Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Propreté, âge, grosseur de chien... ?

Messages recommandés

Est-ce que vous croyez à la théorie qui dit que les très petits chiens sont plus difficiles à mettre propre que les gros ?

Un chien de 3 mois et demi devrait pouvoir se retenir combien d'heures la nuit ?

C'est l'âge de notre Charlotte qui se retient en moyenne 6 heures la nuit. Le jour, je sais pas trop... J'essai qu'elle se retienne au moins 3 heures, c'est peu à votre avis ? Si elle est éveillée, on la sort au 3 h, si elle dort, on la sort dès qu'elle se réveille. Elle fait bien ça et l'entraînement au clicker se passe très bien.

Là, elle dort... Je veux aller me coucher. Il est 22 h. Je vais la mettre dehors et elle va faire pipi mais les chances sont grandes pour qu'elle me réveille à 3 h du mat puis ensuite à 6 h...

Est-ce que je peux compter gagner 1 h par mois pour un chien de sa taille ? C'est un toy qui fait un peu plus de 3 livres et devrait en faire 5 adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble si je ne m'abuse que c'est 1 de plus que son age, donc 3 mois peu se retenir 4hrs clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définitivement, par expérience, je crois que les petites races ont plus de difficulté à se retenir point..le jour ou la nuit. confus Évidemment leur vessie est plus petite aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas remarqué de différence chez les chiens de mes clients.

Pourquoi ne pas mettre ton cadran 15 minutes plus tard chaque jour, pour l'habituer graduellement sans qu'elle apprenne à te réveiller?

En 1 semaine, tu peux gagner 1h30, c'est pas mal! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chienne est un carlin de 2½ mois et je ne me lève plus la nuit pour elle depuis une dizaine de jours. Elle me réveille seulement vers 5 h 30 — 6 h et son dernier pipi est vers 22 h ou 22 h 30 le soir. Je lui enlève son eau vers 19 h, peut-être que ça aide.

Honnêtement, je la trouve bonne. Je ne connais rien aux chiens (c'est ma première), mais je pensais devoir me lever la nuit quelques semaines encore.

Le jour, je ne sais pas combien de temps elle peut se retenir parce que je la sors souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffisait d'en parler j'imagine ! :0)

On s'est couchés à 22 h (dernier pipi). Charlotte a filé jusqu'à 5 h pour un pipi et un caca (elle a demandé à ce qu'on la sorte en nous réveillant, en grattant au pied du lit -- elle ne peut pas descendre toute seule, le lit est trop haut). Elle s'est recouchée et a dormi jusqu'à 7 h. Alléluia!!

Standard: La vessie des petits chiens est plus petite mais ce qu'il mette dedans est en conséquence non ? Je pense que les petits chiens mettent plus de temps à devenir propres parce qu'on leur en laisse passer plus qu'au gros chien. Un pipi de caniche standard et un pipi de toy sur la carpette du salon, ça fait pas le même dégât confus

Charlotte fait des supers progrès. Et le clicker, wow, quel outil magique pour l'entraînement à la propreté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me base sur des faits personnels et sur ce que d'autres m'ont dit....mais bon!
perso. je trouve que les petites races sont plus difficiles à mettre propre que les grosses races et ça prend plus de temps avant qu'ils le soient à 100% et même certains n'y arrivent jamais, ils doivent mettre des pipi pads.

Pourtant, j'ai éduqué mes chiens tous de la même façon...

Pour ce qui est de la grosseur de la vessie....ça ne vient pas de moi mais de vétérinaires clin d'oeil

Sur ce...tant mieux si tu as passé une bonne nuit....Faut pas oublier que si tu prends l'habitude de te lever la nuit....tu n'as pas fini, elle en prendra l'habitude! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

perso. je trouve que les petites races sont plus difficiles à mettre propre que les grosses races et ça prend plus de temps avant qu'ils le soient à 100% et même certains n'y arrivent jamais, ils doivent mettre des pipi pads.


Pas question de pipi pads ici. Je veux rien savoir de ça. Plusieurs éleveurs de caniche toy m'ont assurés que leur chiens allaient dehors. J'y tiens. Mais je comprends ce que tu dis, j'entends ça souvent aussi, que les petits chiens sont difficiles à mettre propre. J'ai confiance en moi et en ma petite Charlotte, elle est brillante, on va y arriver ;0)


sstandard20 a écrit:
Sur ce...tant mieux si tu as passé une bonne nuit....Faut pas oublier que si tu prends l'habitude de te lever la nuit....tu n'as pas fini, elle en prendra l'habitude! clin d'oeil


J'y vais une chose à la fois. Je ne peux pas lui en demander plus. Elle se retient déjà 6 à 7 h la nuit. Je pourrais aussi me coucher à minuit pour me lever juste à 6 h - 7 h mais je suis trop fatiguée le soir ;0) N'oublions pas que c'est encore un bébé, elle n'a pas 4 mois encore. Déjà, elle a compris que la nuit on dort. Pas question de jouer à 5 h du mat après le pipi, on retourne au dodo, ce qu'elle fait très bien sans émettre un son.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Standard: La vessie des petits chiens est plus petite mais ce qu'il mette dedans est en conséquence non ? Je pense que les petits chiens mettent plus de temps à devenir propres parce qu'on leur en laisse passer plus qu'au gros chien. Un pipi de caniche standard et un pipi de toy sur la carpette du salon, ça fait pas le même dégât


C'est mon impression aussi, et un petit chien, c'est beaucoup plus difficile à surveiller, ils se faufilent partout, on les perd de vu 2 secondes et oups, un dégât!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
Standard: La vessie des petits chiens est plus petite mais ce qu'il mette dedans est en conséquence non ? Je pense que les petits chiens mettent plus de temps à devenir propres parce qu'on leur en laisse passer plus qu'au gros chien. Un pipi de caniche standard et un pipi de toy sur la carpette du salon, ça fait pas le même dégât


C'est mon impression aussi, et un petit chien, c'est beaucoup plus difficile à surveiller, ils se faufilent partout, on les perd de vu 2 secondes et oups, un dégât!


Effectivement. Nous on a pris l'habitude d'enfermer Charlotte avec nous là où on se trouve ;0]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que la grosseur ai de l'importance parce que mon gros chien a eu bin de la misere, c'est vrai que je ne le surveillais pas assez et a 6 mois je dois encore le surveiller moins qu'avant mais quand meme, j'aime mieu pu prendre de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait des gros progrès. Aujourd'hui, c'est Victoire qui a guidé Charlotte vers l'extérieur. À midi donc, mon mari se faisait à diner (il travaille de la maison). C'est l'heure à laquelle les chiens sortent. Il met Victoire dehors, Charlotte la suit. Les deux filles s'installent dans le gazon pour faire «ce qu'elles avaient à faire!». Les deux ont eu droit à un beau biscuit et Victoire à un gros merci!

Charlotte se lève encore une fois dans la nuit mais elle gagne du temps. Elle fait maintenant 22 h à 5 h 30 et se recouche ensuite. Ce matin, on a filé jusqu'à 8 h! Wow! Mais faisait tellement sombre (beurk!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ça va vite je trouve! amour


C'est vrai!? C'est encourageant de lire ça! J'avoue que je me souviens pu pantoute combien de temps j'ai mis à mettre les deux autres propres!

Je trouve le fait que Charlotte ait fait l'association : «je sors, je suis dehors dans le gazon, profitons-en pour faire caca» assez extra. Ça veut aussi dire qu'elle s'était retenue de le faire n'importe où et qu'elle a associé dehors et besoins. Je trouve ça chouette. Et qu'elle ait suivi Victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les nuits de ta Charlotte ressemblent drôlement aux nuits de ma Pixel. J'ai hâte que la miss décide de faire la grasse matinée. J'en demande pas gros, juste de se lever à 6 h, ça serait déjà mieux pour mon équilibre mental. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je vise le 6h! Quand on y arrivera, je débouche le jus d'orange :0)

Pixel est cute à mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se retient pas mal longtemps, en tout cas pour la nuit.
Je suis certaine que le fait de ne pas utiliser de pads, elle va être bien plus facile à mettre propre.
En principe, un chien de 4 mois peut se retenir 4 heures.
Si l'eau est contrôlé, un petit chien doit pouvoir se retenir presqu'aussi longtemps.
Il y a l'heure des repas dont on doit tenir compte.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goliath
cane corso
Propre a 7 mois! (tres long mois je dois dire!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Mija à 11 sem. chez l'éleveur elle était déjà habitué d'aller dehors, je l'avais même vu en action...

Et je dirais que dans la semaine où on l'a eu, on était très à l'affût des pipis, donc on la faisait sortir très souvent, donc pas de pipis à l'intérieur les 1er jours... me semble en tout cas. Puis en 3-4 jours elle demandait la porte. Elle faisait déjà ses nuits complète de 22h à 5h30 mon heure de levé.

Maintenant à 14 semaines, si je récapitule il y eu quelques incidents pipis et encore cette semaine il y en eu mais ce sont des incidents pipi près de la porte patio en général. Je dirais que l'on a une part de responsabilité par manque de vigilence parfois. Et elle fait toujours ses nuits complète.

Des fois quand on est plus loin dans le bureau et que ses intestins lui font signes, elle viens nous chercher, elle arrive un peu en sautillant et repart vers la porte patio toujours en sautillant :43:

On est quand même épaté de voir comment cela a été facile... hey! on est fière d'elle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taxincluz, à ce compte-là, Charlotte fait aussi ses nuits ;0) Elle fait 22 h à 5 h sans problèmes mais moi, 5 h 30, je trouve ça de bonne heure en TA! confus

Heureusement, mon mari est un lève-tôt mais tout de même, il vise aussi le 6h- 6h30, qui est plus son heure à lui.

On a eu une bonne nuit et Charlotte n'a pas eu d'accidents dans la maison depuis 3 jours complets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi oui j'ai eu un pipi ce matin ! heille que je suis pas fière de moi sur ce coup là snif2 je lui avait laissé trop d'espace et ne me suis pas levée assez vite quand elle a commencé à bouger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
mais moi, 5 h 30, je trouve ça de bonne heure en TA! confus



Moi aussi doh


donc mon 22h- 5h30 ça compte pas clin d'oeil ... alors Snif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jules a écrit:
Moi aussi, je vise le 6h! Quand on y arrivera, je débouche le jus d'orange :0)

Pixel est cute à mort!


Il y a quelque chose avec le 5 h — 5 h 30 qui rend le réveil plus difficile. Si je vois le chiffre 6 sur le cadran, j'ai l'impression d'être le matin et je trouve ça plus facile de me lever. Avant ça, on est encore la nuit pour moi. C'est juste une question de perception parce qu'entre 5 h 45 et 6 h, il n'y a pas une grosse différence dans le total de mes heures de sommeil. mdr

Et merci pour les compliments sur ma pitoune. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
jules a écrit:
mais moi, 5 h 30, je trouve ça de bonne heure en TA! confus



Moi aussi doh


donc mon 22h- 5h30 ça compte pas clin d'oeil ... alors Snif ...


Ben oui, ça compte. 6 - 7 heures de retiens-bien, c'est très bien pour un chiot. On prend les victoires où on les trouve. On est tous proprios de chiots à qui faut pas trop en demander. Pis ils sont bons nos cocos. On va y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait bien parler de ce sujet pour qu'à mon arrivé, il y a quelques instants, un petit sundae au chocolat gisant sur le sol m'attende patiemment avec tout son fumet Blup ... bah! faut savoir accuellir Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BINGO!

Charlotte a demandé la porte pour la première fois! Elle s'est mise debout dans la porte-patio et a gratté un peu. J'ai ouvert, elle a couru, a descendu les marches et est allée faire un pipi dans le gazon! J'me peux pu!!! BON CHIEN!!!! Elle a eu un gros morceau de treat!!! amourbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jules a écrit:
Moi aussi, je vise le 6h! Quand on y arrivera, je débouche le jus d'orange :0)


J'ai bu mon jus d'orange en pensant à toi ce matin. Oui, oui, Pixel a attendu que le cadran sonne avant de se mettre les pattes sur le bord du lit pour me dire bonjour.

Ma boulette s'est levée à 6 h 45! bravo

Et le plus beau dans tout ça, c'est que j'ai envoyé mon chum dehors avec elle et moi je suis restée au lit quelques minutes de plus. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Chanceuse!

Ici aussi on fait des progrès quand même. La nuit dernière Charlotte a demandé à son papa de la sortir à 4 h 30. Mais elle avait un caca pauvre poulette, on peut pas la chicaner.

Elle s'est recouchée et on s'est tous endormis. C'est papa qui a réveillé tout le moment en se levant à 6 h 30. Je sais pas jusqu'à quel heure elle aura filée. Mais bon, elle avait probablement fait pipi aussi à 4 h 30 alors, ça étire le temps.

Sinon c'est jours-ci, elle fait du 23 h à 5 h 45. On fait du chemin.

Bravo à Pixelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous faite bien de l'éduquer pour qu'elle fassent pipi dehors ici mon pere avait eu l'idée de faire une litiere pour les chienS !! qu'Elle mauvaise idée ..ils sont rendu a 1 ans et il ne sont pas propre encore confus ... mais depuis le debut ed l'été nous leur montron a faire pipi dehors et ils commence a comprendre le principe !! sourire j'espere que d'ici l'Autome ils vont etre propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toy ou pas, Charlotte ira dehors! À la limite, qu'elle s'échappe sur le tapis devant la porte-patio passera mais partout dans la maison, j'endurerais pas ça.

Une éleveure de toy que je connais m'a assuré que ses chiens vont dehors même l'hiver. L'hiver on fait une tranchée pour les chiens, pour leur pipi, Charlotte y aura accès. À la limite, s'ils font pipi sur le balcon, sur la neige, ça ne me dérange pas non plus. Ça leur évite de devoir aller ben loin une fois la porte-patui franchie. Parce que je conçois qu'aller faire pipi au réveil, dehors quand il fait -20, ça doit être tout un choc thermique Content Charlotte vient de la Floride, elle ne sait pas encore ce que sont nos hivers Canadiens :0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Pixel et Charlotte !!!

Nitya m'a fait 5 jours sans aucun pipi/caca à l'intérieur... pour les nuits, cest bof et je dors mal mais ce n'est pas que de sa faute...

pour vous donner une idée ;

couchée à 10h30 (car traduction à avancer)
m'a réveillée à 12h30 car elle aussi un caca
réveil matin à 3h pour Rida... qu'il a remis à 4h car trop fatigué Evil
réveil matin bis à 4h ... pipi dehors et cie évidemment
recouchée à 6h ... mais réveillée à 7h30 par ma belle (encore un petit caca !)
recouchée de 8h-10h30 et, alléluia, réveillée avant les chiens (et dois me mettre au boulot là)


Bref, pas très reposant ce genre d'horraires et cest souvent comme ça ! confusconfusconfus et j'ai un mal de tête à tout casser Snif !


Mais sur une bonne note, je suis contente qu'elle ait appris à me réveiller et demander la porte, ainsi qu'à se retenir à l'intérieur. J'espère que le jour 6 sera aussi parfait que les précédents ! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me couche vers 11heures avec mon petit homme et il a fait tous ses besoins avant d'aller faire dodo! Le matin on se fait réveiller vers 8heures et c'est mon chum qui le sort faire ses besoins parce qu'il travaille et me le ramène pour qu'on fasse la grasse matinée !!! bravo

C'est une belle routine de vacances cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il a quel âge ton petit homme ?

Avant, avec juste mes deux grands (11 ans et 5 ans) je pouvais bien me lever à 10 h eux, restaient couchés. C'était le bon temps Content Charlotte est encore un bébé mais j'ai quand même hâte qu'elle adopte la routine des grands. Quand j'ai eu Victoire mon fils avait 2 ans et ne dormait que très peu alors, je me souviens pas de m'être levée pour elle. Je me levais de toutes façons pour fiston ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodum a écrit:
Il a un peu plus que 3 mois . Ange


Chanceuse ! Tu l'échangerais contre une petite femelle toy de 3 mois et demi. Est ben ben fine Siffle

(note à ma Louloute: maman ferait pas ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai deux enfants en bas de 2½ ans (3 avec Pixel mdr ), alors je ne sais plus ce que ça signifie « faire la grasse matinée ».

Par contre, je n'ai pas le goût de me faire réveiller par le chien quand tout le monde dort encore. Il faut qu'elle apprenne à dormir jusqu'à ce qu'on se lève et je pense que ça commence à rentrer. En tout cas, ce matin, elle a sagement attendu que le cadran sonne.

Si seulement les enfants pouvaient faire pareil tous les matins... Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Soleil, est-ce que ta suite de journées sans pipi ni caca se poursuit?

Ici, quand on fait un 6 à 8 jours, Pixel s'arrange tout le temps pour qu'on remette le compteur à zéro. Evilamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Levé à 3 h du mat pour un caca. Pas de pipi. A filé jusqu'à 6 h... Elle est donc capable de faire de 23 h à 6 h mais y'a toujours un tabrouette de caca qui doit être évacué au milieu de la nuit. Tu parles d'une affaire plate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Alors Soleil, est-ce que ta suite de journées sans pipi ni caca se poursuit?

Ici, quand on fait un 6 à 8 jours, Pixel s'arrange tout le temps pour qu'on remette le compteur à zéro. Evilamour



oui ! hier sans pipis et encore rien aujourd'hui ! Content


Jules, as-tu essayé de donner son dernier repas vers 17h30-18h max ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jules a écrit:
...y'a toujours un tabrouette de caca qui doit être évacué au milieu de la nuit. Tu parles d'une affaire plate...


Une petite marche juste avant le dodo pour activer son intestin ne ferait pas une différence? Je dis ça comme ça, mais je n'y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
jules a écrit:
...y'a toujours un tabrouette de caca qui doit être évacué au milieu de la nuit. Tu parles d'une affaire plate...


Une petite marche juste avant le dodo pour activer son intestin ne ferait pas une différence? Je dis ça comme ça, mais je n'y connais rien.



pas faux je pense ... repas vers 18h et marche vers 20h00-20h30 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun de mes chiens bébé, mais Nève, a 6 mois, a pris 2 longs mois pour être propre et Luciole, a 8 mois, a pris environ 1 mois. Il faut compter la dedant qu'elles avaient été "mal partie" ce qui rallonge à mon avis considérablement le délais. Nève fait 5-6 livres, Lulu, 6-7 livres et il n'est pas question qu'elle fasse dans la maison... quand je pense que j'ai voulu ça un jour!!!!!!!!!!confus je préfère nettement dehors et pour moi elles sont comme tous les chiens peu importe la taille!!

en passant je suis trop jalouse quand je te lis sur Charlotte Jules!!!!!!!!!SiffleSiffle c'est le petit moment qui m'a manqué dans mes adoptions!!!!! le tout petit bébé chiot!!!!!!!! et un caniche en plus!!!!!!Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content Charlotte est un amour, je sais pas quoi dire de plus. Je lui cherche encore des défauts... Ça viendra avec l'adolescence j'imagine Siffle

Hey bien ce matin, on a débouché le jus d'orange! On a fait un 23 h - 6 h 15 d'une traite!!!! Wow! Bon, on va attendre avec de déboucher le champagne mais c'est un début!

Pour le caca on marche sur le terrain chez nous (c'est très grand pour une marche de toy), on fait le tour de la piscine, on va dans le sentier mais rien n'y fait. Ceci dit, pas de caca la nuit dernière alors... Faut dire que Charlotte mange cru et que donc, le concept du caca 1/2 h après les repas ne vaut pas vraiment pour elle, son transit intestinal étant pas mal plus long. J'imagine que je vais finir par saisir son pattern de no. 2...

(Quelle jolie conversation en ce petit matin !) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clap! Clap! pour Charlotte!

Pour les numéros 2, je pense qu'elle va finir par adopter un horaire de jour ou qu'elle va se retenir jusqu'au matin. Ici, c'est comme ça. Pixel fait souvent un caca en se levant, avant même d'avoir déjeuné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de nos progrès ;0) :

Charlotte est totalement propre pour le pipi quand elle est avec moi. Hier, on a passé la journée au salon de la Pijac à St-Hyacinthe. Je l'ai sorti en moyenne au 2 heures. Elle a fait ça comme une grande. En plus, elle a vu beaucoup, beaucoup de monde, des chiens, elle a fait ça comme une grande!

À la maison, pour les cacas parcontre, c'est encore difficile. Elle a adoptée le tapis de la salle à manger :0( Et comme on a de la difficulté à la prendre sur le fait, ça complique les choses. On ne peut pas l'enfermer quand on est à la maison avec elle parce qu'elle hurle, vraiment. Et aussi, parce qu'elle veut suivre les deux grands.

De plus, mon chum est souvent à la maison seul avec elle (il travaille de la maison) et il est pas très très bon dans l'apprentissage de le propreté disons... Il ne reconnaît pas les signes et je ne peux pas lui demander de toujours être aux trousses du chien, il a du travail à faire, des clients à voir, etc. Je ne suis pas là pendant le jour la semaine, je rattrape l'apprentissage le weekend mais la réalité c'est que la semaine, c'est lui qui est avec les chiens.

Est-ce que vous pensez que Charlotte pourrait apprendre les deux: aller dehors quand on le lui propose et aussi, aller sur un pad quand on ne peut pas l'emmener dehors ? Honnêtement, je vois le temps froid arriver et je sais pas si du haut de ses 4 livres, elle va pouvoir aller dehors par grand froid. Ses pattes sont minuscules... Et comme dit mon chum, elle eset deux fois plus petite que notre chat et lui, il faut dans sa litière l'hiver.

J'ai peur qu'on régresse quand le froid va arriver et qu'elle recommence à faire pipi et caca dans la maison.

Et comment on entraîne un chien à reconnaître que le Pad est un endroit permis pour les besoins ?

Ce matin, j'ai mis un pad à l'endroit qu'elle a choisi pour les cacas (c'est pas mal toujours sur ce coin de tapis qu'on les trouve). J'ai mis un petit caca dessus, question de l'imprégner de l'odeur.

Est-ce que je devrais commencer par la féliciter chaque fois qu'elle interagit avec le pad ?

Vos expériences sont bienvenues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense qu'un chien peut apprendre pad OU dehors, parfaitement ! Par contre, si un jour tu décides que cest juste dehors, tu auras du travail à faire.

Pour quelle aille sur le pad ? si elle n'y va pas automatiquement, oui, lui montrer comme pour dehors. mais comme cest toujours un endroit disponible ce sera plus simple à mon avis que de "demander" à aller dehors.

bonne chance ! Câlins


ps. cest pas 100 % parfait ici non plus. mon souci à moi cest quand je pratique l'autonomie et que je la laisse attachée un peu hors de ma vue... l'espace est bien restreint mais je retrouve souvent un pipi quand je reviens (pas longtemps hein, peut-être maximum 45 minutes) snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Soleil. Je me sens un peu inadéquate ce matin...

Je reste patiente et chéri est prêt à s'investir aussi, à faire sa part mais c'est difficile pour lui. Je voudrais lui faciliter la tâche quand je ne suis pas là.

Je lui ai dit de la féliciter quand elle s'approche du pad ou s'il la trouve dessus. Ce sera déjà un début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non, cest pas inadéquat ! la seule critique des gens qui utilisent des pads, cest que souvent leur petit chien ne sort pas du tout dehors et ne vois rien, ce qui n'est pas le cas de Carlotte razz Alors où elle fait pipi, on s'en fou tant que cest où TOI tu veux car cest chez toi !

avec un si petit chien, je ferais peut-être pareil tu sais clin d'oeil

les deux gros ne vont pas jouer avec le pad ? (j'ai vraiment zéro connaissances en pads... ) Je pensais qu'ils attiraient déjà les chiens à faire leurs besoins à cet endroit, par une odeur dans le matériel, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que côté socialisation, Charlotte en voit de toutes les couleurs ;0) C'est pas ça qui va lui faire défaut.

J'ai zéro expérience en Pad moi-même (help!) ;0) Peut-être que je devrais acheter un spray qui attire et invite au pipi, me semble que ça existe...

À moins que les Pads soient déjà imprégnés mais je n'ai pas lu ça sur l'emballage...

Et non, les grands ne vont pas jouer avec le pad, il est dans un cadre de plastique qui facilite l'entretien. Et de toutes façons, ça ne les intéresse pas. C'est plutôt mini-monstre qui risque de déchiqueter la chose. C'est tout une chiqueuse la Charlotte. Elle fait ses dents faut dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...