TaXincluZ 0 Posté(e) le 3 août 2008 J'ai fabriqué une litière extérieur 4X4 pieds avec des caillous à l'intérieur. Disons que même si on ramasse quand elle fait sur le terrain, c'est pas trop cool d'oublier un spot, qu'elle pile dedans et que l'on s'aperçoive plus tard que notre plancher à quelques teintes plus foncées Mija demande la porte et elle est propre, par contre j'ai bien de la difficulté à lui faire faire ses besoins dans la litière. Je l'amène là en laisse et j'attend des 10-15min minutes, elle se couche, prend des cailloux dans sa gueule, prend sa laisse dans sa gueule, me regarde en me disant qu'elle est prête à y passer la soirée, bref elle me nargue J'ai l'impression qu'elle a besoin d'espace pour faire ses besoins car avant de les faire, elle fait des tours de piste et renifle partout; coudonc faut qu'ça sente quoi pour que ça soit le spot idéal et son 4X4 pieds de litière semble peu attrayant pour mademoiselle. J'ai hâte qu'elle en fasse au moins un, question de sortir les feux d'artifice et faire la fête pour l'encourager à continuer. J'pourrais peut-être mettre des miroirs pour que ça ait l'air plus grand... Des petits trucs seraient appréciés. Marci ben! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 3 août 2008 Si elle n'est pas habitué à faire sur des cailloux, cela peut être plus long comme transition. En effet, j'ai eu un chien qui était né l'hiver, il s'était donc habitué à faire ses besoins sur la neige, quand ça l'a fondu, il cherchait les spots de neige afin de s'y soulager. Peut-être la laisser s'accroupir ailleurs pour le moment et la prendre sur le fait, lui dire non, l'amener dans la litière et la récompenser dès qu'elle le fait. C'est un peu comme lui réapprendre à être propre, sauf que c'est par rapport au terrain et à la litière. Il faut qu'elle comprenne qu'elle ne peut plus faire ça sur le terrain. Bonne chance et ne lâche pas, il faut persévérer! MC :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Plutôt que de punir, je surveillerais en tout temps dehors également, j'éviterais ainsi qu'elle s'échappe ailleurs et quand je l'amenerais dans l'enclos, elle aurait vraiment envie. Elle est habituée sur le gazon? Si ça ne débloque pas, met un bout de tourbe dans l'enclos jusqu'à ce que le lien se fasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ne t'inquiète pas Jaelle je ne la puni pas Je pensais à ça, dans l'fond le moment où ça semble le plus presser c'est en se levant le matin, alors elle ne se retiendra sûrment pas 15 min. après sa nuit de 8 heures... bon, demain matin j'vais aller baîller dans sa litière... merci encore pour vos commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 août 2008 TaXincluZ a écrit:Ne t'inquiète pas Jaelle je ne la puni pas Je pensais à ça, dans l'fond le moment où ça semble le plus presser c'est en se levant le matin, alors elle ne se retiendra sûrment pas 15 min. après sa nuit de 8 heures... bon, demain matin j'vais aller baîller dans sa litière... merci encore pour vos commentaires Je répondais suite à la suggestion de Spence! :43: Je trouve ça un peu triste punir un chiot parce qu'il fait ses besoins ou on lui a appris mais qu'on a changé d'idée maintenant sur l'endroit... Il faut lui apprendre plutôt que de punir, surtout qu'il n'a aucune idée que les règles ont changées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 4 août 2008 Lui dire non je ne trouve pas que c'est une ''vraie'' punition pour le chien, juste dire un petit ''non'' avant de la prendre et la diriger vers la litière peut amener à ce qu'elle fasse un meilleur lien. En quelque part il faut qu'elle comprenne qu'elle NE peut plus faire sur le gazon, à mon avis comme tu le dis elle va comprendre qu'elle peut le faire dans la litière...mais non pas seulement là. Ceci dit, je suis très d'accord avec ton point de vue, ce n'est pas de la faute du chien si le maître à changer d'idée et elle ne doit pas en subir de conséquences négatives. Je suis peut-être dans l'erreur, mais je vois ça comme ça, et j'aimerais bien en discuter plus profondément. MC :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 août 2008 En fait, le chien va reproduire un comportement payant et va cesser de faire les comportements qui ne le sont pas, alors on peut facilement que récompenser les besoins à la bonne place, éviter qu'il les fasse à la mauvaise place, et le chien va être content de se diriger en courant à l'endroit payant pour faire ses besoins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ouais j'avoue, je n'avais pas vu ça comme ça! Ça paraît que tu as plus d'expérience je ne vois pas tout de suite tous les aspects. Mes excuses! J'ai quand même une petite réserve le comportement a déjà été très payant...mais tu as sans doute raison et je comprend très bien le raisonnement!! Merci MC :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites