Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gauthime11

Moulée sans céréale

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a seulement la evo et la orijen qui sont sans céréale?

Est-ce qu'il y en a d'autre au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y en a d'autres...

Instinct de Nature Variety je crois entre autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
-Marie- a écrit:


Elle n'est pas sans céréales, elle est supposé être sans blé ni mais, mais il y a plein de mais dans les ingrédients!!! confus


Je viens de regarder les ingrédients! T'a raison!!

Formule poulet, Sans maïs, sans blé, sans soja

Farine de poulet, riz de brasserie, maïs jaune moulu, gras de poulet préservé naturellement avec un mélange de tocophérols, farine de gluten de maïs, .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certaine. Certains ne jurent que par elle et d'autres sont d'avis quelle est trop chère pour ce quelle est et que Orijen - notamment - est de meilleure qualité. Mais je ne suis pas super callée au sujet des croquettes clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi, à travers les marques citées (à part 1st choice), j'irais avec celle que mon chien digère le mieux. Je crois que la mince différence entre chacune d'elles est moins importante que l'effet sur le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
selon moi, à travers les marques citées (à part 1st choice), j'irais avec celle que mon chien digère le mieux. Je crois que la mince différence entre chacune d'elles est moins importante que l'effet sur le chien.


Sauf qu'il faut essayer pour savoir la quelle il digère le mieux! clin d'oeil

Je préfère faire un choix, essayer pour voir si ça lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
-Marie- a écrit:


Elle n'est pas sans céréales, elle est supposé être sans blé ni mais, mais il y a plein de mais dans les ingrédients!!! confus


Y'a une erreur sur le site, parce qu'elle est effectivement sans mais, blé et soja (J'ai regarder les ingrédients au travail) ils ont du se tromper avec la formule réguliere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Roxy est-ce qu'elle est dispendieuse la 1st choice


Mais elle n'est pas sans céréales malgré l'erreur sur le site, elle est seulement sans blé, mais et soja! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, sérieusement, je me demandes aussi en quoi les patates (qui remplace souvent les céréales dans les "sans céréales" on dirait) ça serait mieux que les grains ...

Bref, reste à me convaincre que ce n'est pas du cheap filling tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Roxy, peux-tu nous dire quelles céréales elle contient (la 1st choice)?


Je vais verifier ca tantot, et je vous revient, mais je crois que c'est orge riz brun et avoine clin d'oeil Je travaille ce soir et je viendrai aps a L,ordi apres le travail donc je vous répond demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gauthime, j,avais pas vu ton post, je te reviens aussi avec le prix si tu veux toujours clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je préfère le Fromm (canard/patate douce) pour l'apport réduit en protéine/gras/calories
Fromm
Guaranteed Analysis
Protein 24% Min
Fat 15% Min
kcal/cup: 370

Orijen adulte
Guaranteed Analysis
Protein 42.0%
Fat 16.0%
483 kcal per 250ml cup

Dans les 2 cas les patates sont au 4 ième rang dans les ingrédients.
Il faut aussi tenir compte du niveau d'activité du chien et de la facilité à trouver le produit sur le marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
San_et_Amy a écrit:
Roxy, peux-tu nous dire quelles céréales elle contient (la 1st choice)?


Je vais verifier ca tantot, et je vous revient, mais je crois que c'est orge riz brun et avoine clin d'oeil Je travaille ce soir et je viendrai aps a L,ordi apres le travail donc je vous répond demain.


Bon alors le ingrédients ce serait orge avoine et riz de brasserie. Pour ce qui est du prix, c'Est dans la trentaine de dollars pour un 9 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gauthime, va chez Profil Canin, tu auras toutes les sortes et tu encourage un marché plus local :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Roxy:

Chez Mondou, est-ce qu'IL y a seulement evo sans céréale?


Aucune moulée sans céréales chez mondou, désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Pour moi je préfère le Fromm (canard/patate douce) pour l'apport réduit en protéine/gras/calories
Fromm
Guaranteed Analysis
Protein 24% Min
Fat 15% Min
kcal/cup: 370

Orijen adulte
Guaranteed Analysis
Protein 42.0%
Fat 16.0%
483 kcal per 250ml cup

Dans les 2 cas les patates sont au 4 ième rang dans les ingrédients.
Il faut aussi tenir compte du niveau d'activité du chien et de la facilité à trouver le produit sur le marché.


La Evo et l'origen contiennent un niveau de protéïnes très élevé. Est-ce problématique pour un chiot en croissance (panostéïte, dysplasie?)
On en avait déjà discuter je crois mais ne me souviens plus à quelle conclusion on en était venu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy
Citation :
La Evo et l'origen contiennent un niveau de protéïnes très élevé. Est-ce problématique pour un chiot en croissance (panostéïte, dysplasie?)


/nourriture-commerciale-f18/orijen-pour-chiot-de-grande-race-pour-un-bebe-labrador-t10780-15.htm
Citation :
1. You’re right, most large breed puppy foods have about 26% protein and 14% fat. Let’s consider how the nutrients add up, though – 26% protein + 14% fat + 3% fibre + 7% ash + 8% moisture = 58%. What’s missing? The answer is starch (digestible carbohydrate) consisting of 42% (100%-58%). So, while most large breed foods have reduced protein and fat, there is more starch present, compared to ORIJEN, which has only 18%. The interesting thing is that most animals eat to meet an energy requirement, so with so much of the typical food consisting of starch, and unless those calories from starch are burned off quickly, they contribute to fat deposition – which is useless, even detrimental weight. This bulk weight adds stress to the developing skeletal structure and joints. The lean muscle mass promoted by the 42% protein in ORIJEN supports the skeleton and joints rather than uselessly weighing it down. And since the dog is eating to meet an energy requirement – the main source of energy in most foods being starch - the dog will not actually be reducing its rate of gain by much by consuming a low protein, low fat, high carbohydrate diet. Furthermore, since ORIJEN is somewhat higher in calories than most large breed foods, the dog will eat less of it, thereby making the difference in overall protein consumption between foods smaller than it might appear.

2. The calcium and phosphorous in ORIJEN is higher than most because 75% of the diet is meat. We use no grains, and the potato, fruit and vegetables account for most of the remainder of the diet. Because of the high meat content, the minerals naturally increase. The levels in ORIJEN (1.5% Ca and 1.4% P) are higher than most foods for large breeds, but by no means too high, and it is important to know that ratio of these two minerals is also critical. The ration should always be 1-1.2:1, which fits ours nicely.

3. The Puppy Large Breed formula has lower fat and calories than the Puppy formula, and has lower calcium and phosphorous contents than the Adult diet. It also has higher fat than the Adult formula


Pour résumer, semblerais que ce soit la qualité de protéine qui fait une différence (animale ou végétale venant des céréales)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca revient au même que de nourrir cru selon une représentante de Orijen (à part le côté 100% naturel bien sur...). Alors si on peut nourrir un chien au cru, on peut lui donner Orijen. Le 20% de protéine du poulet est calculé par rapport à son poids et comme il contient beaucoup d'eau, en l'aséchant comme le font ces cie, tu te trouve à avoir un % plus élevé mais qui sera diminué quand ton chien boiera de l'eau :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder les ingrediants de "nature variete, intints" et les ingrediants que je comprend pas pourquoi ils sont dedans, c'est :

De la luserne ( du foin dans la bouff a chien ??? Je donne ca a mon lapin! )
Miel ( doh )

et graine de citrouille

A par ca, j'ai rien a dire sur cette marque, a part peut-etre qu'il y a trop de gras et de proteine :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Gauthime, va chez Profil Canin, tu auras toutes les sortes et tu encourage un marché plus local :43:


Finalement j'ai opté pour la Evo chez Létourneau sur Hamel, je travail a quelques minutes de la, donc je n'ai pas a faire de détour.
mais 93$ taxe incluse @##@#@&%? franchement

J'espère que sa en vaux vraiment la peine Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fromm n'est pas 100% sans céréales, elle en contient un peu.

