Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Plus de place pour les chiens en ville!

Messages recommandés

Je commence à sérieusement être déprimée de l'attitude des villes, qui malheureusement Interdise les chiens un peu partout au lieu de trouver une solution qui conviendrait à tout le monde.

Près de chez moi, j'allais sur un terrain cloturé, mais voilà qui a un cadena dessus, peut plus lancer le frisbee là! je me lève 30 min plus tôt pour faire courir avant de partir travailler, mais là, je n'ai aucune place proche pour le faire. Je dois soit prendre mon vélo ou mon auto. J,ai aussi entendu dire que sur la piste cyclable, ya des heures interdites pour les chiens!

Mardi, je suis allée au Vieux-Port de mtl avec Vega et un ami...je me promenais sur le bord de l,eau et voilà qu'un agent me dit que les chiens sont interdits dans le port, que je dois marcher l'autre côté de la rue!Non, mais...

Je sais que les villes ont eu des problèmes avec des maitres irresponsables, je comprend, mais leur solution est d'interdire au lieu d'essayer de trouver une solution qui ne brimerait pas les droits desautres proprios responsables.

Bientôt, nos chiens vont être confinés dans le salon! Je comprend pas l'intolérance des gens vis à vis les animaux, comme si c'était la peste!

Bon, mon petit coup de gueule de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que le combat de la cigarette est pratiquement terminé,

C,est autour des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coup de gueule bien justifié Sandra ! Evil

je t'ai raconté les 6 pétitions sur 6 ans qu'il y a eu à la ville pour un parc à chien dans le coin du parc la vérendrie ??

une amie était responsable du projet (avec moi et d'autres) l'an dernier, on avait des TONNES de signatures de proprios de chiens... ben non, ça passe pas "ya trop de parcs à chien dans le coin confus " ouin, à 40 minutes de marche... Evil


Et faut faire bien attention aux contraventions...


par contre, je connais une gang qui se réunit vers 6h am au court de tennis pour faire courrir les chiens si ca te tentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça extrèmement plate! fâché2
Mais, je suis chanceuse j'habite à 3 min en auto du parc Nature Pointe-Aux-Prairies.

Il devrait avoir un test de bon citoyen canin pour les maître aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J,ai aussi entendu dire que sur la piste cyclable, ya des heures interdites pour les chiens!


Je croyais qu'ils étaient toujours interdit sur les pistes cyclables?

Au nombre de personnes qu'il y a et à l'état de celles-ci, ça aurait été logique! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ailleurs, mais dans notre coin il y a de belles pistes ! et j'y vois souvent des chiens... franchement et m'y promène gaiement (à pied, sur l'herbe en bordure par contre) ... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident en ville, à moins de se promener à des heures impossibles. Moi, il n'y a rien qui m'irrite autant que de voir de la crotte de chien pas ramassé car ce n'est pas avec ce type de laisser aller qu'on va gagner notre cause.

On dirait qu'il n'y a de la place que pour les petits chiens. Les grands dérangent trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf je suis heureuse d'être à Qc... mon chien peut aller en ville, au vieux-port, sur les pistes cyclables, ... Bref n'importe où si il est en laisse. Et moi qui me plaignait de ne pas avoir assez d'espace pour la laisser lousse Siffle On a beau être qu'un "grand village", ca a ces avantages :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à la grandeur du saguenay les chiens sont interdits dans tous les parcs publics. Sauf à quelques endroits (2) évidemment bien loin de chez moi ou les chiens sont acceptés en laisse et dont 1 est payant...

Le reste du temps ben faut juste pas se faire voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! fâché2fâché2

Je partais pour aller au parc à 2 min de chez nous, un petit parc gros comme ma main, mais tout cloturé ou je laissais courir les chiens.
C'est mieu que rien.!

Ben là le parc a pu de porte! fâché2 Ils ont enlevé les barrières!

C'est pratique ça avec un puppy qui n'a pas un super rappel! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
J,ai aussi entendu dire que sur la piste cyclable, ya des heures interdites pour les chiens!


