fasse une erreur, un oubli.
Je me rappelle d'une histoire sur un autre forum(Animalissimo).
Une chienne Bouvier Bernois en chaleur et un chien croisé non castré en cavale.
La dame voulait faire du show avec sa Bouvier.
Le mâle non castré a creusé et passé sous la belle clôture neuve à toute épreuve contre les importuns clin d'oeil
Résultat....la chienne s'est fait avorté.
C'est le voisin de la dame(surnom Hakim) qui nous avait raconté l'histoire.
Une clôture ne vous protège pas plus des mouffettes que chez moi Content
Si des enfants ou des individus sont mal intentionnés...ce n'est pas une clôture qui vous protégèra.
Moi je suis dehors avec mes chiens.......bien embêtant de faire des choses malveillantes devant moi.
et vous, vous laissez vos chiens seuls dans la cour les pensant en sécurité.
Jusqu'au jour où le chien aura la chance de fuguer parce que la porte n'était pas fermée...ou qu'il aura creusé clin d'oeil
Clouso.

Clouso a écrit:

!!

Croyez-vous qu'il est possible, si le chien essaie de sortir du terrain, d'éviter qu'il reçoive un coup s'il est arrêté par la longe ?
Vous voyez le chien qui tente de partir en courant et vous tenez la longe fermement dans la main ou vous n'avez que le temps de mettre le pied dessus.
Clouso.[/quote]
J'attends vos commentaires Content
Clouso.

Entierement d'accord avec tes deux derniers post...
Comme je disais je suis cloturer et jamais je vivrais sans avoir une cloture maintenant , par contre oui un oublie peux arriver , un accident et hop le chien reussit a sortir ( meme si ma porte a un cadena ..)
Tu ma juste rappeler que malgré ma cloture je doit travailler mes chiens a ne pas depasser le terrain , comme ca ca me donne une double assurance mais jamais je vais croire que c est a 100% garantie

Ah ben c'est sur que même avec une clôture les chiens doivent quand même avoir un bon rappel, mais avouons quand même que les chance sont plus mince avec une clôture que els chiens prennent la poudre d'escampette hein, moi comme je dit ils sont déja sortis mais aussitôt rappelé ils sont revenu, depuis ce temps j,ai un cadenas sur la clôture pour être sur que personne ouvre la clôture sans que je ne le sache :43:

Aussi je n'aime pas avoir a sortir a tout les fois que ems chiens sortent, je verifie si toute est correct par la fenêtre, mais je ne sort pas, donc moi ma clôture ici comme au chalet je m'en passerais plus disons LOL, et faut avoué que sa aide beaucoup aussi pour les animaux des autres, moi ici j'ai toujours eu une clôture et j'ai jamais eu de probleme, alors je prône la clôture et les passant sont bien heureux de ca aussi (deux grand danois LOl)

Ah mais p'tits mauzusses Crampé
En réalité, je n'essaie pas de vous convaincre de vous défaire de votre clôture.....
je pense que je vais ouvrir un post concernant l'utilisation de la longe.
Tessa, allez , répond à mes questions razz
Maya...autre petite anecdote:
mes parents ont toujours eu des chiens.
Ils on fait installer une clôture.
A toutes les fois que quelqu'un ouvrait la porte, on entendait :
Fais attention au chien, oublie pas de fermer la porte, etc, etc. sourire
Les chiens ont les a courru à plusieures reprises.
Un chien, s'est fait écrasé.
Un autre chien...on l'a jamais revu.
Je me suis jurée que j'apprendrais à MON chien de rester sur le terrain.
25 ans de réussite.
Allez, mes petites questions , maintenant tordu
Clouso.

Heu chu toute meler dans les questions la , demande les donc encore hahaha

Ah...pas drôle de vieillir sourire
Je vous pardonne chiens

Voilà!
Clouso.

Tu as raison Clouso, le fait d'avoir une clôture par contre ne devrait pas empêcher d'apprendre aux chiens de ne pas sortir.

Igor est très bon, Ivy a besoin de pratique.

Pour tes questions je dois avouer que je dois avoir mal compris comment tu montres à tes chiens à rester sur le terrain, j'avais l'impression que quand ils dépassaient tu donnais un coup sur la longe?

S'il partent en fou et volent au bout de la longe, comme les miens le fond parfois en camping avant d'avoir réaliser la longueur de la longe, et bien en effet, c'est une punition positive mais qu'ils se sont donné eux-même, j'avoue que pour moi, c'est leur problème... Ange

Merci, Jaelle :43:
J'apprécie que tu aies pris le temps de me répondre et j'aurais dû être plus précise sur l'autre post.
J'ai évolué énormément face à mon approche éducative avec des chiens.
Je pars de très, très , très loin clin d'oeil
J'ai marché sur mon orgueil à bien des reprises au fil des ans.
Quand on me dit que je fais quelque chose qui ne serait pas recommandable ou inacceptable avec des chiens....je ne veux que comprendre le pourquoi....surtout si mon instinct me dit que je n'ai rien fait de répréhensible.
J'aime beaucoup les discussions
....c'est mon point faible Content
Clouso.

Et bien Jaelle a dit ce que moi meme j aurais repondu :43: , mais ce que je fesais aussi etait que lorsque un chien arrivais a la limite du terrain je donnais un petit coup de longe pour moi ce n est pas vraiment une punition , mais un signal que le chien ne doit pas depasser cette limite ( bon ok punition positive causer par moi Crampé )

CrampéCrampé

Tu sais Clouso, jamais je n'ai dis que ce que tu fesais était inacceptable, je suis convaincue que tes chiens ne sont pas maltraités! mdr C'est seulement que sur le forum, on cherche des solutions au r+ plutôt qu'à la punition, c'est tout! :43:

Je repensais au niveau de la sécurité........
est-ce que les clôtures sont sécuritaires, l'hiver?
L'hiver dernier , il y avait pas mal de découragement et dans certains cas, ce n'était pas loin de la panique clin d'oeil
Moi, je n'ai eu aucune préoccupation concernant la hauteur des bancs de neige dans ma cour.
Pas besoin de pelleter, de sortir le souffleur.
Ma clôture psychologique s'adapte à toutes les hauteurs, sans effort Content
Clouso.

Clouso à écrit:

Citation :

Non car les chiens sautent par dessus quand il y a trop de neige et en plus il y en a qui s'étrangle car leurs collier reste pris après la clôture en tantant de sauter.

Salut tout le monde,

Ici la cour arrièere est clôturer, mais les chiens connaissent leur territoire en avant. Tia ça nous a pris quelques semaines à lui apprendre et Gipsy quelques mois.

Quand je travaille dans mes fleurs Gipsy est attaché, car je ne peux pas la surveiller autant et Tia est sur un couche reste, anyway elle est toujours dans mes bobettes hihihi. Mais c'est rare qu'elles sont en avant avec moi la plupart du temps elles sont en arrière.

La raison pour laquelle je voulais leur montrer leur terrain, c'est qu'une clôture ou une porte ouverte c'est vite oublié. Quand on travaille sur le terrain ou autre bien on est moins inquiet, si quelqu'un vient on capote pas avec la porte etc... C'est une question de sécurité également, si quelqu'un oublie une porte bin c'est pas la panique on rappelle les chiens et ils sont rarement sortie de la cour. L'autre jour, mon chum avait laissé la clôture ouverte pour sortir une poubelle, ainsi que le garage ouvert, donc les chiens pouvaient passez soit par la clôture ou encore par le garage. Tia était près de la porte patio car j'était dans la maison. Je sort et là je demande à mon chum où est Gipsy ? Elle était allez se coucher dans sa cage dans le garage d'elle même, mais elle aurait pu prendre la fuite.

Voilà pourquoi je montre à mes chiens leurs terrain, comme ça on est moins stresser.

Ça c'est une très sage précaution, Tiger.
Rumi, je n'avais même pas pensé à ça qu'il pouvait s'étrangler.
Pourtant je sais que des chats sont morts au bout de leur corde en montant dans des arbres et tombant ...même de balcon.
Je parle toujours de la longe.......mais quand je pratiquais pour qu'ils ne se retrouvent pas chez les voisins ou dans la rue:
je jouais à la balle ou un autre jouet et les lançais chez le voisin ou vers la rue.
Longe en main s'il partait vers la balle et faire des assis reste et attendre que je revienne avec l'objet convoité + bien des friandises en prime....
Clouso.

Clouso a écrit:
L'hiver dernier , il y avait pas mal de découragement et dans certains cas, ce n'était pas loin de la panique clin d'oeil
Moi, je n'ai eu aucune préoccupation concernant la hauteur des bancs de neige dans ma cour.
Pas besoin de pelleter, de sortir le souffleur.
Ma clôture psychologique s'adapte à toutes les hauteurs, sans effort Content
Clouso.

Tu as raison! Mais l'hiver dernier, Ivy était attachée dans la cour, sous surveillance, en chaleur, et deux énormes chiens sont entrés... Mon coeur n'a fait qu'un tour, et j'étais bien contente qu'elle soit attachée pour être certaine qu'elle revienne à moi. Les chiens (qui étaient probablement dans leur cour la clôture recouverte de neige) ont été attiré par la femelle en chaleur et se sont sauvés. Sur le coup, je n'ai pensé qu'à les éloigner d'Ivy, ils se sont sauvés vers le boulevard... Snif

L'hiver passé j'ai passé beaucoup de temps à pelleter des travées tout le tour de la cloture... et Amy s'est sauvé pareil Evil Mais elle se sauve toujours chez un voisin qui a un chien.

Faut dire que je suis dans une rue où il n'y a presque pas de circulation (rue sans issue) et où il y a au minimum 10-15 chiens que Amy connait tous (sauf les 2 tits chihuahua qui lui mordent les pattes mais eux elle ne va pas les voir mdr )

Alors le reste de l'hiver je l'ai checké et dans le fond elle sait qu'elle n'a pas le droit alors si je la regarde, elle ne sort pas de la cour. Le plus dur était son petit copain Golden qui est notre voisin d'en arrière et qui aimait jouer lui aussi Siffle

Je n'ai pas non plus un chien problématique à ce niveau parce que elle ne sort quasiment jamais de la cour. Avant je n'avait pas de cloture et elle ne sortait pas sauf quand un chien passait (ou une personne de temps en temps qui devait avoir l'air plus amusante pour je ne sais quelle raison confus ). J'ai posé la cloture pour les chiens parce qu'Amy trippe vraiment à aller jouer avec eux. Mais comme ma rue n'est pas passante, elle est rarement attirée par la rue et je n'ai donc pas à crier après à chaque fois que qq1 ouvre la porte de la cloture (anyway elle est bien trop occuper à faire la fête au nouvel arrivant mdr )

Ah ben ici l'hiver on passe deux rangé de souffleur tout l'interieur de la clôture, on leurs fais une pist de course en forme de 8 CrampéCrampé

ben moi le problème c'est que j'avais pu de place à la mettre la neige si je l'enlevais du bord de la cloture mdr Notre terrain est pas très grand alors j'avais vraiment un énorme tas de neige et à la fin on ne pouvais même plus souffler parce qu'on ne savait plus où la mettre Siffle

• Créer...