Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

À quel âge ils ont été propre?

Messages recommandés

Avec le nombre de nouveaux chiots et les posts sur le sujet, je me demandais, à quel âge vos chiots ont été propres?

Pénéloppe a fait ses nuits dès sa première nuit à la maison (je ne savais pas dans ce temps là que les chiots ne fesaient pas toujours leurs nuits... Ange ), en 3 jours je n'avais plus de besoins dans la maison le jour et en une semaine elle demandait la porte. J'ai été gâté pou rmon premier chiot que je ne savais pas trop comment éduquer! Je l'ai eu à 9 semaines, donc à 10 semaines elle était propre.

Igor, ça a été plus long. Il n'a pas fait toutes ses nuits les 2 premières semaines, donc de 10 à 12 semaines. Et il s'est échappé dans sa cage jusqu'à ses 6 mois, mais il y avait une part d'anxiété là-dedans.

Ivy n'était pas propre à son arrivée, ça a pris environ 1 mois (elle avait 8 mois) à la mettre propre. C'est pas évident un chien plus vieux, ça se retient, les besoins ne sont pas toujours prévisibles et pas très fréquents, alors si on manque d'en récompenser un, on attend presqu'au lendemain pour continuer l'entraînement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doris a fait ses nuits après 2-3 nuits, donc dans sa 8e semaine. Elle a été propre je dirais vers ses 10 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sujet pour les nouveaux adoptants !

Ben nous a braillé ça (lire hurlé) la nuit pendant deux semaines ! (en cage) Je suis bien plus patiente qu'il a été traumatisé!
Par contre pour la propreté, ca été très vite. Il avait 8 ou 9 semaines quand il est arrivé ici.

Je le sortait vraiment souvent, il a compris très vite que les pipis et caca, c,était dehors. Il avait une routine tres réguliere, manger-sortie alors ca aidé pour les cacas. Sortir tout de suite au lever et apres notre absence pour faire pipi etc ...

Il n'a pas souillé le plancher tres souvent, vraiment pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai été assez chanceuse avec Bungee.
Il a pleuré 10 min la première nuit dans sa cage et sa été la seule
fois. Maintenant, il se couche par lui même dans sa cage quand il est
fatigué coeur .

Il n'a jamais fait de besoins dans sa cage. Il a 4 mois et est presque totalement propre. Il demande là porte, mais il peut arriver des petits accidents, très rarement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je me demande à quel moment on peut considérer que notre chien est propre.

Par exemple, Pixel a fait un pipi en dedans aujourd'hui, mais ça faisait au moins une semaine que ce n'était pas arrivé. Elle demande généralement la porte et je pense lui avoir appris à faire pipi sur commande (super pratique, surtout quand il pleut).

C'est sûr que je la sors régulièrement, souvent avant même qu'elle demande la porte. Le matin, elle me réveille et on sort. Elle bouffe et on sort. On sort encore environ 30 à 45 minutes après le déjeuner. Elle fait une sieste et se réveille, on sort, etc.

J'ai presque tendance à dire qu'elle est propre, mais qu'il lui arrive occasionnellement un petit accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de repondre a cette question si tu veux du 100% propre.
Disons que si je me fit a la petite derniere . .Zonta est maintenant propre( je considere) mais quand il a du jeux intenste et quelle doit descendre un étage , sortir par la chattiere et finalement aller dans l'enclos et bien elle peux s'echaper. De plus le facteur pluie aide pas disons...
Mais si je fait une moyennne ,c est 2 semaines .
Gaho par contre ma donner bien du trouble de ce coté , Mlle n'aimais pas l'enclos Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, cest effectivement pas une question qui se tranche noir/blanc facilement...

Saïa ;
1 mois : elle sortait de son panier pour ses besoins.
2 mois, elle allait dans la cours intérieur d'elle même.
3 mois : début du vrai entrainement pour "aller dehors" dans l'hiver Montréalais ... et ça a prit peu de temps en fait, peut-être 2 semaines ? je ne me souviens plus trop ... mais il y avait encore des accidents occasionnels jusqu'à 5 mois je dirais. (et aucune cage utilisée, ni pipipad, juste une laisse)


Willy ; arrivé à 3 ans et déjà propre


Nitya ; elle a bientôt 10 semaines si je compte bien et est ici depuis bientôt 2 semaines... j'ai de rares pipis à l'intérieur depuis le début, avec un max de 2 par jour au début et là à l'occasion quand je relâche la surveillance un peu malgré moi. (aucune cage vraiment utilisée pour l'instant, ni de pipi pad... juste une laisse)

Elle a visiblement compris depuis plusieurs jours déjà que l'herbe = pipi. Par contre, combien elle se "retient volontairement" et exactement comment (et si) elle communique "je dois faire pipi" ... tout ça est encore imprécis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre que le 100% propre existe...

Encore dernièrement, nous avons couché chez un ami à St-Hyacinthe, sur la rue principale, et Ivy était trop distraite par les gens sur les terrasses autour pour faire ses besoins, elle s'est échappée à l'intérieur...

Ça n'est jamais arrivé à Igor par contre, monsieur le traumatisé de faire peut-être quelque chose qu'il n'avait pas le droit de faire et peut-être qu'il va se faire assassiner... (il a toujours été au r+ et a l'impression qu'au moindre froncement de sourcil il va se faire battre... confus Pauvre chien! mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ! et tu vois, Saïa notamment avait fait des dégâts durant mon absence en septembre dernier et un énorme pipi à son retour chez moi sur un gros pouf que j'ai du mettre au chemin (alors à 13 mois) !

comme quoi le stress des changements, ça influence évidemment tous les apprentissages aussi. Nul chien, ou humain, est à l'abri de régressions ponctuelles à mon avis, surtout en phase de stress clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le mien c'est quand meme tres long a quatre mois jai commencer a le mettre dans la salle de bain durant mes absences, seulement quelque accident, on lui a laissé acces a la maison a environ 5 mois et a recommencer a faire en dedans. a 6 mois il a encore des accidents mais c'est comme par phase la ca fait au moins une semaine qu'il a rien fait en dedans... mais il a été parti 2 jours !! dohconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Charlot à 9 semaines et mon éleveure avait fait un travail extraoridinaire avec ses chiots. Je n'avais qu'à déposer Charlot sur le gazon et lui dire '' fais pipi'' et il s'exécutait. Une grosse part de l'entraînement avait été commencé et je n'ai eu qu'à le poursuivre.

J'ai du ramasser deux ou trois pipis et même chose pour les selles à l'intérieur. À 12 semaines il se dirigeait vers la porte lorsqu'il voulait aller dehors. Je crois qu'avoir directement accès à une cour aide aussi beaucoup.

Je n'ai jamais utilisé de cage et il n'y a que la première nuit où il m'a réveillé à 4 heures pour aller dehors et on s'est aussitôt rendormi. Il a toujours fait ses nuits par la suite, c'est-à-dire jusqu'à six heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:
J'ai eu Charlot à 9 semaines et mon éleveure avait fait un travail extraoridinaire avec ses chiots. Je n'avais qu'à déposer Charlot sur le gazon et lui dire '' fais pipi'' et il s'exécutait. Une grosse part de l'entraînement avait été commencé et je n'ai eu qu'à le poursuivre.

J'ai du ramasser deux ou trois pipis et même chose pour les selles à l'intérieur. À 12 semaines il se dirigeait vers la porte lorsqu'il voulait aller dehors. Je crois qu'avoir directement accès à une cour aide aussi beaucoup.

Je n'ai jamais utilisé de cage et il n'y a que la première nuit où il m'a réveillé à 4 heures pour aller dehors et on s'est aussitôt rendormi. Il a toujours fait ses nuits par la suite, c'est-à-dire jusqu'à six heures.



bravobravo extra ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aslan etait propre en dedans d'une semaine.

Gaia, ca a pris longtemps avant d'etre capable de dire qu'elle etait vraiment propre, elle s'echappait assez souvent pendant un an au moins confus

Louka est arrive ici deja propre a l'interieur. Il n'a eu d'accidents qu'une ou deux fois au tout debut avant que je catche c'etait quoi son langage a lui pour dire "je veux sortir". Recemment, avec moi qui travail plus, il a eu un accident parce que je ne l'avais pas sorti assez longtemps pour qu'il fasse tout ses besoins (je m'en veux encore, inquietez-vous pas gêné ) mais il a eu la presence d'esprit de sortir sur le balcon arriere pour ne pas faire dans la maison, a proprement parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson avait 4 mois quand je l'ai eue et il était supposé être propre à 100%..mais en arrivan à la maison, il a fait sa première trace de territoire. Il a été propre vers 5 mois, mais à l'école de dressage, il s'échappait...comme la plupart des chiots qui avait là. Je l'ai passé pas à peu près la moppe à l'école de dressage...hihi!!! mdr

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon eleveur avait vraiment fait une bonne job avec les p'tits a ce niveau!! :43:

Noah est arrivé a la maison a 7 semaines et il faisais ses nuits (de 10h a 5h)!!! 2 semaines plus tard, il était presque propre, mais s'échappait encore a l'occasion pour des p'tits pipi... Alors je dirais qu'il a été propre a 10 semaines!!