Je croyais qu'ils étaient toujours interdit sur les pistes cyclables?

Au nombre de personnes qu'il y a et à l'état de celles-ci, ça aurait été logique! confus


Eh oui la piste cyclable est permise aux chiens avant 9h le matin et après 20h le soir. N'est pas du tout éclairée dans mon coin et ne possède aucune foutue poubelle pour jeter les petits cadeaux. Parcontre, la magnifique piste cyclable, qui longe le fleuve, est éclairée et possède une poubelle aux minutes de marche est évidemment interdite aux chiens... C'est pas pour rien que je vais au parc Angrignon tous les jours. Autant pour nous promener que pour le parc à chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'adore mon coin pour se coté!

Une lois vien de passé en outaouais et les chiens son
tous accepté dans TOUT les parcs! Content

Mais maudit que sa devrait etre plate pour vous fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Jaelle a écrit:
Citation :
J,ai aussi entendu dire que sur la piste cyclable, ya des heures interdites pour les chiens!


Je croyais qu'ils étaient toujours interdit sur les pistes cyclables?

Au nombre de personnes qu'il y a et à l'état de celles-ci, ça aurait été logique! confus


Eh oui la piste cyclable est permise aux chiens avant 9h le matin et après 20h le soir. N'est pas du tout éclairée dans mon coin et ne possède aucune foutue poubelle pour jeter les petits cadeaux. Parcontre, la magnifique piste cyclable, qui longe le fleuve, est éclairée et possède une poubelle aux minutes de marche est évidemment interdite aux chiens... C'est pas pour rien que je vais au parc Angrignon tous les jours. Autant pour nous promener que pour le parc à chien.



faudrait me dire quand tu vas au parc angrignon ! je pourrais y marcher un beau jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement j'y vais le matin vers les 9h30-10h Parc à chien puis marche dans le parc. Et j'y retourne souvent le soir vers 19h30, mais je ne marche pas le soir, trop de foutu maringouins dans les parties boisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a rimouski on a meme pas de parc pour les chienn !!

a moins que je ne le connaiserais pas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il en a pas a Rimouski! Mais tu peut aller au parc Beauséjour je crois bien! Moi j' y vais avec Charlie lorsque j' y retourne et il adore ça courir la! Surtout ce baigné hihi!

Sinon je vais a pointe-au-pere sur le bord de l' eau coeur Paysage magnifique le soir avec les coucher de soleil Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Non il en a pas a Rimouski! Mais tu peut aller au parc Beauséjour je crois bien! Moi j' y vais avec Charlie lorsque j' y retourne et il adore ça courir la! Surtout ce baigné hihi!

Sinon je vais a pointe-au-pere sur le bord de l' eau coeur Paysage magnifique le soir avec les coucher de soleil Content


ouais je savais pour le parc beausejour mais je trouve ca triste pareil qu'il n'y est pas de parc a chien sinon pour pointe-o-pere je trouve que ca sent trop la merd* !! :P j'aime mieux Ste-Luce :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ste-Luce-sur-mer? haaaaaaaaaaa Quelle plage magnifique. et les petits resto. J'aime beaucoup cette région. Moi j'ai règlée mon problème même si je vivait à QC là où les chiens sont "accèptés" partout. Je suis déménagée dans le bois et ça fait maintenant 1 mois que j'ai pas sortie mes laisses. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Haha! Moi je le sens plus hihi, sinon s' est vrai que ste-luce s' est mieux mais ya trop de people pour moi la!

c'Est vrai qui a beaucoup de monde mais le soir c'Est tranquil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Ste-Luce-sur-mer? haaaaaaaaaaa Quelle plage magnifique. et les petits resto. J'aime beaucoup cette région. Moi j'ai règlée mon problème même si je vivait à QC là où les chiens sont "accèptés" partout. Je suis déménagée dans le bois et ça fait maintenant 1 mois que j'ai pas sortie mes laisses. Siffle

tu dois aimé ca etre dans le bois !! sourire moi j'adore aller a mon chalet et ma anouk aussi quand je baisse la vite du char elle a tellement hate d'Etre dehor qu'Elle veux sauter en bas ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pistes cyclables, ça dépend vraiment des quartiers et des endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vous envie pas de vivre toutes ces tracasseries pour garder vos chiens en forme dans leur tête et dans leurs pattes.

