Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude04

Les oreilles du Yorkshire?

Messages recommandés

On m'a poser une question cette semaine à la clinique et j'avoue avoir resté bête! La cliente à un chiot yorkshire qui vient d'un BYB et la dame où elle l'a acheté, lui a dit de couper le poil sur le bouts de ses oreilles pour pas que ses dernières soient des oreilles tombantes. Dans ma tête, les oreilles poils ou pas poils vont tomber si elles doivent tomber ou vont rester droites si elle sont faites ainsi, à moins de faire un taping quelconque. Alors là je suis embêtté, ai-je radoter n'importe quoi à la cliente? confusfranchement

Couper le poil pour que les oreilles ne tombent pas??? Euh, le cartilage devient assez fort pour que poil ou pas, les oreilles tombent ou se dressent!!!

Dans la coupe du Yorkshire, on rase toujours le bout des oreilles. Content même à l'âge adulte.. sourire
Surement qu'elles lèveront même si elles ne sont pas rasées...mais je crois que le fait de les raser doit surement aider...moins de pesanteur! clin d'oeil

oui moi aussi j'ai souvent entendu sa.
Et il y a beaucoup de chiots yorshire a qui j'ai raser les oreilles pour enlever le ''poids'' du poils et ainsi aider les oreilles a rester droite.

Mais les oreilles du yorshire sont droite habituellement, j'en ai rarement vue pendante ou comme les shetland.

Sauf bien sur des yorshire de BYB...... Content

Bon, ok, je n'ai rien dit, on en apprend tous les jours!!!

Tout les york on doit leurs faire le contour de l'oreille, même adulte, bb si le chien est vraiment TRES poilu il est conseiller de lui rasé pour avoir moin de poid sur l'oreille, donc dans ce temps la elle lève plus facilement... :43:

Anabel a tout ces toilettage je lui fais el contour, sinon elle a des poil sur le bout qui pousse droit, c'est pas tres jolie mettons confus

C'est la même chose pour les chiens chinois. L'éleveure m'a dit de lui raser les oreilles pour ne pas que ça devienne trop pesant. Trop de poils pourrait faire plier ses oreilles.

Voyons donc c'est la première fois que j'entend ça.

Ça fait partie du style de coupe du yorkshire de lui couper le poil des oreilles, à l'intérieur et à l'extérieur, ça fait plus propre et on aime voir la peau de l'oreille.

Je vais m'informer parce que d'après ce que j'ai lu sur les yorkies ça n'a rien à voir.

Je consulte les forums américains et européeens et je vous reviens.

J'ai la réponse des mes deux forums de Yorkshires., américains et européen et ils disent la même chose.

Le poil des oreilles du Yorkshire est rasé sur le 3/4 de la longueur pour éviter un surplus de poids sur les oreilles et ainsi risquer de la faire plier.

Donc pour les yorkies qui ont des oreilles droites c'est pour leur éviter de se replier et dans le cas des oreilles déjà pliées l'expérience est tentée mais réussie très très rarement.

Ils utilisent plus tôt d'autres trucs comme taper les oreilles en bas âge.

Hé bien, j'en apprend....jamais je n'aurais cru ça possible

avoir su, j'aurais fait un grèfe de poil sur les oreilles de Layla la soeur volante mdr

• Créer...