Neige10 0 Posté(e) le 6 août 2008 Bonjours je voullais s'avoir si des gens on déja vécu sa avec leur chien ou peuvent s'avoir quoi qui peut faire sa ! Neige nous a commencer sa depuis quelque mois elle perd énormément de poile au début on pensais quelle muait plus en retard mais la sa pu l'air d'une perte de poile normal elle a pu gros de poile a comparer se quelle devrais avoir j'ai beau la brosser 10 fois par jour mais elle en perd autant On nous avais dis que cétais peut etre sa sorte de manger alors on la changer vu qui fallait de toute façon la changer pour celui pour adulte alors j'ai été chez Mondoux et je me suis renseigner et j'ai acheter le Vetdiet pour petit chien c'est un produit québecois tres populaire qui m'ont dis eux chez moudoux ,elle le mange et a l'air de l'aimer mais on pas toute dis quelle mangeais pas gros pour se quelle serais supposer de manger mais elle a pas faim pour sa propre nourriture . On lui donne un peut de nourriture de table mais pas nimporte quoi et sur sa est gourmande elle aime sa . Mon chum pensent quelle fait peut etre une réaction allergique d'après se qu'il a lu sur internet parce quelle a une perte d'appétit elle a recommencer a se sheker la tete elle se grate souvent les oreilles mais je ne voit rien d'anormal et elle se mort les pattes et la queue souvent . Je sais pu quoi penser si c'est sur la bouffe de table qu'on lui aurais donner ou sur sont propre manger mais elle vormie pas a pas de gros sytome grave appard sa perte de poile qui s'en vient énorme Avez vous des idées de quoi sa pourrais être du tout sa parce que j'ai pas le moyen d'aller chez le vétérinaire si c'est rien de grave Je voulais me renseigner a vous avant . Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 août 2008 Pourquoi ne pas essayer du Karnivor? www.aa2000.qc.ca Je suis certaine que ça pourrait faire toute la différence pour son poils, ses oreilles et sa santé en général, et en plus, elle risque de manger comme une gloutonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 6 août 2008 J'ai déja essayer Vetdiet et le poil était pas beau, elle voulait pas en manger je devais jouer avec sa bouff.. C'est pas la meilleure qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie26laika1 0 Posté(e) le 6 août 2008 Pareille pour moi , Vetdiet fesait peter ma bulldog comme jamais elle avait fait ( Beaucoup plus que mon homme et ca c'est RARE !!!! ) Et bien franchement je la trouve assez cher cette nouritture pour la question qualité prix !! ( Meme si c'est une des moins cher !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 7 août 2008 Pour la perte de poils, c'est très normale chez la femelle eskimo américain. Est-elle stérilisée? Si non, pendant un cycle, elle peut devenir pratiquement "chauve". Si elle n'est pas stérilisée, ma recommendation serait de le faire dès que possible. A moins qu'elle provienne d'élevage éthique et que ca serait une chienne de reproduction éventuelle, ce que je ne crois pas dans ton cas. Pour la nourriture, ca peut facilement être le cas. Détecter ce qui peut causer l'allergie, si allergie, n'est pas toujours aussi simple. Si tu ne veux pas nourrir crue, as-tu pensé te tourner vers les nourritures sans produits céréaliers tel que Evo entre autres. Ne te fies pas à ne rien voir pour le shakage d'oreilles. Elle peut avoir une otite et rien ne parait. Ca peut aussi être une allergie. Si otite, c'est assez douloureux. Le grugage de pattes peut être allergie, mais aussi stress, manque de stimulus, etc. Y'a tellement de possibilités que ca en vient mêlant n'est-ce pas?? Mais pour les oreilles, j'opterais quand même pour une visite de vet. Juste pour m'assurer que les maladies d'oreilles sont éliminées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 16 août 2008 Et puis, as-tu vu apporter des changements, comment vont ses oreilles? Est-ce pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 août 2008 Wow, tu sembles t'y connaître pas mal Saint-Mom! C'est une condition héréditaire la perte de poils "hormonale"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 16 août 2008 Je peux te dire que je connais ma race pas mal de fonds en comble. Mais j'en apprends quand même très régulièrement à force de cotoyer les meilleurs éleveurs qui existent dans cette race. Oui la mue excessive fait partie de cette race surtout pendant qu'un cycle de chaleur se prépare et est en plein dedans ou enceinte. Même Nuuk est stérilisée et elle continue à perdre du poil beaucoup plus que mon mâle Takoda. Lui, même castré, ne perd quasi rien en comparaison. Assez évident que pendant les shows de conformation, certaines femelles arrivent pratiquement dégarnies. Les juges en sont informés et elles ne sont pas pénalisées. Même chose pour les mises-bas. Un peu plus et elle ressembleraient à une petite souris. lol Une femelle non-stérilisée muera en quantité industrielle 2x par année. Sans compter la perte de poils normales. On dirait que plus tu brosses, plus elles en ont. Qui veut un eskie finalement? Le poil fait partie des condiments ici à chaque repas. Je ne venterai jamais l'eskie a quelqu'un qui ne veut pas de poils chez lui en tout cas. lol Mais je ne me fierais jamais juste à la perte de poils pour les cycles à moins de très bien connaitre ma chienne. Il est possible que la perte de poils soit reliée à des maladies de peaux, des allergies alimentaires ou environnementales (j'ai déjà vu un eskie magané par une famille de fumeurs), etc. Mais prime-abord, si ma chienne ne provient pas d'éleveurs éthiques, elle serait stérilisée sur le champ. Ca va aider grandement. Ensuite, je regarderais du côté alimentation et environnementale. Un bilan de santé (prise de sang, etc) est aussi idéal pour avoir un suivi au niveau des statistiques. De cette façon, si certaines valeurs changent au fil des ans, on peut facilement corriger la situation avant qu'ils soient trop tard pour y apporter les corrections. En fait, le bilan devrait être fait pour tous les animaux sur une base régulière. Mieux vaut prévenir que guérir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites