Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosiemini

Essayer le pistage ?

Messages recommandés

J'aimerais essayer le pistage, juste pour le fun avec Luna.

Il parait que c'est mieux commencer avec un chiot Content

Pour l'instant, le premier truc a essayer, j'ai besoin d'une autre personne, mais ma soeur veut pas doh
Donc, je demandrai a mon frere ou ma mere en fin de semaine Content

Voici la premiere etape pour le commencement du dressage d'un chiot que j'ai trouver sur internet, est-ce que c'est une bonne maniere ???

Citation :
Tout d’abord la motivation, souvent elle est le maître : un comparse tient le chien (chiot la plupart du temps) en laisse, le maître appelle joyeusement son chien, effectue un marquage au sol à quelques mètres du chien, puis le comparse cache le chien (bien excité car il veut rejoindre son humain préféré), le maître en profite pour marcher sur une ligne droite, puis au bout d’une centaine de pas, se cache dans les herbes (jamais derrière quelque chose). Le comparse lâche le chiot au bout de cinq à dix minutes. Celui-ci part automatiquement en direction de là où il a vu son maître pour la dernière fois, après avoir regardé alentour s’il le voit et ne le trouvant pas, il va utiliser son nez pour suivre l’odeur du cher disparu. Quand il le retrouve, le maître doit montrer une grande joie et féliciter chaudement son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on pratique un chien à retrouver des choses ou des substances, est-ce que ça s'appelle aussi du pistage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais sa reste qu'il sente et suivre une piste mdr

Aujourd'hui, j'ai essayer Content Je suis aller au bout de ma rue, on monte une cote et il y a un cap de roche et le bois ....

J'ai attacher Luna hors de vue, j'ai fait un chemain avec des miettes de gaterie et a la fin, plein de gaterie mdr

Elle a suivie la piste et elle a trouver les biscuits razz

Ensuite, je redessans, il y a un long chemin avant d'arriver a la rue, je marchais et courrais avec Luna ... A mis chemin elle s'arrete sec, elle sens a terre et suit des traces de chevreuil surprisYes

C'est peut etre que quand elle sentait quelque chose, je la recompensais mdr

La elle connait le mot "cherche" = sans par terre

C'est un bon debut pour une premiere journee, d'habitude elle sens pas par terre ( juste pour faire ses besoins :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luna est sur le bouton "cherche" J'ai cacher de la mouler du vet. pour la diarer Blup ( ca va l'aider en meme temps Blup ) elle prend ca comme une gaterie mdr

J'ai mis Luna dans ca cage, 30 sec. le temps d'en cacher d'autre et quand j'ai ouvert la cage et lui ai dit le commendemant qui l'autorise a sortie elle est partit a courrire dans le salon, dans la salle d'ordi, en haut, elle va vite, elle a comme perdu la tete SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit prendre des cours de pistage sous peu... si la %#@!$ de pluie peut arrêter de tomber que le gars fasse ses foin...!

Çaa a l'air de bien fonctionner avec Luna Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rosiemie c'est ainsi que nous avons entrainé Maya une crotte aux pas ensuite un peu plus loin et en hiver on lui cache des gâteries dans la maison pour qu'elle les trouve et c'est toujours un plaisir pour elle et pour nous lorsqu'on lui donne l'ordre sent le nez ce plogue par terre et c'est parti bravo.J,ai hâte a cet automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je doit prendre des cours de pistage sous peu... si la %#@!$ de pluie peut arrêter de tomber que le gars fasse ses foin...!

Çaa a l'air de bien fonctionner avec Luna Yes


MP pou rtoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petite précision, c'est du pistage de Schutzhund, il parait que c'est bien différent du SAR.

Je ommence les cours samedi bravo Malheureusement pas avec Anaïs car elle m'a fait beaucoup de crise dernierement alors avec Flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Ouf, ça a tellement bien été. Flash est excelent! Il pistait tout seul, presque sans aide. On a refait une piste ce soir et encore mieux. C,est super le fun les voir allez. Moi je ne suis pas du tout visuelle alors je pert les piste que je fait gêné le prof m,a dit de ne pas m'en faire, Flash lui ne la pert pas! bravo La j'ai fait pister Anaïs et elle est ok sans plus, elle devra plus pratiquer, elle veut aller trop vite. Bon, au tour de porto a souper, on va voir si son nez le fera manger Crampé

La seul chose qui fait chier ici, c'est que les fourmis se garoche sur la bouffe de mes piste. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porto est plus distrait mais semble mieux qu'anaïs, j'ai hate de voir l'évolution. C'est mieux de ne pas faire plus qu'une piste par jours, c'est pas long, mais c'est tout ce que le terrain en gazon me permet de toute facon comme c'est pas recommender de le faire dans le bois. et qu'il faut quand même que je les ddistance les une des autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pratique tout les jour et ça va super bien, tellement bien qu'il en oublie de manger les bouffe sur la piste et il se couche automatiquement sur l'objet bravo Je trippe! Je filme mes piste pour voir mes erreur, mais comme sport, siboir que c'est plate a regarder, surtout avec un chien bébutant, c'est loooonnnng!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...