Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greatbull1

Dysplasie?

Messages recommandés

J'aimerais savoir si des gens on de la documentation sur les hypothèses possible des raisons de l'apparition de la dysplasie de la hanche et du coude. Je suis sûr que quelqu'un à cela dans ses archives...

Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais Talma ne voit pas ce post, écris-lui un mp, je suis certaine qu'elle a ça.

Mais il me semble que c'est encore considéré comme multi-factoriel? La génétique, des exercises abusifs en bas âge, l'alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si jamais Talma ne voit pas ce post, écris-lui un mp, je suis certaine qu'elle a ça.

Mais il me semble que c'est encore considéré comme multi-factoriel? La génétique, des exercises abusifs en bas âge, l'alimentation...

Ben je crois que c'est génétique, mais l'environnement va jouer sur la vitesse et les degrés de développement...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Jaelle a écrit:
Si jamais Talma ne voit pas ce post, écris-lui un mp, je suis certaine qu'elle a ça.

Mais il me semble que c'est encore considéré comme multi-factoriel? La génétique, des exercises abusifs en bas âge, l'alimentation...

Ben je crois que c'est génétique, mais l'environnement va jouer sur la vitesse et les degrés de développement...
Greatbull.


Exact Greatbull, désolé je n'ai pas cette documentation mais y suis intéressé Talma Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà lu sur le sujet après avoir fait radiographié un chien de 4 ans que je n'aurais jamais cru avoir de la dysplasie puisque jamais boité, courait, sautait sans problème. Je devais le faire reproduire et je devais donc faire passer l'OFA, mais surprise il était légèrement dysplasique.
Selon ce que j'ai pu lire sur le sujet, bien que différent facteur semble en cause, alimentation, exercices excessifs en bas âge, le facteur génétique demeure. Un chien doit être génétiquement porteur de la dysplasie pour la développer, ainsi si un facteur environnemental vient en plus de la génétique amplifier le probleme il sera plus ou moins dysplasique. Donc si un animal n'a pas de génétique dysplasique malgré les facteurs favorable à celle-ci, il ne la développera pas. Un vétérinaire fait des essaies avec vitamine C qui aurait des effets bénéfiques pour éviter le développement de la dysplasie lorsque donné aux chiots. Cette théorie n'est cependant pas prouvé.
Donc le côté génétique demeure toujours le premier facteur et l'environnement permet le développement (alimentation, exercice). Dans tout ce que j'ai lu c'est ce qui revenait toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, malgré le fait que tout ceci est interesant, je me demandais plûtot vers qu'elle années on a pris conscience de cette affliction.
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OFA en 1966, c'est certain qu'ici au Québec on était pas très conscient du problème à ce moment. Lorsque j'ai fait venir ma première bullmastiff on parlait très peu du problème de dysplasie il y a environ 20 ans. On croyait qu'en prenant un fair et un excellent on corrigeait le problème ou encore qu'un chien qui ne boitait à 2 ans n'avait aucun problème donc on accouplait sans test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
OFA en 1966, c'est certain qu'ici au Québec on était pas très conscient du problème à ce moment. Lorsque j'ai fait venir ma première bullmastiff on parlait très peu du problème de dysplasie il y a environ 20 ans. On croyait qu'en prenant un fair et un excellent on corrigeait le problème ou encore qu'un chien qui ne boitait à 2 ans n'avait aucun problème donc on accouplait sans test.

Tien? C'est assez drôle ca... J,ai justement un Vet qui m'a dit que si ma femelle scorait fair, que je devrai l'accoupler avec un Excellent... Je dois en retirer quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
...
Tien? C'est assez drôle ca... J,ai justement un Vet qui m'a dit que si ma femelle scorait fair, que je devrai l'accoupler avec un Excellent... Je dois en retirer quoi?


Je crois qu'en bout de ligne, certains chiots seront fair, good et/ou p-ê excellent...

Je crois qu'il restera des "traces" dans la lignée de hanche fair étant donné que c'est génétique....

Le % des chiots qui auront des hanches excellent, goof, fair ou dysplaxique légère... aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait accoupler avec un excellent ne diminuera pas le risque de dysplasie mais il sera préférable c'est certain que d'accoupler avec un autre fair. Les risques de dysplasie diminus réellement lorsqu'il y a plusieurs chiens good sur plusieurs générations dans une lignée sans toutefois éliminer completement la dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...