Et petit détail comme ça, il y a eu une promotion, une canne à l'achat d'un sac, j'étais curieuse de voir de quoi ça avait l'air. Aucunement désosé, donc plein d'os cuits! confus Je l'ai passée, mais en vérifiant bien qu'il ne restait plus d'os..

J'ai mis le reste dans un plat dans le frigo, ma soeur a failli le manger, elle pensait que c'était du ragoût, elle trouvait qu'il sentait donc bon! mdr

Et j'ajoute que niveau selles, je n'ai vu pratiquement aucun changement, alors qu'avec le cru... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:

Finalement j'ai opté pour la Evo chez Létourneau sur Hamel, je travail a quelques minutes de la, donc je n'ai pas a faire de détour.
mais 93$ taxe incluse @##@#@&%? franchement


doh A tu pris celle au poulet? La mienne me coute 80$ tx inclus chez centre canin annie Levesque, et a St-Émile elle est encore moins cher chez Boissoneau, faudrait appeler mais il me semble qu'elle m'avais couté 72$ tx inclus, si c'est vraiment le prix, ça vaudrait la peine de faire le détour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
San_et_Amy a écrit:
Gauthime, va chez Profil Canin, tu auras toutes les sortes et tu encourage un marché plus local :43:


Finalement j'ai opté pour la Evo chez Létourneau sur Hamel, je travail a quelques minutes de la, donc je n'ai pas a faire de détour.
mais 93$ taxe incluse @##@#@&%? franchement

J'espère que sa en vaux vraiment la peine Ange


Ah ouin... javais eu un rabais quand j'étais allé je savais pas quelle était aussi cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
gauthime a écrit:

Finalement j'ai opté pour la Evo chez Létourneau sur Hamel, je travail a quelques minutes de la, donc je n'ai pas a faire de détour.
mais 93$ taxe incluse @##@#@&%? franchement


doh A tu pris celle au poulet? La mienne me coute 80$ tx inclus chez centre canin annie Levesque, et a St-Émile elle est encore moins cher chez Boissoneau, faudrait appeler mais il me semble qu'elle m'avais couté 72$ tx inclus, si c'est vraiment le prix, ça vaudrait la peine de faire le détour!


Il en vendent chez boissoneau, c'est la que je vais d'habitude. Je pensait jamais qu'il aurait la Evo et en plus je passwe devant tous les jours gêné

Oui 93$ au poulet Evil me suis fait avoir

J'aime bien le service chez boissoneau clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorerait aussi allez chez boissoneau, mais c'est loin!!! snif2 J'aime pas la boutique, trop pogné, mais les gens sont très gentil et ils ont de super prix! Il en ont pas beaucoup de la evo, quelques poche et juste au poulet. Peut-être appeler avant pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La garderie de mon fils est a 2 minutes a pied de chez Boissoneau. C'est vrai que la boutique est un peu pogné, mais c'est dans leur maison donc... c'est familiale. J'aime bien quand c'est son garçon qui nous sert, Il est tout jeune et il fait ça super bien. clin d'oeil

On trouve plein de stock pour le canicrosse et le traîneau. Et plein de bon conseils pour l'entrainement de canicrosse :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez boissoneau, est-ce qu'ils ont la Orijen? D'après ce que vous dites, ils sont moins cher que Profil Canin... C'est quel grosseur de sac à 90$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 13 kg Evil

Mais mais 2 pitous l'adore coeur

Mais caline qu'ils ont mauvaise depuis le changement de nourriture Blup j'espère que c'est seulement a cause de la transition et revenir comme avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...