TaXincluZ 0 Posté(e) le 5 août 2008 Lorsque j'ai eu mon chien, un plan d'assurance maladie Petsecure valide jusqu'au 20 août était inclus à l'adoption.Petsecure m'ont envoyé une lettre, bien sûr, me demandant si je voulais continuer. Je n'ai pas encore brosser le portrait de leur plans d'assurances. Mais je me questionnais à savoir si j'allais continuer avec une assurance ( on est tellement assuré de partout maintenant:25: ) mais en même temps ça donne un petit sentiment de sécurité au cas où...Et vous, comment voyez-vous cela?http://www.petsecure.com/fr/index.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Moi aussi, Bungee est assuré pour 6 semaines. Moi, sa me tenterais de continué. Je commence a penser à ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 août 2008 J'ai continué pour mon chihuahua, assurance-accident seulement et ça me coute $13.00 par mois :43: Mon caniche j'en ai pas, disons que le chi est peut-être plus à risque de se casser une patte mais on sait jamais, anyway pour le prix je crois que ça vaut la peine :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 6 août 2008 Quel ''forfait'' t'a pris ? J'ai peut-etre mal lu sur le feuillet mais est-ce que c'est 100$ par année + le prix du ''forfait'' qui peux être 100$ par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 août 2008 Moi c'est avec PetPlan et c'est le forfait assurance-accident, donc il rembourse seulement les accidents incluant les examens diagnostiques :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 6 août 2008 Est-ce que quelqu'un a déja fait une réclamantion? C'est une assurance américaine je crois? C'est bien beau d'être super assuré mais est-ce qu'il paie vraiment ou est-ce qu'il trouve toujours un ptit quelque chose pour se défiler. C'est ce qui arrive avec les assurance maladie au USA. C'est ce qui me fait peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 6 août 2008 C'est pas au USA petplan c'est Canadien et selon les témoignages de clients de mon vétérinaire, aucun problème de remboursement et rapidement en plus! Ben, moi chu pas full assuré comme on dit, c'est juste pour les accidents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 août 2008 Pour certaines race, il y a des primes, et ça monte haut, comme pour les boxers, alors ici on n'est pas assuré. Ça me coûte beaucoup moins cher de payer au fur et à mesure que d'avoir une assurance pour 2 chiens 3 chats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 6 août 2008 Donc sa serais pas avantageux pour moi hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-josee11 0 Posté(e) le 6 août 2008 Moi je le recommande à beaucoup de gens de prendre des assurances le plus avantageux c'est pendant les premieres années de vie du chien... ensuite si il commence a avoir des problemes il sera trop tard pour l'assurer. Je vois tellement de gens a ma clinique qui ont pas les moyens de payer pour leur chien qui s est fait frappé.... Tandis que maudit que c 'est le fun quand le client nous dit go for it on a des assurances!!!! Un accident c'est vite arrivé et ca peut couter cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 6 août 2008 Je savais même pas qu'il existait des assurances pour les animaux. C'est intéressant, je vais regarder pour en trouver à Toupie. Je préfère payer 15$ par mois que 500$ sans préavis a un moment ou je n'ai pas les moyen qu'une bad luck arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 août 2008 Les prix avec Petplan: Pour Igor, la couverture de base Secure 1: 1,000 $ par accident 1,000 $ par maladie par année 200 $ Protection pours les soins dentaires - par année 300 $ Protections spéciales - par année, par catégorie 41.92$ PAR MOIS!!!!!! 503.04$ par année. Pour Ivy, même chose. Pour les chats, 21.48$ chacun. J'aurais droit à un 10% de rabais parce que j'ai trop d'animaux... pour un gentil total de: $133.45 par mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naultbuddy 0 Posté(e) le 6 août 2008 Plus de 1600$ par année !! C'est quand même 1 semaine dans un 5 étoiles dans le sud ça Pour Doris, ce serait 34.53$ (plus taxes ? je ne sais pas...) par mois... Quand même 414$ par année pour la couverture de base, donc ça ne couvre les examens et vaccins préventif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 août 2008 Chez petcare, vu que la majorité de mes animaux sont micropucés, j'ai droit à 5% de rabais de plus. Pour un total pour les 5 animaux pour une couverture similaire de: Total 86,50$ par mois, 1038$ par année. Sauf qu'aucune chance, chez Petcare, il faut que nos animaux