Ici, on est loin (ca dépend de oû Siffle ) mais les chiens sont permis partout en laisse. La pente de ski est a 10 minutes du centre-ville, l'été c'est une supe rplace pour faire courir mon chien dans le bois, sinon en véhicule, 15 minutes et on est dans un réseau de chemins forestiers.

Mais on a pas de centres canins, pas de cafés canins, pas d'éducateurs canins r+, pas d'agilité, pas d'orijen .... et toujours ben de la route a faire.

On peux pas avoir tout dans la vie il parait clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ici dans le grand nord lol clin d'oeil les chiens sont admis PARTOUT et ce sans laisse. Ah non c'est pas vrai, les chien ne sont pas admis à la plage municipale, chose tout a fait normal, pas trop cool de marcher dans la merde nu pied.

Mais ici y'a pas de parc du tout lol autant pour chien que pour humain, mais on a une piste "cyclable" en forêt, même pas asphalter. Elle fait le tour d'un lac, c'est en gravel.

Je peux même enmener mon chien au Festival en Aout qui a commencer ce soir pour la 5e année, tout le monde s'en fou des chiens ici, y'a pas de lois sur les animaux, on est même pas restreint à un nombre d'animaux.

Y'a une seule lois sur les chien, les bouledog sont interdit, mais sa c'est a cause d'un gars, ils élevait le sien pour combatre, les tarentule aussi sont interdite a cause de lui, donc bin on voit un peu le genre de gars. Sinon tout les autres race sont permises.

J'adore mon grand nord, même s'Il fait frette tout le temps et que pour le Festival en Août le soir faut se mettre des manteau d'hiver et enmener des couverte, ce qu'on va faire samedi soir pour le show gratis de Sylvain Cossette. :P. Au moins les chiens sont permis partout partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
moi ici dans le grand nord lol clin d'oeil les chiens sont admis PARTOUT et ce sans laisse. Ah non c'est pas vrai, les chien ne sont pas admis à la plage municipale, chose tout a fait normal, pas trop cool de marcher dans la merde nu pied.

Mais ici y'a pas de parc du tout lol autant pour chien que pour humain, mais on a une piste "cyclable" en forêt, même pas asphalter. Elle fait le tour d'un lac, c'est en gravel.

Je peux même enmener mon chien au Festival en Aout qui a commencer ce soir pour la 5e année, tout le monde s'en fou des chiens ici, y'a pas de lois sur les animaux, on est même pas restreint à un nombre d'animaux.

Y'a une seule lois sur les chien, les bouledog sont interdit, mais sa c'est a cause d'un gars, ils élevait le sien pour combatre, les tarentule aussi sont interdite a cause de lui, donc bin on voit un peu le genre de gars. Sinon tout les autres race sont permises.

J'adore mon grand nord, même s'Il fait frette tout le temps et que pour le Festival en Août le soir faut se mettre des manteau d'hiver et enmener des couverte, ce qu'on va faire samedi soir pour le show gratis de Sylvain Cossette. :P. Au moins les chiens sont permis partout partout.


es-ce-que tu peux aller faire l'épicerie ou des commision par exemple et apportez ton chien avec toi ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhm non en fait ok les magasin et tout sa on peux pas vrm, mais sa dépend où et qui qui est là. J'ai souvent vu des madame avec leur petit chien dans leur sacoche à l'épicerie, ou une femme avec un chien de grosseur moyenne (20 livre) avec ds les bras ds un dépanneur.

Mais tout ce qui est extérieur sauf la plage, on a droit aux animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...