Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Propreté, âge, grosseur de chien... ?

Messages recommandés

Moi j'habite en appartement au deuxième étage et dès que j'ai vu l'immense escalier, je me suis dit que pour Bodum ça n'irait pas du tout pour les besoins! Alors je l'ai habitué sur un pad. Je le mettais aussi souvent que possible au début pour qu'il comprenne. (ex: au lever, après les repas, quand il se mettait à sentir par terre.) Il a quand même compris assez vite la chose, mais pour les cacas on dirait que c'est plus compliqué. On a acheté la paix et on le sors le matin, le midi et le soir pour les promenades et il le fait à ce moment. Il le sait et semble se retenir.

Dans le fond pour le pipi pad c'est d'être attentif et d'essayer de le mettre le plus souvent dessus possible. Quand Bodum s'installait ailleurs pour faire pipi, je disais NON et je le mettais sur son pad.

Myriam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules, vous n'utilisez pas la cage? Pas que je sois contre le pad, c'est un choix perso, mais si le problème est qu'elle hurle en cage lorsque vous êtes là, ça serait peut etre LE problème à travailler? Siffle Je dis ça comme ça clin d'oeil entre autre c'est ce qu'on m'a dit pour Lulu! Content Et sinon, ya le lien ombilical, la laisse... ce qui a toujours fonctionné ici pour mettre rapidement un chien propre c'est de lui laisser le moins de risques de faire d'erreur, donc restraindre son temps libre quand on ne peut surveiller et être sous haute surveillance le reste du temps. Je connais pas d'autres trucs personnellement.... c'est valable pour l'entrainement au pad aussi dailleurs, juste plus rapide.. mais si elle a accès a toute la maison ou a un grand espace sans surveillance, même avec le pad, ça risque d'être difficile.

et pour l'hiver, Nève fait 5-6 livres et se lance dans la neige, parfois on ne la voit plus et je dois sortir avec elle parce qu'elle est trop aventureuse! elle fait ça depuis qu'on l'a donc depuis ses 5-6 mois... Elle n'a jamais de problèmes pour faire ses besoins dehors...par contre si je lui laissais l'opportunité à l'intérieur, j'aurais peur qu'elle ne veule plus aller dehors. C'est les jours pluvieux qu'elle aime moins (comme beaucoup d'autres chiens fancy) et c'est les marches sur les trottoirs l'hiver à cause de l'eau, le sel, etc...mais c'est encore valable pour tous les chiens, peu importe le poids. Elle fait pas trop longtemps en marche sil fait vraiment froid, mais pipi, c'est ok. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube. Je n'ai pas la patience de la désensibiliser à
la cage. C'est franchement terrible de l'entendre quand on la met dedans. J'ai jamais entendu des hurlements de la sorte. Et la cage, on en a pas vraiment besoin même si je conçois que ce serait vraiment super si elle pouvait la supporter et que ça nous faciliterait la vie pour la propreté mais un problème à la fois ;0) Je préfère travailler la propreté pour le moment.

Ça me rassure que tu me dises que Nève va dehors, yé!

Et pour le cordon, je ne peux pas demander à mon mari de s'attacher le chien à la ceinture le jour.

On a décidé de barricader une moité de l'étage pour le moment. On va voir comment ça opère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis certaine que tout va bien aller pour Charlotte Content ... et personnellement, je préfère grandement l'idée du pad à la cage ... je ne vois aucun inconvénient si vous ca ne vous dérange pas de ramasser et qu'elle, elle a le loisir de sortir et voir le monde tout autant !


Et d'ailleurs, j'ai aussi abdiquée de la laisser seule dans sa cage ma petite. Ici, ça va être aussi un fonctionnement par "espaces" cloturés. Je préfère ça et elle semble préférer aussi, alors à quoi bon s'entêter razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Cookie va sur un pee-pad, ben un coin bien à lui dans un bac, et depuis qu'il suit le caniche le matin et bien il fait son pipi et no 2 dehors, juste en lui disant et en suivant le caniche, j'en reviens pas encore LOL

Donc, je crois que c'est possible, car on s'entend qu'un chihuahua de 4 livres, pas de poil sur le bedon, oubliez ça l'hiver, ça va le tuer.