J'ai vraiment été choyée avec lui parce-qu'il n'a jamais fait de caca dans la maison, et aucun besoins dans sa cage!! Yes

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hônnetement, ça fait quelques années déjà...je sais qu'aucune des deux n'ont fait la nuit dans la cage "de 10h à 5h." et aucune n'a pleuré la nuit ...j'ai été gâtée!

Pour moi propre, c'est propre à 100%, ça veut dire, je n'ai plus besoin de surveiller et me lever aux heures pour les mettre dehors et d'être capable de se retenir durant toute une journée alors l'âge, je ne me rappelle plus! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ici, Diesel a 10 semiane, mais il a ete 1.5mois a hurler a mort la nuit dns sa cage fâché2
coco aussi vers 10 semaine, et elle jamais un mots dans la cage, un ange.
Lolly pop sa pris plus de temps, je l'ai eu l'hiver et je reste dans un 2 ieme etage fâché2 le temps d'enfiler botte et manteau elle a dejas fait ce qu'elle avait a faire doh
elle ma toujours fait de superbe nuit en cage,mais le jours elle a dejas hurlée 3.5hrs d'affiller confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai aucune idée! C'est ca la magie d'adopter un chien plus agée (j'ai eu Amy à 6 mois), le chien est déjà propre! Je n'ai eu qu'à ramasser des petits pipis d'excitation au début mais tout est rentré dans l'ordre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Layla ça avait été difficile un peu, pis après elle a eu le parvo, donc c'est comme revenu les pipis cacas en dedans.
Elle a été propre, vraiment à 100% dès qu'on a déménagé dans la maison mobile donc vers 6 mois doh

Tiger.........bah vous devez vous en souvenir.......ça été vers 1 an. Lui c'était incroyable. Il était très difficile a cibler, des fois il fesait des pipis aux 15 minutes.

Ça été les 2 seuls chiens que j'ai qui n'ont jamais prit la peine de me réveiller la nuit.....enfin ben souvent on se réveillait avec un pipi dans le couloir a grandeur de la maison mobile......MR.Tiger Evil

Je vais tjrs me souvenir de Tchad, p'tit cul de 2 mois, en plein hiver venait me réveiller en se mettant la tête a côté de nous la nuit pour son pipi.....Bon chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
après avoir vécu le parvo, tu devais trouver qu'un pipi était pas si pire mdr


oui certain........un cacas aussi

parce que le soir qu'elle est rentré chez le vet...j'pense que personne aurait entré chez nous Blup Pauvre fille Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que j'ai été bien chanceuse......... J'ai eu ma chienne a 8 semaines et elle n'a jamais fait aucun pipi dans la cage Yes , et au bout de quelques semaines, je n'avais même plus besoin de me lever la nuit! amour
Je dirais qu'elle était pratiquement propre de jour vers 3 mois, sauf quelques accidents occasionnels! Ange
Maintenant, elle a 4 mois et demande la porte si elle a des besoins à faire à l'extérieur!!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit Kiki a toujours fait ses nuits et des grasses matinées (comme sa maîtresse Ange ) Il a été 100% propre et demandait la porte 2 jours après qu'il soit arrivé donc à 9 semaines. Depuis jamais d'accident, il se retient durant des heures.

On avait dit que le shiba était propre mais il nous impressionne beaucoup notre petit loup Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre propre propre.. Sans s'échapper.. Ca été à 4 mois et demi - 5 mois..
confus
Mais il venait d'un usine à chiot ou il faisait ses besoins dans ca cage..

Et pour les nuits, la première nuit il a hurlé toute la nuit, la deuxième moin pire et à partir du troisième jour ca été correct..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victor est arrivé de la spca a 5 mois et il n'a jamais rien fais dan la maison. Ange

Juliette a été propre autour de 10 semaines. sourire

Et Anabel, si la porte s'ouvre pas quand elle le désire, ben elle se met pas mal avec ca et fais sur le tapis d'entré fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je célèbre note 4e jours sans pipis et une première demande sans équivoque pour sortir dehors coolbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Je célèbre note 4e jours sans pipis et une première demande sans équivoque pour sortir dehors coolbravo


YYYÉÉÉÉ bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici ca pris 3 semaines avant qu'il n'y ai plus rien dans la maison .... Jules est arriver a 10 semaines donc a 13 semaines il etait propre, et le tout au R+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie est arrivé à la maison à 13 semaines (3 mois 1/2)
Mon éleveur avait fait pas mal la job.

À 5 mois, je le trouvais propre à 100%.
Mais je l'ai fait gardé chez ma mère puis au retour de ces vacances, on retourne à la case départ pour les crottes.
Là ça fait deux jours sous grande surveillance de ma part, qu'il ne fait plus de crottes sur le plancher.
IL a eu 6 mois le 3 août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...