soient vaccinés. Je n'ai pas vérifié chez petplan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naultbuddy 0 Posté(e) le 13 août 2008 Pour les intérressés: http://www.petinsurancehbc.com/en/index.aspx Pour avoir une soumission, il faut rester en anglais. Si non, il y a un numéro pour se faire servir en français. Ça a l'air un peu moins dispendieux que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 14 août 2008 moi je ne trouve pas que ca vaut la peine... si il arrive qqchose, je paierai. Il y a moins de chance qu'un accident arrive que de chances que je paie dans le vide... Je trouve que les assurances ca vaut la peine quand ca concerne quelque chose que tu serait vraiment pas capable de payer si il arrivait qqchose (maison, auto, responsabilité civile, ... des choses qui coutes des milliers de dollards). Quand c'est pour des choses qui se situe à un prix plus bas je trouve que tu es mieux de te prendre une marge de crédit pour ca... En plus, ca c'est quand tu ne fait pas partie des maudites exclusions Moi pis les cies d'assurances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elorise 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Goliath a boite de temps en temps de la pattes arrieres, ce qui me donnes le gout de prendre une assurance pour aller voir ce qu'elle a (surment des radio) et surment qu'un bon veterinaire va me conseillé de l'operer a des prix faramineux et se meme si elle a rien en faite et que sa va guerir tout seul mais ça penses pas qui vont me le dire (j'ai autant confiance en un vet que en un mecanicien). Je vais appeller au site de naultbuddy avec des "mettons" qu'elle doit se faire opéré a la pattes qu'est ce qui est inclus. etc... Si les prix que Jaelle sont bons je pense comme San et Amy. surment qu'une marge de credit rembourser a 42$ par mois aurait du sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 elorise a écrit:Goliath a boite de temps en temps de la pattes arrieres, ce qui me donnes le gout de prendre une assurance pour aller voir ce qu'elle a (surment des radio) et surment qu'un bon veterinaire va me conseillé de l'operer a des prix faramineux et se meme si elle a rien en faite et que sa va guerir tout seul mais ça penses pas qui vont me le dire (j'ai autant confiance en un vet que en un mecanicien). Je vais appeller au site de naultbuddy avec des "mettons" qu'elle doit se faire opéré a la pattes qu'est ce qui est inclus. etc... Si les prix que Jaelle sont bons je pense comme San et Amy. surment qu'une marge de credit rembourser a 42$ par mois aurait du sens. Tu ne peux pas souscrire à une assurance pour couvrir un problème qui existe déjà. Un vétérinaire qui te dirait que tu dois faire opérer ton chien sans raison risque sa license... mais si ta chienne a une luxation de la rotule, il est certain que le vétérinaire te recommendera la chirurgie. Une luxation de la rotule ne se "guérit" pas tout seul. Tu peux prendre des mesures compensatoires, mais la condition elle-même ne disparaîtra pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 elorise, si c'était aussi facile que ca, ca serait merveilleux. Mais oublie pas que les assurances ne sont pas la pour donner de l'argent pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigblueskies 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Bonjour,Je fais remonté ce sujet pour ne pas en partir un autre sur l'assurance.Je pense à avoir une assurance pour mon chien (lab X) chez Petsecure (avec l'option 4), ça me reviendrait à environ 80$ par mois. Le frère de mon chien a eu un gros accident (ligament croisé a laché, ils ont décidé de l'opéré... ça couté 3300$ je pense). Je n'aurais jamais les moyens de trouver 3000$ sur un 10 cennes pour une opération à mon chien, mais je suis prêt à payer 80$ par mois sans problème, meme si c beaucoup. Mon chien n'a pas de maladie, a eu ses premier vaccins pis un rappel de la rage à 2 ans, mais là je ne vaccine plus systématiquement; la rage aux 2 ans, c'est tout. J'ai dépensé beaucoup d'un coup sur mon ancien chien (autour de 7000$ en 1 an) pour une maladie que les vet n'ont jamais pu identifer :(J'ai fait la soumission en ligne et je ne vois pas ou ils parlent de vaccination obligatoire. Est-ce qu'il y en a ici qui ont une assurance de cette compagnie?J'ai lu plusieurs "reviews" sur le net et petsecure à l'aire à être le plus apprécié (bon payeur). Je les ai appellé (j'ai oublié de demander pour la vaccination), et tout m'a été bien expliqué mais on dirait que c'est trop beau pour être vrai. Y a-t-il un catch??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 mai 2010 pourquoi ne met tu pas 80$ par mois dans un compte a part pour ton chien en cas de pépin. Moi je met des petits montants dans mon compte épargne et c'est pour les au cas où autant pour moi que pour Pepper. Tsé à 80$ par mois multiplié par 12 ça fait 960$ par année! Et les chances que ton chien se blesse ou soit malade à tous les ans c'est plutôt rare. Si tu met 2 ou 3 ans avant d'avoir besoin de l'assurance et bien tu aura payer près 2000 à 3000$ dans le vide. Bref moi les assurances pour chiens je trouve que ça ne vaut pas vraiment la peine. Tant qu'à payer a un organisme un certain montant par mois qui fait qu'au final on a payer autant voir plus que ce qu'il nous redonne!Moi mon assurance elle est dans mon compte épargne et dans mes cartes de crédit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 22 mai 2010 lermax a écrit:pourquoi ne met tu pas 80$ par mois dans un compte a part pour ton chien en cas de pépin. Moi je met des petits montants dans mon compte épargne et c'est pour les au cas où autant pour moi que pour Pepper. Tsé à 80$ par mois multiplié par 12 ça fait 960$ par année! Et les chances que ton chien se blesse ou soit malade à tous les ans c'est plutôt rare. Si tu met 2 ou 3 ans avant d'avoir besoin de l'assurance et bien tu aura payer près 2000 à 3000$ dans le vide. Bref moi les assurances pour chiens je trouve que ça ne vaut pas vraiment la peine. Tant qu'à payer a un organisme un certain montant par mois qui fait qu'au final on a payer autant voir plus que ce qu'il nous redonne!Je trouve l'idée logique et excellente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Lorsque j'ai étudié les documents des assurances, j'ai pensé qu'au prix des mensualités j'étais aussi bien de les mettre dans un compte d'épargne : 100$/mois. J'arrêterai lorsque j'aurais un bon coussin de 3 ou 4000 $ qui pourra vivre avec des intérêts.Cet argent est à moi, reste à moi et fait des intérêts pour moi.Si on lit bien, il y a tellement de restrictions et de conditions que finalement tu vas te retrouver à payer des fortunes pour être peu sinon pas du tout assuré.Bref, c'est de l'arnaque, comme les garanties prolongées de tes appareils ménagers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigblueskies 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Ouinnn...C'est juste que quand je pense à mon défunt chien, et au chiens que j'ai dans mon entourage proche proche... ils coutent tous une fortune un jour ou l'autre! Si c'est pas un accident ou une maladie jeune, c'est un cancer à 10 ans... Puis ok, si tu mets 100$ dans ton compte à chaque mois, d'ici 3-4 ans tu auras 4000$ de côté. Mais si on considère l'opération D'UN genou du frère de mon chien, fois deux (souvent le 2 lache), on est déjà rendu à 7000$!! Tu bust ton coussin drette là! Et les traitement pour un cancer ou pour des problème darticulation vu à la vieillesse, c'est encore des milles qui s'envolent...J'ai posé plusieurs question quand je les ai eu au téléphone et il m'ont dit que tout ce qui n'était pas assurable, c'était si ton chien était malade AVANT de souscrire à l'assurance, ou encore mettons qu'un de ses genou a laché avant de souscrire à l'assurance, le 2e ne sera pas couvert, pour quelque soins que ce soit en lien avec les ligament et l'articulation en soi.Qqun sait pour les vaccins?D'autres avis? Y'a-t-il des gens en faveur de ça? Moi je suis pas le type à être super assurée dans la vie. J'assure mon char, une petite assurance vie et invalidité, c'est tout ce que je peux me permettre. Mais je ne me pardonnerais pas de pas pouvoir soigner mon chien si qqchose de big lui arrivait, mais 80$ par mois, cest tout à fait faisable pour moi. Présentement, j'ai un "coussin" chien de 1-2000$ au cas ou, mais ca va tellement vite qu'on ne va plus tres loin avec 1-2000$!Entk je sais pas koi faire!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Si j'avais un animal seulement, il est possible que je ne prendrais que l'assurance-accident. Mais à 5, oublions ca.Ou bien je ne suis pas chanceuse, mais je dépense énormément en frais de vétérinaire. Y'en a toujours un qui vient en bout de se péter la gueule. hihiMais j'suis quand même chanceuse d'un autre côté car les grosses chirurgies ne furent que 3x au nombre que j'ai eu depuis 20 ans. 2x un genou sur des chiens, le retrait de la tête et du col fémoral chez une chatte. Le reste, on parle de $500-600 et moins du coup.Mais ca va vite quand tu as plusieurs animaux et qu'ils font "exprès" pour se blesser ou être malade tous en même temps dans le même mois.Je