Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaXincluZ

Activités physique du chiot

Messages recommandés

Je me questionne sur le taux d'activité physique à faire faire à notre chiot. Je pense bien qu'il faut y aller modérément mais, modéré, ça peux être un peu subjectif.

Quelles sont les grandes lignes à suivre? les limites à ne pas dépasser...

Certains disent qu'il faut les brûler et les faire bouger beaucoup... pas trop sûr. Ça peut pas être un peu dangereux pour la dysplasie ??

à vous!

Moi je laisse dépenser l'énergie qu'elle veut elle même dépenser, sans jamais forcer par contre. Je veille à se quelle courre ou joue surtout sur l'herbe/matelas au sol et non l'asphalte... etc.

Mais cest une vraie cascadeure et elle a zéro dextérité donc elle trébuche tout le temps un peu partout... genre se planter en faisant un saut de la mort pour monter sur le trottoir Siffleconfus

et bon ... à défaut de la camoufler sous un énorme gilet rembouré de mousse Ange , je tente d'éviter mais je la laisse vivre sa vie de puppy maladroit aussi Content

enfin, cest ma perception à moi clin d'oeil

moi j'irais avec le rythme du chiot. Je ne forcerait pas les marches, ni les heures de course. Le chien oue, quand il est fatigue, on rentre, on dort, on ne pousse pas trop loin. Mais ca fait loooooongtemps que j'ai eu un chiot, moi.

huskette a écrit:
moi j'irais avec le rythme du chiot. Je ne forcerait pas les marches, ni les heures de course. Le chien oue, quand il est fatigue, on rentre, on dort, on ne pousse pas trop loin. Mais ca fait loooooongtemps que j'ai eu un chiot, moi.

gros bon sens quoi Content bien d'accord !

Pareil pour moi. Je lui fais faire de l'exercice jusqu'a ce qu'il arrête lui même. Je l'ammène au parc, il court partout et quand je vois qu'il commence a être fatigué, on va se reposer un peu à la maison.

Je lui fait faire des petites marches de 5-10 min deux fois par jours si je n'ai pas la chance de l'ammener au parc.

Et si je vois qu'il annonce de la pluie toute la journée, je lui fais faire 2-3 min de patin.

:43:

Soleil a écrit:

en faisant un saut de la mort pour monter sur le trottoir Siffleconfus

Saut de la mort! mets-en! surpris ... des caniches c'est des sauterelles poilues...

C'est sur que de mon côté, je la laisse se dépasser en masse mais j'avais des petits questionnement quand même. Jaelle, je vais aller lire ton lien merci.

• Créer...