Et mon caniche n'est pas intéressé du tout au pee-pad, il y va même pas, il sait que c'est pas pour lui :43:

Sauf que, en apprentissage de la propreté, là je sais pas si ça risque de le mélanger par contre, tsé elle va se demander, coudonc c'est quoi qu'elle veut ma maîtresse ?? car lui Cookie a toujours fait sur pee-pad, c'est juste depuis quelques semaines qu'il va dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos antennes. On révise un peu nos plans. On procède par essais et erreurs. Chéri va se faire un horaire 1 sortie vers 9 h. Une sortie à l'heure du diner et une sortie en après-midi. Quand je parle de sortie, je parle d'ouvrir la porte aux chiens ;0) Jusqu'à ce qu'il fasse froid, il va aller marcher un peu sur le terrain avec les chiens, questions de stimuler l'intestin de mademoiselle Charlotte ;0) On va bien voir si ça fait effet.

Pour le moment, le Pad ne lu dit rien pantoute. Elle ne sait pas ce que c'est dutout ni à quoi ça sert...

Et puisque Karoube m'assure que Nève va dehors du haut de ses 6 livres, peut-être que le pad ne sera pas nécessaire.

C'est sûr que pour le moment, Charlotte connait la commande pipi très bien et elle a pris l'habitude d'un espace dans le gazon, toujours le même.

Il faut sans doute juste être patients. C'est un chiot qui aura 4 mois cette semaine, peut-être qu'on a tendance à l'oublier parce que nos deux grands sont si sages et bien adaptés.

Soleil, Nitya est-elle 100 % propre sous surveillance maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous surveillance, oui. mais si je l'attache à la cuisine et vais travailler au bureau, à mon retour cest déjà arrivé qu,il y ait un pipi (sans aucun appel ou gémissement) même si l'espace quelle a attachée est restreint.


mais des cacas, ele n'en a fait qu'une fois à l'intérieur et je sais que cest parce quelle n'a pas su retenir (c'était en fait en revanant d'un caca mou dehors)... ici cest les pipis qui sont plus compliqués un petit peu.


Charlotte en fait-elle des cacas à l'extérieur ? si oui, pourquoi ne pas associer le caca dehors à un mot et lui apprendre sur commande ?


bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle fait des cacas à l'extérieur mais on dirait qu'elle ne comprends pas le rapport entre caca et extérieur alors qu'elle le connait avec le pipi... Peut-être effectivement que je devrais avoir deux commandes, une pour le pipi (plus fréquent) et une pour le caca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a été plus long ici pour les numéro 2 que pour les pipis... il a fallu beaucoup de patience et l'a prendre quelques fois sur le fait pour que le clic se fasse finalement. L'espace limité, c'est bien aussi! En fait, c'est comme une grande cage. Nève a appris la propreté bien plus avec la laisse qu'avec la cage. Soit j'accrochais la laisse quelque part près de moi soit je l'avais après moi. Cage que pour dodo et absence. Lulu, on a du utiliser la cage a 100% même durant la journée (ce que je n'avais pas fait pour Nève.) mais elle avait d'autres particularités qui rendaient la cage importante...et je ne regrette pas d'avoir persévéré. Elle aime beaucoup sa cage maintenant et je ne la ressens pas comme une prison. Les deux chiennes s'y couchent même parfois ensemble alors que la cage est toute petite!!!razz Donc vois ce qui convient le mieux à vous et à Charlotte...et oui essais erreur, c'est comme ça qu'on apprend! clin d'oeil et je suis contente de t'avoir donné espoir...ben oui, sont petits, mais sont pas tout nu comme des chi les caniches! ma Nève adore autant la neige qu'un grand caniche!!!!!Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Karoube, c'est effectivement encourageant tout ça.

Les pipis sont pas mal 100 % fiables en fait. Elle est super drôle quand elle se «garoche» dehors à la vue du clicker quand je lui dis «pipi». C'est vraiment intégré, je suis bien fière de ça.

Ce soir, on soupait sur la terrasse. Charlotte en a profité pour descendre les 6 marches qui mènent au gazon et aller faire un no. 2 toute seule comme un grande. C'était à mon tour de me «garocher» (sur le clicker) et de lui lancer une grosse poignée de biscottis au foie (BON CHIEN!).

Elle a du trouver que c'était le Jackpot! Ange

On va l'avoir j'pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a fêté ses 4 mois en faisait un 22 h à 6 h la nuit dernière! wow!, c'est 8 h de retient-bien ça! P'tite Coui-Coui d'amour. Si petite et si grande à la fois.

Hier aussi, j'ai reconnu qu'elle tournait en rond pour son No.2. Hop, vite dehors et on a eu un succès! Ce matin encore, elle tournait en rond, on était au 2e étage, j'ai bien vu qu'elle se demandait ce qu'elle allait bien faire avec ça... Hop, vite dehors et clic-bonbon!

Je commence à mieux la connaître, ça aide beaucoup. Mon mari doit aussi faire sa part pour être plus attentif. C'est évidemment plus long parce que lui ne comprend pas dutout comment je fais pour lire Charlotte à ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Charlotte! bravo

Moi je n'ose pas trop le dire pour ne pas vous écoeurer, mais depuis environ deux semaines, Pixel se lève en même temps que nous. Elle se retient donc un bon 9 heures sans problème. Yes

Dans le jour, elle est vraiment rendue propre. Nous n'avons eu qu'un seul petit accident dans les trois dernières semaines et c'est de ma faute. Je ne la surveillais pas parce que j'étais persuadée qu'elle ne pouvait pas faire un pipi 20 minutes après en avoir fait un. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben certain que tu peux nous le dire! Ça nous encourage :0) En plus de nous rendre verte de jalousie mais bon Ange

On a fait 7 h la nuit dernière. Quand Charlotte pourra faire 8 h, elle sera sur le bord de la perfection hi! hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ô victoire!

Pixel vient de siler devant la porte-patio pour sortir. Yes Je l'ai un peu ignorée parce qu'elle était sortie pour un pipi pas longtemps avant, mais elle était insistante, alors je l'ai amenée dehors et elle a fait un numéro 2.

C'est la première fois qu'elle émet un son pour aller dehors. Avant, elle passait devant la porte-patio et s'y attardait un peu, mais si on ne la voyait pas, elle s'exécutait là, sur le plancher.

Je pense qu'on va pouvoir laisser la miss se promener un peu dans la maison sans avoir les yeux rivés sur elle en permanence. :43:

C'est une grande fille maintenant! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Ô victoire!

Pixel vient de siler devant la porte-patio pour sortir. Yes Je l'ai un peu ignorée parce qu'elle était sortie pour un pipi pas longtemps avant, mais elle était insistante, alors je l'ai amenée dehors et elle a fait un numéro 2.

C'est la première fois qu'elle émet un son pour aller dehors. Avant, elle passait devant la porte-patio et s'y attardait un peu, mais si on ne la voyait pas, elle s'exécutait là, sur le plancher.

Je pense qu'on va pouvoir laisser la miss se promener un peu dans la maison sans avoir les yeux rivés sur elle en permanence. :43:

C'est une grande fille maintenant! Ange


Bravo!!!!!

Ici aussi on fait du progrès. Deux nuits consécutives de 8 h sans avoir à se lever et aucun accidents dans la maison depuis vendredi matin.

PS. Le pad ne nous est d'aucune utilité, elle ne sait pas dutout à quoi ça rime. Elle va aller dehors donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes! bravo

Déjà, quand les nuits sont bonnes, ça devient tellement plus plaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...