dis toujours que si la vie de ton animal en dépend car tu ne penses pas être capable d'avoir accès à des fonds d'argent rapidement, l'assurance peut valoir son pesant d'or. On est seul à connaître notre situation financière et on ne devrait pas se laisser influencer par les autres.Dans la vie, c'est toujours facile de dire aux autres quoi faire.... mais en cas de pépins, combien se lèveront pour aider son prochain. Donc si pour toi, c'est plus rassurant de prendre une assurance animal, vas-y. Ca vaut plus que tous les regrets et les larmes du monde n'est-ce pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigblueskies 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Saint mom! Tu portes bien ton nom. Il y a tellement de sagesse dans ton message! Merci, ça m'éclaire énormément! Concrètement, est-ce que des gens sur le forum ont eu affaire à l'assurance animale, si oui, est-ce que ça sé bien passé? Avez-vous "reçu" vos services?À date dans ma vie, les fois ou jai eu recours à l'assurance, ça s'est toujours bien passé, et jamais jai sentie me faire avoir. Et disons que si j'étais dans l'annonce des placements Desjardins, moi je serai "la chicken", la "moumoune". Merci pour vos commentaires, ca fait cheminer ma réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigblueskies 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Et moi aussi, comme St-Mom, je pense être malchanceuse. Mes animaux ont toujours eu des badlucks, ou des maladies... tant des chiens d'élevage que des batards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 23 mai 2010 bigblueskies a écrit:Ouinnn...C'est juste que quand je pense à mon défunt chien, et au chiens que j'ai dans mon entourage proche proche... ils coutent tous une fortune un jour ou l'autre! Si c'est pas un accident ou une maladie jeune, c'est un cancer à 10 ans... Puis ok, si tu mets 100$ dans ton compte à chaque mois, d'ici 3-4 ans tu auras 4000$ de côté. Mais si on considère l'opération D'UN genou du frère de mon chien, fois deux (souvent le 2 lache), on est déjà rendu à 7000$!! Tu bust ton coussin drette là! Et les traitement pour un cancer ou pour des problème darticulation vu à la vieillesse, c'est encore des milles qui s'envolent...Je ne ferai jamais d'acharnement thérapeutique pour mon chien (ou même un de mes proches). Si la maladie n'est pas réversible, j'offrirai des soins de confort mais pas pour prolonger sa vie. Mais ça, c'est une question de choix personnel.Et si tu lis bien les contrats, les remboursements ont tous un maximum et si la chirurgie coûte 7 000 $ tu en recevras au plus 1 000 $. Donc il te manquera la plus grosse partie.bigblueskies a écrit:Qqun sait pour les vaccins?Encore là, si tu veux la super assurance avec vaccins et tout, cela va te coûter 30 $ de plus par mois, donc cela couvre le coût de frais que tu aurais payé de toutes façcons. Par exemple, pour le moment, mon chien est jeune et mes visites chez le vétérinaire m'ont coûté environ 200 $ cette année. Je n'aurais pas récupéré l'argent mis dans les mensualités de la super assurance.Mais comme le dit Saint Mom si sagement, si ça te rassure de prendre l'assurance, vas-y mais lis bien les restrictions, le coût de la franchise, les limites des frais remboursables et décide pour toi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigblueskies 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Élisabeth, si tu lis bien, la question des vaccin c'est pour savoir si on est obligés de les donner. Je ne donne pas de vaccin à part la rage au 2-3 ans.Je ne sais pas ce que tu as lu, quand tu l'as lu, mais ça ne concorde pas du tout avec l'information que j'ai ici. Je vais commander les détails du contrat, ils ne sont pas online.Et pour ce qui est de l'archarnement thérapeuthique, en effet, c'est très personnel. Pour moi, traiter un chien pour un cancer qui peut peut-être se guérir, c'est obligatoire, non négociable. Mais ça, c'est chacn pour soi et je ne veux surtout pas ouvrir le débat ici. J'ai choisi d'avoir 1 ou 2 chiens max en même temps dans ma vie pour leurs donner tout ce dont ils auraient besoins, selon mon échelle des besoins à moi. Je suis comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 23 mai 2010 J'avais mal compris pour les vaccins car c'était un sujet sur les assurances.C'est dommage que je ne retrouve plus les documents que j'avais reçus quand j'ai eu Micka l'an dernier. Il y avait tout un tableau sur les couvertures et c'est à leur lecture que j'avais pris la décision de m'auto-assurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites